Aller au contenu

tres malin McCain


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
je crois que chacun peut donner son avis ! non ?

La phrase de absa3mokit3ay remet en cause le systéme démocratique. Il reproche que le droit de vote est donné à tous les citoyens, sans distinction d'emploi et de "qualité sociale". Sa réflexion est choquante quand on vit dans un pays démocratique. Toutes ses derniéres réflexions semblent être de la provocation gratuite, mais dans quel but ?

Sans compter que sa vision du peuple c'est alcoolique ou énarque et vu qu'il critique les premiers , il pense se classer chez les seconds . or un énarque est ancien élève ou un élève de l'ENA. donc ses énarques ne votent pas , ils se font élire .

Donc s'il y avait des énarques ici çà se saurait :lol:

Pour revenir aux débats , pensez vous que la vie disolue d'une co-présidente , puisse affecter l'avis des gens ?

Ben entre vie dissolue pour l'une et vie dissolue pour l'autre (passé de Obama), on est quitte :lol:

À la base, McCain me faisait peur avec ses allures de cowboy mais en regardant d'un peu plus près, je trouve qu'obama n'est pas à la hauteur. McCain est un fin stratège et j'espère qu'il sera élu car il a clairement les épaules pour ça, contrairement à Barrack.

Vu la panique actuelle , je crois que la vie de l'ex dauphine de Miss Alaska va se transformer en jolie casserole pour Mc Cain.

Car c'est pas la vie de Mme Palin que tous vont jugé mais le choix de Mc Cain , comme les journalistes disent : un manque de jugement . Car quand tu défends l'abolition de la lois sur la contraception , que tu défends l'arret de l'avortement et en plus l'arret des cours d'éducation sexuelle à l'école , et bien tu as intéret à ne pas avoir une fille de 17 ans enceinte.

J'ai hate de voir si la campagne de Mc Cain va être différent de celle de bush , c'est à dire la bonne image de l'amérique , le drapeau , les cow boys , etc.... car premiers échos , ils vont pas mal parler ce soir des 5 ans d'emprisonnement et de torture de Mac Cain ... et moi l'image que j'avis de Mac CAin , il y a un an c'était le changement donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je crois que chacun peut donner son avis ! non ?

La phrase de absa3mokit3ay remet en cause le systéme démocratique. Il reproche que le droit de vote est donné à tous les citoyens, sans distinction d'emploi et de "qualité sociale". Sa réflexion est choquante quand on vit dans un pays démocratique. Toutes ses derniéres réflexions semblent être de la provocation gratuite, mais dans quel but ?

Sans compter que sa vision du peuple c'est alcoolique ou énarque et vu qu'il critique les premiers , il pense se classer chez les seconds . or un énarque est ancien élève ou un élève de l'ENA. donc ses énarques ne votent pas , ils se font élire .

Donc s'il y avait des énarques ici çà se saurait :lol:

Pour revenir aux débats , pensez vous que la vie disolue d'une co-présidente , puisse affecter l'avis des gens ?

Ben entre vie dissolue pour l'une et vie dissolue pour l'autre (passé de Obama), on est quitte :lol:

À la base, McCain me faisait peur avec ses allures de cowboy mais en regardant d'un peu plus près, je trouve qu'obama n'est pas à la hauteur. McCain est un fin stratège et j'espère qu'il sera élu car il a clairement les épaules pour ça, contrairement à Barrack.

oui ! t'as raison ! il faut que Mc Cain soit élu pour que la souffrance dure plus longtemps et que le pollution de la planète persiste ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as raison ! j'ai raté le mot "première" ! mais bon, les USA manipule tellement l'ONU a son avantage que je ne vois pas franchement la différence !

Comment ça ? Explique...

C'est tellement évident que ca crève les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben entre vie dissolue pour l'une et vie dissolue pour l'autre (passé de Obama), on est quitte :lol:

À la base, McCain me faisait peur avec ses allures de cowboy mais en regardant d'un peu plus près, je trouve qu'obama n'est pas à la hauteur. McCain est un fin stratège et j'espère qu'il sera élu car il a clairement les épaules pour ça, contrairement à Barrack.

