Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
les mariages arrangés existe encore mais les mariages forcés, ca n'existe plus en Algérie.

Une autre affirmation bidon et mensongère de rimas72... Il y a Jamila Aït-Abbas qui a écrit un livre sur... son mariage forcé en Algérie... Bonne lecture !

La Fatiha : Née en France, mariée de force en Algérie (Poche)

de Jamila Aït-Abbas (Auteur)

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Née en France de parents algériens, Jamila Aït-Abbas a été élevée dans la banlieue parisienne par une mère prisonnière des traditions de sa Kabylie natale. À dix-neuf ans, sous le prétexte de vacances " au pays ", elle est mariée de force, à la suite d'une promesse qui tient lieu de contrat moral : la Fatiha. Attachée au lit nuptial par les femmes de la famille, elle voit sa propre génitrice lui enfoncer un drap dans la bouche pour l'empêcher de crier au moment fatal... Pourtant, Jamila ne se soumettra pas. Mais comment guérir de ce genre de blessure, et d'une enfance étouffée par les coups, les menaces, la négation de la condition féminine ? Comment s'évader du village, travailler, fonder un foyer, ne pas reproduire les schémas maternels ? Le chemin sera long, jonché d'ornières mais aussi bordé de fleurs. Entre la religion chrétienne et celle du Prophète, l'amour de la France et l'attachement à la terre de ses aïeux, l'aide aux plus démunis et la certitude que nous pouvons tous vivre en harmonie, Jamila trouvera ses repères. La Fatiha : un livre douloureux, lumineux et plein de courage, qui témoigne à la fois d'un combat contre des usages inhumains protégés par la loi du silence, et d'un amour filial qui va jusqu'au pardon.

c'était en quel année cette histoire ??? pffffffff vite fait ! ca parle de mensonges et de bidon ! <_<

quand j'ai dit que ca n'existes plus, ca ne veut pas dire que ca n'a jamais exister !

apparemment, y a un problême de communication la ! possible que j'ai du mal de me faire comprendre des extra-terrestes qui viennent d'une autre galaxie ! :lol:

Avec la montée des l'intégristes islamiques en Algérie qui méprisent les droits des femmes, les mariages forcés en Algérie sont probablement à la hausse...

pas du tout ! tu crois que les algériennes vont se laisser faire !

Tu me fait rire toi. :lol: A date, personne en Algérie n'as pu arrêter les intégristes islamiques et cingés religieux.

Oh que si ! et des milliers de personnes l'ont payé de leurs vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fait rire toi. A date, personne en Algérie n'as pu arrêter les intégristes islamiques et cingés religieux.

qui a écrie ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les intégristes islamiques et cingés religieux.

Sont battue depuis longtemps ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les mariages arrangés existe encore mais les mariages forcés, ca n'existe plus en Algérie.

Une autre affirmation bidon et mensongère de rimas72... Il y a Jamila Aït-Abbas qui a écrit un livre sur... son mariage forcé en Algérie... Bonne lecture !

La Fatiha : Née en France, mariée de force en Algérie (Poche)

de Jamila Aït-Abbas (Auteur)

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Née en France de parents algériens, Jamila Aït-Abbas a été élevée dans la banlieue parisienne par une mère prisonnière des traditions de sa Kabylie natale. À dix-neuf ans, sous le prétexte de vacances " au pays ", elle est mariée de force, à la suite d'une promesse qui tient lieu de contrat moral : la Fatiha. Attachée au lit nuptial par les femmes de la famille, elle voit sa propre génitrice lui enfoncer un drap dans la bouche pour l'empêcher de crier au moment fatal... Pourtant, Jamila ne se soumettra pas. Mais comment guérir de ce genre de blessure, et d'une enfance étouffée par les coups, les menaces, la négation de la condition féminine ? Comment s'évader du village, travailler, fonder un foyer, ne pas reproduire les schémas maternels ? Le chemin sera long, jonché d'ornières mais aussi bordé de fleurs. Entre la religion chrétienne et celle du Prophète, l'amour de la France et l'attachement à la terre de ses aïeux, l'aide aux plus démunis et la certitude que nous pouvons tous vivre en harmonie, Jamila trouvera ses repères. La Fatiha : un livre douloureux, lumineux et plein de courage, qui témoigne à la fois d'un combat contre des usages inhumains protégés par la loi du silence, et d'un amour filial qui va jusqu'au pardon.

c'était en quel année cette histoire ??? pffffffff vite fait ! ca parle de mensonges et de bidon ! <_<

quand j'ai dit que ca n'existes plus, ca ne veut pas dire que ca n'a jamais exister !

apparemment, y a un problême de communication la ! possible que j'ai du mal de me faire comprendre des extra-terrestes qui viennent d'une autre galaxie ! :lol:

Avec la montée des l'intégristes islamiques en Algérie qui méprisent les droits des femmes, les mariages forcés en Algérie sont probablement à la hausse...

pas du tout ! tu crois que les algériennes vont se laisser faire !

Tu me fait rire toi. :lol: A date, personne en Algérie n'as pu arrêter les intégristes islamiques et cingés religieux.

Oh que si ! et des milliers de personnes l'ont payé de leurs vie !

Bien sûr que non. Des milliers de personnes ont payés de leurs vie mais ça a nullement arrêté les intégristes islamiques... les intégristes psychophates religieux sont encore nombreux en Algérie... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Master c'est toi qui as écrie ça ? c'est bas !!!trés bas de ta part !! désolant finalement !!kabyle et rimas72 ont raison !!oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que non. Des milliers de personnes ont payés de leurs vie mais ça a nullement arrêté les intégristes islamiques... les intégristes psychophates religieux sont encore nombreux en Algérie... malheureusement.

a ce stade de discution ......Il est mieux pour toi et pour mous de passé ton chemin !!

en algérie la vie contenue et Heusement on gagner chaque jour et viva !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les intégristes islamiques et cingés religieux.

Sont battue depuis longtemps ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Master c'est toi qui as écrie ça ? c'est bas !!!trés bas de ta part !! désolant finalement !!kabyle et rimas72 ont raison !!oufff

Totalement faux. J'ai raison. Il y a encore du terrorisme en Algérie (encore récemment) et il y a encore plein d'intégristes cinglés religieux. Lit cet article.

mardi, 13 mai 2008

Algérie, retour aux violences après une relative accalmie

Dans la presse algérienne ce matin, les forces de lordre une fois de plus ont été prises pour cible dembuscades terroristes.

Selon les bilans donnés ce matin par les journaux privés, ce sont au total 9 membres des forces de sécurité qui ont été tués au cours des dernières 48 heures, la 1ère attaque dimanche a fait 6 morts parmi les soldats, elle sest produite dans la région de Médéa à une centaine de Kilomètres au sud-ouest dAlger, daprès El Khabar le seul ce matin à donner des détails, les militaires sont tombés dans une embuscade alors quils effectuaient une mission de routine,

la patrouille a été délesté de ses armes mais également de ses uniformes, un procédé bien connu qui sert ensuite à perpétré de faux barrages. Cette zone de Médéa connaissait depuis quelques mois une relative accalmie, mais ça fait maintenant plusieurs semaines que les violences ont tendance à se multiplier, le quotidien El Khabar tente une explication, si les groupes armés visent cette région dit-il, cest avant tout pour faire diversion, il sagirait en fait damener les forces de sécurité à relâcher la pression qui pèse sur dautres réseaux terroristes, et en particulier sur tous ceux qui ont trouvé refuge un peu plus à lest dans les régions de Tizi Ouzou et de Boumerdès. Et cest dailleurs à lest dAlger qua eu lieu la seconde attaque, hier à Bouira lexplosion de 2 bombes au passage dune patrouille a fait 3 morts parmi les militaires, toujours selon la presse de ce matin, plusieurs autres auraient été blessés.

Depuis quelques jours les journaux en Algérie sinquiètent dun possible redéploiement des groupes armés dans des régions qui étaient jusque là relativement épargnées par les violences, si louest aujourdhui visé, les autorités sinquiètent surtout pour les wilayas de lextrême est de Constantine à Annaba, la presse dailleurs ce matin que dans tout ce secteur, les opérations de ratissage se multiplient, mais la préoccupation vaut aussi pour le sud, les 8 régions concernées sont aussi sous le coup dun nouveau dispositif sécuritaire, dans cette zone qui de Béchar à Illizi en passant par Tamanrasset, la circulation des véhicules la nuit en dehors des routes goudronnées est maintenant interdite.

http://maghrebinfo.20minutes-blogs.fr/arch...e-accalmie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il font que des coups d'éclats pour montrer qu'ils sont toujours la, mais ca ne démontre qu'une chose c'est qu'ils sont battue et que leur mouvement est agonisant.

et crois moi, c'est pas la peine de dire qu'il sont toujours la, car tu les aide à exister !

je vis en algérie et je voyage partout dans mon pays et les gens vivent !!! et vivent bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour te donner un exemple mr master ! y a eu un attentat suicide dans un quartier chic d'Alger (hydra pour ceux qui connaissent), quelques jours plus tard, jy suis parti pour célébrer le mariage religieux de mon frère, on a eu du mal à arriver à la maison de la mariée car des routes était coupé par mesures de sécurité mais nous y sommes aller et nous l'avons célébrer dans la joie, même si nos coeurs étaient triste pas la perte d'innocentes victimes dont la plupart était des lycéens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il font que des coups d'éclats pour montrer qu'ils sont toujours la, mais ca ne démontre qu'une chose c'est qu'ils sont battue et que leur mouvement est agonisant.

et crois moi, c'est pas la peine de dire qu'il sont toujours la, car tu les aide à exister !

Wow. ça c'est une grosse connerie. Je M'OPPOSE aux actions de ces terroristes névrosés religieux. Arrête de t'humilier en disant n'importe quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il font que des coups d'éclats pour montrer qu'ils sont toujours la, mais ca ne démontre qu'une chose c'est qu'ils sont battue et que leur mouvement est agonisant.

et crois moi, c'est pas la peine de dire qu'il sont toujours la, car tu les aide à exister !

Wow. ça c'est une grosse connerie. Je M'OPPOSE aux actions de ces terroristes névrosés religieux. Arrête de t'humilier en disant n'importe quoi ! :lol:

c'est toi qui dit n'importes quoi mr l'extra-terrestre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous commencez à parlez en mode tchatche, c'est un forum où il faut débattre et il faut quand même 4 à 5 ligne pour exprimer une idée. Peut être que ce sujet a expirer et qu'il faut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement