Habitués cherry Posté(e) 3 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2008 Tu nous prends vraiment pour des tares qui prennent ces cons au serieux!? C'est de la mediocre variete, rien d'autre. Ta generalisation m'enerve. arréte de te sentir agressé a chaque fois que l'on post sur ce forum respire ok.Je n'est pas généralisé, je fais etat d'un probleme qui fait que ce genre de cliché se ''généralise'' justement. Au meme titre que les blagues en France sur les belges ou les suisses etc... et arrete de te voiler les yeux, car regarde un peu dans les quartiers, puis parle de ce sujet ''les français ou autres immigrés'' tu verra la reaction des gens. tu n'est pas le QUEBEC mais un grain de sable parmis le Quebec, comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi eux . j'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir tout, mais ce que je vis ou vois tout les jours me donne le droit de les exposer que cela te plaise ou pas comme toi avec ton poste sur ''les Immigrants qui te gonfle ou tes jugements sur les questions posées par les immigrants sur ce forum'' ok donc met de l'eau dans ton vin et si tu a autant de gens qui donne des avis critiques sur le Québéc c'est qu'il y a un probleme non? pour en revenir a cette émission j'aimerais vraiment voir ta réaction si celle ci etait faite par des immigrés ce foutant des québécois sur le meme genre de sujet ?? a mon avis tu le prendrais pas a la rigoladeClavier toujours kapout. Vais donc faire copier-coller de ta generalisation, prise sur YouTube. une belle tete de con perso je me fesai une joie de venir vivre ici au quebec et je me rend compte avec le temps qu'ils aiment personne a part eux memes ils aiment pas les canadiens, ni les americain, ni les arabes, ni les noir, ni les chinois etc... bravo pour un peuples soit disant ouvert moi je suis a 2 doigts de porté une plainte contre ce con Bravo...! Je ne suis pas le QUEBEC mais un grain de sable parmi le Quebec? Newsflash: idem pour cette connerie d'emission!
Habitués Guinness Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi euxj'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir toutSans raison aucune (enfin, peut être que si), la promiscuité de ces deux déclarations m'a bien fait rire.Merci de ce moment de détente dans ce fil qui l'est de moins en moins
Habitués Nemesis Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?
Habitués peanut Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Cybercow essaie juste de se convaincre que le Québec c'est de la merde, et que la France est "tellement plusse mieux" parce qu'il a parlé d'y retourner éventuellement...Ça va Cybercow, on a compris là...mais je me souviens très bien quand tu es arrivé ici comment tu glorifiais le Québec au détriment de la France. En fait, on pourrait changer le nom du pays(oui, oui du pays na! ) et le remplacer par n'importe lequel, et ce serait identique!peanut qui en a marre de tant de mauvaise foi!
Habitués cherry Posté(e) 3 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2008 Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?
Invité Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 prefere ca: http://www.petitpenis.com/batman.swf EXCELLENT TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 prefere ca: http://www.petitpenis.com/batman.swf Pouahahaha
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Eric Salvail pffffffffffPlus stupide que ça tu meurts !la je suis entierment d'accord mais tu peux comprendre que ce genre d'émission donne de suite le ton aux gens qui regardent, que tout les francais ce lavent pas etc...(ou si c'etait une autre nationalité) et c'est la que j'essai de venir que les médias (ou des merdes comme ce genre d'émission) véhicule des informations que les gens vont prendrent pour aquis. Je sais qu'en France ont peut etre aussi con mais je l'approuve pas non plus chez moiFranchement je doute fort que les gens vont se fier à une émission d'humour pour généraliser sur l'hygiène des français quand même !!!!Rien qu'a voir on voit bien que ce gars là est brillant comme une ampoule éteinte.
Habitués cyber_cow Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 (modifié) comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi euxj'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir toutSans raison aucune (enfin, peut être que si), la promiscuité de ces deux déclarations m'a bien fait rire.Merci de ce moment de détente dans ce fil qui l'est de moins en moins c'est évident que tu as du rigoler a partir du moment ou tu ne c'est plus quoi dire tu tourne cela a la dérision bref manque d'argumentation tout simplement encore un bel exemple du trie selectif dans les propos des gens Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?oui cela date de 2 ans puis l'affaire de la famille Sagué de 1 an puis le reste etc... mais ce que je comprend pas c'est que vous triés ce qui vous interesse en faite car si vous lisez correctement mes interventions vous verrez que bloque pas dessus je dis juste que ce genre d'émission de merde vas faire que les gens vont généraliser un exemple ? tu es français Nemesis ? ose me dire que les blague sur les Arabes ou les Belge ou encore les Suisses en France ne fais pas que dans l'esprit des gens les Belge et les Suisse sont lent et stupides ? Cybercow essaie juste de se convaincre que le Québec c'est de la merde, et que la France est "tellement plusse mieux" parce qu'il a parlé d'y retourner éventuellement...Ça va Cybercow, on a compris là...mais je me souviens très bien quand tu es arrivé ici comment tu glorifiais le Québec au détriment de la France. En fait, on pourrait changer le nom du pays(oui, oui du pays na! ) et le remplacer par n'importe lequel, et ce serait identique!peanut qui en a marre de tant de mauvaise foi! Alors toi tu es.... comment dire...... XXXX, car je ne tiens pas de propos de ce genre. de plus Éventuellement je prévois pas de retourner en France. mais c'est un fait je retourne en France. puis au début oui je glorifiais (enfin je faisais l'éloge du Quebec) et j'assume completement mes propos d'avant et d'aujourd'hui a la difference de certains ici. il y a que les cons qui ne change pas d'avis. et pour conclure je ne casse pas le Quebec je dis va falloir vous reveiller les gars. avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit jette un coup d'oeil a mes reponses plus haut et tu verra je ne dis pas que le Quebec est de la merde mais c'est vrai que tu es Tellement au dessus des autres mon cher Peanut la mauvaise foi je me rend compte que tu la pratique avec sublimité Modifié 4 août 2008 par Laurent Pas d'insultes SVP.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi euxj'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir toutSans raison aucune (enfin, peut être que si), la promiscuité de ces deux déclarations m'a bien fait rire.Merci de ce moment de détente dans ce fil qui l'est de moins en moins c'est évident que tu as du rigoler a partir du moment ou tu ne c'est plus quoi dire tu tourne cela a la dérision bref manque d'argumentation tout simplement encore un bel exemple du trie selectif dans les propos des gens Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?oui cela date de 2 ans puis l'affaire de la famille Sagué de 1 an puis le reste etc... mais ce que je comprend pas c'est que vous triés ce qui vous interesse en faite car si vous lisez correctement mes interventions vous verrez que bloque pas dessus je dis juste que ce genre d'émission de merde vas faire que les gens vont généraliser un exemple ? tu es français Nemesis ? ose me dire que les blague sur les Arabes ou les Belge ou encore les Suisses en France ne fais pas que dans l'esprit des gens les Belge et les Suisse sont lent et stupides ? Cybercow essaie juste de se convaincre que le Québec c'est de la merde, et que la France est "tellement plusse mieux" parce qu'il a parlé d'y retourner éventuellement...Ça va Cybercow, on a compris là...mais je me souviens très bien quand tu es arrivé ici comment tu glorifiais le Québec au détriment de la France. En fait, on pourrait changer le nom du pays(oui, oui du pays na! ) et le remplacer par n'importe lequel, et ce serait identique!peanut qui en a marre de tant de mauvaise foi! Alors toi tu es.... comment dire...... XXXXX, car je ne tiens pas de propos de ce genre. de plus Éventuellement je prévois pas de retourner en France. mais c'est un fait je retourne en France. puis au début oui je glorifiais (enfin je faisais l'éloge du Quebec) et j'assume completement mes propos d'avant et d'aujourd'hui a la difference de certains ici. il y a que les cons qui ne change pas d'avis. et pour conclure je ne casse pas le Quebec je dis va falloir vous reveiller les gars. avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit jette un coup d'oeil a mes reponses plus haut et tu verra je ne dis pas que le Quebec est de la merde mais c'est vrai que tu es Tellement au dessus des autres mon cher Peanut la mauvaise foi je me rend compte que tu la pratique avec sublimitéTu retournes en France ? Désolé je n'ai pas lu tous tes messages CyberCow alors je tombe des nues.Ça semblait pourtant si bien se présenter pour vous. Retour à l'école etc. Dommage !
Habitués cyber_cow Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi euxj'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir toutSans raison aucune (enfin, peut être que si), la promiscuité de ces deux déclarations m'a bien fait rire.Merci de ce moment de détente dans ce fil qui l'est de moins en moins c'est évident que tu as du rigoler a partir du moment ou tu ne c'est plus quoi dire tu tourne cela a la dérision bref manque d'argumentation tout simplement encore un bel exemple du trie selectif dans les propos des gens Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?oui cela date de 2 ans puis l'affaire de la famille Sagué de 1 an puis le reste etc... mais ce que je comprend pas c'est que vous triés ce qui vous interesse en faite car si vous lisez correctement mes interventions vous verrez que bloque pas dessus je dis juste que ce genre d'émission de merde vas faire que les gens vont généraliser un exemple ? tu es français Nemesis ? ose me dire que les blague sur les Arabes ou les Belge ou encore les Suisses en France ne fais pas que dans l'esprit des gens les Belge et les Suisse sont lent et stupides ? Cybercow essaie juste de se convaincre que le Québec c'est de la merde, et que la France est "tellement plusse mieux" parce qu'il a parlé d'y retourner éventuellement...Ça va Cybercow, on a compris là...mais je me souviens très bien quand tu es arrivé ici comment tu glorifiais le Québec au détriment de la France. En fait, on pourrait changer le nom du pays(oui, oui du pays na! ) et le remplacer par n'importe lequel, et ce serait identique!peanut qui en a marre de tant de mauvaise foi! Alors toi tu es.... comment dire...... le champion du monde de la stupidité Mec, car je ne tiens pas de propos de ce genre. de plus Éventuellement je prévois pas de retourner en France. mais c'est un fait je retourne en France. puis au début oui je glorifiais (enfin je faisais l'éloge du Quebec) et j'assume completement mes propos d'avant et d'aujourd'hui a la difference de certains ici. il y a que les cons qui ne change pas d'avis. et pour conclure je ne casse pas le Quebec je dis va falloir vous reveiller les gars. avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit jette un coup d'oeil a mes reponses plus haut et tu verra je ne dis pas que le Quebec est de la merde mais c'est vrai que tu es Tellement au dessus des autres mon cher Peanut la mauvaise foi je me rend compte que tu la pratique avec sublimitéTu retournes en France ? Désolé je n'ai pas lu tous tes messages CyberCow alors je tombe des nues.Ça semblait pourtant si bien se présenter pour vous. Retour à l'école etc. Dommage !oui lili mais je te rassure contrairement a ce que certain veulent me faire dire ce n'est pas dû au québécois ou au Quebec mais plus pour l'éloignement famillial qui est plus dure a gerer. comme je l'ai dis dans un autre post je n'est rien contre le Quebec seulement je trouve dommage que certain n'ouvre pas les yeux et regarde leurs pays avec du recule puis juste pour revenir a mon intervention plus haut pour Peaunut je ne crois pas avoir dis une seul fois que la France etait mieux que le Quebec
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2008 Habitués Posté(e) 3 août 2008 Oh non... pitié! Restez! laugh.gifMais qu'est-ce qu'on s'en b.....A part beugler, vous faites quoi?Je connais un forum pour les gens qui veulent se renseigner pour devenir pilote d'avion.Sur ce forum, y participe des apprentis pilote, des gens qui songent a devenir pilote, des gens curieux de cette profession et devinez quoi, il y a des PILOTES...qui sont bien utiles et bien appréciés.Im.com est un forum sur l'immigration au Québec, auquel participe des Québécois.Il donne des renseignements sur la vie au Québec, sur les relations avec les Québécois, sur le marché du travail au Québec, sur les habitudes de vie des Québécois, sur la culture Québécoise.Bien oui finalement, moi aussi je comprend pas pourquoi il aurait des Québécois qui participe a un tel forum jimmy
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi euxj'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir toutSans raison aucune (enfin, peut être que si), la promiscuité de ces deux déclarations m'a bien fait rire.Merci de ce moment de détente dans ce fil qui l'est de moins en moins c'est évident que tu as du rigoler a partir du moment ou tu ne c'est plus quoi dire tu tourne cela a la dérision bref manque d'argumentation tout simplement encore un bel exemple du trie selectif dans les propos des gens Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?oui cela date de 2 ans puis l'affaire de la famille Sagué de 1 an puis le reste etc... mais ce que je comprend pas c'est que vous triés ce qui vous interesse en faite car si vous lisez correctement mes interventions vous verrez que bloque pas dessus je dis juste que ce genre d'émission de merde vas faire que les gens vont généraliser un exemple ? tu es français Nemesis ? ose me dire que les blague sur les Arabes ou les Belge ou encore les Suisses en France ne fais pas que dans l'esprit des gens les Belge et les Suisse sont lent et stupides ? Cybercow essaie juste de se convaincre que le Québec c'est de la merde, et que la France est "tellement plusse mieux" parce qu'il a parlé d'y retourner éventuellement...Ça va Cybercow, on a compris là...mais je me souviens très bien quand tu es arrivé ici comment tu glorifiais le Québec au détriment de la France. En fait, on pourrait changer le nom du pays(oui, oui du pays na! ) et le remplacer par n'importe lequel, et ce serait identique!peanut qui en a marre de tant de mauvaise foi! Alors toi tu es.... comment dire...... XXXX, car je ne tiens pas de propos de ce genre. de plus Éventuellement je prévois pas de retourner en France. mais c'est un fait je retourne en France. puis au début oui je glorifiais (enfin je faisais l'éloge du Quebec) et j'assume completement mes propos d'avant et d'aujourd'hui a la difference de certains ici. il y a que les cons qui ne change pas d'avis. et pour conclure je ne casse pas le Quebec je dis va falloir vous reveiller les gars. avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit jette un coup d'oeil a mes reponses plus haut et tu verra je ne dis pas que le Quebec est de la merde mais c'est vrai que tu es Tellement au dessus des autres mon cher Peanut la mauvaise foi je me rend compte que tu la pratique avec sublimitéTu retournes en France ? Désolé je n'ai pas lu tous tes messages CyberCow alors je tombe des nues.Ça semblait pourtant si bien se présenter pour vous. Retour à l'école etc. Dommage !oui lili mais je te rassure contrairement a ce que certain veulent me faire dire ce n'est pas dû au québécois ou au Quebec mais plus pour l'éloignement famillial qui est plus dure a gerer. comme je l'ai dis dans un autre post je n'est rien contre le Quebec seulement je trouve dommage que certain n'ouvre pas les yeux et regarde leurs pays avec du recule puis juste pour revenir a mon intervention plus haut pour Peaunut je ne crois pas avoir dis une seul fois que la France etait mieux que le QuebecOui c'est sur que l'éloignement familial et/ou du pays ce n'est pas facile à vivre par moment. Je le vois parfois dans les yeux de mon mari ... comme lorsque nous sommes allés à "La vieille Europe" ... ce qui lui a foutu un petit coup de cafard ... au souvenir du jambon sec d'Auvergne introuvable ici.Mais quel bonheur de trouver du bleu d'Auvergne dans notre épicerie locale (Enfin pour lui parce que moi ... pouahhhhhh jamais ! rireeeeeee
Laurent Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Et à mon humble avis, ce que je pense de ta présence sur le forum ou un autre forumeur n'a aucune importance, étant donné que personne n'a à demander aux autres la permission de s'exprimer. ...C'est ce genre de propos qui me font parfois douter de la pertinence d'un programme d'immigration au Québec
Laurent Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Pauvres petits Français victimes des vilains Québécois moqueurs qui ne les aiment pas... C'est ce genre de propos qui me soufflent à l'oreille "continuons le programme d'immigration au Québec"
Habitués cyber_cow Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 comme moi je suis pas et représente pas les immigrants mais je suis un grain de sable parmi euxj'ai pas la prétention de donner des leçons ni de savoir toutSans raison aucune (enfin, peut être que si), la promiscuité de ces deux déclarations m'a bien fait rire.Merci de ce moment de détente dans ce fil qui l'est de moins en moins c'est évident que tu as du rigoler a partir du moment ou tu ne c'est plus quoi dire tu tourne cela a la dérision bref manque d'argumentation tout simplement encore un bel exemple du trie selectif dans les propos des gens Au fait Cybercow, juste pour info, ce "mini scandale" date de 2006, soit presque 2 ans maintenant...Un peu de lecture sur le sujet : Maudits français?C'est certainement ce que j'avais lu de plus censé à l'époque concernant ce sujet.Il serait peut être temps de passer à autre chose maintenant, non?oui cela date de 2 ans puis l'affaire de la famille Sagué de 1 an puis le reste etc... mais ce que je comprend pas c'est que vous triés ce qui vous interesse en faite car si vous lisez correctement mes interventions vous verrez que bloque pas dessus je dis juste que ce genre d'émission de merde vas faire que les gens vont généraliser un exemple ? tu es français Nemesis ? ose me dire que les blague sur les Arabes ou les Belge ou encore les Suisses en France ne fais pas que dans l'esprit des gens les Belge et les Suisse sont lent et stupides ? Cybercow essaie juste de se convaincre que le Québec c'est de la merde, et que la France est "tellement plusse mieux" parce qu'il a parlé d'y retourner éventuellement...Ça va Cybercow, on a compris là...mais je me souviens très bien quand tu es arrivé ici comment tu glorifiais le Québec au détriment de la France. En fait, on pourrait changer le nom du pays(oui, oui du pays na! ) et le remplacer par n'importe lequel, et ce serait identique!peanut qui en a marre de tant de mauvaise foi! Alors toi tu es.... comment dire...... XXXX, car je ne tiens pas de propos de ce genre. de plus Éventuellement je prévois pas de retourner en France. mais c'est un fait je retourne en France. puis au début oui je glorifiais (enfin je faisais l'éloge du Quebec) et j'assume completement mes propos d'avant et d'aujourd'hui a la difference de certains ici. il y a que les cons qui ne change pas d'avis. et pour conclure je ne casse pas le Quebec je dis va falloir vous reveiller les gars. avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit jette un coup d'oeil a mes reponses plus haut et tu verra je ne dis pas que le Quebec est de la merde mais c'est vrai que tu es Tellement au dessus des autres mon cher Peanut la mauvaise foi je me rend compte que tu la pratique avec sublimitéTu retournes en France ? Désolé je n'ai pas lu tous tes messages CyberCow alors je tombe des nues.Ça semblait pourtant si bien se présenter pour vous. Retour à l'école etc. Dommage !oui lili mais je te rassure contrairement a ce que certain veulent me faire dire ce n'est pas dû au québécois ou au Quebec mais plus pour l'éloignement famillial qui est plus dure a gerer. comme je l'ai dis dans un autre post je n'est rien contre le Quebec seulement je trouve dommage que certain n'ouvre pas les yeux et regarde leurs pays avec du recule puis juste pour revenir a mon intervention plus haut pour Peaunut je ne crois pas avoir dis une seul fois que la France etait mieux que le QuebecOui c'est sur que l'éloignement familial et/ou du pays ce n'est pas facile à vivre par moment. Je le vois parfois dans les yeux de mon mari ... comme lorsque nous sommes allés à "La vieille Europe" ... ce qui lui a foutu un petit coup de cafard ... au souvenir du jambon sec d'Auvergne introuvable ici.Mais quel bonheur de trouver du bleu d'Auvergne dans notre épicerie locale (Enfin pour lui parce que moi ... pouahhhhhh jamais ! rireeeeeee oui c'est vrai mais le coté nourriture est en second plan en faite la on termine nos études puis ont rentre pour septembre 2009 juste pour préciser que nos études sont pas payé par le gouvernement c'est de notre poche
Habitués Curieuse Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Et à mon humble avis, ce que je pense de ta présence sur le forum ou un autre forumeur n'a aucune importance, étant donné que personne n'a à demander aux autres la permission de s'exprimer. ...C'est ce genre de propos qui me font parfois douter de la pertinence d'un programme d'immigration au Québec Oui. Moi aussi. Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Enfin, cest ce quon va essayer très fort de croire dans les prochains jours
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 (modifié) Le fil est encore ouvert? Ça tombe bien, j'ai un autre clavier qu'on m'a prêté temporairement, hé hé....Cybercow, pour clore le sujet du vieux scandale sur l'émission de Salvail et pour te prouver que je comprends ta réaction, voici:Je suis entièrement d'accord avec ceux qui se sentent insultés par le spécial "Maudit Français". Je suis une Québécoise dite 'pure laine', mais quand j'ai vu le sketch et surtout, quand j'ai vu la façon dont ils ont accueilli le Français de service sur le plateau, j'ai eu HONTE devant un tel ramassis de conneries, de vulgarités, de clichés. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour voir qu'il y avait là un manque TOTAL de respect envers la communauté française, un dérapage insupportable. Que le Français ait joué le jeu, qu'il soit de mèche ou non, on s'en tape, ce n'est pas plus acceptable à mes yeux, car ça encourage le public à rire méchamment des Français. Et que pensez-vous que cet homme dira à ses amis en revenant en France? Qu'on est tous des arriérés pas de classe et qu'il a dû supporter nos niaiseries pour avoir son voyage tout frais payés... Une belle image du Québec ça, vraiment! Pas besoin de chercher bien loin pour trouver un maudit Français, on les créé nous-mêmes en se foutant impunément de leur gueule comme si rien ne pouvait les atteindre!J'ai des amis Français, j'aime la France, et je ne comprends pas cet acharnement! Oui, le terme "maudit Français" est un lieu commun, oui certains Français peuvent être méprisants (comme certains Québécois d'ailleurs), mais est-ce vraiment nécessaire d'étirer la sauce de la sorte et avec autant de mauvais goût? Fallait-il être aussi hard, aussi heavy dans le délire? Salvail, Varda et cie ont beau savoir que ce sont des clichés et les exploiter, me semble que ça aurait été plus intelligent de dépasser ce stade, non? Ça volait tellement bas!!! À quoi ont-ils pensé??? Certainement pas aux milliers de Français qui débarquent ici à chaque année, car devant ce spectacle désolant, ces derniers ont dû se sentir bien petits dans leurs souliers...Envoyez-moi des tomates parce que j'ai osé défendre les Français, parce que vous trouvez que je dramatise, je m'en sacre. Mais avant de le faire, INVERSEZ LES RÔLES. On s'excite déjà parce que Ardisson n'aime pas notre accent, alors imaginez cette scène en France...C'est moi qui ait écrit ça sur un autre forum quand le scandale est sorti, forum qui n'a rien a voir avec l'immigration. À ma grande surprise, on m'a même citée dans les médias! Alors si tu crois que je nie l'insulte, tu te trompes grave. Or, je ne suis pas l'exception, car quand je lis ce qui s'est écrit là-dessus un peu partout, je me console: la grande MAJORITÉ des Québécois qui se sont exprimés ont trouvé ça tout aussi nul et con que moi. Alors reviens-en un peu et ne mets pas tout le monde dans le même panier, comme moi je ne mets pas Dieudonné, Ardisson ou Le Pen avec les Français en général.Je trouve vraiment dommage que tu en sois rendu là, autant pour toi que pour nous, car quand je te vois sur la vidéo avant ton départ (tu sais laquelle), tu m'es fort sympatique. Tu es même plutôt mignon... Je ne sais pas ce que toi et ta femme avez traversé et j'imagine qu'il y a une part de vérité et une part d'interprétation, mais svp ne nourrissez pas votre déception de préjugés ridicules qui ne feront que rendre la fin de votre séjour plus pénible. Aussi, les Québécois en général sont plus sensibles et émotifs que cérébraux, alors ceux que vous côtoyez sentent sûrement votre animosité et votre méfiance même si vous ne dites rien, ce qui n'aide pas dans vos rapports avec eux... S'il y a bien une chose que j'ai compris, tant en vous côtoyant dans la vie qu'en voyageant moi-même, c'est que les rapports entre personnes de différentes cultures se font à deux. Il est très facile de faire des reproches à l'autre et de ne pas essayer de se mettre à sa place, de s'en tenir à son propre point de vue. Pourquoi trouve-t-on, sur ce forum et dans la vie, des Français et autres étrangers heureux ici, et d'autres pas du tout ??? En dehors des différents au niveau de la personnalité sur lesquels on ne peut rien faire (comme je l'ai déjà dit, tout le monde n'est pas fait pour le Québec ou l'Amérique, et vice-versa), il y a AUSSI une question d'approche et d'attitude. Et de chance. On dirait que pour votre part, vous nourrissez tellement le besoin de vous convaincre de partir, que vous en rajoutez une couche, mettant tout le Québec et les Québécois dans le même sac! Je suis peut-être un grain de sable dans le Québec, mais je suis quand même une Québécoise, et je suis très loin d'être la seule de mon genre, fuck!Pour le reste, et là je ne réagis pas à tes propos en particulier, si les Québécois n'ont pas leur place sur un forum consacré à l'immigration au Québec, ça part ben mal pour la suite... Plutôt que d'être insultés qu'on se mêle de vos affaires, vous devriez au contraire être flattés qu'on s'intéresse à vous. Non, on n'a pas immigré nous-mêmes, pis?!? Faut vraiment être bouché des deux bouts pour voir là-dedans une ingérence! On est quoi? Cinq ou six Québécois de souche actifs ici? Wow! Méchante intrusion... Ce fil se voulait une dénonciation des énormités que l'on peut lire parfois sur ce forum. J'avais envie de pointer certaines perles lues régulièrement ici et de faire réagir et rire par la bande. J'ai un humour particulier, faut croire... La suite donnée par Curieuse la regarde elle. Mais comme d'hab, ça a dévié sur les maudits Français, et ce n'était pas mon but initial. C'est UNE perle parmi d'autres, mais il y a bien d'autres trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête. Modifié 4 août 2008 par cherry
Habitués Curieuse Posté(e) 4 août 2008 Habitués Posté(e) 4 août 2008 Ce fil se voulait une dénonciation des énormités que l'on peut lire parfois sur ce forum. J'avais envie de pointer certaines perles lues régulièrement ici et de faire réagir et rire par la bande. J'ai un humour particulier, faut croire... La suite donnée par Curieuse la regarde elle. Mais comme d'hab, ça a dévié sur les maudits Français, et ce n'était pas mon but initial. C'est UNE perle parmi d'autres, mais il y a bien d'autres trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête.Heuça me semble une évidence çaDailleurs je ne pense pas que personne ne tai associé à mes propos Cherry.si cest ça qui te tracasse
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2008 (modifié) Ce fil se voulait une dénonciation des énormités que l'on peut lire parfois sur ce forum. J'avais envie de pointer certaines perles lues régulièrement ici et de faire réagir et rire par la bande. J'ai un humour particulier, faut croire... La suite donnée par Curieuse la regarde elle. Mais comme d'hab, ça a dévié sur les maudits Français, et ce n'était pas mon but initial. C'est UNE perle parmi d'autres, mais il y a bien d'autres trucs qui me font dresser les cheveux sur la tête.Heu…ça me semble une évidence ça…D’ailleurs je ne pense pas que personne ne t’ai associé à mes propos Cherry….si c’est ça qui te tracasse…Pour certain(e)s, il faut tout souligner à gros traits, faut croire... Modifié 4 août 2008 par cherry
Messages recommandés