En effet, pour une nation de guerroyards prêts à en découdre avec tout ce qui bouge, il est l'homme de la situation ... Qui de mieux qu'un héros de guerre (laquelle a été perdue en passant) est-il à même de prendre les rennes du pays? Pas Obama en tout cas. Et ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tellement évident que ca crève les yeux !

Merci de l'explication, on comprend mieux maintenant ^_^

manipulations pour justifier sa guerre en Irak

veto contre les applications des résolutions contre israel

.. ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'on le veuille ou non ! les USA ont un impact sur la planète qu'aucune nation ou peuple de ce monde dans n'importes quel époque n'a eu !

le fait que Mc Cain soit élu est la certitude, que la politique désastreuse e bush, risque de persister !

Obama promet le changement, il faut lui donner cette chance pour :

* Le règlement de la situation irakienne.

* Le règlement équitable israélo-paléstinien.

* Le règlement de la situation en afghnistan.

* reconquètes de la sympathie mondiale.

et ca c'est sans parler de la situation interne au Etats-Unis social et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'on le veuille ou non ! les USA ont un impact sur la planète qu'aucune nation ou peuple de ce monde dans n'importes quel époque n'a eu !

le fait que Mc Cain soit élu est la certitude, que la politique désastreuse e bush, risque de persister !

Les Etats-Unis ont envahi l'Irak sans l'autorisation de l'ONU. Ils n'ont pas manipulé l'ONU, ils y sont allés tous seuls. Même les faux documents n'ont pas réussi à convaincre l'ONU. Comme quoi leur pourvoir sur l'ONU reste très limité. Et tu t'avances bien vite en disant qu'aucun peuple n'a eu autant d'emprise sur le monde que les Etats-Unis. C'est fort mal connaître l'histoire. Avant la 1ère guerre mondiale, c'est carrément faux. C'est vrai seulement pour les années de l'après guerre. Mais avec la construction de l'Europe et la montée des pays asiatiques, c'est de moins en moins vrai. Je ressens beaucoup d'anti-américanisme primaire dans ce sujet.

c'est quoi ca " anti-américanisme primaire ??? "je ne suis pas anti-américain !

choisis tes mots s'il te plait avant de dire n'importe quoi ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi ca " anti-américanisme primaire ??? "je ne suis pas anti-américain !

choisis tes mots s'il te plait avant de dire n'importe quoi ! :angry:

C'est le bon mot :) : Cette façon de voir les Etats-Unis comme les dominateurs de la planéte qui ne respectent pas les conventions internationales, etc, etc. La caricature du pays qui veut faire la guerre à tout le monde. Ils sont pas toujours très "clean" mais ces réflexions permettent pas de comprendre les enjeux de cette campagne éléctorale.

pfffffff ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi ca " anti-américanisme primaire ??? "je ne suis pas anti-américain !

choisis tes mots s'il te plait avant de dire n'importe quoi ! :angry:

C'est le bon mot :) : Cette façon de voir les Etats-Unis comme les dominateurs de la planéte qui ne respectent pas les conventions internationales, etc, etc. La caricature du pays qui veut faire la guerre à tout le monde. Ils sont pas toujours très "clean" mais ces réflexions permettent pas de comprendre les enjeux de cette campagne éléctorale.

apparemment ! tu aimes faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que tout le monde souhaite que l'on échange moins avec les États-Unis, mais personne n'explique comment le Canada va s'y prendre pour pénétrer le marché européen ou asiatique ! Souhaiterais-tu une baisse généralisée des salaires canadiens pour pouvoir être compétitifs ?

Non, je souhaite un enrichissement du reste du monde pour leur vendre des produits de haute technologie, et je pense avoir de bonnes chances d'être exaucé. Tu vois, nouveau monde, vieux réflexes :P

Quant à savoir qui des Démocrates ou des Républicains sont les plus belliqueux, faut vraiment être un expert en tordage d'informations pour nier l'évidence. La première guerre d'Irak et la guerre d'Afghanistan, c'étaient des interventions approuvées par l'ONU, me semble. Avec participation des Français et des Canadiens, entre autres.

la guerre en Irak n'a jamais été approuvé par l'ONU

Je crois qu'il parlait de la guerre du Golfe. Les Canadiens ont heureusement refusé de participer à la dernière guerre en Irak, une décision courageuse de Jean Chrétien avant sa retraite de la politique. Mais avec Harper au pouvoir maintenant, difficile de se sentir indépendant des USA à ce niveau... :unsure:

En tout cas moi, quoi que vous disiez, mon choix est fait: Démocrates all the way....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas moi, quoi que vous disiez, mon choix est fait: Démocrates all the way....

Ah parce qur tu crois que ce sera tellement différent ? Je n'y crois plus...

Ralph Nader for President !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas moi, quoi que vous disiez, mon choix est fait: Démocrates all the way....

Ah parce qur tu crois que ce sera tellement différent ? Je n'y crois plus...

Ralph Nader for President !

si on doit choisir entre "c'est sure de Mc Cain" et "peut-être d'Obama", le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on doit choisir entre "c'est sure de Mc Cain" et "peut-être d'Obama", le choix est vite fait.

3ianni... tu vois des grosses différences dans leurs approches du Moyen-Orient, par exemple ? Pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si on doit choisir entre "c'est sure de Mc Cain" et "peut-être d'Obama", le choix est vite fait.

3ianni... tu vois des grosses différences dans leurs approches du Moyen-Orient, par exemple ? Pas moi...

sur ce coup tu m'as eu ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas moi, quoi que vous disiez, mon choix est fait: Démocrates all the way....

Ah parce qur tu crois que ce sera tellement différent ? Je n'y crois plus...

Ralph Nader for President !

Je ne veux RIEN savoir des Républicains, that's it that's all. Comme tous les rednecks ultra-conservateurs et religieux votent pour eux, il n'y a aucune hésitation dans mon esprit. À mes yeux, le choix du bon parti dépasse l'ostie d'ALENA ou les maudites guerres. Les Démocrates ne sont pas des anges bien sûr, et tout dépend de l'électeur ou du candidat, mais quand même, je sens et j'ai toujours senti plus d'affinités avec eux. J'assume mon côté sentimental et irrationnel, hé... :pardon:

P.S. Jon Stewart for president!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah parce qur tu crois que ce sera tellement différent ? Je n'y crois plus...

Ralph Nader for President !

N'oublions pas non plus Cynthia McKinney et les Verts ! Pourquoi ont-ils si peu de couverture médiatique ? Ça a tout pris que j'apprenne qu'elle existe. Ne serait-ce que pour une meilleure diversité des points de vue, il serait bien que certains médias parlent d'elle de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus .

"Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. Lors de la campagne électorale pour l'investiture de 2008, l'éditorialiste néo-conservateur Daniel Pipes affirme qu'Obama aurait été un musulman pratiquant durant sa jeunesse en Indonésie[8]. Barack Obama raconte quant à lui avoir été scolarisé deux ans dans une école publique puis deux ans dans un cours catholique. Dans le dossier d'inscription à l'école publique, il aurait choisi parmi les 5 religions proposées, celle de son beau-père musulman"Source : Wikipedia.

M. Obama n'a jamais été catholique, il est actuellement protestant et s'est éloigné de son pasteur qui a des idées pas vraiment compatibles avec un candidat à la présidence.

Tu peux nous dire alors précisément où est le véritable problème? Faut-il absolument marquer "catholique" ds son CV pour être crédible? Etre musulman ou avoir étudié l'islam est-il un défaut ou une grosse tare à cacher?

C'est clair que le politiquemnt correct actuel veut kon se méfie de certaines choses, mais je pense kil serait vraiment préférale d'éviter, dans nos chaumières, de confondre l'extrémisme au simple dogme, au risque de sombrer nous même dans ce que nous décrions. Je pense d'ailleurs que toute religion a sn côté radicaliste (al qaida, opus dei etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus .

"Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. Lors de la campagne électorale pour l'investiture de 2008, l'éditorialiste néo-conservateur Daniel Pipes affirme qu'Obama aurait été un musulman pratiquant durant sa jeunesse en Indonésie[8]. Barack Obama raconte quant à lui avoir été scolarisé deux ans dans une école publique puis deux ans dans un cours catholique. Dans le dossier d'inscription à l'école publique, il aurait choisi parmi les 5 religions proposées, celle de son beau-père musulman"Source : Wikipedia.

M. Obama n'a jamais été catholique, il est actuellement protestant et s'est éloigné de son pasteur qui a des idées pas vraiment compatibles avec un candidat à la présidence.

Tu peux nous dire alors précisément où est le véritable problème? Faut-il absolument marquer "catholique" ds son CV pour être crédible? Etre musulman ou avoir étudié l'islam est-il un défaut ou une grosse tare à cacher?

C'est clair que le politiquemnt correct actuel veut kon se méfie de certaines choses, mais je pense kil serait vraiment préférale d'éviter, dans nos chaumières, de confondre l'extrémisme au simple dogme, au risque de sombrer nous même dans ce que nous décrions. Je pense d'ailleurs que toute religion a sn côté radicaliste (al qaida, opus dei etc)

Si tu lis un peu le fil, tu verras assez aisément que je ne faisais que rectifier une information.

Tes élucubrations n'ont pas de sens dans le contexte du message que tu prend.

Cherche une autre victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a pas vécu dans un environnement musulman car même en Indonésie , il allait à l'école catho. Mais moi ce qui me fâche dans ce débat ou l'on pense qu'aux usa , si t'es musulman c'est pas bien... franchement ..... comme je le dis c'est une folie de raisonné comme çà . je trouve que ce parcours d'immigrant est un plus .

"Barack vit 4 ans, de 1967 à 1971, en Indonésie. Lors de la campagne électorale pour l'investiture de 2008, l'éditorialiste néo-conservateur Daniel Pipes affirme qu'Obama aurait été un musulman pratiquant durant sa jeunesse en Indonésie[8]. Barack Obama raconte quant à lui avoir été scolarisé deux ans dans une école publique puis deux ans dans un cours catholique. Dans le dossier d'inscription à l'école publique, il aurait choisi parmi les 5 religions proposées, celle de son beau-père musulman"Source : Wikipedia.

M. Obama n'a jamais été catholique, il est actuellement protestant et s'est éloigné de son pasteur qui a des idées pas vraiment compatibles avec un candidat à la présidence.

Tu peux nous dire alors précisément où est le véritable problème? Faut-il absolument marquer "catholique" ds son CV pour être crédible? Etre musulman ou avoir étudié l'islam est-il un défaut ou une grosse tare à cacher?

C'est clair que le politiquemnt correct actuel veut kon se méfie de certaines choses, mais je pense kil serait vraiment préférale d'éviter, dans nos chaumières, de confondre l'extrémisme au simple dogme, au risque de sombrer nous même dans ce que nous décrions. Je pense d'ailleurs que toute religion a sn côté radicaliste (al qaida, opus dei etc)

Si tu lis un peu le fil, tu verras assez aisément que je ne faisais que rectifier une information.

Tes élucubrations n'ont pas de sens dans le contexte du message que tu prend.

Cherche une autre victime...

j'ai bien lu le fil de la discussion et j'ai pris l'un des messages qui reprenait l'un des arguments afin d'intervenir ds le débat où j'avais imaginé des personnes ouvertes d'esprits.

Alors si tu estimes que ce sont des élucubrations, je tiens à te rassurer que tu ne représentes absolument pas une cible pour moi. Tu n'étais qu'un simple lambda pour moi comme un autre. Faudrait arrêter de toujours se voir en victime traquée, ça fini par être soûlant (même si ça fait le bonheur des psy...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement