Aller au contenu

système de santè alberta


rimus

Messages recommandés

[bonjour a tous

j espère trouver ici l aide qui m ai nécessaire a cette période de ma vie ou tout change <_< . je viens d arriver a montreal depuis 3 mois et j ai découvert que je suis enceinte de 2 mois a mon arrivée. panique totale chercher un médecin , s informer des modalités et tout . ouf un rdv en hôpital ds 2 mois et des info rassurantes . reste que pour des raisons professionnelles mon mari doit se rendre en alerta . on me dit que le système est différent et qu il faut refaire tout les papiers les démarches ...

je cherche qq qui pourrais me renseigner comment trouver un médecin a Calgary et comment est le systeme labas ( gartuit comme ici ou quoi ) . je fais appel a toutes celles qui vivent en alberta en leyrs demandant toutes les info possibles . merci beaucoup d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal d'information ici :

http://www.health.alberta.ca/ahcip/AHCIP.html

En principe, comme vous le verrez, il faut payer 88$ par mois, par famille pour être couverts par le régime provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui, malheureusement l'assurance-sante de la province de l'Alberta n'est pas gratuite. D'une maniere generale, les provinces de l'Ouest sont moins genereuses que celle du Quebec niveau social. Bien souvent, c'est le service minimum et pas mal de choses ne sont pas prises en charges ou tres tres peu. Bien souvent une mutuelle privee est necessaire.

Neanmoins pas de panique, la qualite des soins est bonne. Comme partout, l'acces aux soins peut etre long parfois.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien mais je voudrais des details si vous connessez qq de alberta posez lui la question aidez moi je ne suis pas trop penchè sur l anglais c est pour ca que je patoche .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en Alberta et j ai du faire une demande a l alberta health care ( ils prennent tt en charge coe la RAMQ), ca te coute 88$ par mois (famille) et il faut attendre 3 mois pour l avoir. Avant de l avoir je payais mes consultations, tu es couverte 3 mois par l assurance du quebec hors quebec, passes ces 3 mois tu n est plus couverte. Avant de recevoir ta carte de l alberta health tu vas devoir payer tes consultations et demander un remboursement a la RAMQ ( chose que je n ai pas encore faite, j ai un an pr demander un remboursement), le mieux c est d appeler la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Alberta et j ai du faire une demande a l alberta health care ( ils prennent tt en charge coe la RAMQ), ca te coute 88$ par mois (famille) et il faut attendre 3 mois pour l avoir. Avant de l avoir je payais mes consultations, tu es couverte 3 mois par l assurance du quebec hors quebec, passes ces 3 mois tu n est plus couverte. Avant de recevoir ta carte de l alberta health tu vas devoir payer tes consultations et demander un remboursement a la RAMQ ( chose que je n ai pas encore faite, j ai un an pr demander un remboursement), le mieux c est d appeler la RAMQ.

merci de ta réponse. donc si j arrive en alberta je devrais attendre 3 mois durant les quels je payerais tout en me faisant rembourser par a RAMQ mais est ce facile de touver un gyneco pour mon suivi la est ma question est ce que c est aussi penible qu ici a montreal qui n acceptent plus de nouveaux patients donc j ai attendu jusqu a mon 5 e mois pour avoir un rdv en hopital . merci de m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse. donc si j arrive en alberta je devrais attendre 3 mois durant les quels je payerais tout en me faisant rembourser par a RAMQ mais est ce facile de touver un gyneco pour mon suivi la est ma question est ce que c est aussi penible qu ici a montreal qui n acceptent plus de nouveaux patients donc j ai attendu jusqu a mon 5 e mois pour avoir un rdv en hopital . merci de m eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...]et il faut attendre 3 mois pour l avoir.

C'est aussi ce qu'on nous avait dit avant de venir, et sur place, on se renseigne a la source : non, venez asap et vous serez immediatement couverts. Cartes obtenues (et payees) des la semaine de notre arrivee.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...]et il faut attendre 3 mois pour l avoir.

C'est aussi ce qu'on nous avait dit avant de venir, et sur place, on se renseigne a la source : non, venez asap et vous serez immediatement couverts. Cartes obtenues (et payees) des la semaine de notre arrivee.

eh bien vs avez ete chanceux, moi j ai du attendre 3 mois, peut etre que c est different a calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas different puisque c'est une gestion provinciale. La difference vient peut etre de l'origine, a savoir : Etranger ou demenagement intra-canada.

Je suppose que c'est plus de ce cote la qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement