Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
salut sabahhoc

contente de te lire encore , hip , et puis tu dis que Un jour javais lu le bilan de quelquun (un maghrébin) qui avait dit, parlant de sa femme qui sépanouissait pleinement : « le Québec ma offert une nouvelle femme à aimer » Wahouuuuuuuu, cest pas grandiose ça dadi de la part dun de nos hommes !

inchallah pourquoi pas ma belle

samanth66 merci de merépondre d'ailleur j'ai bien compris e ,sauf que je voulais l'avis de monsieur kabyle hém !!!! raté

dadi

Oui, ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...;hl=rayan+bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Forum ma beaucoup apporté, et je me permets de faire une petite analyse sur le sujet en court.

Limmigration vers le Canada est réglementée par le gouvernement Canadien, dans un but socio-économique (main duvre qui na rien coûté en formation et éducation à la société Canadienne, donc bon marché prête à lemploi). Aujourdhui, la société Canadienne découvre le revers de la médaille, et comme toute société, elle met en uvre des moyens non négligeables pour résoudre les problèmes (les conséquences prévisibles et attendus) de sa politique (et portent indispensable à la prospérité de la société), et cest tout à fait normal. Le citoyen moyen, avec son esprit critique, moderne, ouvert, libéral, découvre une société, de plus en plus cosmopolite, avec toutes les différences engendrées par la diversité de cultures, de coutumes et des murs

Le divorce est un moyen de désunir deux partie liées part un acte, après mésentente. Cest légitime (pour un être Humain) de dire que cette rupture est néfaste pour les parties, car cela touche le sentimental, et perturbe le bien être de tous ceux qui sont impliqués malgré eux dans ce processus. Sans parler dunion, toute rupture de contrat a ses conséquences. Le divorce est un moyen de limiter et faire un terme aux mésententes entre époux. Dans certaines populations cela peut-être plus fréquent que dans dautres. Mais si nous étudions les causes qui le provoquent nous pouvons facilement prévoir les précurseurs et les marqueurs de ce problème. Une mésentente entre époux peut avoir 1001 origines, mais laccumulation des mésententes peut finir par une rupture de lunion.

Dans la population maghrébine (immigrée) les précurseurs et marqueurs sont multiples. Les couples immigrants quittent leur milieux de vie initial pour un autre inconnu, cette transmutation de vie a ces conséquence sur la continuité et la stabilité psychique de chacun.

Avant le départ, chacun construit ses rêves et ses espérances sur des bases approximatives, en laissant de côté tout ce qui peux empêcher la réalisation du projet (et cest tout à fait légitime), il ne faut surtout pas rater lopportunité.

Monsieur, pense à tous ce quil peut réaliser en termes de satisfaction et de bien être individuel (avoir un travail bien rémunéré par rapport à sa situation ponctuel, pouvoir subvenir aux besoins de la vie quotidienne, conquérir une situation sociale, comme celle que les immigrants laisse paraitre en visite dans lenvironnement de son lieu de vie initial (pourquoi pas lui).

Madame, pense à tous ce quelle peut avoir comme changement, par rapport à sa situation ponctuelle, dans 90% des cas, avec des diplômes et sans emploi, pour une fois elle peux travailler et avoir une indépendance financière, bien mérité, pour la première fois elle peux être en mesure de venir en aide à ses parents, frères et surs, tout simplement pour la première fois elle reprend espoir dans la vie.

A larrivé, la réalité est autre, au départ il faut trouver un logement, mais au on ce contente du minimum disant provisoire, puis il faut travailler pour remplir la marmite le soir, ensuite les fin du mois deviennent difficiles, et il faut une rentré dargent supplémentaire, un seul salaire ne suffit plus (loyer, charges, impôts, ) et avec deux salaires (dans la plus part des cas un précaire ou lourd). Et voilà les conflits commencent, stresses de la vie quotidienne, fatigues, les prises de bec, et sous toute cette pression (chose inhabituelle dans le milieu initial, le vrais changement) les caractères latents (dormants) de chacun surgissent, et cest tout à fait normal.

Nous êtres Humain nous sommes tous pareil, du moment ou il ya une soupape tous va bien mais du moment ou la soupape est bouché ou la tasse est plaine le naturel revient au galop. Dans leur milieu initial, ils navaient pas la même intensité de stresse et ils navaient pas nen plus une idée sur la difficulté de la vie dans le nouveau milieu de vie quils ont choisies.

Les contradictions saccumulent, la famille grandie, les espoirs sévanouissent, et les rêves deviennent cauchemars. Les projets du bled stagnes lappartement ou la villa sur la plage est à moitié construite, les banquiers continus leur relances

Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Madame soccupe de léducation des enfants, pour la société Canadienne, ou elle travaille tout en élevant ses enfants dans son nouveau milieu de vie (avec toute les difficultés et les confrontations des cultures que cela peu générer), ses projet, ses rêves, ses espérances ne sont plus dactualité devant lamour et le bien être de ses enfants (cest la mère), elle ne peut pas aider sa famille comme elle le prévoyait, elle ne peut tout simplement pas vivre comme elle le prévoyait. Une mère, comme nous lavons tous, est protectrice. Dans son esprit cela peut-être compréhensible, mais si des conflits surgissent, elle ne reculera devant rien pour se protéger et protéger ses enfants, (attention à la goute qui fait déborder le vase).

Sur cette petite analyse, jespère que certains comprenne enfin que le problème est commun à toute les sociétés, et que si certains citoyens pense que la société Canadienne est plus touchée que dautres, a cause des immigrants, je les renvois devant leur responsabilité de citoyens, et leurs suggérer de changer leur politique dimmigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis !

Je me suis absentée un peu du forum, mais me revoilà !

Jai lu les interventions des uns et des autres, et je voudrais revenir sur lavis de rima72 à aimer les femmes qui cachées, mystérieuses, cest son goût, pourquoi toutes ces reproches?? Dun autre coté rima72, ce que tu aimes chez les femmes, nest pas automatiquement ce que voudrait une autre personne, non !

C'est que plusieurs des arguments de rimas72 sont bidon, illogique et mensongers. Le voile est là pour soustraire la femme du regard des hommes, qui sont considérés comme des abrutis incapable de contrôler leurs pulsions sexuelles... C'est une mentalité rétrograde digne des pires intégristes et cinglés religieux. Un iman en Australie disait que les femmes non-voilées invitait au viol... Ignoble comme mentalité. D'ailleurs il y plein de femmes musulmanes qui s'oppose au voile car symbole de la soumission des femmes, Chahdortt Djavann musulmane née en Iran est l'une d'entre elle...

monsieur kabyle je ne comprend pas ta position sur le sujet !!! tu partiçipe , mais qu'elle est ton ( vrai )avis la dessous merci de me rependre ,,

madame dadi

mon opinion sur ce sujet ne diffère pas bcp de celle de la majorité des gens c'est a dire que quand on a envie de sauvegarder notre couple c'est a dire quand on s'aime réellement on a pas peur pour le couple on pourra vivre en algerie ou a montreal et les pitounes et les pitou ne pourront rien , mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ......

le mariage chez nous n'est pas tjr le fruit de l'amour .....il faut le dire ......ya des gens qui ne se connaissent pas bcp quand ils se marient ya aussi d'autres qui se marie juste parcequ'ils ont atteint l'age du mariage c'est drôle mais ça existe réellement donc c'est un peu ces gens la qui divorce .... si avec ton mari vous vous aimez et vous etes bien et heureux dans votre vie de couple ne vous faites pas de soucis .....

plein de bonheur a tous les couples qu'ils soient originaires d'afrique du nord ou d'ailleurs et faites bcp d'enfants la survie du quebec y dépend ;)

Azul kabyle

Je tinforme que moi aussi je suis une vrai kabyle et jadore mhabille en robe de kabyle à paris même e ,alors ta logique monsieur informatique est juste et puis tes un philosophe

Reste que une phrase dans ton message que jarrivée pas a comprendre cest :

mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ...... cette logique tu peu la développé un peu SVP ?

merci de me répondre agema

Je ne suis pas Kabyle, enfin si de langue, mais je te repond comme meme:

Kabyle voulait dire par : quand ce n'est pas le cas, c'est à dire lorsque le mariage n'a pas eté le fruit de l'amoiur mais un mariage de raison , qui a eu lieu dans le but de faire comme tout le monde pour faire plaisir à ses parents et à la société, là c'est un couple qui n'a pas de base ( l'amour) alors la femme ou l'homme, surtout l'homme ( car la femme se sacrifier pour ce à quoi elle est destinée par son education stricte ) trouvera ou tombera amoureux car il y a un vide dans sa vie, alors il partira sans probleme avec la femme qui est à ses gouts pas comme la 1ere qui etait le choix de ses parents , c'est souvent le cas dans les mariages traditionnels )

il partira en abondonnant femme et enfant car la société d'accueil le permet , il n y a plus le cadre comme l'a souligné Lilideslacs, qui l'en empêche,

Tout à fait. Je pense que les mariages arrangées qui se font très souvent au dépend de la volonté de la femme sont les premiers à se dissoudre au Québec...

pourquoi tu dis que mes arguments sont " bidon, illogique et mensongers " ???? qu'est ce qu'ai dis que ca mérite une réponse pareille ??? je n'ai rien dit quelque chose contre la femme musulmane et la femme en générale.

c'est pas bien de t'attaquer comme ca sans arguments et puis je n'encourage ni décourage celles qui veulent porter le voile, ca rentre dans leur liberté.

je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut sabahhoc

contente de te lire encore , hip , et puis tu dis que Un jour javais lu le bilan de quelquun (un maghrébin) qui avait dit, parlant de sa femme qui sépanouissait pleinement : « le Québec ma offert une nouvelle femme à aimer » Wahouuuuuuuu, cest pas grandiose ça dadi de la part dun de nos hommes !

inchallah pourquoi pas ma belle

samanth66 merci de merépondre d'ailleur j'ai bien compris e ,sauf que je voulais l'avis de monsieur kabyle hém !!!! raté

dadi

madame dadi

au fait ce que je voulais dire c'est ce que notre amie samantha a résumé , mais pour etre plus clair c'est simple au fait , si on bati notre couple sur une base d'amour sain et fort le couple vivera heureux a alger ou au Bangladesh a paris ou a mexico la base de toute réussite en mariage c'est l'amour le respect la confiance c'est trois belle choses sont les conditions sine-qua-non pour l'épanouissement d'un couple , et dans notre sujet je meterai un accent sur la confiance parceque même si ont est follement amoureux l'un de l'autre si on a pas une confiance totale de l'autre le doute finira par faire son (uvre).....

Alors kabyle ne me dit pas que ;

Tu essais dapprendre à dadi des choses toi, alors mon ami

Elle a bcp plus dexpérience de vie que toi, mais je trouve bien que ta logique est juste

Je te dis seulement, comme je la connais elle voulez te coincer quelque part

Fait attention a toi,,,de la mathématicienne

Elle ma coincer plusieurs fois moi lol

Enfin, Master

Chaque personne est libre du coté de point de vus alors arrête,

Cest vrai que rimas essais de développer son point de vus, à ça façon

Donc je trouve un peu bizarre peu être il est jeune, qui sait !!!! Je le salue bien pour ça participation

Enfin les jeunes

apparemment je suis plus âgé que toi ! ;) .

Et puis je ne participerai plus à ce sujet, car je vois que je passe pour un type bizarre. Ca passerai si ce genre de message venait de québécois ou autres qui ne connaissent pas la société musulmane en général et algérienne en particulier, mais que ca vienne d'un compatriote, je trouve ca désolant.

c'est vrai que c'est bien de vivre au Québec mais c'est pas une raison d'oublier d'ou on vient ni qui on est et de perdre sa personnalité au passage.

master n'a rien compris mais toi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis !

Je me suis absentée un peu du forum, mais me revoilà !

Jai lu les interventions des uns et des autres, et je voudrais revenir sur lavis de rima72 à aimer les femmes qui cachées, mystérieuses, cest son goût, pourquoi toutes ces reproches?? Dun autre coté rima72, ce que tu aimes chez les femmes, nest pas automatiquement ce que voudrait une autre personne, non !

C'est que plusieurs des arguments de rimas72 sont bidon, illogique et mensongers. Le voile est là pour soustraire la femme du regard des hommes, qui sont considérés comme des abrutis incapable de contrôler leurs pulsions sexuelles... C'est une mentalité rétrograde digne des pires intégristes et cinglés religieux. Un iman en Australie disait que les femmes non-voilées invitait au viol... Ignoble comme mentalité. D'ailleurs il y plein de femmes musulmanes qui s'oppose au voile car symbole de la soumission des femmes, Chahdortt Djavann musulmane née en Iran est l'une d'entre elle...

monsieur kabyle je ne comprend pas ta position sur le sujet !!! tu partiçipe , mais qu'elle est ton ( vrai )avis la dessous merci de me rependre ,,

madame dadi

mon opinion sur ce sujet ne diffère pas bcp de celle de la majorité des gens c'est a dire que quand on a envie de sauvegarder notre couple c'est a dire quand on s'aime réellement on a pas peur pour le couple on pourra vivre en algerie ou a montreal et les pitounes et les pitou ne pourront rien , mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ......

le mariage chez nous n'est pas tjr le fruit de l'amour .....il faut le dire ......ya des gens qui ne se connaissent pas bcp quand ils se marient ya aussi d'autres qui se marie juste parcequ'ils ont atteint l'age du mariage c'est drôle mais ça existe réellement donc c'est un peu ces gens la qui divorce .... si avec ton mari vous vous aimez et vous etes bien et heureux dans votre vie de couple ne vous faites pas de soucis .....

plein de bonheur a tous les couples qu'ils soient originaires d'afrique du nord ou d'ailleurs et faites bcp d'enfants la survie du quebec y dépend ;)

Azul kabyle

Je tinforme que moi aussi je suis une vrai kabyle et jadore mhabille en robe de kabyle à paris même e ,alors ta logique monsieur informatique est juste et puis tes un philosophe

Reste que une phrase dans ton message que jarrivée pas a comprendre cest :

mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ...... cette logique tu peu la développé un peu SVP ?

merci de me répondre agema

Je ne suis pas Kabyle, enfin si de langue, mais je te repond comme meme:

Kabyle voulait dire par : quand ce n'est pas le cas, c'est à dire lorsque le mariage n'a pas eté le fruit de l'amoiur mais un mariage de raison , qui a eu lieu dans le but de faire comme tout le monde pour faire plaisir à ses parents et à la société, là c'est un couple qui n'a pas de base ( l'amour) alors la femme ou l'homme, surtout l'homme ( car la femme se sacrifier pour ce à quoi elle est destinée par son education stricte ) trouvera ou tombera amoureux car il y a un vide dans sa vie, alors il partira sans probleme avec la femme qui est à ses gouts pas comme la 1ere qui etait le choix de ses parents , c'est souvent le cas dans les mariages traditionnels )

il partira en abondonnant femme et enfant car la société d'accueil le permet , il n y a plus le cadre comme l'a souligné Lilideslacs, qui l'en empêche,

Tout à fait. Je pense que les mariages arrangées qui se font très souvent au dépend de la volonté de la femme sont les premiers à se dissoudre au Québec...

pourquoi tu dis que mes arguments sont " bidon, illogique et mensongers " ???? qu'est ce qu'ai dis que ca mérite une réponse pareille ??? je n'ai rien dit quelque chose contre la femme musulmane et la femme en générale.

c'est pas bien de t'attaquer comme ca sans arguments et puis je n'encourage ni décourage celles qui veulent porter le voile, ca rentre dans leur liberté.

je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Relis tes posts et tu vas comprendre pourquoi j'ai dit que certains de tes arguments étaient bidons. Aussi il y a plusieurs musulmanes vivant en Occident qui s'opposent au voile au nom de la défense du droit des femmes. Chahdortt Djavann est une de ces musulmanes...

LETTRE AUX NOUVELLES VOILEES

De Chahdortt Djavann.Etrange semaine ! Les images insoutenables d'Envoyé spécial : la lapidation de femmes iraniennes, l'arrachement de l'il coupableHani Ramadan, le frère de Tarik, chantre officiel de la lapidation de la femme adultère, est invité à l'UNESCO ; les islamistes ont organisé leur deuxième défilé de mode féminin. Etrange semaine où les masques sont tombés, mais où l'on a pu mesurer la perversité du double langage auquel ont recours les islamistes pour défendre l'oppression des femmes au nom de la liberté individuelle et la barbarie religieuse au nom de la liberté culturelle.

Les nouvelles voilées organisent des manifestations pour défendre leur " droit " au voile, au voile qui, de l'Ancien Testament au Coran en passant par le Nouveau Testament est le symbole de l'oppression des femmes, le symbole qui autorise toute violence à l'endroit des femmes. Elles l'ont fait d'abord au nom de leur " culture ", puis de leur " choix individuel ", changeant de thème sur commande, comme sous la baguette d'un invisible chef d'orchestre, et maintenant elles se drapent de tricolore, moins pour affirmer qu'elles sont françaises que pour imposer en France le projet de société des islamistes.

Le régime fasciste et islamiste de l'Iran demande à la France de retirer sa loi contre le voile. Un régime qui a exterminé plus d'un million de ses opposants, un régime qui pratique la lapidation, l'amputation des membres, qui exécute les homosexuels, les agnostiques, les athées, les apostats, parle au nom de la démocratie. C'est le monde à l'envers. La prise de position des dictatures islamiques contre cette nouvelle loi, ingérence manifeste dans les affaires intérieures françaises, prouve à ceux qui n'avaient pas encore compris le lien étroit entre la prolifération du voile et l'offensive islamiste. Dorénavant, les nouvelles voilées, en France, ne peuvent plus prétendre ignorer qu'elles sont soutenues par le gouvernement fasciste islamiste de l'Iran ; que leurs maîtres, qu'ils soient des pseudo-intellectuels, des mollahs déturbannés, égyptiens, iraniens ou maghrébins, sont des missionnaires de l'islamisme. Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.

Hani Ramadan, le frère de Tarik Ramadan, qui défend officiellement la lapidation des femmes et l'exécution des homosexuels au nom de la charia, a été invité à l'UNESCO, ce dimanche 18 janvier à 14 heures, pour défendre ses idées, dans le cadre d'un colloque sur la laïcité et la démocratie ; bien entendu, il devait débattre avec quelques intellectuels français. Ainsi se trouve porté à son comble l'escroquerie intellectuelle qui consiste à débattre avec les apologistes de la torture et de l'assassinat, à banaliser l'horreur, comme si la liberté était la liberté de tout faire, comme si le fascisme et la défense de la lapidation étaient une opinion.

Je suis véhémente, j'ai la rage au cur et je n'arrive pas à comprendre qu'on accepte de débattre " démocratiquement " avec les islamistes qui défendent au nom des lois d'Allah les images de la barbarie institutionnelle qu'à diffusées France 2 jeudi soir : les corps féminins enfouis dans leur linceul qui s'écroulent sous les jets de pierres, les hurlements de l'homme ligoté dont on exorbite l'il coupable au scalpel, à vif, ou de celui dont une machine vient de trancher la main d'un coup sec. Non, je ne comprends pas que ces idées soient discutées au nom de la démocratie, que Hani Ramadan soit invité à l'UNESCO, dans un colloque patronné par les plus hautes autorités de l'Etat, que la famille Ramadan soit mise sur un piédestal par les médias français.

Oui, c'est insupportable qu'un ministre de la République, ici en France, débatte avec Tarik Ramadan, qui réclame, comme certains mollahs " modérés " iraniens l'ont déjà fait, un " moratoire " pour la lapidation ; que cet imposteur déguisé en play-boy séduise tout autant les nouvelles voilées que certains altermondialistes et ceux ou celles qui se donnent le beau rôle de " tolérants ".

()Il est temps de dire qu'on ne discute pas avec les représentants du totalitarisme islamiste. On le condamne et on le combat. Ceux qui ont vu sur France 2, jeudi soir, les images insoutenables des femmes lapidées, de la main voleuse amputée et de l'il coupable arrachée ne supporteront plus jamais de devoir prêter l'oreille aux effusions verbales des frères Ramadan, à la rhétorique hallucinée de l'un et à la casuistique de l'autre. Ils auront compris ce que l'on fait au nom d'Allah. Il y a trop à faire dans nos banlieues, trop à faire dans le domaine de l'éducation, du travail et de l'égalité des chances, il y a eu trop de retard pris pour qu'on puisse admettre aujourd'hui que des islamistes extrêmes deviennent les porte-parole des jeunes français qui se sentent exclus. C'est notre responsabilité commune, c'est la responsabilité de la République et de ses représentants de faire en sorte que cesse cette situation perverse et absurde. L'immigration est une chance pour la France et la démocratie est une chance pour l'immigration. Mais il faut que les promesses soient tenues.

Source: Le journal du Dimanche le 18.01.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Dans la population maghrébine (immigrée) les précurseurs et marqueurs sont multiples. Les couples immigrants quittent leur milieux de vie initial pour un autre inconnu, cette transmutation de vie a ces conséquence sur la continuité et la stabilité psychique de chacun.

Avant le départ, chacun construit ses rêves et ses espérances sur des bases approximatives, en laissant de côté tout ce qui peux empêcher la réalisation du projet (et cest tout à fait légitime), il ne faut surtout pas rater lopportunité.

Monsieur, pense à tous ce quil peut réaliser en termes de satisfaction et de bien être individuel (avoir un travail bien rémunéré par rapport à sa situation ponctuel, pouvoir subvenir aux besoins de la vie quotidienne, conquérir une situation sociale, comme celle que les immigrants laisse paraitre en visite dans lenvironnement de son lieu de vie initial (pourquoi pas lui).

Madame, pense à tous ce quelle peut avoir comme changement, par rapport à sa situation ponctuelle, dans 90% des cas, avec des diplômes et sans emploi, pour une fois elle peux travailler et avoir une indépendance financière, bien mérité, pour la première fois elle peux être en mesure de venir en aide à ses parents, frères et surs, tout simplement pour la première fois elle reprend espoir dans la vie.

A larrivé, la réalité est autre, au départ il faut trouver un logement, mais au on ce contente du minimum disant provisoire, puis il faut travailler pour remplir la marmite le soir, ensuite les fin du mois deviennent difficiles, et il faut une rentré dargent supplémentaire, un seul salaire ne suffit plus (loyer, charges, impôts, ) et avec deux salaires (dans la plus part des cas un précaire ou lourd). Et voilà les conflits commencent, stresses de la vie quotidienne, fatigues, les prises de bec, et sous toute cette pression (chose inhabituelle dans le milieu initial, le vrais changement) les caractères latents (dormants) de chacun surgissent, et cest tout à fait normal.

Nous êtres Humain nous sommes tous pareil, du moment ou il ya une soupape tous va bien mais du moment ou la soupape est bouché ou la tasse est plaine le naturel revient au galop. Dans leur milieu initial, ils navaient pas la même intensité de stresse et ils navaient pas nen plus une idée sur la difficulté de la vie dans le nouveau milieu de vie quils ont choisies.

Les contradictions saccumulent, la famille grandie, les espoirs sévanouissent, et les rêves deviennent cauchemars. Les projets du bled stagnes lappartement ou la villa sur la plage est à moitié construite, les banquiers continus leur relances

Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Madame soccupe de léducation des enfants, pour la société Canadienne, ou elle travaille tout en élevant ses enfants dans son nouveau milieu de vie (avec toute les difficultés et les confrontations des cultures que cela peu générer), ses projet, ses rêves, ses espérances ne sont plus dactualité devant lamour et le bien être de ses enfants (cest la mère), elle ne peut pas aider sa famille comme elle le prévoyait, elle ne peut tout simplement pas vivre comme elle le prévoyait. Une mère, comme nous lavons tous, est protectrice. Dans son esprit cela peut-être compréhensible, mais si des conflits surgissent, elle ne reculera devant rien pour se protéger et protéger ses enfants, (attention à la goute qui fait déborder le vase).

Sur cette petite analyse, jespère que certains comprenne enfin que le problème est commun à toute les sociétés, et que si certains citoyens pense que la société Canadienne est plus touchée que dautres, a cause des immigrants, je les renvois devant leur responsabilité de citoyens, et leurs suggérer de changer leur politique dimmigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Euhhh personne ne lui demande de venir s'installer au Canada ????

Deuxièmement si j'immigrais, et que ma situation dans ce nouveau pays est celui d'un esclave, je ne resterais pas là me plaindre, je le quitterais et rapidement en plus. Question de fierté.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Euhhh personne ne lui demande de venir s'installer au Canada ????

Deuxièmement si j'immigrais, et que ma situation dans ce nouveau pays est celui d'un esclave, je ne resterais pas là me plaindre, je le quitterais et rapidement en plus. Question de fierté.

Laisse tomber Lili. Ou c'est un troll, ou il mélange ce que lui et ses compatriotes vivent en France avec ce qui se passe ici. Je penche définitivement pour le troll... :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis !

Je me suis absentée un peu du forum, mais me revoilà !

Jai lu les interventions des uns et des autres, et je voudrais revenir sur lavis de rima72 à aimer les femmes qui cachées, mystérieuses, cest son goût, pourquoi toutes ces reproches?? Dun autre coté rima72, ce que tu aimes chez les femmes, nest pas automatiquement ce que voudrait une autre personne, non !

C'est que plusieurs des arguments de rimas72 sont bidon, illogique et mensongers. Le voile est là pour soustraire la femme du regard des hommes, qui sont considérés comme des abrutis incapable de contrôler leurs pulsions sexuelles... C'est une mentalité rétrograde digne des pires intégristes et cinglés religieux. Un iman en Australie disait que les femmes non-voilées invitait au viol... Ignoble comme mentalité. D'ailleurs il y plein de femmes musulmanes qui s'oppose au voile car symbole de la soumission des femmes, Chahdortt Djavann musulmane née en Iran est l'une d'entre elle...

monsieur kabyle je ne comprend pas ta position sur le sujet !!! tu partiçipe , mais qu'elle est ton ( vrai )avis la dessous merci de me rependre ,,

madame dadi

mon opinion sur ce sujet ne diffère pas bcp de celle de la majorité des gens c'est a dire que quand on a envie de sauvegarder notre couple c'est a dire quand on s'aime réellement on a pas peur pour le couple on pourra vivre en algerie ou a montreal et les pitounes et les pitou ne pourront rien , mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ......

le mariage chez nous n'est pas tjr le fruit de l'amour .....il faut le dire ......ya des gens qui ne se connaissent pas bcp quand ils se marient ya aussi d'autres qui se marie juste parcequ'ils ont atteint l'age du mariage c'est drôle mais ça existe réellement donc c'est un peu ces gens la qui divorce .... si avec ton mari vous vous aimez et vous etes bien et heureux dans votre vie de couple ne vous faites pas de soucis .....

plein de bonheur a tous les couples qu'ils soient originaires d'afrique du nord ou d'ailleurs et faites bcp d'enfants la survie du quebec y dépend ;)

Azul kabyle

Je tinforme que moi aussi je suis une vrai kabyle et jadore mhabille en robe de kabyle à paris même e ,alors ta logique monsieur informatique est juste et puis tes un philosophe

Reste que une phrase dans ton message que jarrivée pas a comprendre cest :

mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ...... cette logique tu peu la développé un peu SVP ?

merci de me répondre agema

Je ne suis pas Kabyle, enfin si de langue, mais je te repond comme meme:

Kabyle voulait dire par : quand ce n'est pas le cas, c'est à dire lorsque le mariage n'a pas eté le fruit de l'amoiur mais un mariage de raison , qui a eu lieu dans le but de faire comme tout le monde pour faire plaisir à ses parents et à la société, là c'est un couple qui n'a pas de base ( l'amour) alors la femme ou l'homme, surtout l'homme ( car la femme se sacrifier pour ce à quoi elle est destinée par son education stricte ) trouvera ou tombera amoureux car il y a un vide dans sa vie, alors il partira sans probleme avec la femme qui est à ses gouts pas comme la 1ere qui etait le choix de ses parents , c'est souvent le cas dans les mariages traditionnels )

il partira en abondonnant femme et enfant car la société d'accueil le permet , il n y a plus le cadre comme l'a souligné Lilideslacs, qui l'en empêche,

Tout à fait. Je pense que les mariages arrangées qui se font très souvent au dépend de la volonté de la femme sont les premiers à se dissoudre au Québec...

pourquoi tu dis que mes arguments sont " bidon, illogique et mensongers " ???? qu'est ce qu'ai dis que ca mérite une réponse pareille ??? je n'ai rien dit quelque chose contre la femme musulmane et la femme en générale.

c'est pas bien de t'attaquer comme ca sans arguments et puis je n'encourage ni décourage celles qui veulent porter le voile, ca rentre dans leur liberté.

je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Relis tes posts et tu vas comprendre pourquoi j'ai dit que certains de tes arguments étaient bidons. Aussi il y a plusieurs musulmanes vivant en Occident qui s'opposent au voile au nom de la défense du droit des femmes. Chahdortt Djavann est une de ces musulmanes...

LETTRE AUX NOUVELLES VOILEES

De Chahdortt Djavann.Etrange semaine ! Les images insoutenables d'Envoyé spécial : la lapidation de femmes iraniennes, l'arrachement de l'il coupableHani Ramadan, le frère de Tarik, chantre officiel de la lapidation de la femme adultère, est invité à l'UNESCO ; les islamistes ont organisé leur deuxième défilé de mode féminin. Etrange semaine où les masques sont tombés, mais où l'on a pu mesurer la perversité du double langage auquel ont recours les islamistes pour défendre l'oppression des femmes au nom de la liberté individuelle et la barbarie religieuse au nom de la liberté culturelle.

Les nouvelles voilées organisent des manifestations pour défendre leur " droit " au voile, au voile qui, de l'Ancien Testament au Coran en passant par le Nouveau Testament est le symbole de l'oppression des femmes, le symbole qui autorise toute violence à l'endroit des femmes. Elles l'ont fait d'abord au nom de leur " culture ", puis de leur " choix individuel ", changeant de thème sur commande, comme sous la baguette d'un invisible chef d'orchestre, et maintenant elles se drapent de tricolore, moins pour affirmer qu'elles sont françaises que pour imposer en France le projet de société des islamistes.

Le régime fasciste et islamiste de l'Iran demande à la France de retirer sa loi contre le voile. Un régime qui a exterminé plus d'un million de ses opposants, un régime qui pratique la lapidation, l'amputation des membres, qui exécute les homosexuels, les agnostiques, les athées, les apostats, parle au nom de la démocratie. C'est le monde à l'envers. La prise de position des dictatures islamiques contre cette nouvelle loi, ingérence manifeste dans les affaires intérieures françaises, prouve à ceux qui n'avaient pas encore compris le lien étroit entre la prolifération du voile et l'offensive islamiste. Dorénavant, les nouvelles voilées, en France, ne peuvent plus prétendre ignorer qu'elles sont soutenues par le gouvernement fasciste islamiste de l'Iran ; que leurs maîtres, qu'ils soient des pseudo-intellectuels, des mollahs déturbannés, égyptiens, iraniens ou maghrébins, sont des missionnaires de l'islamisme. Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.

Hani Ramadan, le frère de Tarik Ramadan, qui défend officiellement la lapidation des femmes et l'exécution des homosexuels au nom de la charia, a été invité à l'UNESCO, ce dimanche 18 janvier à 14 heures, pour défendre ses idées, dans le cadre d'un colloque sur la laïcité et la démocratie ; bien entendu, il devait débattre avec quelques intellectuels français. Ainsi se trouve porté à son comble l'escroquerie intellectuelle qui consiste à débattre avec les apologistes de la torture et de l'assassinat, à banaliser l'horreur, comme si la liberté était la liberté de tout faire, comme si le fascisme et la défense de la lapidation étaient une opinion.

Je suis véhémente, j'ai la rage au cur et je n'arrive pas à comprendre qu'on accepte de débattre " démocratiquement " avec les islamistes qui défendent au nom des lois d'Allah les images de la barbarie institutionnelle qu'à diffusées France 2 jeudi soir : les corps féminins enfouis dans leur linceul qui s'écroulent sous les jets de pierres, les hurlements de l'homme ligoté dont on exorbite l'il coupable au scalpel, à vif, ou de celui dont une machine vient de trancher la main d'un coup sec. Non, je ne comprends pas que ces idées soient discutées au nom de la démocratie, que Hani Ramadan soit invité à l'UNESCO, dans un colloque patronné par les plus hautes autorités de l'Etat, que la famille Ramadan soit mise sur un piédestal par les médias français.

Oui, c'est insupportable qu'un ministre de la République, ici en France, débatte avec Tarik Ramadan, qui réclame, comme certains mollahs " modérés " iraniens l'ont déjà fait, un " moratoire " pour la lapidation ; que cet imposteur déguisé en play-boy séduise tout autant les nouvelles voilées que certains altermondialistes et ceux ou celles qui se donnent le beau rôle de " tolérants ".

()Il est temps de dire qu'on ne discute pas avec les représentants du totalitarisme islamiste. On le condamne et on le combat. Ceux qui ont vu sur France 2, jeudi soir, les images insoutenables des femmes lapidées, de la main voleuse amputée et de l'il coupable arrachée ne supporteront plus jamais de devoir prêter l'oreille aux effusions verbales des frères Ramadan, à la rhétorique hallucinée de l'un et à la casuistique de l'autre. Ils auront compris ce que l'on fait au nom d'Allah. Il y a trop à faire dans nos banlieues, trop à faire dans le domaine de l'éducation, du travail et de l'égalité des chances, il y a eu trop de retard pris pour qu'on puisse admettre aujourd'hui que des islamistes extrêmes deviennent les porte-parole des jeunes français qui se sentent exclus. C'est notre responsabilité commune, c'est la responsabilité de la République et de ses représentants de faire en sorte que cesse cette situation perverse et absurde. L'immigration est une chance pour la France et la démocratie est une chance pour l'immigration. Mais il faut que les promesses soient tenues.

Source: Le journal du Dimanche le 18.01.04

C'est un article tres juste, mais les concernés directement dans ce poste, ne donne pas leur avis, c'est toujours la loi du silence qui donne la force au totalitarisme....car comme dit un proverbe bien de chez nous, celui qui se tait est d'accord ( complice ).

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rebondis sur le post de samanta66 et sur ses propos qui ne me sont pas destinés mais qui m'interpelle

"Relis tes posts et tu vas comprendre pourquoi j'ai dit que certains de tes arguments étaient bidons. Aussi il y a plusieurs musulmanes vivant en Occident qui s'opposent au voile au nom de la défense du droit des femmes. Chahdortt Djavann est une de ces musulmanes..."

tu fais vraiment dans la simplicité trop facile de dire a quelqu'un de relire ses post pour comprendre pourquoi toi tu trouves certains de ses arguments bidon je trouve ça ridicule quand tu critiques étaye et developpe en plus le mot bidon me parait inaproprié et mal venu

ensuite je prefere dabord entendre la critique des femmes musulmanes en terre musulmane plutot que celles de femmes souvent assimilée a la societe occidentale et en rupture et en révolte avec la leur quand elles ne font pas de la condition de la femme musulmane un fond de commerce tres lucratif pour venir se pavaner dans les plateaux télé et faire la pub de leur livre ou elles caricaturent la societe musulmane et nous font passer pour des betes feroces comme alien.

certes beaucoup de chose vont mal dans notre societe (la preuve on veut tous immigrer) et la condition de la femme est a ameliorer mais il ny a pa juste un modele unique et parfait celui du blanc auquel on doit sidentifier et la critique constructive c'est souvent celle qui vient de l'interieur pas celle orientée et manipulée et quand tu prends lexemple du voile toi tu y vois une atteinte au droit de la femme a travers le prisme occidental mais moi jy vois juste une liberté propre et individuelle.

enfin je vais terminer en faisant le psy a cinquante centimes deuros mais pour connaitre tes idées j'ai juste a lire ton pseudo samanta il en dit long sur toi et tes influences pour une maghrebine perso je trouve fatima plus sexy que samanta <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je rebondis sur le post de samanta66 et sur ses propos qui ne me sont pas destinés mais qui m'interpelle

"Relis tes posts et tu vas comprendre pourquoi j'ai dit que certains de tes arguments étaient bidons. Aussi il y a plusieurs musulmanes vivant en Occident qui s'opposent au voile au nom de la défense du droit des femmes. Chahdortt Djavann est une de ces musulmanes..."

tu fais vraiment dans la simplicité trop facile de dire a quelqu'un de relire ses post pour comprendre pourquoi toi tu trouves certains de ses arguments bidon je trouve ça ridicule quand tu critiques étaye et developpe en plus le mot bidon me parait inaproprié et mal venu

ensuite je prefere dabord entendre la critique des femmes musulmanes en terre musulmane plutot que celles de femmes souvent assimilée a la societe occidentale et en rupture et en révolte avec la leur quand elles ne font pas de la condition de la femme musulmane un fond de commerce tres lucratif pour venir se pavaner dans les plateaux télé et faire la pub de leur livre ou elles caricaturent la societe musulmane et nous font passer pour des betes feroces comme alien.

certes beaucoup de chose vont mal dans notre societe (la preuve on veut tous immigrer) et la condition de la femme est a ameliorer mais il ny a pa juste un modele unique et parfait celui du blanc auquel on doit sidentifier et la critique constructive c'est souvent celle qui vient de l'interieur pas celle orientée et manipulée et quand tu prends lexemple du voile toi tu y vois une atteinte au droit de la femme a travers le prisme occidental mais moi jy vois juste une liberté propre et individuelle.

enfin je vais terminer en faisant le psy a cinquante centimes deuros mais pour connaitre tes idées j'ai juste a lire ton pseudo samanta il en dit long sur toi et tes influences pour une maghrebine perso je trouve fatima plus sexy que samanta <_<

Moi, je trouve tes idées qui en disent long sur qui elles servent. pour le nom , je me donne le nom que je veux qui est à mon gout , tu aime fatima alors donne le à toi meme, les gout et les couleurs ne se discute pas. pour me coller les propos d'avoir traiter les propos de quelqu'un de bidon, tu te trompe , il s'agissait pas de moi.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Chacun de vous a fait apparaître des arguments plus au moins pertinents concernant ce sujet grave et sensible, mais je constate de plus en plus des tentations de dérives vers une islamophobie déclenchée à la base par un musulman et qui est amplifiée avec délectation par une poignée d'occidentaux en mal de vivre ou en recherche perpétuelle de bouquet missaire.

En arrivant en France, j'avais les mêmes réactions que vous face aux tortionnaires de nos pays; pour ne pas dire pire. J'étais un vrai maudit Kabyle pur et dur :innocent: avec une haine qui me gonflait le cur à cause des années de terrorisme et de misère qui m'ont frappées de l'enfance à l'adolescence et qui m'ont empêchés de vivre cette période qui était censée être la plus belle de ma vie. Mon jugement envers mon pays été très dur et sans pitié, je ne ratais pas une occasion pour cracher dessus, j'ai même déchirer ma carte d'identité et j'ai refusé de m'inscrire au consulat d'Algérie sauf quand il a fallut déposer un dossier de carte militaire. A chaque fois que j'étais obliger de me déplacer au consulat, je ne ratais pas une occasion pour dire le fond de ma pensée à tous ces fonctionnaires qui dépensait mon argent alors que moi j'étais vigile de nuit dans une usine pour payer mes études. Quand il y'a des élections, je ne me gênais pas pour perturber l'événement en leur rappelant que tout était jouer d'avance et qu'il ne changerait jamais. En résumé, j'avais une attitude extrême et sans limites.

C'est vrai qu'il faut combattre le système en place sans relâche et sans complaisance, mais je n'avais que 21 ans et je ne savais pas faire la différence entre une lutte, un combat pour la liberté et le dénigrement acharné, je ne savais pas faire la part des choses. Mon discours été généraliste et manquant de bon sens car je mettais tout dans le même panier, que ce soit les musulmans, les arabes et les algériens, sans discernement.

Avec le temps, on commence à ce rendre compte qu'on fait plus de mal que de bien on agissant ainsi et je ne faisais que gonfler le rang des fachos. Tout ce que vous dites concernant les pratiques illégitimes dans nos pays d'Afrique du nord sans réelles et sans appel, mais ce que je vous demande c'est de rappeler que l'Islam est contre ce genre de comportements et que ce sont des dérives dues à des personnes incultes et inhumaines. Libre à vous de pratiquer cette religion ou une autre, et même de n'en pratiquer aucune, mais rendez à César ce qui appartient à César, aucun pays musulman ne pratique un véritable Islam et il ne faut pas hésiter à le rappeler. Personnellement, je ne suis pas pratiquant et j'ai à peine commencer à essayer de faire le ramadhan, mais sachez une chose, c'est en ce respectant que les autres vont nous respecter et pas en ce vomissant les uns sur les autres.

Nous avons des valeurs et des traditions respectables et qui ce valent largement avec les pratiques occidentales et nous n'avons pas besoin de nous travestir pour paraitre fréquentable. Le respect d'autrui est indiscutable dans nos pays, mais il est vrai qu'il existe des voyous qui nous représentent mal, devons nous en faire une généralité ? Pensez vous vraiment que les femmes ont un rôle mineur dans la vie collective et familiale en Algérie ? Mais il est vrai aussi qu'il y'a des femmes qui souffrent face à des gens incultes et face à un régime malveillant qui a tout intérêt à maintenir son peuple dans l'ignorance pour ce remplir les poches et le combat doit continuer pour en finir avec tous ça. Alors à bon entendeur !

Concernant le fil d'origine, le divorce n'est pas seulement dû à la liberté qu'on trouve dans le pays d'accueil. Le fait de ce fixer sur ce seul argument est réducteur et fait penser que les maghrébins étaient enfermés dans une cage sans accès à la civilisation et voila qu'un jour, ils sont remis en liberté sans qu'on leur donne le mode d'emploi et c'est loin d'être une réalité. Dans tous ce qui a été dit, il y'a du vrai, du faux et du vrai exagéré.

L'immigration est une épreuve très difficile à surmonter et à dompter et c'est encore pire au Canada, car les autorités chargées de promouvoir l'attractivité du pays en font trop et ne disent pas tout ce qu'il faut dire aux candidat et l'erreur est que c'est vendu comme un produit et le marketing est fortement présent, même trop présent. On nous vend le bonheur clé en main pour un prix maudic, même si il y'a des gens qui pensent que c'est cher, mais croyez moi; il y'a des personnes qui sont prêtes à débourser dix fois plus pour avoir un titre de séjour en Espagne, en France ou en Italie (je n'ai pas besoin de vous le jurer parce que ceux qui ce targuent de pouvoir nous obtenir un visa touristique pour la France demandent 5000 euros, alors franchement, entre une vie de clandestin à 5000 euros et une RP avec un bienvenue pour 1000 euros, le choix est vite fait). La seule différence, c'est qu'on Europe, on vient avec un esprit combatif et prêt à faire des sacrifices pour accéder à une vie stable car personne ne nous promet le paradis et la majorité de ceux qui s'aventurent en Europe en sont conscient et l'acceptent. Les retours volontaires sont rares. Par contre les aventuriers qui optent pour le Canada, qui lui a une politique d'immigration définie sont choisis en vertu de leurs diplômes et de leur expérience, et on ce dit donc que nous sommes recherchés, demandés et sélectionnés, la logique des choses fait que nous allons vite trouver du travail et nous épanouir pleinement et rapidement. C'est à partir de là que prend naissance le choc immense et déstabilisant à l'arrivée, c'est surtout dans ces moments qu'il faut tenir le coup et ce battre. C'est encore plus dur quand on arrive en famille et qu'il faut trouver un logement, un travail, des amis et des repères. C'est pire quand on a des ressources limitées. Le corps et l'esprit ce mettent en alerte et donnent naissance à des comportements plus au moins préjudiciable au couple. Dire que les Québécoises sont des voleuses d'hommes est une erreur, car elles ne le sont pas plus que les femmes maghrébines ou européennes. La tentation est peut être plus fortes et la fragilité du couple accroit les chances d'y succomber, mais il ne faut pas chercher les causes dans la société d'accueil, car elles sont au sein du couple.

Les turbulences que peut connaitre un couple à cause de l'immigration sont momentanées, c'est comme l'envie de fumer, il suffit de tenir le coup pendant une période et tout cela va passer, mais il est clair que les couples déjà fragiles à l'arrivée ne tiendront pas face à cette tempête et le divorce et un moindre mal que de s'imposer une vie à deux sans fondements ni objectifs communs.

Quand les couples passent le premier cap qu'est l'installation, il ne faut pas laisser la routine s'installer, car vous allez attendre longtemps la voisine qui va venir vous demander un peu de sel ou de l'huile d'olive histoire de faire connaissance, les fins de semaines vont être monotones et pas de familles qui va passer pour manger ou discuter. Ca sera encore plus calme si il n'ya pas d'enfants pour faire du bruit et animer le foyer. C'est là que vous pouvez changer les choses en vous adaptant et en apprivoisant votre nouvel environnement. L'idée général que nous ne faisons de l'immigration casse notre intégration et notre épanouissement, ce qui peut mettre le couple en péril. Partir dans un pays puissant économiquement, ramasser le maximum d'argent et l'envoyer au bled pour montrer notre réussite. Ma première année en France, j'ai crevé de faim et j'ai travaillé comme un esclave pour économiser de l'argent et au final j'ai acheté une voiture neuve dernier modèle pour l'envoyer au bled à mes parents. La classe, tous les voisins étaient vert de rage :resogerath: mais moi entre temps, je me suis marier et on a continuer à ce priver de choses essentielles parce qu'on avait plus de réserves :blushing: Nos compatriotes font la même chose et même plus, juste pour flatter leur ego et tuer les voisins et la famille de jalousie, et c'est une erreur grave car au lieu d'améliorer son quotidien avec cet argent, on préfère l'investir dans la communication internationale. Beaucoup de nos compatriotes oublient qu'il y'a des petits plaisir aussi indispensables que de manger et de boire. Un petit diner au resto, un film au cinéma, un moment passé sur une terrasse de café avec sa femme sont aussi indispensable pour s'épanouir et combattre ce stress quotidien qui range tous les immigrants. Quand on veut réussir son immigration il faut s'affranchir du mythe du retour, ce mythe qui nous range la vie et qui nous oblige à gratter le moindre centime et nous empêche de vivre et d'avancer. Cet état d'esprit nous éloigne de la société d'accueil car si nous ne voulons pas mettre quelque dollars pour sortir, comment rencontré les autres ? Si nous gagnons de l'argent et que nous l'envoyons au pays pour construire une maison, comment allons-nous nous épanouir dans notre nouveau pays ? Ces hommes qui subtilisent le salaire de leurs femmes pour augmenter le budget de sa compagne de communication et qui les empêche de s'habiller ou de manger ce quelles veullent, vont-t- elle le supporter longtemps ?

Après avoir tout fait pour rater leur adaptation, ils ce tournent vers une communauté fermée et parfois hostile parce qu'on ce dit que la société d'accueil ne veut pas de nous et y'en a même qui arrivent avec un esprit ouvert et modéré et qui ce transforme en prophète pour ce venger, mais de qui ? La seule personne de qui il doit ce vengé c'est de lui même, car ni les canadiens ni les citoyens d'autres pays d'accueil ne vont nous accueillir les bras ouverts. Dis toi que le jour où tu vas arriver à Montréal (ou ailleurs), Charles va travailler jusqu'a 17h et regarder sa série préférée en rentrant et Diane ce dira toujours qu'elle doit perdre du poids avant l'été pour rentrer dans sa jupe, ils ne tattendent pas et c'est à toi de faire le nécessaire pour te faire ta place.

Toutes les conditions sont réunies pour bien vivre au Canada, il y'a de la place pour tous ceux qui veulent réussir. Les gens sont accueillants et ne croyez pas ceux qui vont vous dire quils vont vous rejeter en fonction de votre origine mais seulement en fonction de ce que vous êtes. Ne vous pressez pas concernant l e travail et n'hésitez pas à occuper des emplois qui n'ont rien à avoir avec votre niveau, ce n'est ni une honte ni une insulte. Ne vous privez pas des petits bonheurs de la vie, il n'ya aucun mal à finir le mois sans avoir mis de l'argent sur son compte épargne, quand on ne peut pas, on ne peut pas et c'est tout. Ne vous laissez pas entrainer dans des cercles fermés qui vous seront néfastes. Pour finir, ne pas ce préoccuper des quelques racistes qu'on peut trouver partout dans le monde et même dans nos pays d'origine (surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire. au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Si tu vas leur dire denlever le voile, elles ne vont pas le faire, pour la plupart oui !

Mais cest pas par conviction religieuse, Il ya tout mais pas la conviction religieuse. Si non elles ne feront pas ce quelles font et tu les vois tous les jours, nes pas ?!

Les seules qui le sont, convaincu religieusement, se sont celles avec leur hidjab stricte, qui marchent tête baissé, tout le temps avec des chaussettes, (entre nous, je naime pas ça, mais je le garde pour moi) elles ne sont pas nombreuses. Il en passe une parmi 10 voilées « moderenement »

Toutes les restes, cest pour quon ne parle pas delles, pour ressembler à la plus part, pour passer inaperçu, par coutume (nouvelle coutume) et on tévoque la raison : pour ne pas aller en enfer ! petite imbécile, mais tiras en enfer si avec ton voile à la con tu taille une pipe à ton copain au parc de Ben Aknoun !

Excusez, mes mots crus, mais il fallait que je le dise !

(j'y reviendrais, si le sujet n'est pas fermé entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire. au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Si tu vas leur dire denlever le voile, elles ne vont pas le faire, pour la plupart oui !

Mais cest pas par conviction religieuse, Il ya tout mais pas la conviction religieuse. Si non elles ne feront pas ce quelles font et tu les vois tous les jours, nes pas ?!

Les seules qui le sont, convaincu religieusement, se sont celles avec leur hidjab stricte, qui marchent tête baissé, tout le temps avec des chaussettes, (entre nous, je naime pas ça, mais je le garde pour moi) elles ne sont pas nombreuses. Il en passe une parmi 10 voilées « moderenement »

Toutes les restes, cest pour quon ne parle pas delles, pour ressembler à la plus part, pour passer inaperçu, par coutume (nouvelle coutume) et on tévoque la raison : pour ne pas aller en enfer ! petite imbécile, mais tiras en enfer si avec ton voile à la con tu taille une pipe à ton copain au parc de Ben Aknoun !

Excusez, mes mots crus, mais il fallait que je le dise !

(j'y reviendrais, si le sujet n'est pas fermé entre temps)

d'accord avec toi quand tu dis que la plupart des femmes voilées ( surtout les plus jeunes ) ne sont pas convincues , je vis ds une région ou la majorité des femmes a mis le foulard et cela met une certaine pression que la majorité ne gère pas. cela dit heureusement qu'il y en a aussi des femmes convincues et qui le porte a l'interieur comme a l'exterieur si j'ose dire ... mais je ss sure aussi que ce n'est pas un voile qui va changer l'éducation ni les principes d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis !

Je me suis absentée un peu du forum, mais me revoilà !

Jai lu les interventions des uns et des autres, et je voudrais revenir sur lavis de rima72 à aimer les femmes qui cachées, mystérieuses, cest son goût, pourquoi toutes ces reproches?? Dun autre coté rima72, ce que tu aimes chez les femmes, nest pas automatiquement ce que voudrait une autre personne, non !

C'est que plusieurs des arguments de rimas72 sont bidon, illogique et mensongers. Le voile est là pour soustraire la femme du regard des hommes, qui sont considérés comme des abrutis incapable de contrôler leurs pulsions sexuelles... C'est une mentalité rétrograde digne des pires intégristes et cinglés religieux. Un iman en Australie disait que les femmes non-voilées invitait au viol... Ignoble comme mentalité. D'ailleurs il y plein de femmes musulmanes qui s'oppose au voile car symbole de la soumission des femmes, Chahdortt Djavann musulmane née en Iran est l'une d'entre elle...

monsieur kabyle je ne comprend pas ta position sur le sujet !!! tu partiçipe , mais qu'elle est ton ( vrai )avis la dessous merci de me rependre ,,

madame dadi

mon opinion sur ce sujet ne diffère pas bcp de celle de la majorité des gens c'est a dire que quand on a envie de sauvegarder notre couple c'est a dire quand on s'aime réellement on a pas peur pour le couple on pourra vivre en algerie ou a montreal et les pitounes et les pitou ne pourront rien , mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ......

le mariage chez nous n'est pas tjr le fruit de l'amour .....il faut le dire ......ya des gens qui ne se connaissent pas bcp quand ils se marient ya aussi d'autres qui se marie juste parcequ'ils ont atteint l'age du mariage c'est drôle mais ça existe réellement donc c'est un peu ces gens la qui divorce .... si avec ton mari vous vous aimez et vous etes bien et heureux dans votre vie de couple ne vous faites pas de soucis .....

plein de bonheur a tous les couples qu'ils soient originaires d'afrique du nord ou d'ailleurs et faites bcp d'enfants la survie du quebec y dépend ;)

Azul kabyle

Je tinforme que moi aussi je suis une vrai kabyle et jadore mhabille en robe de kabyle à paris même e ,alors ta logique monsieur informatique est juste et puis tes un philosophe

Reste que une phrase dans ton message que jarrivée pas a comprendre cest :

mais quand malheureusement c'est pas trop le cas c'est la que le couple éclate et c'est tt a fait logique ...... cette logique tu peu la développé un peu SVP ?

merci de me répondre agema

Je ne suis pas Kabyle, enfin si de langue, mais je te repond comme meme:

Kabyle voulait dire par : quand ce n'est pas le cas, c'est à dire lorsque le mariage n'a pas eté le fruit de l'amoiur mais un mariage de raison , qui a eu lieu dans le but de faire comme tout le monde pour faire plaisir à ses parents et à la société, là c'est un couple qui n'a pas de base ( l'amour) alors la femme ou l'homme, surtout l'homme ( car la femme se sacrifier pour ce à quoi elle est destinée par son education stricte ) trouvera ou tombera amoureux car il y a un vide dans sa vie, alors il partira sans probleme avec la femme qui est à ses gouts pas comme la 1ere qui etait le choix de ses parents , c'est souvent le cas dans les mariages traditionnels )

il partira en abondonnant femme et enfant car la société d'accueil le permet , il n y a plus le cadre comme l'a souligné Lilideslacs, qui l'en empêche,

Tout à fait. Je pense que les mariages arrangées qui se font très souvent au dépend de la volonté de la femme sont les premiers à se dissoudre au Québec...

pourquoi tu dis que mes arguments sont " bidon, illogique et mensongers " ???? qu'est ce qu'ai dis que ca mérite une réponse pareille ??? je n'ai rien dit quelque chose contre la femme musulmane et la femme en générale.

c'est pas bien de t'attaquer comme ca sans arguments et puis je n'encourage ni décourage celles qui veulent porter le voile, ca rentre dans leur liberté.

je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Relis tes posts et tu vas comprendre pourquoi j'ai dit que certains de tes arguments étaient bidons. Aussi il y a plusieurs musulmanes vivant en Occident qui s'opposent au voile au nom de la défense du droit des femmes. Chahdortt Djavann est une de ces musulmanes...

LETTRE AUX NOUVELLES VOILEES

De Chahdortt Djavann.Etrange semaine ! Les images insoutenables d'Envoyé spécial : la lapidation de femmes iraniennes, l'arrachement de l'il coupableHani Ramadan, le frère de Tarik, chantre officiel de la lapidation de la femme adultère, est invité à l'UNESCO ; les islamistes ont organisé leur deuxième défilé de mode féminin. Etrange semaine où les masques sont tombés, mais où l'on a pu mesurer la perversité du double langage auquel ont recours les islamistes pour défendre l'oppression des femmes au nom de la liberté individuelle et la barbarie religieuse au nom de la liberté culturelle.

Les nouvelles voilées organisent des manifestations pour défendre leur " droit " au voile, au voile qui, de l'Ancien Testament au Coran en passant par le Nouveau Testament est le symbole de l'oppression des femmes, le symbole qui autorise toute violence à l'endroit des femmes. Elles l'ont fait d'abord au nom de leur " culture ", puis de leur " choix individuel ", changeant de thème sur commande, comme sous la baguette d'un invisible chef d'orchestre, et maintenant elles se drapent de tricolore, moins pour affirmer qu'elles sont françaises que pour imposer en France le projet de société des islamistes.

Le régime fasciste et islamiste de l'Iran demande à la France de retirer sa loi contre le voile. Un régime qui a exterminé plus d'un million de ses opposants, un régime qui pratique la lapidation, l'amputation des membres, qui exécute les homosexuels, les agnostiques, les athées, les apostats, parle au nom de la démocratie. C'est le monde à l'envers. La prise de position des dictatures islamiques contre cette nouvelle loi, ingérence manifeste dans les affaires intérieures françaises, prouve à ceux qui n'avaient pas encore compris le lien étroit entre la prolifération du voile et l'offensive islamiste. Dorénavant, les nouvelles voilées, en France, ne peuvent plus prétendre ignorer qu'elles sont soutenues par le gouvernement fasciste islamiste de l'Iran ; que leurs maîtres, qu'ils soient des pseudo-intellectuels, des mollahs déturbannés, égyptiens, iraniens ou maghrébins, sont des missionnaires de l'islamisme. Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.

Hani Ramadan, le frère de Tarik Ramadan, qui défend officiellement la lapidation des femmes et l'exécution des homosexuels au nom de la charia, a été invité à l'UNESCO, ce dimanche 18 janvier à 14 heures, pour défendre ses idées, dans le cadre d'un colloque sur la laïcité et la démocratie ; bien entendu, il devait débattre avec quelques intellectuels français. Ainsi se trouve porté à son comble l'escroquerie intellectuelle qui consiste à débattre avec les apologistes de la torture et de l'assassinat, à banaliser l'horreur, comme si la liberté était la liberté de tout faire, comme si le fascisme et la défense de la lapidation étaient une opinion.

Je suis véhémente, j'ai la rage au cur et je n'arrive pas à comprendre qu'on accepte de débattre " démocratiquement " avec les islamistes qui défendent au nom des lois d'Allah les images de la barbarie institutionnelle qu'à diffusées France 2 jeudi soir : les corps féminins enfouis dans leur linceul qui s'écroulent sous les jets de pierres, les hurlements de l'homme ligoté dont on exorbite l'il coupable au scalpel, à vif, ou de celui dont une machine vient de trancher la main d'un coup sec. Non, je ne comprends pas que ces idées soient discutées au nom de la démocratie, que Hani Ramadan soit invité à l'UNESCO, dans un colloque patronné par les plus hautes autorités de l'Etat, que la famille Ramadan soit mise sur un piédestal par les médias français.

Oui, c'est insupportable qu'un ministre de la République, ici en France, débatte avec Tarik Ramadan, qui réclame, comme certains mollahs " modérés " iraniens l'ont déjà fait, un " moratoire " pour la lapidation ; que cet imposteur déguisé en play-boy séduise tout autant les nouvelles voilées que certains altermondialistes et ceux ou celles qui se donnent le beau rôle de " tolérants ".

()Il est temps de dire qu'on ne discute pas avec les représentants du totalitarisme islamiste. On le condamne et on le combat. Ceux qui ont vu sur France 2, jeudi soir, les images insoutenables des femmes lapidées, de la main voleuse amputée et de l'il coupable arrachée ne supporteront plus jamais de devoir prêter l'oreille aux effusions verbales des frères Ramadan, à la rhétorique hallucinée de l'un et à la casuistique de l'autre. Ils auront compris ce que l'on fait au nom d'Allah. Il y a trop à faire dans nos banlieues, trop à faire dans le domaine de l'éducation, du travail et de l'égalité des chances, il y a eu trop de retard pris pour qu'on puisse admettre aujourd'hui que des islamistes extrêmes deviennent les porte-parole des jeunes français qui se sentent exclus. C'est notre responsabilité commune, c'est la responsabilité de la République et de ses représentants de faire en sorte que cesse cette situation perverse et absurde. L'immigration est une chance pour la France et la démocratie est une chance pour l'immigration. Mais il faut que les promesses soient tenues.

Source: Le journal du Dimanche le 18.01.04

peut être que je me suis mal exprimé, je dis simplement que la femme musulmane est libre de porter ou ne pas porter le voile, ca rentre dans le cadre de sa liberté, si t'as pas compris mon opinion c'est ton affaire. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire. au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Si tu vas leur dire denlever le voile, elles ne vont pas le faire, pour la plupart oui !

Mais cest pas par conviction religieuse, Il ya tout mais pas la conviction religieuse. Si non elles ne feront pas ce quelles font et tu les vois tous les jours, nes pas ?!

Les seules qui le sont, convaincu religieusement, se sont celles avec leur hidjab stricte, qui marchent tête baissé, tout le temps avec des chaussettes, (entre nous, je naime pas ça, mais je le garde pour moi) elles ne sont pas nombreuses. Il en passe une parmi 10 voilées « moderenement »

Toutes les restes, cest pour quon ne parle pas delles, pour ressembler à la plus part, pour passer inaperçu, par coutume (nouvelle coutume) et on tévoque la raison : pour ne pas aller en enfer ! petite imbécile, mais tiras en enfer si avec ton voile à la con tu taille une pipe à ton copain au parc de Ben Aknoun !

Excusez, mes mots crus, mais il fallait que je le dise !

(j'y reviendrais, si le sujet n'est pas fermé entre temps)

il ya des femmes qui portent le voile juste parce que leurs copines l'ont mis ! et alors ??? c'est leur choix. Quand je vois des femmes sous des " tentes ", ca me plait pas mais qui suis je pour leur dire de changer leur tenue vestimentaire ???

et puis je trouve bizarre que d'accepter une femme en mini-jupe avec le string qui te pend au nez et de refuser une femme qui se voile. Les deux font parie d'un choix de vie. si tu acceptes l'un, acceptes l'autre !!!

Pour la société québécoise, faut pas faire l'amalgame entre intégration et assimilation.

chacun vis sa vie comme il l'entend tant qu'il n'empiète pas sur la liberté de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis, le divorce chez les maghrébins au Québec n'a rien avoir avec la tenue vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage d'une algérienne d'origine qui vit en France depuis de nombreuse années. Un témoignage qui fait réfléchir sur la mentalité du bled, relation homme femme, mariage pour .... et tout le reste.

Source : http://www.saphirnews.com/malika/Pas-le-bl...16c0419581a544c

Jeudi 15 MaiJe suis heureuse ! Je vais, enfin partir au bled. C'est bizarre mais chaque année, je jure de ne plus jamais retourner dans ce pays et l'année suivante, je reprends un billet. C'est l'air du pays qui me manque !

Où sont mes papiers ? Ah ! Ils sont bien là !

Avec ma double identité, J'ai du mal à me souvenir quels papiers montrer, à qui, quand et où...

Il faut que je me mette dans la tête que lorsque je suis à la douane française, je montre mes papiers français et quand j'arrive à la douane algérienne, je montre mes papiers algériens.

Ca y est ! L'avion atterri. J'arrive, enfin à Alger, la Blanche heu plus vraiment blanche, plutôt multicolore Quelle chaleur !...

En sortant de l'aéroport, je vois mon oncle au milieu d'un monde fou.

La plupart des gens présents n'ont rien à faire de leur journée alors ils passent leur temps, ici. A attendre quoi ? Même, eux, ne le savent pas !

Je crois que, poireauter, est le loisir favoris et à la mode de mes compatriotes.

Ces téméraires n'ont-ils pas peur de moisir ?

Mon oncle me souhaite la bienvenue dans le pays, dit « bled Noooooormal ». Effectivement, la normalité, en Algérie, c'est comment dire Disons quePour résumé, c'est tout ce qui est, anormal, dans tous les autres pays !

Avant d'aller à Bordj Bou Arredj, dans ma maison familiale que mon papa a construit, toute sa vie, nous faisons une escale à El Harrach, voir ma Tata Khadidja.

Sur l'autoroute, nous rencontrons des voitures en panne, des piétons avec leurs moutons tentant d'éviter les voitures qui arrivent à toute allure. « bled Nooooormal » N'empêche que j'ai peuuuur !

Ouf ! Nous n'avons renversé personne et arrivons à destination, sain et sauf !

Quel plaisir de revoir toute la famille. J'entends, alors, mes cousins crier :

« La France est arrivée, sentez l'air de la France »

Heu, non, je ne suis pas la France Je suis en Algérie, donc, d'après mes papiers je suis algérienne Par contre, quand je suis en France, d'après mes papiers, je suis française mais ça reste d'après mes papiers, parce que sinon, réellement

Heu Non ! Je ne suis pas, non plus, une zimigri... .

« Allez ! Parle nous en arabe cassé qu'on rigole un peu »

Si je fais rire quand je parle arabe c'est parce que je suis dyslexique alors, je préfère me taire et parler avec mes mains, c'est mieux pour tout le monde ! Cela dit, j'aime trop la langue maghrébine, elle est hyper facile à comprendre, surtout pour ceux qui maitrisent la langue française.

« papak, mamak et tatak, ça va ? » ça vak !...

Ololo ! Arrive la question détestée de tous les zimigris !

« Dis-nous, qu'est ce que tu préfères, l'Algérie ou la France ? »

Que dois-je répondre pour ne vexer personne ?... Bon ! Ben ! L'Algérie !

« T'es folle ! Vous êtes bien en France RMI Aide Sécurité Sociale. Chômage Nous Misère Partir en France »

Ololo ! Pourquoi est ce que je suis venue chez eux. En plus je n'ai pas prévu de cadeaux pour Khalti Khédidja. Je ne pensais pas la voir, cette année.

Bon ben ! Je sais ! Je vais lui donner, celui qui était destiné à tata Djam's sauf que Djamila risque de se vexer, si je ne lui amène rien. En plus, à tous les coups, Khadidja ne va pas aimer ce cadeau, je devrais, peut être, lui donner celui de.ou p'tete bien celui de

Il se fait tard et il est grand temps de prendre la route. Sur l'autoroute qui mène à Bordj, mon Oncle roule super vite. Il me fait peuuur ! Soudain

Embouteillage. Que se passe t-il ? Un accident ? Oh ! Non ! Je ne veux pas voir ça !... Heu ! C'est quoi ce délire ? Ils ont mis un ralentisseur, en plein autoroute ?... Je ne comprends pas l'intérêt Ah ! Oui ! C'est vrai !... Bled Noooormal !

Nous reprenons, notre route. Je me sens bien ! Les gorges de Palestro sont sublimes, le paysage est magnifique, j'apprécie toutes ces montagnes mais d'arriver, enfin, chez moi, me fait trop du bien !

Ma cousine est heureuse de me voir. Elle sait que ma présence va lui permettre de sortir. D'ailleurs, elle veut aller faire un tour en centre ville.

« Maintenant, tout de suite ?... Ah ! Ok !... Djaafar ? Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu Chutttt !... D'accord ! »

A peine mis les pieds, dehors, je sens mes nerfs monter. Ca y est je suis énervée ! Je veux rentrer !

Un jeune homme a eu le culot de me dire que j'étais une « tchoutchouka ». C'est un plat cuisiné super bon, mon préféré !

Plutôt que de me dire, directement, que je suis « bonne ! », il a opté pour une métaphore complètement débile.

Du coup, notre petite promenade m'a donnée une superbe idée. L'Algérie est en pleine expansion économique Une entreprise qui donnerait des leçons de drague

Trois jours que je suis ici et déjà, je ne veux plus sortir ! J'en ai marre de me faire mater et de recevoir des réflexions à deux balles ! Avec toutes les filles sublimes qu'il y a dans ce pays, pourquoi s'intéressent-ils à moi ?!

En peu de temps, j'ai, finalement, compris que, si les hommes d'ici ne sont pas, tous, déjà morts, c'est parce que « L'espoir fait vivre », c'est la raison pour laquelle ils arrivent à survivre. Ils espèrent, tous, avoir la chance, un jour, de se marier avec nos cartes d'identité !

Cela fait une semaine que je suis enfermée, ici, avec des barreaux aux fenêtres et les volets fermés. En plus, la maison est en travaux avec des khadémas (travailleurs), du coup, je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre car une femme doit se cacher des inconnus. Je ne comprends pas cette tradition ! Ca me rend folle ! Je veux retrouver le pays de Voltaire ! Je veux retrouver ma liberté ! J'en ai marre de faire attention à tout ce que je dis, tout ce que je fais

« D'accord ! Il t'a téléphonéAllons faire un tour en centre ville. De toute façon, ici, il n'y a que ça à faire !»

Je ne veux plus sortir ! Plus jamais ! J'en ai marre de ces morphals ! En plus, je m'ennuie !

Ca y est ! Je suis en dépression !

Encore sept jours à tenir. Ma voiture me manque, les centres commerciaux me manquent. Paris, mes parents, mes amis Même mon travail me manque. J'ai trop envie de rentrer. Vacances pourries ! Ce n'est pas possible de gâcher ses vacances, comme ça ! En plus, j'ai gaspillé une fortune pour payer mon billet d'avion.

Ololo ! Il reste, encore, cinq jours. Pourquoi ne suis-je pas allée en Turquie ou en Thaïlande ? Dire que je vais reprendre mon travail énervée. M'en fou ! Dès que je rentre, je pose d'autres vacances et je me casse ailleurs

Plus que trois jours Ca passe doucement Où est le calendrier ? Je dois mettre une croix sur la journée d'aujourd'hui qui se termine Qu'est ce que je peux faire, derrière ces barreaux, en attendant ma liberté ?

En tout cas, c'est décidé ! Je ne reviendrais plus jamais dans ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on mélange trop de choses ici , mariage vie de couple religion , us et coutumes désolé mais on peut etre algerien et ne pas etre forcement musulman on peut etre aussi canadien et musulman , donc sois on parle de religion sois des difficultés que rencontrent les couple nord africain a leur arrivé au canada

parceque si vous voulez qu'on parle de ce que la religion dit a propos du couple l'affaire est réglée et c'est a l'homme de décider pour le couple ..... (c la religion qui dit ça pas moi)

mais si vous voulez qu'on parle de vie de couple la oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement