Aller au contenu

diférent de l'age


inconu

Messages recommandés

  • Habitués

Ce sont pourtant des cas très fréquents comme tu l'as mentionné plus haut. qui n'ont souvent rien à voir avec la satisfaction mais une sorte de chantage affectif qui va avec la manifestation du pouvoir retrouvé.

Kweli des cas comme ça on en voit pleins. Hélas!! Pas seulement dans les couples d'immigrants.

Mais qu'est-ce que le pouvoir vient faire là-dedans?

Quel est ce "pouvoir" que j'aurais retrouvé ici et que je n'avais pas au Rwanda?

Ici comme là-bas, je ne laisse pas mon mari gérer mon salaire, je ne fais pas la bouffe et je fais encore moins l'amour si je n'en ai aucune envie. Et je ne laisse personne me dicter mes priorités. Et toutes les femmes de ma génération sont comme moi.

Dis-moi, c'est quoi cette idée de "pouvoir"? Depuis quand les couples sont gérés à coup de bras de fers plus immatures les uns que les autres? Et depuis quand le féminisme encourage-t-il l'immaturité?

Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas lu la même Simone de Beauvoir toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont pourtant des cas très fréquents comme tu l'as mentionné plus haut. qui n'ont souvent rien à voir avec la satisfaction mais une sorte de chantage affectif qui va avec la manifestation du pouvoir retrouvé.

Kweli des cas comme ça on en voit pleins. Hélas!! Pas seulement dans les couples d'immigrants.

je fais encore moins l'amour si je n'en ai aucune envie.

C'est pour cela que les travailleuses du sexe rendent un très grand service à la société et permettent de garder la stabilité dans le couple, sachant que la moitié de leurs clients sont des hommes mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont pourtant des cas très fréquents comme tu l'as mentionné plus haut. qui n'ont souvent rien à voir avec la satisfaction mais une sorte de chantage affectif qui va avec la manifestation du pouvoir retrouvé.

Kweli des cas comme ça on en voit pleins. Hélas!! Pas seulement dans les couples d'immigrants.

Mais qu'est-ce que le pouvoir vient faire là-dedans?

Quel est ce "pouvoir" que j'aurais retrouvé ici et que je n'avais pas au Rwanda?

Ici comme là-bas, je ne laisse pas mon mari gérer mon salaire, je ne fais pas la bouffe et je fais encore moins l'amour si je n'en ai aucune envie. Et je ne laisse personne me dicter mes priorités. Et toutes les femmes de ma génération sont comme moi.

Dis-moi, c'est quoi cette idée de "pouvoir"? Depuis quand les couples sont gérés à coup de bras de fers plus immatures les uns que les autres? Et depuis quand le féminisme encourage-t-il l'immaturité?

Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas lu la même Simone de Beauvoir toi et moi.

Nous savons tous que de plus en plus dans les couples la notion de "Roles" tend à disparaître aussi bien ici qu'en Afrique.

Mais la différence dans l'attitude ici et la bas réside dans le niveau d'acceptation du consensus au sein de la famille.

En espérant que tu délimites parfaitement les contours de mes propos je ne parle pas de la femme qui réalises ses plans de vie, acquière son autonomie financière, entreprend des choses pour elle et pour sa famille, celle la donc le mari doit être un véritable partenaire pour la permettre de s’épanouir et de se réaliser (Une pensée pour mon collègue Monsieur MERKEL). Cette femme mature qui devient une Icone tout en préservant sa famille (Celine DION est d'ailleurs un exemple concret).

Tu sais la propagande que les associations font auprès des jeunes immigrantes c est très souvent qu'il ya une vie en dehors du mariage. Ce qui n'est pas faux mais quel types de vie? voguer de chum en chum? fréquenter les boites de rencontres d un soir pour assouvir sa libido?? quelle vie?

Je parle de ces femmes qui gobent ce discours sans discernements, qui crie sur leur conjoint à la maison, qui bafouent les règles basique de savoir vivre (dire ou tu vas, prévenir quand tu vas revenir un plus tard, rire et si possible faire rire à la maison etc....) au nom de la Liberté ...ou plutôt l'Immaturité.

Alors très vite on la remplace celle la et mais alors très très vite!! et ce sera une autre victoire pour les associations qui auront grossis le rang des désespérées (aigries) affectifs comme on en croise tout le temps.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont pourtant des cas très fréquents comme tu l'as mentionné plus haut. qui n'ont souvent rien à voir avec la satisfaction mais une sorte de chantage affectif qui va avec la manifestation du pouvoir retrouvé.

Kweli des cas comme ça on en voit pleins. Hélas!! Pas seulement dans les couples d'immigrants.

je fais encore moins l'amour si je n'en ai aucune envie.

C'est pour cela que les travailleuses du sexe rendent un très grand service à la société et permettent de garder la stabilité dans le couple, sachant que la moitié de leurs clients sont des hommes mariés.

Et l'autre moitié est constitué d'hommes rendus à l'âge de se faire greffer les cheveux sans avoir trouvé une compagne de vie ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont pourtant des cas très fréquents comme tu l'as mentionné plus haut. qui n'ont souvent rien à voir avec la satisfaction mais une sorte de chantage affectif qui va avec la manifestation du pouvoir retrouvé.

Kweli des cas comme ça on en voit pleins. Hélas!! Pas seulement dans les couples d'immigrants.

je fais encore moins l'amour si je n'en ai aucune envie.

C'est pour cela que les travailleuses du sexe rendent un très grand service à la société et permettent de garder la stabilité dans le couple, sachant que la moitié de leurs clients sont des hommes mariés.

Et l'autre moitié est constitué d'hommes rendus à l'âge de se faire greffer les cheveux sans avoir trouvé une compagne de vie ...

Ok et toi tu veux criminaliser ces hommes la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va fort ici!

Un point pour les femmes, 3 points pour les femmes nues, et 0 point pour l'homme macho.

Belle revanche!

Pourquoi faut il toujours voir le rapport homme-femme en terme de Vainqueur et Vaincu??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de ces femmes qui gobent ce discours sans discernements, qui crie sur leur conjoint à la maison, qui bafouent les règles basique de savoir vivre (dire ou tu vas, prévenir quand tu vas revenir un plus tard, rire et si possible faire rire à la maison etc....) au nom de la Liberté ...ou plutôt l'Immaturité.

Dire où tu vas...

Prévenir quand tu vas revenir plus tard...

Bref elle doit te rendre des comptes sur ce qu'elle fait, comme on le fait avec un enfant, comme on le fait avec une personne qu'on ne considère pas son égal. J'espère que tu fais la même chose de ton côté, que toi aussi tu lui dis où tu vas, que tu la préviens aussi de ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Terrible choc des cultures! Lire certains trucs pareils en 2015, c est terrible.

En effet, c'est assez surprenant!

La preuve qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que certaines personnes comprennent que nous sommes égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila justement le type de réflexion que véhicule les associations féministes au Canada et qui crée la zizanie dans les couples d'immigrés. Les femmes immigrantes avalent ce type de réflexion sans en mesurer les contours et les conséquences sont connus: des divorces par centaines de milliers généralement moins de 3 ans après leur arrivée au Canada.

Misère. Donc les femmes immigrantes sont des idiotes sans jugement et c'est à cause des féministes qu'il y a des divorces ? Belle mentalité.

Ce n'est surtout pas à cause de gens qui se croient encore à l'ère Cro-Magnon. L'homme, forcément plus vieux et plus fort, doit courir le mammouth et après, se reposer en faisant la palabre. Puis la femme, plus jeune et plus faible, doit lui assurer sa descendance.

Re-misère!

Kweli ce n'est pas en dramatisant mes propos que ça enlève la validité factuelle de ce que je dis.

Les couples qui immigrent au Quebec (Canada) savent que les interactions familiales (parent-enfants; mari-épouse) sont différentes de celles connus ou vécu dans leurs pays d'origine.

D'abord à cause des contraintes de la vie tout court qui requièrent le plus souvent que les deux travaillent pour que la famille aient un certain équilibre matériel, et son corollaires sur la répartition des taches ménagères et l'encadrement des enfants.

Ce que je relève ici c'est la dictature du "Féminin" dont les associations font la promotion et qui créées plus de malheur que d'épanouissement chez les femmes. même si elles ne l'avouent jamais en public.

Aussi vrai que toutes les femmes aiment les fleurs...Aucun Homme (sans être un gigolo ou un pervers narcissiques) ne peut s’épanouir avec une femme qui s'efforce à faire valoir son autorité plus que sa tendresse.

Kamouraks très belle intervention et très véridique ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est surprenant et démontre bien le décalage de certains immigrants par rapport à la culture occidentale présente et très largement dominante au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Severine, je ne comprends pas que tu aies aimé un message que j'ai écrit alors que tout ce que tu écris vient démontrer que la femme est dépendante de l'homme, alors que moi, je dis que la femme est l'égale de l'homme.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Terrible choc des cultures! Lire certains trucs pareils en 2015, c est terrible.

En effet, c'est assez surprenant!

La preuve qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que certaines personnes comprennent que nous sommes égaux.

Là ou cela est encore plus terrible c'est quand ce sont des personnes déjà vivant ici qui les profèrent. C'est clairement ce type de comportements qui seront à l'origine de séparations quand la femme comprendra qu'elle a bien plus que le droit de penser et vivre par soi même et pour soi même et pas pour le trou du c** qui se dit son 'protecteur'. Malheureusement dans les cas les plus extrêmes cela entraîne les crimes d'honneur ou d'autres sévices. Pour ces cas là, aucune pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Severine, je ne comprends pas que tu aies aimé un message que j'ai écrit alors que tout ce que tu écris vient démontrer que la femme est dépendante de l'homme, alors que moi, je dis que la femme est l'égale de l

c'est juste une histoire de réalité et du réelle. En Afrique les femmes sont complètement dépendante de leur mari hors nous voudrons vraiment être en égalité. moi j'ai vécu les deux expériences et vraiment je me sens mieux en égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont pourtant des cas très fréquents comme tu l'as mentionné plus haut. qui n'ont souvent rien à voir avec la satisfaction mais une sorte de chantage affectif qui va avec la manifestation du pouvoir retrouvé.

Kweli des cas comme ça on en voit pleins. Hélas!! Pas seulement dans les couples d'immigrants.

je fais encore moins l'amour si je n'en ai aucune envie.

C'est pour cela que les travailleuses du sexe rendent un très grand service à la société et permettent de garder la stabilité dans le couple, sachant que la moitié de leurs clients sont des hommes mariés.

Message de la modération

Propos déplacés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Terrible choc des cultures! Lire certains trucs pareils en 2015, c est terrible.

En effet, c'est assez surprenant!

La preuve qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que certaines personnes comprennent que nous sommes égaux.

Là ou cela est encore plus terrible c'est quand ce sont des personnes déjà vivant ici qui les profèrent. C'est clairement ce type de comportements qui seront à l'origine de séparations quand la femme comprendra qu'elle a bien plus que le droit de penser et vivre par soi même et pour soi même et pas pour le trou du c** qui se dit son 'protecteur'. Malheureusement dans les cas les plus extrêmes cela entraîne les crimes d'honneur ou d'autres sévices. Pour ces cas là, aucune pitié.

oh voyons!! arrêtez de dramatiser mes propos!!!

ou ai je dis que la femme n'est pas l’égale de l Homme?

Arrêtez avec cette compassion hypocrite et raciste qui vous permet de satisfaire vos clichés a l’égard des cultures différentes des vôtres.

Dans tout les couples et peu importe la culture, on se parle, on communique, on s'harmonise pour faire des choses ensemble. on fait des projets, on se tient au courant mutuellement de son quotidien de ses difficultés etc....

Pour avoir fait quasiment le tour du monde sur le plan sentimental, les seuls fois ou je me suis senti étouffé, genre GPS sur la tète, c’était justement avec des femmes de cultures occidentales. Donc je sais de quoi je parle.

La plupart des couples qui ont eu l'honneur de se frotter a ce type d'association, le seul effort qui a été fait était de convaincre l'immigrante qu'elle souffre et qu'elle a toujours souffert avec son compagnon de plusieurs années et souvent plus de 10 ans de vie commune et a cote de la discrimination a l emploi c est la forme de racisme la plus redoutable.

Et je ne mentionnerais pas les ramifications DPJ et autres foutaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle de ces femmes qui gobent ce discours sans discernements, qui crie sur leur conjoint à la maison, qui bafouent les règles basique de savoir vivre (dire ou tu vas, prévenir quand tu vas revenir un plus tard, rire et si possible faire rire à la maison etc....) au nom de la Liberté ...ou plutôt l'Immaturité.

Dire où tu vas...

Prévenir quand tu vas revenir plus tard...

Bref elle doit te rendre des comptes sur ce qu'elle fait, comme on le fait avec un enfant, comme on le fait avec une personne qu'on ne considère pas son égal. J'espère que tu fais la même chose de ton côté, que toi aussi tu lui dis où tu vas, que tu la préviens aussi de ton retour...

Tu penses que ca n'existe pas aussi des femmes jalouses qui veulent savoir ou leur conjoint va etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Terrible choc des cultures! Lire certains trucs pareils en 2015, c est terrible.

En effet, c'est assez surprenant!

La preuve qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que certaines personnes comprennent que nous sommes égaux.

Là ou cela est encore plus terrible c'est quand ce sont des personnes déjà vivant ici qui les profèrent. C'est clairement ce type de comportements qui seront à l'origine de séparations quand la femme comprendra qu'elle a bien plus que le droit de penser et vivre par soi même et pour soi même et pas pour le trou du c** qui se dit son 'protecteur'. Malheureusement dans les cas les plus extrêmes cela entraîne les crimes d'honneur ou d'autres sévices. Pour ces cas là, aucune pitié.

oh voyons!! arrêtez de dramatiser mes propos!!!

ou ai je dis que la femme n'est pas l’égale de l Homme?

Arrêtez avec cette compassion hypocrite et raciste qui vous permet de satisfaire vos clichés a l’égard des cultures différentes des vôtres.

Dans tout les couples et peu importe la culture, on se parle, on communique, on s'harmonise pour faire des choses ensemble. on fait des projets, on se tient au courant mutuellement de son quotidien de ses difficultés etc....

Pour avoir fait quasiment le tour du monde sur le plan sentimental, les seuls fois ou je me suis senti étouffé, genre GPS sur la tète, c’était justement avec des femmes de cultures occidentales. Donc je sais de quoi je parle.

La plupart des couples qui ont eu l'honneur de se frotter a ce type d'association, le seul effort qui a été fait était de convaincre l'immigrante qu'elle souffre et qu'elle a toujours souffert avec son compagnon de plusieurs années et souvent plus de 10 ans de vie commune et a cote de la discrimination a l emploi c est la forme de racisme la plus redoutable.

Et je ne mentionnerais pas les ramifications DPJ et autres foutaises.

Tu as le qualificatif "raciste" facile ... Pourquoi tu te sens visé par mes propos ? Quelque chose à te reprocher ? C'est bizarre ...

J'ai réagi à la lecture des interventions à propos du paternaliste nécessaire pour la faible femme qui forcement ont besoin d’être 'protégée' voire 'contrôlée'.

Tant mieux si tu communiques avec ta conjointe, je suis content pour toi et pour elle.

C'est dommage que tu n'arrives pas à faire la différence entre l’égalité et le supposé féminisme dans une société occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Severine, je ne comprends pas que tu aies aimé un message que j'ai écrit alors que tout ce que tu écris vient démontrer que la femme est dépendante de l'homme, alors que moi, je dis que la femme est l'égale de l'homme.

Il n ya pas de question sur l’égalité ou non. C est un fait indéniable LA FEMME EST L’ÉGALE DE L HOMME.

le sujet c'est comment se gère l interaction dans les couples en tenant compte de cette égalité et la surenchère des organisations féministes.

Ces associations sont plus actives dans certaines partie du monde, notamment au Canada et les immigrantes qui ne sont pas forcement expose a ce type de propagande manquent souvent de jugeote et la conséquence c est le taux élevé de divorce dans ces communautés.

Je vous rie de vous renseigner souvent sur les causes ridicules de la plupart de ces divorces.... vous serez choquee.

Ce que les statistiques ne révèlent pas, ce sont les couples qui se remettent ensemble après le divorce sous un statut différent. et crois moi il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement