Aller au contenu

Délire par si délirant pour faire rire... ou pleurer


cherry

Messages recommandés

De plus, le respect, c'est dans les deux sens... C'est un peu, beaucoup oublier, qu'un projet d'immigration, c'est d'abord et avant tout POUR SOI et de façon assez secondaire, pour les autres ...

Oui mais un programme d'immigration c'est d'abord pour satisfaire les exigences du pays d'accueil. Son but primaire est donc de SERVIR le Québec ou le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et allez c'est reparti comme en 40 alors que le post était revenu au sujet initial !!!

Jamais vous lâchez curieuse et PP ?????????????? Faut savoir tourner la page et on dit toujours que le plus intelligent cède ......

C'est marrant de lire ça de ta part... car il n'est pas nécessaire de remonter bien loin dans ce fil, pour trouver un de tes messages qui n'a aucun rapport avec le sujet initial.

;)

Je posais une question à Laurent qui n'a jamais répondu !

Je pourrais dire comme à Jean-Sylvie, sors moi une seule phrase dans laquelle j'insulte Elliot, puis on pourra jaser. Si le simple fait de se servir des propos d'une personne pour illustrer son argumentation est répréhensible, j'pense qu'il y en a pas mal à être des bannis potentiels ici ! ;)

Par contre, je te trouve très tolérante lorsque d'autres manquent de respect... est-ce juste parce que tu partages leurs idées ? ;)

Pour répondre à ta question, même pas ....

Et user de mon énergie à participer à des débats stériles comme celui ci me fatigue d'avance. Je préfère l'utiliser à des choses bien plus utile !

Sur ce bonne soirée ..... et bon débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre à ta question, même pas ....

Et user de mon énergie à participer à des débats stériles comme celui ci me fatigue d'avance. Je préfère l'utiliser à des choses bien plus utile !

Sur ce bonne soirée ..... et bon débat

Alors si je n'ai pas été insultant, pourquoi donc devrais-je être banni du forum ? ... faudrait que tu m'expliques... si "explication" tu as, bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2eme tentative de calmer tout le monde... bon elle va etre moins spectaculaire (encore que la premiere n'avait rien de spectaculaire mais plutot que de l'affligeant!)

Il y a une autre espece de forumeur qui est pas mal: celui atteint d'une recherchectomie (ablation de l'option recherche), qui ne se donne pas la peine de lire les posts qui traitent du meme sujet et qui sont meme souvent encore sur la 1ere page...

(j'ai plus rien en réserve pour calmer tout le monde maintenant :blink: )

Tu oublies les carencés du Google. Dans leur version "ingénieur en informatique" ils me fascinent tout particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, le respect, c'est dans les deux sens... C'est un peu, beaucoup oublier, qu'un projet d'immigration, c'est d'abord et avant tout POUR SOI et de façon assez secondaire, pour les autres ...

Oui mais un programme d'immigration c'est d'abord pour satisfaire les exigences du pays d'accueil. Son but primaire est donc de SERVIR le Québec ou le Canada.

Un programme d'immigration, vu du pays, c'est effectivement un programme pour satisfaire ses exigences. Mais une fois qu'un immigrant a ete selectionne, et bien ce programme d'immigration il en fait ce qu'il en veut. Tant qu'il ne vient pas profiter du systeme (aide social and co) ou est le probleme. Je ne vois pas pourquoi l'immigrant ne pourrait pas ne rester que qq annees, mettre son enfant dans le systeme qu'il souhaite. Encore une fois, on parle ici d'utiliser des ecoles qui sont proposees au Quebec. Pourquoi cela serait un sacrilege. Parce que l'enseignement est en anglais. Pas la faute d'elliot si de telles ecoles existent. Elle ne fait qu'utiliser ce qu'elle a a disposition. Si elle juge que c'est une bonne facon pour son fils de devenir billingue. c'est son choix (et je trouve perso que c'est un tres bon choix cela lui sera tellement utile par la suite). Cela ne veut pas dire que son fils oubliera le francais. Ce n'est pas comme si elle etait anglophone, et mettait son fils en ecole anglo pour surtout eviter qu'il apprenne le francais. Je ne vous comprends pas la. Sur la cote d'azur y a plein d'anglo qui sont la depuis des annees et qui n'ont jamais fait l'effort d'apprendre le francais. Et alors. c'est leur choixet leur probleme lorsqu'ils se trouvent face a une fonctionnaire qui ne parle pas un mot d'anglais et bien tant pis pour eux. A montreal tu n'as meme pas ce probleme quasi tout le monde est billingue.

Encore que, hier a l'immigration quebec nord-amerique y avait une dame de la securite qui accueillaient les gens. Et bien elle ne parlait pas anglais et ca m'a d'ailleurs etonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2eme tentative de calmer tout le monde... bon elle va etre moins spectaculaire (encore que la premiere n'avait rien de spectaculaire mais plutot que de l'affligeant!)

Il y a une autre espece de forumeur qui est pas mal: celui atteint d'une recherchectomie (ablation de l'option recherche), qui ne se donne pas la peine de lire les posts qui traitent du meme sujet et qui sont meme souvent encore sur la 1ere page...

(j'ai plus rien en réserve pour calmer tout le monde maintenant :blink: )

C'est vrai que ça arrive souvent et quand tu donnes le lien pour lire l'autre fil, ils te disent en plus que leur situation est différente et ils reposent encore la même question pour laquelle ils ont une réponse dans l'autre fil de discussion qu'ils n'ont pas lu.

Ça m'est déjà arrivé de reposter 2 ou 3 fois le même message dans le même fil de discussion pour que la personne aille lire elle-même les réponses. Y est-elle allée, je ne sais pas, mais elle a cessé de reposer la même question! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi l'immigrant ne pourrait pas ne rester que qq annees, mettre son enfant dans le systeme qu'il souhaite. Encore une fois, on parle ici d'utiliser des ecoles qui sont proposees au Quebec. Pourquoi cela serait un sacrilege. Parce que l'enseignement est en anglais. Pas la faute d'elliot si de telles ecoles existent. Elle ne fait qu'utiliser ce qu'elle a a disposition.

Ce n'est pas sa faute si ces écoles existent. Mais ce n'est pas pour elle qu'elles existent.

Si on a un système d'écoles anglaises au Québec, c'est parce qu'on a du respect pour la minorité anglophone. Oui, la population anglophone est bien traitée au Québec, beaucoup mieux que la population francophone dans certaines provinces canadiennes. La population anglophone du Québec a ses écoles, ses hôpitaux, etc. Mais ces écoles sont là pour eux, pas pour les francophones, pas pour les allophones.

C'est pour cette raison qu'il y a des lois limitant l'accès à ces écoles puisque leur raison d'exister n'est pas celle que certaines personnes aimeraient leur attribuer. Elles n'existent pas pour que les francophones ou allophones apprennent l'anglais, elles existent pour que ceux qui sont déjà anglophones puissent être scolarisés dans leur langue maternelle.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La la, ça suffit, faudrai que vous arrêtiez un jour ou deux d'alimenter ce fil parce que moi j'ai 16 pages de retard :blink::blink::blink: . Depuis que je travaille à temps plein je n'ai plus le temps de suivre.

Pis là que je viens de voir que Grizzli est le cheapo préfèré de Peanut :rofl:

Alors je dis "pause" hein, vous ne bougez pas jusqu'à ce que je vous le dise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si elle juge que c'est une bonne facon pour son fils de devenir billingue. c'est son choix (et je trouve perso que c'est un tres bon choix cela lui sera tellement utile par la suite). Cela ne veut pas dire que son fils oubliera le francais. Ce n'est pas comme si elle etait anglophone, et mettait son fils en ecole anglo pour surtout eviter qu'il apprenne le francais.

Au contraire, la plupart des enfants francophones qui vont à l'école anglaise perdent surtout leur français écrit...alors que dire des enfants allophones qui y vont? De plus, dans le cas d'elliot, je dirais que c'est moins pire parce qu'elle demeure à Québec, où tout le monde parle en français...mais imagine ce qui se passerait à Montréal si tous les immigrants feraient comme elle! Tous les parents se "garrocheraient" sur l'école en anglais pour leurs enfants en croyant qu'ils deviendront parfaitement bilingues, alors que c'est faux(perte du français en bout de piste).

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La la, ça suffit, faudrai que vous arrêtiez un jour ou deux d'alimenter ce fil parce que moi j'ai 16 pages de retard :blink::blink::blink: . Depuis que je travaille à temps plein je n'ai plus le temps de suivre.

Pis là que je viens de voir que Grizzli est le cheapo préfèré de Peanut :rofl:

Alors je dis "pause" hein, vous ne bougez pas jusqu'à ce que je vous le dise ;-)

oups! Pardon Zelda! :innocent::lol:

Mais je réitère ce que j'ai dit: Grizzli est mon cheapo préféré! :wub::lol:

peanut qui paiera le tip si un jour, je vais au restaurant avec vous! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi l'immigrant ne pourrait pas ne rester que qq annees, mettre son enfant dans le systeme qu'il souhaite. Encore une fois, on parle ici d'utiliser des ecoles qui sont proposees au Quebec. Pourquoi cela serait un sacrilege. Parce que l'enseignement est en anglais. Pas la faute d'elliot si de telles ecoles existent. Elle ne fait qu'utiliser ce qu'elle a a disposition.

Ce n'est pas sa faute si ces écoles existent. Mais ce n'est pas pour elle qu'elles existent.

Si on a un système d'écoles anglaises au Québec, c'est parce qu'on a du respect pour la minorité anglophone. Oui, la population anglophone est bien traitée au Québec, beaucoup mieux que la population francophone dans certaines provinces canadiennes. La population anglophone du Québec a ses écoles, ses hôpitaux, etc. Mais ces écoles sont là pour eux, pas pour les francophones, pas pour les allophones.

C'est pour cette raison qu'il y a des lois limitant l'accès à ces écoles puisque leur raison d'exister n'est pas celle que certaines personnes aimeraient leur attribuer. Elles n'existent pas pour que les francophones ou allophones apprennent l'anglais, elles existent pour que ceux qui sont déjà anglophones puissent être scolarisés dans leur langue maternelle.

Ces lois ne s'appliquent-elles pas seulement pour les personnes qui ont la nationalite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces lois ne s'appliquent-elles pas seulement pour les personnes qui ont la nationalite ?

Non, aux RP aussi, en tout cas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un tantinet mal au crâne moi :blush:

Mais je me suis régalée, j'ai passé une heure à relire tout le fil :D

Et maintenant j'ai sommeil, et je n'ai pas fait mon quota de cartons........... bouh bouh ouh :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre perle:

"bonjour tous le monde je suis un algerien cadre dans une entreprise niveau terminal j'ai décidé de demander le refuge economique au canada aprés mon arrivé a montréal bien sure avec un faux désolé

je sais bien que la procédure d'immigration est mieux pour mon cas sauf que je ne peux plus résister ici en algerie et je veux quitter aujourdhui que demain

alors je veux prie de bien m'aider a trouver un moyen et de ma dire si le refuge est une solution ou pas sachant que je suis marie et pere des enfants."

Suite de son histoire:

"ca c'est juste car il faut que je soit menacé ou il y'a un risque mais je doit dire mon histoir c'elle de j'ai un frere qui a été victime des terroriste il a été quidnapé par les térro parceque il a été militaire et cela depuis 1994 a ce jour.

maintenant le président a fais la loi de paix et les teero sont libres et je vois de temps en temps un qui a été résponsable du quidnaping de mon frere sur ce sujet je doit dire a la commission des refugies que j'ai peur de ne pas résister et de venger . surtout que la loi maintenent donne une trés grande importance pour ses gens la. alors surement ma petite famille sera dispersé"

Une des réponses:

"son comentaire mise a part que moi ausi mon pere ete tue par les teroriste en 94 ; je te dit si tu conaos le type qui ta tue ton frere et tes sur de cela venge ton frere"

Sans commentaire... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre perle:

"bonjour tous le monde je suis un algerien cadre dans une entreprise niveau terminal j'ai décidé de demander le refuge economique au canada aprés mon arrivé a montréal bien sure avec un faux désolé

je sais bien que la procédure d'immigration est mieux pour mon cas sauf que je ne peux plus résister ici en algerie et je veux quitter aujourdhui que demain

alors je veux prie de bien m'aider a trouver un moyen et de ma dire si le refuge est une solution ou pas sachant que je suis marie et pere des enfants."

Suite de son histoire:

"ca c'est juste car il faut que je soit menacé ou il y'a un risque mais je doit dire mon histoir c'elle de j'ai un frere qui a été victime des terroriste il a été quidnapé par les térro parceque il a été militaire et cela depuis 1994 a ce jour.

maintenant le président a fais la loi de paix et les teero sont libres et je vois de temps en temps un qui a été résponsable du quidnaping de mon frere sur ce sujet je doit dire a la commission des refugies que j'ai peur de ne pas résister et de venger . surtout que la loi maintenent donne une trés grande importance pour ses gens la. alors surement ma petite famille sera dispersé"

Une des réponses:

"son comentaire mise a part que moi ausi mon pere ete tue par les teroriste en 94 ; je te dit si tu conaos le type qui ta tue ton frere et tes sur de cela venge ton frere"

Sans commentaire... :mellow:

le probleme est que 80 % de ces messages sont des pavés lancé par des Troll ou encore des crétins qui savent de suite que cela vas faire reagir, et vous vous foncez droit dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme est que 80 % de ces messages sont des pavés lancé par des Troll ou encore des crétins qui savent de suite que cela vas faire reagir, et vous vous foncez droit dedans
Pas si sûr que ce soit des trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elliot :
Et tu vois ça comment toi dans ce cas? Du gagnant-gagnant? Penses-tu que je profite d'eux?

Oui tu profites d'eux...et du Québec.

Ou tu vois le gagnant-gagnant pour le Québec la dedans ?

Le peuple du Québec paie des impôts pour maintenir le service d'immigration du Québec, et celui ci n'a pas été mis en place pour les gens en mal d'exotisme ou des gens qui veulent s'en servir comme tremplin pour les USA ou le Roc tsé. :angry:

jimmy

Arrête Jimmy, t'es lourd à la fin. Des Tremblay et des Gagnon, il y en a des milliers à Toronto, à Calgary et en Floride. Ils ont profité des écoles, du système de santé et de tout le toutim au Québec. Eux autres, ils ont le droit de partir, et les immigrants, non? Tiens, ça me rappelle une certaine discu sur les cégeps anglophones, ça ...

Le Québec est une démocratie. Si le modèle d'immigration mis en place ne te plaît pas, change le donc. Et n'oublie surtout pas que ce ne sont pas les immigrants qui les ont fixés, ces règles.

Comment veux-tu que les immigrants correspondent 100% à ce que tu veux, toi? Rester ici, parler français, voter de ton bord, et patati et patata ... Le jour où tu pourras convaincre tous les Tremblay, Boudreault et Gagnon de partager entièrement tes valeurs à toi, reviens nous en parler ...

Ta vision du monde me semble bien Archaique ... on vit dans un monde individualiste et l'amerique du nord est championne a se jeu la.... Si je suis ton idée il faut tout de suite arreter toute immigration qui viens d'Europe... car depuis quelques decennies nos frontieres sont reellement tombé. Ici ca commence tout juste meme a l'interieur du Canada y a des differences entre les provinces pour la reconnaissances des diplomes... que tu le veuille ou non un Européein arrivera ici en se disant cool demain je pourrai aller en Ontario ou en BC et a lui ca ne pose pas de probleme ...

Tartan qui A tester les joie de l'Europe et que si une opportunité s'ouvre, ira ailleurs sans hesitation meme en Asie.

C'est la realité du XXI eme siecles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme est que 80 % de ces messages sont des pavés lancé par des Troll ou encore des crétins qui savent de suite que cela vas faire reagir, et vous vous foncez droit dedans
Pas si sûr que ce soit des trolls...

si c est pas des trolls donc c est la deuxieme option : des cretins qui s amusent donc des trolls ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probleme est que 80 % de ces messages sont des pavés lancé par des Troll ou encore des crétins qui savent de suite que cela vas faire reagir, et vous vous foncez droit dedans
Pas si sûr que ce soit des trolls...

Tout à fait, car à moins d'avoir un "détecteur à trolls", je ne vois pas comment, sur ce genre de message, on peut déterminer quels sont les vrais messages et quels sont les faux. De plus, suffit de se rendre sur des forums très catégoriels (immigrants de mêmes origines), pour s'apercevoir que l'on retrouve le même genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi l'immigrant ne pourrait pas ne rester que qq annees, mettre son enfant dans le systeme qu'il souhaite. Encore une fois, on parle ici d'utiliser des ecoles qui sont proposees au Quebec. Pourquoi cela serait un sacrilege. Parce que l'enseignement est en anglais. Pas la faute d'elliot si de telles ecoles existent. Elle ne fait qu'utiliser ce qu'elle a a disposition.

Ce n'est pas sa faute si ces écoles existent. Mais ce n'est pas pour elle qu'elles existent.

Si on a un système d'écoles anglaises au Québec, c'est parce qu'on a du respect pour la minorité anglophone. Oui, la population anglophone est bien traitée au Québec, beaucoup mieux que la population francophone dans certaines provinces canadiennes. La population anglophone du Québec a ses écoles, ses hôpitaux, etc. Mais ces écoles sont là pour eux, pas pour les francophones, pas pour les allophones.

C'est pour cette raison qu'il y a des lois limitant l'accès à ces écoles puisque leur raison d'exister n'est pas celle que certaines personnes aimeraient leur attribuer. Elles n'existent pas pour que les francophones ou allophones apprennent l'anglais, elles existent pour que ceux qui sont déjà anglophones puissent être scolarisés dans leur langue maternelle.

L'apartheid, quoi... :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement