Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
La façon dont tu remet sur la table l'histoire de la charia est aussi stéréotypé que les français refusant la poutine ou la molson. Perso je préfère de loin la Boréal et la plupart des musulmans au canada ne sont pas là pour récréer une société islamique identique à celle d'où ils viennent sans quoi ils ne prendraient même pas la peine de quitter leur pays !

Je t'invite à me relire. Je parle justement des musulmans qui NE VEULENT PAS revivre ce qu'ils ont fuit dans leur pays. Je me cite, si tu le permets :

Ainsi, tu devrais un peu plus ouvrir tes yeux et voir qu'il y a beaucoup d'immigrants qui, ne buvant pas de Molson et ne mangeant pas de poutine, sont attachés à leur société d'accueil. Qu'ils ont fuit des problèmes dans leur pays et qu'ils sont assez effrayés de les voir réapparaître ici, faute d'une prise en compte de la part des politiciens.

J'espère que tu comprends mieux maintenant, ce que j'ai voulu dire.

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Maintenant la suite des choses est assez prévisible

À chaque protestation sur une demande daccommodement raisonable, on ressortira la conclusion de cette commission de merde pour fustiger les Québécois sur leur manque douverture

On aurait voulu nous museler, quon aurait pas fait autrement

Oui et non. Personne n'est dupe, et s'ils jouent stupidement et systématiquement cette carte, il va inévitablement y avoir un backlash. C'est pas le moment de donner des munitions à Dumont alors qu'il tient maintenant un fusil à eau...

De toute façon, maintenant qu'il y a eu fuite et que Charest a vu ce que ça a donné, tu peux être sûr que vendredi, les conclusions vont avoir été légèrement modifiées ou l'accent sera mis sur autre chose. En plus, c'est le journal The Gazette qui a sorti la nouvelle. Comme ce journal adore regarder les Québécois francophones de haut dès le départ, il faut en prendre et en laisser.

N'empêche, on a nommé un chantre anglophone du multiculturalisme - Taylor - et un chantre francophone de l'interculturalisme - Bouchard - à la tête de cette commission. La première approche dit que tout le monde peut garder sa culture d'origine jusqu'au bouts des ongles et que la Charte est là pour les aider, encourageant le communautarisme. La deuxième, bien que plus intéressante à mes yeux car elle ne nie pas l'existence d'une culture d'accueil et cherche à intégrer, est justement basée sur les accomodements raisonnables. Alors pour l'auto-critique et la remise en question de principes sur lesquels ils ont bâti leur carrière et leur crédibilité, on repassera...

• Habitués
Posté(e)

De toute façon, maintenant qu'il y a eu fuite et que Charest a vu ce que ça a donné, tu peux être sûr que vendredi, les conclusions vont avoir été légèrement modifiées ou l'accent sera mis sur autre chose.

Ça, on peut sy attendre en effet. Dautant plus que le rapport va être remis mercredi au gouvernement Charest et quil sera rendu public quevendredi.

Alors Charest et ses magouilleurs auront tout le temps daplanir les bosses et de modifier certains passages qui risqueraient de faire sursauter le bon peuple

Sauf quils ne pourront pas supprimer tout le blâme que les deux commissaires semblent vouloir faire porter aux Québécois francophones en guise de conclusion.

De toute façon le mal est fait; il y a eu fuite. Et les hors-doeuvres dégueulasses laisse présager le repas principal

Maintenant, que certains groupes se servent dans lavenir de ces conclusions pour faire valoir leur point me semble une évidence incontournable.

• Habitués
Posté(e)
Que faut-il de plus ??? Que faut-il de plus, à part faire encore un peu plus d'efforts pour intégrer les médecins étrangers, par exemple ? ... Que veulent ces clowns ? Que l'on voile nos femmes et que l'on bannisse le porc ? Que l'on porte tous des Kirpans et des turbans sur la tête ? Que l'on accepte que les femmes ne soient plus mélangées aux hommes dans les écoles et les piscines ?

C'est ça faire preuve de plus d'ouverture ? ... Si l'on a des réserves sur certaines différences culturelles, en tant que blanc, francophone, et qui plus est catholique (que cela soit religieusement ou philosophiquement parlant), on devient des racistes ou aux prises à un manque d'ouverture d'esprit... PAR CONTRE, si tu es d'une minorité, en particulier musulman, d'avoir des réserves par-rapport aux traditions québécoises voire même aux lois du pays, n'est en rien un signe de repli ou de racisme. La réciproque n'est donc pas permise, selon les deux clowns de la conne-mission.

Je me le demande aussi, ce qu'il faut de plus...

A croire que, la fameuse ouverture, elle doit être toujours du même côté, et ce, partout dans le monde.

Quand je lis que les Juifs veulent faire leur loi ici, que d'autres veulent la faire là, je me demande où ça va aller tout ça...

C'est bien beau le multiculturalisme et l'immigration à tout-va, mais ça crée toujours des problèmes.

Et si, en plus, ceux qui tiennent les ficelles sont contre vous, alors...

Autant je ne suis pas un pro-indépendant, autant je pense que le français et la culture québécoise n'ont jamais été autant en danger qu'aujourd'hui. Du moins d'après ce que je lis ici et là.

• Habitués
Posté(e)
Le Canada et le Québec ouvrent grands ouverts les portes de l'immigration, et donc des cultures étrangéres. Richesse pour les uns et perte d'identité pour les autres. Certains n'hésiteront pas à ramener le débat de l'identité québecoise au devant de la scéne. Méchante claque que certains vont se prendre avec les conclusions en lisant que intégration ne signifie pas assimilation. Et oui, certains veulent des immigrants qui boivent de la Molson devant les Canadiens en

arborant un drapeau à fleur de lys devant chez eux. Et non, il ne suffit d'accueillir les immigrants les bras grands ouverts pour en faire des Canadiens, et encore moins des Québecois. Vous ne transformerez pas les msulmans en de bons catholiques, les Français ne remplaceront pas le camembert par de la Poutine, et personne n'ira combattre des anglophones dont on ne sait même pas pourquoi certains les détestent autant. La conclusion de ce rapport est peut être que les immigrants sont tout simplement des immigrants et que le contrat moral d'intégration ne comporte aucune clause d'assimilation à la culture québecoise.

C'est vrai qu'assimilation n'est pas le terme qui convient mais pour ceux qui ont pour projet de s'installer définitivement, l'adoption de la culture du pays d'acceuil es souhaitable, au moins pour les enfants. Sinon pour une fois je trouve ton intervention réaliste à 95 %, on va y arriver (je ne me permet pas de te juger c'est juste un avis)

• Habitués
Posté(e)

ils y a tout simplement trop d'accodement raisonement

c'est devenue ridicule et ça ammène des coûts supplémentaire

la prochaine fois que j'irais faire mon permis de conduire, je demanderais à me faire servir par une femme sexy...

pour ce qui est d'apprendre l'anglais, on pourrait retourner la question et dire les anglais doivent apprendre le français... après tout, on est au québec où la langue française domine (pour combien de temps encore ?)

je crois que les gens qui ont réellement besoin de l'anglais l'apprenne, et ce pour des raisons de travail, voyage ou simplement pour le goût

en france les gens parle peu anglais et ils s'en portent pas plus mal pour autant

je crois que la société québecoise est déjà assez ouverte, salaire bas, taxe très élevé

on s'est fait volé au référendum, on a rien dit

abus des ressources naturels encore là personne met ses culottes

on tue des gens... peine minimum....

quand je vais dans un autre pays, je dois me plier à leur rêgle... alors ça devrait être de même pour les nouveaux arrivant

les accodements raisonables doivent cesser

en plus la gazette... le journal anti-francophone par exemple...

je vois que je manque pas grand chose depuis que j'ai quitté le québec pour travailler en france...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
quand je vais dans un autre pays, je dois me plier à leur rêgle... alors ça devrait être de même pour les nouveaux arrivant

Je crois que cette phrase résume tout. Il faudrait que certains se la rentrent dans le crâne une bonne fois pour toutes! A Dubaï, si une femme se promène seins nus elle se fera "découper" (façon de parler hein...).

En Iran, elle se fera lapider (là c'est vrai). On fait pas de sentiments là-bas. Moi, quand je pars en Asie dans un pays à majorité musulmane, je me déchausse à l'entrée des mosquées/temples, ma femme est vêtue en conséquence, etc... Bref, je m'intègre le temps de mes vacances, je me plie à la façon de vivre locale...

Alors, au Québec, ce n'est pas aux immigrants, d'où qu'ils viennent, à faire la loi. C'est la même chose qu'ailleurs.

Enfin, ça devrait être le cas...

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que cette phrase résume tout. Il faudrait que certains se la rentrent dans le crâne une bonne fois pour toutes! A Dubaï, si une femme se promène seins nus elle se fera "découper" (façon de parler hein...).

En Iran, elle se fera lapider (là c'est vrai). On fait pas de sentiments là-bas. Moi, quand je pars en Asie dans un pays à majorité musulmane, je me déchausse à l'entrée des mosquées/temples, ma femme est vêtue en conséquence, etc... Bref, je m'intègre le temps de mes vacances, je me plie à la façon de vivre locale...

Alors, au Québec, ce n'est pas aux immigrants, d'où qu'ils viennent, à faire la loi. C'est la même chose qu'ailleurs.

Enfin, ça devrait être le cas...

ça m'étonne qu'il y a pas eu des cas de violence... afin d'accélérer le processus de cessation des privilèges

déjà le kirpan je trouve ça de trop

si mon enfant a un couteau suisse, il se le fera confisquer et surement suspendue de l'école alors que s'il aurait un kirpan, il aurait rien...

se pourrait t'il que l'enfant avec un kirpan puisse l'utiliser contre autrui?

demain matin si je pars une religion qui en fait en sorte qu'on a une mitraillete sur nous... mais pas chargé... on en revient au cas du kirpan....

mais bon au québec on se laisse dicter ce qu'on doit faire par les anglais... et on se couche face au immigrant...

Posté(e)
Samedi matin, j'avais fait un copie-coller du texte de la Gazette en commentant le violent lead de l'article. Les modérateurs l'ont censuré sous prétexte que la référence était en anglais.

Une heure plus tard dans les Maritimes...

Nous savions que ce sujet allait être traité. Nous n'avons qu'à attendre des sources en français, c'est les règles du forum.

• Habitués
Posté(e)
mais bon au québec on se laisse dicter ce qu'on doit faire par les anglais... et on se couche face au immigrant...

J'en ai la sale impression en effet... :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

encore quelques génération et le français sera qu'un bon vieux souvenir

les immigrants feront ce qu'ils voudront... demandant privilège sur privilège...

il nous restera qu'à aller s'exiler en france? peut-être pas... les marocains, algériens, tunésiens...

auront déjà pris le contrôle...

les usa avec petit fils bush?

• Habitués
Posté(e)

Un humoriste Québécois (Yvon Deschamps) a eu cette phrase qui résume tout : "nous devrions aller fêter le 400 ième anniversaire de la ville de Québec, car nous ne serons pas la to celebrate the 500th anniversary of Quebec city".

:(

jimmy

• Habitués
Posté(e)

les immigrants feront ce qu'ils voudront... demandant privilège sur privilège...

il nous restera qu'à aller s'exiler en france? peut-être pas... les marocains, algériens, tunésiens...

Tu profite d'un tel évenement pour faire sortir des sotises pareils, une sorte de reglement de compte dicté par la haine de l'autre, plus cru que ça, je n'ai jamais vu.

• Habitués
Posté(e)

Autant le sujet represente un vrai probleme pour le Quebecois, honnetement soucieux de sa survie culturelle, autant il sert d'alibi pour certains petits etres complexes, se pretendant Quebecois (neo en plus!) a vomir leur haine sur ceux qu'ils ne supportaient pas dans leur pays d'origine. Le honte.

• Habitués
Posté(e)
Ah là là ! Encore tes problèmes de lecture ! ... Va falloir encore t'expliquer (pourtant c'était assez clair), que je ne parle que des plus intégristes, c'est-à-dire ceux qui veulent établir des règles rétrogrades alors que la plupart des musulmans s'y opposent. Tu n'es même pas capable de voir que je parlais JUSTEMENT de ces femmes musulmanes qui sont venues ici, au Canada, pour fuir ce genre d'extrémisme. Connais-tu au moins Irshad Manji ? Entre-autres, qui s'élève contre ceux que tu soutiens implicitement. Elle aussi tu vas la comparer à ce politicien français que tu connais ? ;)

Ceux sont toutes les communautés religieuses qui sont pointés du doigt. C'est le procés des juifs, des musulmans et des siks que certains font. Le tout sur le fond d'identité québecoise. Alors tu peux te rattraper en disant que "bien évidemment" tu ne parlais que des plus intégristes :chechemeu: Mais les accomodements raisonnables ne sont que les extrêmes d'un probléme bien réel qu'est l'intégration des immigrants au Québec. L'intégration nécessite l'implication des 2 parties, des immigrants et des québecois. Et là, le probléme se pose quand l'immigrant apprend qu'on attend quelque chose de lui et que le québecois s'étonne que l'immigrant nait pas connaissance de ce petit astérisque invisible dans le contrat moral.

• Habitués
Posté(e)

je ne vois pas ou est le probleme avec la recommendation de apprende l'anglais. C'est une affaire de politesse envers les gens qui ne maitrisent pas le francais quebecois -une langue trop difficile a parler :glups: -. En plus, l'anglais c'est la langue de la majorite et du business.

Les anglophones ont la raison parfois quand ils rejetent certains choses du Quebec. Par exemple, des que tu lui demandes aux Albertains son opinion sur Quebec ils te racontent les conneries que certains quebecois ont fait subir aux anglophones et le ghetto linguistique qu'ils veulent creer en utilisant la loi 101. Deux examples:

http://youtube.com/watch?v=6lnHQ6YJCyA&feature=related

• Habitués
Posté(e)
je ne vois pas ou est le probleme avec la recommendation de apprende l'anglais. C'est une affaire de politesse envers les gens qui ne maitrisent pas le francais quebecois -une langue trop difficile a parler :glups: -. En plus, l'anglais c'est la langue de la majorite et du business.

Les anglophones ont la raison parfois quand ils rejetent certains choses du Quebec. Par exemple, des que tu lui demandes aux Albertains son opinion sur Quebec ils te racontent les conneries que certains quebecois ont fait subir aux anglophones et le ghetto linguistique qu'ils veulent creer en utilisant la loi 101. Deux examples:

http://youtube.com/watch?v=6lnHQ6YJCyA&feature=related

Les Québécois sont DÉJÀ les plus bilingues des Canadiens. En clair, les Québécois sont les Canadiens qui respectent le mieux la loi sur les langues officielles (loi FÉDÉRALE)... on attend toujours la réciproque du côté anglais... mais... ben... ça ne vient pas.

On est bien d'accord que de maîtriser une voire deux langues supplémentaires est un atout important aujourd'hui. OUVRE d'ailleurs tes yeux car personne ne dit ici le contraire ! Mais de nous parler de meilleure ouverture, faut arrêter les conneries !

... en passant mec, pourquoi ne parlerais-tu pas des défilés anti-immigrants qu'il y a eu de ton bord, au lieu de parler de ce qui se passe ici. Hein ? ;)

• Habitués
Posté(e)
... en passant mec, pourquoi ne parlerais-tu pas des défilés anti-immigrants qu'il y a eu de ton bord, au lieu de parler de ce qui se passe ici. Hein ? ;)

Ou est la difference?. C'est clair. Dans le Quebec actuel le movement anti-immigrant est un affaire de mode et dans les grands titres. Des racistes et cons il y a dans les deux bords mais tu ne vois pas ce discussion des accommodements raisonables dans le ROC, ni des commissions Bouchard-Taylor -un symbole de l'importance que les quebecois attachent a ce genre des debats-.

• Habitués
Posté(e)

Ou est la difference?. C'est clair. Dans le Quebec actuel le movement anti-immigrant est un affaire de mode et dans les grands titres. Des racistes et cons il y a dans les deux bords mais tu ne vois pas ce discussion des accommodements raisonables dans le ROC, ni des commissions Bouchard-Taylor -un symbole de l'importance que les quebecois attachent a ce genre des debats-.

Tu oublies une chose fondamentale. Le Canada mise sur le multiculturalisme et le communautarisme, c'est son choix et même si je le respecte, ce n'est pas du tout la même conception qu'au Québec. À Toronto, une femme qui veut aller à la piscine sans qu'un seul homme puisse être présent, n'aura pas vraiment de problème à le faire, puisque cela fait partie du sacro-saint communautarisme... Pour l'instant, ça fonctionne. C'est juste qu'il y a un fâcheux effet secondaire : la ghettoïsation des immigrants et des communautés culturelles, tu ne peux pas le nier.

Ce n'est pas la conception que l'on a de l'intégration. Je ne dis pas qu'elle est forcément meilleure. Elle est différente... certes, il y a moins de ghettos au Québec qu'au Canada, par contre, les effets secondaires sont que plus les cultures sont différentes de la nôtres, plus il y a des risques d'incompréhensions. C'est pour cela qu'il était nécessaire de les expliquer. De faire le tri entre ce qui ne pose pas de problème, et les revendications fanatiques qui elles, posent problème. Ben oui, ici il y a des commissions... ici on se parle, même si on ne se comprend pas toujours.

• Habitués
Posté(e)

Tu profite d'un tel évenement pour faire sortir des sotises pareils, une sorte de reglement de compte dicté par la haine de l'autre, plus cru que ça, je n'ai jamais vu.

quand je vois que les prisons en france sont bondé de ce type de gens, et après avoir visité ces pays, je me pose même pas pourquoi ils en sont là

fait à noter, la majeur parties des pays musulmans sont ultra pauvre.... faut croire que alah les as oubliés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement