Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Pierre, tu me sembles un bon gars...je veux dire par là que tu ne sembles pas avoir une once de méchanceté, mais on peut être en désaccord avec ta façon de décrire les québécois et/ou le Québec... Je ne me reconnais pas dans ta description;je ne sacre (presque) jamais et la majorité de mon entourage fait de même...je n'ai pas honte du Québec ou des québécois(qu'ils sacrent ou pas...) et surtout...je ne veux pas vivre avec un français!(c'est une joke! )peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 C'est un forum pour partager nos impressions... On n'est pas là pour tous se faire aimer et avoir le même avis, sinon ce serait d'un ennui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 De un, je n'ai jamais compris ta démarche à savoir venir ici chercher des amitiés "françaises" alors qu'il y a des tas de sites plus propices pour des rencontres (à mon humble avis).Très honnêtement à la lecture de certains de tes messages je me suis drôlement questionné à ton sujet. Je sais bien qu'on nous serine partout que, vouloir c'est pouvoir, mais trop c'est comme pas assez dans mon livre à moi.De deux, je ne me reconnais pas non plus dans la description que tu fais des Québécois. Je ne sacre pas non plus (sauf si je me frappe le petit orteil sur un meuble dans le noir) et la plupart de mes amis et connaissances, Québécois aussi, non plus.De trois, je crois que l'on peut être fier d'être Québécois sans pour autant trouver tout merveilleux ici, sans pour autant déplorer certaines choses notamment le manque de vocabulaire de certains alors que la langue française est si riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour les ti-zamis,Bienvenue dans le beau Canada calinours de Pierre4444.Vous savez ce pays ou les soldats canadiens se battent en Afghanistan avec des fleurs à la place des fusils. Et vous savez aussi mes ti-zamis, à chaque fois que leurs collègues de larmée américaine rasent un village Afghan et bien les soldats Canadien vont réciter un joli poème devant les cadavres des femmes et enfants morts. Oui cest comme ca que ca se passe les ti-zamis, le pays du Canada est très câlins avec les peuples quil bombarde.Mais dans le pays calinours du Canada il y a une grosse ombre, un gros nuage! Oui oui se sont les épouvantables Québécois. Une grosse plaie pour les pauvres petits canadiens anglophones. Mais en plus les ti-zamis, et la certains dentre vous doivent fermer les oreilles, il y a dans ces Québécois, un certain nombre qui sacrent, qui disent des juronsoh la la , que cest épouvantables les ti-zamis.Mais il y a pire, certains Québécois sont des séparatissssssvous vous rendez compte. Mais bon ce nest pas grave, maintenant ils peuvent lire sur ce forum les arguments extrêmement convaincant de Pierre4444 et suite à la lecture de ces arguments, ils vont revenir dans le droit chemin. Oui oui les t-zamis, si de grands penseurs et intellectuel souverainiste comme René Lévesque, Jacques Parizeau, Gérald Bouchard, Pierre Curzi, Pierre Bourgeault avaient lu et entendu ces arguments matraque de Pierre4444, jamais au grand jamais ils auraient proposé lindépendance du Québec.Et que dire des souverainistes déclarés de ce forum ? Les Curieuse, Cherry, Peanut, OHana, Redflag, qui sont tous des niochons attardés et des âmes perdus qui ne savent pas de quoi ils parlent, et bien tous nattendait que la lumière, que les paroles éclairantes émanant de Pierre4444 pour célébrer tous ensemble le beau Canada calinours.Au revoir les ti-zamiset noubliez pas, il ne faut pas sacrersauf bien sur si vous vous cognez sur le doigt avec un marteau. La cest correct, mais dans dautres circonstances, il ne faut pas sacrer, parce que les anglos et les zamércains et bien ils naiment pas caTourloujimmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 (modifié) Petite anecdote: J'ai toujours cherché à bien écrire et parler le français. Cependant, j'affectionne certains auteurs (poètes, chansonniers, cinéastres, auteurs) québécois qui écrivent et chantent en joual.Mon mari m'en faisait la remarque l'autre jour.Je lui ai dis qu'il n'y avait pas là de contradiction au contraire ! Que j'ai à coeur le fait français (un peu comme mon idôle Georges Dor) mais que ma culture Québécoise est également très importante.Tout ça parce que je chantais à tue-tête une chanson de Diane Dufresne (on est Québécois) sous la douche Quand aux anglais d'ici et d'ailleurs ... pffffffffffJe m'en criss (oupsss désolé ... ça m'a échappé !) Modifié 20 juin 2008 par Lilideslacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Salut tout le monde et Pierre particulièrement,J'ai souvent lu tes interventions et je t'avouerai que ta desription des québecois ne me semble pas toujours la plus exacte. Tu vois je suis français et ma blonde est québecoise ... elle parle fort, elle jure etc etc ... pour certains c'est une "gigogne (je suis pas sûre de comment l'écrire) mais pour moi elle est juste naturelle. Là où je veux en venir c'est que oui elle est comme tu le décris ... mais c'est la seule que je connais parmi l'ensemble des québecois que je connais...Et tu veux savoir quoi ? elle vient du lac saint-jean ... imagine le tableau ... Mais elle n'est pas non plus rustre lol. Elle s'exprime très bien ... c'est juste que sa ponctuation est faite avec des "sti" (je carricature).Tout ça pour dire que ton tableau que tu as peint de belle manière ne ressemble pas trop à ce que je peux voir ou vivre.A+ Hob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 (modifié) Jimmy, tu n'es qu'un ptit criss! peanutLes anglais Américains vont plus nous respecter - ils sont tout fier de pouvoir communiquer avec une personne du Québec et d'avoir l'impression qu'ils peuvent communiquer avec la langue Française. Encore une fois de façon GÉNÉRALE nous sommes (les Québecois) une plaie pour les anglophones hors du Québec. On s'en "contrecalisse" de ce qu'en pense les "canadians"! peanutP.S.: Pierre, ce n'est pas bien...moi qui ne sacre jamais, je viens de le faire 2 fois dans ce message! Modifié 20 juin 2008 par peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Jimmy, tu n'es qu'un ptit criss! innocent.gif tongue.gifpeanut :lol: jimmy (petit criss de tabarnak de calisse de saint-ciboire d'ostie de saint-sacrament) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Pis v'là l'autre là qui va faire fermer ce message! peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 (modifié) si pour toi tu t'en fout des "Canadians" - sauf que tu leur donnent 25% de ton salaire...Sauf que le choix n'est pas proposé du moins pas encore à ce que je saches. Modifié 20 juin 2008 par -HoB!Z- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Jimmy, tu n'es qu'un ptit criss! innocent.gif tongue.gifpeanut jimmy (petit criss de tabarnak de calisse de saint-ciboire d'ostie de saint-sacrament)Hon! Aurais-tu oublié ton âge, toi? Tu vas exploser ton peacemaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Tu voit Peanut - c'est un bon exemple de ne pas savoir parler. Mais, en tout cas - je capte assez bien ton message. ...et c'est ok si pour toi tu t'en fout des "Canadians" - sauf que tu leur donnent 25% de ton salaire... Je constate aussi de façon générale que pour des gens qui ne sacrent pas - c'est mal partit dans ce sujet... Pierre, dis moi pas ça!!! Je les haïs encore plus les tabarnaks! peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 si pour toi tu t'en fout des "Canadians" - sauf que tu leur donnent 25% de ton salaire...Sauf que le choix n'est pas proposé du moins pas encore à ce que je saches.C'est vrai mais au Québec non plus. Il faut comprendre une chose - le monde entier est formé de plusieurs "mafias". Le Québec est au Canada, qui est à l'Angleterre qui au fond fait partie de Norad, il y à le Pacte de Varsovie (mais existe-t-il encore vraiment en pratique?) et, ect... Chaque province ou états fait partie d'un pays qui lui est sous l'ombrelle d'une organisation pour le "racket" de protection. Sinon on se ferait engloutir - un bon exemple est que si le Québec aurait été souverain depuis le début - on ferait partie des U$A à coup sur.Le seul pays au monde qui est totalement souverain - et je crois que c'est juste ainsi pour montrer que c'est possible, c'est Suisse. Mais, si ma mémoire est bonne (alzheimer me guette...) - je crois que c'est un des premiers pays qu'Hitler avait conquis...P!erre!Pierre, tu en fumes du bon! peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Le seul pays au monde qui est totalement souverain - et je crois que c'est juste ainsi pour montrer que c'est possible, c'est Suisse. Mais, si ma mémoire est bonne (alzheimer me guette...) - je crois que c'est un des premiers pays qu'Hitler avait conquis...M'ouais... faudrait peut-être réviser un peu ton histoire, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Pierre, tu en fumes du bon! peanut j'allais sortir à peu de choses près la même En tout cas Pierre tes théories sont renversantes et pour ton histoire je ne pense pas qu'hitler est conquis quelques pays que ce soit ... envahit plutôt ce qui est différent. Et encore là je ne pense pas que la Suisse est été envahit par l'Allemagne. Sûrement elle a collaboré mais en aucun cas elle s'est faites envahir car qui dis en envahisseur veut dire opposition ... on s'entend que les suisses dans l'histoire ne sont pas trop connus pour leur méchante opposition.Hob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 Pierre, ne le prends pas mal...mais tu nous sors des théories abracadabrantes sur tout et rien...normal qu'on soit prompt à réagir! Mais je le redis, tu me sembles une bonne personne dénuée de méchanceté...l'auto-dérision, c'est une bonne arme quand on se fait un ti-peu niaiser tu sais? peanut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yelhena Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Je trouve ça dommage de se prendre la tête de cette façon... Cela ne mène à rien.Pierre accepte simplement que des gens ne soient pas d'accord avec toi, ce ne serait pas plus simple comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 De mieux en mieux... Pierre, pour quelqu'un qui a déjà critiqué le manque de vocabulaire et d'éducation des Québécois (tu as même déjà comparé les Québécois aux hommes de Cro-magnon! :hypnotize:), pour quelqu'un qui dit que la langue française n'est pas en danger ici, tu es mal placé pour parler. Tu as beau être québécois, ta mère a beau être francophone, ça paraît que tu as fait tes études en anglais: ton français est très ordinaire, tu fais beaucoup de fautes, ta syntaxe est anglaise et tu utilises des mots anglais sans même le savoir (ça, c'est le début de l'assimilation ).Pour ton opinion sur le Canada au niveau militaire, je rejoins Jimmy: la réputation du Canada n'est plus de tout ce qu'elle était et en Afghanistan, nous ne somme pas en mission de paix mais en mission de combat. Rien de très propre donc, et pas de quoi se la pêter.Pour ton préjugé favorable sur la France, tu as tout à fait le droit de l'avoir. Moi-même j'en avais un, et je l'ai toujours dans un sens: c'est vrai que c'est un très très beau pays et qu'on y mange bien... MAIS dans ton cas, tu idéalises tellement ce pays, que ça en devient un peu ridicule. Surtout que tu n'y es jamais allé et que pour l'encenser, tu sembles avoir besoin d'écraser ton propre coin de pays et tes propres compatriotes. Excuse-moi, mais ça fait un peu colon complexé. C'est du moins ce qui transpire de tes écrits même si tu le nies. Les Français de ce forum ne sont pas dupes non plus et il y en a sûrement plusieurs qui ne te respecteront pas à cause de ça, même si ton but est de te faire aimer d'eux. Le respect, ça commence par soi-même... Aussi, en dehors des images qui te parviennent de là-bas, de l'accent que tu aimes tant, de la bouffe, des produits culturels, dis-toi qu'il y a aussi bien des trucs minables ou insupportables. Et comme je te perçois comme quelqu'un de "gentil", dans le très bon comme dans le mauvais sens, tu risques fort de frapper un mur si tu vas un jour là-bas, à Paris particulièrement. Tu n'y survivrais pas un mois, et encore je suis généreuse. Pour revenir au sujet de la langue, bien des Français ne la maîtrisent pas non plus, et au niveau des jurons, plutôt que de dire "tabarnac" ou "criss", ils disent "putain" ou "merde", comme tes amis anglos disent "fuck" ou "shit". Pis? C'est plus acceptable quand ce sont leurs jurons... ? Enfin, pour ton fantasme sur les Françaises, encore là c'est ton droit le plus absolu, mais ici, ce n'est pas vraiment l'endroit pour partir à la chasse comme tu le fais. Relaxe, participe au forum, fais-toi connaître, mais ne rentre pas dans le tas comme un chien dans un jeu de quilles. Tu as raison: tu ne sais pas draguer... :biohazar: Pour ton délire récurrent sur la "globalisation" (on dit mondialisation), tu mélanges absolument tout et n'importe quoi et tes théories douteuses ont juste le mérite d'être divertissantes. Impossible de les prendre au sérieux ou d'en discuter, désolée, et d'y coller les mots "vérité" ou "nourriture pour le cerveau" n'y change rien. Même chose pour ton délire sur les Français/Anglais/autochtones: de dire "ils ont fait une erreur" et "il ne les ont pas tous tués" dans la même phrase pour expliquer des problèmes entre nations, c'est faire preuve de simplisme hallucinant. Ta mathématique, garde-la pour ton job en informatique, okay? :ouafouaf: Enfin, sache que les Français que tu aimes tant adorent discuter et qu'ils ne ne gênent pas pour démolir l'argumentation des autres s'ils la trouvent nulle. Ils ne prennent pas de gants blancs généralement. Alors aussi bien t'y faire tout de suite et ne pas te renfrogner à la première critique ou moquerie, car tu ne feras pas long feu ici. Peanut ne faisait que de l'humour bon enfant, et déjà, tu la bloques! À ce rythme, aussi bien tous nous bloquer, Français inclus! :biohazar: Quand aux anglos du ROC qui perçoivent les Québécois francophones comme des plaies, je te crois. Et si tu savais comme je m'en fous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2008 (modifié) Je voulais ajouter: le fait que tu ais un père anglophone et que tu ais fait tes études en anglais explique bien des trucs. Ton discours est typique d'un anglophone et tu as bien intégré toutes les vacheries et les préjugés possibles sur les francophones. Même chose pour ton idée du Canada et du multiculturalisme. Que ta mère sois francophone et que tu sois bilingue n'y changent rien. Ton mode de pensée est anglais, c'est flagrant. Si ça peut t'aider à comprendre la réaction de tes compatriotes que tu ne comprends pas... Modifié 20 juin 2008 par cherry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés