Aller au contenu

photos de notre installation et de nos ballades


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour, alors dis moi ou en es tu de ta reconnaissance de diplome. travailles tu toujours au même endroit, comment cela se passe....

a bientôt

delfine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'immigration m'a delivrée ma reconnaissance de diplome (cegep 3 soins infirmiers techniques), le dossier est maisntenant a l'ordre des infirmieres et infirmiers auxilliaires du quebec...Suite a ca yaura une periode de stage pour valider mes connaissances...

mon boulot comme preposée aux beneficiaires me plait beaucoup , prendre soins des gens, c'est vraiment motivant, je m'eclate, puis l'equipe de travail est super, pour l'instant je continue donc comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial de voir que tu "t'éclates" ça fait chaud au coeur, car en ce moment en france l'ambiance est des plus morose pffffff

vivement le départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ca fait 3 semaines aujourd'hui et demain je commence a temps plein mon job, que j'ai trouvé en une semaine...

des photos donc dispo sur notre blog:

http://bilous.vefblog.net

Merci pour les photos... ton blog est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial les bilous. On est de tout coeur avec vous. Bizz'

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

belle nouvelle aujourd'hui, je pensais qu'on avait recu toutes les allocations pour enfant et non, un beau debit sur le compte, apres recherches...c'est l'allocation de soutien aux enfants!

je savais pas on en a donc 3:

-la prestation familiale pour enfants (canada)

-l'allocation de soutien pour enfant(quebec)

-l'allocation de garde pour enfants (quebec)

impressionnant! ca fait 80 pour cent de mon salaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

3 mois et demi, sur le sol quebecois.

j'ai pris du grade dans ma job, on me confie le secteur le plus difficile mais aussi le plus valorisant dans la residence où je bosse (maladie d'alzeimer), une vrai reconnaissance! On me propose aussi dans cette meme residence un poste d'infirmiere auxilliaire pour le printemps!!!!! D'ici là j'espere bien que mon dossier d'equivalence aura avancé!!!!

Mon mari poursuit ses licenses de pilotages, et se prend souvent le murs dans les paperasses, mais ca avance!

Les enfants sont completement adaptés, quelques coup de blues de temps a autre, les amis proches nous manquent, mais le bilan est +¨que positif!!!!!

toutes les nouvelles ici:

http://bilous.vefblog.net

la route quebecoise se dessine vraiment bien, on est tres heureux!

et la famille debarque a noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ça fait vraiment plaisir de te lire. Que des bonnes nouvelles. Bonne continuation

delfine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message adressée à ceux qui vous manquent m'a fendu le coeur! :( On comprend bien la place qu'ils ont dans vos coeurs.

Bon courage pour ca et pour la suite! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces nouvelles, ton blog je le lis toujours avec autant de plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bons des nouvelles, du front quebecois...

je viens de recevoir l'avis de la commission des infirmieres auxilliaires du quebec.

je dois avoir 450 heures de cours + 315 heures de stage, avant de passer un examen de l'ordre...Je me reseigne aupres de la commission scolaire mais je pense pas pouvoir faire ca...Parce que ce n'est pas remunéré et on a pas les moyens...et parce que ya 3 enfants a gerer ici, je peux pas retrouner a l'ecole maintenant...

Le poste d'inf auxilliaire a mon boulot va donc me passer sous le nez...

J'ai un bon travail, pas payant, mais avec une vrai reconnaissance , pour l'instant je garde donc ca...Je laisse passer l'hiver, pas besoin d'auto...

Mais c'est un vrai deception...

Bruno lui stagne dans sa formation, l'ecole a des contrat avec les chinois et ces derniers sont prioritaires, fait que ca prend beaucoup de retard...donc...si en fevrier sa formation n'est pas terminée (et avec la neige qui s'en vient c'est pas gagné), il va devoir faire des jobs alimentaires pour m'aider a payer le loyer et l'epicerie, les factures...

mon dos est toujours bloqué (cause champion qui a coursé un chat et moi qui a volé derriere...), je bosse pareil, mes collegues m'aident beaucoup!

on est tous en pleine forme, on va relever la tete de notre guidon et regarder où l'ont va, heureusement que ce pays est d'une qualité de vie excellente parce que sa non reconnaissance de diplome parfois....c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ta déception, mais je suis sure que ce n'est qu'un contretemps; tu finiras par atteindre ton objectif.

Bonne chance à monsieur pour terminer sa formation. On croise les doigts.

Bon courage à toute la famille! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bons des nouvelles, du front quebecois...

je viens de recevoir l'avis de la commission des infirmieres auxilliaires du quebec.

je dois avoir 450 heures de cours + 315 heures de stage, avant de passer un examen de l'ordre...Je me reseigne aupres de la commission scolaire mais je pense pas pouvoir faire ca...Parce que ce n'est pas remunéré et on a pas les moyens...et parce que ya 3 enfants a gerer ici, je peux pas retrouner a l'ecole maintenant...

Le poste d'inf auxilliaire a mon boulot va donc me passer sous le nez...

Et voila toute la logique québécoise... On manque d'infirmières mais on met des bâtons dans les roues à des gens comme toi qui veulent faire leur vie et bosser ici dans ce domaine...

La situation dans la santé va pas s'arranger tout de suite tout de suite... malgré les belles promesses électorales :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien qu'ils s'en moquent de nos compétences...... même en faisant tes preuves..... ça va pas !!!!????

Ouf je suis un peu découragée ces temps ci !!!!

Mais la roue tourne Hawaïenne ne baisse pas les bras, accroche toi.

Je te souhaite plein de bonnes choses....... courage

Michelle

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci...j'ai rageant, parce que j'esperais vraiment pas ca, l'immigration ayant reconnu mon diplome comme CEGEP 3 en soins techniques inf...

on doit d'abord faire l'equivalence de mon mari, moi ce sera plus tard.Puis je m'occupe des gens, j'ai une vrai reconnaissance dans ce que je fais, une belle equipe, une super ambiance de travail...

C'est un gachis et en meme temps c'est aussi une richesse.

je suis d'accord pour dire que malgré les promesses politiques qui sont sans doute que du vent c'est pas pret de s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bilous , bon courage en tout cas, plus la date de départ s'approche plus je flippe!!! Michelle, notre situation est presque pareil (j'arrive avec ma petite fille bientôt) et quand je te lis je FLIPPE, mais bon j'y vais quand même!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement