Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je viens de lire une étude démographique sur le continent Européen et les projections d'avenir sont effrayantes !

De nombreux clandestins qui affluent par centaines de milliers de l'Irlande à la Pologne , de la Turquie au Portugal tous essayent de se faire comprendre en Anglais ; de jeunes Afghans ou bien Chinois venus des campagnes asiatiques , ont le réflexe de s'exprimer avec les quelques mots d'anglais mondialement connus .

L'Europe premier sanctuaire vers la liberté car elle leurs donne une identité légale , serait en quelques sorte submergée par un flots de millions de personnes en si peu de temps que le moyen de communication le plus primordial serai l'anglais . Le desir de la quasi totalité de ces gens en quête de survie , est de partir vivre dans un pays Anglo-saxon tel que les Etas Unis , L'Angleterre ou encore bien sur le Canada ...

Je mets donc en place un compte à rebours pour savoir dans combien de temps aura lieu la la communication universelle en Anglais , 20 , 30 , 50 , 60 ou 80 ans ?

Oui , je sais ce n'est pas votre problème actuel , avec un peu de réalisme vous ferez prendre conscience à vos enfants de parler couramment Anglais ( pour un Français c'est assez difficile à réaliser en France )

Je connais le nombre impréssionant de Québécois partant pour l'éldorado Albertains ou bien le soleil Floridien donc je me demande aussi ou en sera le Québéc dans 2 ou 3 générations ? tout le Québéc sera comme ces nombreux Montréalais qui jonglent avec les deux langues ? ou bien tout sera écrit en Anglais des Iles de la Madeleine à l'Abitibi Pour le bien de toutes les personnes venant de l'extèrieur du Québéc ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Si les québécois ont su préserver la langue française pendant des années malgré la présence anglophone tout autour, je ne vois pas pourquoi ils ne résisteraient plus dans 20, 30 ou 50 ans, ni pourquoi la France et autres pays francophones n'arriveraient pas à prendre exemple. L'anglais est omniprésent, c'est vrai, de plus en plus, sur tous les continents. Mais de là à voir disparaître prochainement la langue française de la surface du globe, je n'y crois pas trop.

• Habitués
Posté(e)
Je connais le nombre impréssionant de Québécois partant pour l'éldorado Albertains ou bien le soleil Floridien donc je me demande aussi ou en sera le Québéc dans 2 ou 3 générations ?

Tsé Nanuk, 5 Québécois sur 7 millions, ce n'est pas ce que je pourrais appeller une tendance. Généralement, les gens qui vont en Alberta sont de jeunes professionnels voulant acquérir une bonne expérience et faire un coup d'argent. On ne s'amène pas là avec sa petite famille, a moins de vouloir vivre dans une chiote qui coute la peau des fesses et détruire sa famille à cause d'une rythme de vie effréné.

Deuxio, l'anglais est plus que jamais menacé. D'une part, des millions de gens s'expriment dans un anglais très approximatif (moi inclus), ce qui a pour incidence d'appauvrir la langue. Il ne faut pas non plus oublier que 1/5 des états-unis est ispanophone, et que la langue seconde d'enseignement des chinois à longtemps été l'espagnol.

Maintenant, ou sera le Québec dans 50-80 ans? Je n'en sais rien. Par contre, ce qui semble plus en plus évident, c'est que le monde va subir un claquage sévère. A part Jimmy, la plupart des forumistes d'immigrer.com vont vivrent assez vieux pour voir cela.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

L'anglais est la langue internationale depuis longtemps maintement. Rien de nouveau et les autres langues sont bien vivaces à commencer par l'espagnol, le chinois ...et aussi le français.

Les clandestins tentent d'aller vers les pays économiquement prospères qui sont à majorité anglophone, ils veulent trouver du boulot rapide. TB et après ? Ils utilisent pour cela un outils international l'anglais. C'est logique et c'est quand même bien qu'ils puissent se faire comprendre, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils veulent abandonner leurs propres langues.

Il suffit de se balader dans Montréal, où on entend souvent autre chose que l'anglais et le français, et de la part d'habitants de longue date. :chouette:

Je ne crois pas non plus que le français disparaitra mais je me garde bien de comprendre l'anglais et de répondre en anglais lorsque je "magasine icitte" :poilant:

• Habitués
Posté(e)
Je ne crois pas non plus que le français disparaitra mais je me garde bien de comprendre l'anglais et de répondre en anglais lorsque je "magasine icitte" :poilant:

Belle mentalité! Des francais comme vous, on en voudrait plus! Je ne peux que souhaiter à tous de bien maitriser l'anglais. Par contre, ici, ca se passe en francais. Pour ceux qui ne sont pas capable de comprendre, vous n'avez qu'à aller vivre en Ontario.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Belle mentalité! Des francais comme vous, on en voudrait plus! Je ne peux que souhaiter à tous de bien maitriser l'anglais. Par contre, ici, ca se passe en francais. Pour ceux qui ne sont pas capable de comprendre, vous n'avez qu'à aller vivre en Ontario.

Il n'y a rien qui ne nous oblige à quoi que ce soit, ne t'en déplaise...

• Habitués
Posté(e)
L'anglais bientôt universel ? Mais il l'est déjà !

Certains grands penseurs qui s'ennuyaient le week-end ont voulu inventer une langue universelle : l'esperanto. On voit le succès que ça a aujourd'hui.

Des pays possèdent déjà l'anglais comme langage officiel de travail sans que cela nuise pour autant à leur langue d'origine. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les avantages de savoir parler anglais aujourd'hui. Rien ne nous empêche d'être bilingue d'un côté et de conserver notre propre culture francophone de l'autre.

Tout à fait...

J'ajouterai que si vous voulez faire apprendre une langue en particulier à votre môme, pensez à une langue d'avenir : le chinois... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ouais ça c'est la meilleure attitude à avoir. Mais je dois avouer que c'est un plaisir sadique que d'en voir certains patauger en français. Sadique parce que moi j'aime pas quand ça m'arrive au boulot (savez-vous comment on dit un revers de pantalon ou un cache couche vous en anglais? ben moi j'ai dû l'apprendre, bizarrement aucun de mes profs n'a pensé bon de nous faire un cours sur le vocabulaire de la mode et du textile!)

• Habitués
Posté(e)
A part Jimmy, la plupart des forumistes d'immigrer.com vont vivrent assez vieux pour voir cela.

:unsure::mellow::lol::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment le genre de propos appuyé sur rien, élaboré sur du n'importe quoi.... et bien sûr sans source citée.....

Bizarrement le français est resté une langue apprise de part le monde par les élites....

bizarrement on nous à juré notre plus grand malheur quand macdo s'est implanté en France.... Ce serait la mort des restos classiques..... et ben ça alors.... toujours pleins de restos partout...

il y a 20 ans on disais que l'europe serait muslmane..... toujours rien n'est venu.....<

Ca fait des décennies qu'on prédit la mort de acadiens, du breton, du catalan, occitan, le basque, le cht'i, le welsh, le gaélique etc..... et non d'une pipe toujours là.....

Ouais franchement ce genre de truc ne fait aucun sens absolument aucun.... puis pourquoi pas dire que le saucisson n'existera plus, puis la poutine.....

l'histoire là prouvé, la force créatrice de l'homme est bien plus vive que l'assimilation globale. Et l'identité résiste plutôt bien...

Fatiguant tout ces gens qui crient au loup!!!!

• Habitués
Posté(e)
A part Jimmy, la plupart des forumistes d'immigrer.com vont vivrent assez vieux pour voir cela.

CITATION

unsure.gif mellow.gif laugh.gif laugh.gif

peanut

elle est pas drôle :innocent::P

Francgb :

'histoire là prouvé, la force créatrice de l'homme est bien plus vive que l'assimilation globale. Et l'identité résiste plutôt bien...

Fatiguant tout ces gens qui crient au loup!!!!

Vous êtes dans un monde imaginaire les enfants. Vous êtes tous en train de vous assimiler a la culture anglo-américaine et vous ne vous en rendez même pas compte.

Je ne parle pas que de langue, je parle comportement, de mentalité, de consommation, de références...heureusement comme disait l'autre, je ne serai pas la pour voir ca <_<

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous êtes dans un monde imaginaire les enfants. Vous êtes tous en train de vous assimiler a la culture anglo-américaine et vous ne vous en rendez même pas compte.

Tu peux le dire! Écoute, samedi, en allant au cinéma, j'ai dis à des amis que j'avais une préférence pour allez voir le film "Maman est chez le coiffeur" de Léa Pool, une réalisatrice Canadienne que j'aime beaucoup, plutot que le film Iron Man. On m'a fait une paire de yeux en voulant dire : bon voyon, hein ti film québécois cul-cul versus hein bluckbuster amaricain... Vous voyez comment ma patri est colonisé!

Nous avons finalement opté pour Iron Man (choix démocratique), et très franchement, ce film est un gros BOF. C'est comme le pàté Chinois surgelé "Le choix du président" : pas beaucoup de saveur, et pas de surprise.

Semaine prochaine, je vais voir l'autre film! D'ailleur, il parait qu'il est excellent :)

Biztalk.

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e)
Tu peux le dire! Écoute, samedi, en allant au cinéma, j'ai dis à des amis que j'avais une préférence pour allez voir le film "Maman est chez le coiffeur" de Léa Pool, une réalisatrice Canadienne que j'aime beaucoup, plutot que le film Iron Man. On m'a fait une paire de yeux en voulant dire : bon voyon, hein ti film québécois cul-cul versus hein bluckbuster amaricain... Vous voyez comment ma patri est colonisé!

Tout a fait, ca se passe malheureusement au Québec aussi.

Mais ce qui est curieux c'est que ce sont seulement les Québécois qui s'en rende compte. Tu vas voir défiler sur ce fil tous les Castor et les Monsieur Météo qui vont bien s'en défendre.

Le monde entier (sauf l'Amérique du Sud) votent pour des mini-Bush (Harper, Sarkozy, Blair, Berlusconi) tous des morons néo-libéral a la sauce anglo-américaine....mais non ils (les anglophones) ne sont pas en train de gagner...pfff :(

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Je ne parle pas que de langue, je parle comportement, de mentalité, de consommation, de références...heureusement comme disait l'autre, je ne serai pas la pour voir ca <_<

jimmy

ah c'est sur on va aller une fois au mac do on est fait, une fois voir un film americain on est fait, acheter des habits de marque us on est fait...

tu crois qu'on ne peut pas avoir un libre arbitre de soi meme!!! oui je regarde des blockbusters et alors j'aime ca!!! mais j'ai aussi aimé la grande seduction, elles etaient cinq, horloge biologique!!!! je mange du mac do et du burger king et alors j'ai le droit en quoi c'Est mal!!! je vais aussi manger de la poutine a la banquise, me faire plaisir chez queue!!!! j'ai des chaussures nike, des t shirts fox, des lunettes oakley et alors ca aussi c'Est mal, mes habits de velo sont des louis garneau!!!

pourquoi toujours tout blanc ou tout noir, vous arrivez pas a aimer de tout, trouver un interet dans plusieurs choses sans parti pris!!!

c'Est incroyable ce genre de discours comme quoi on se fait assimiler par nos actes!!!! en tous cas il faut que je me ressaisisse la culture americaine va me bouffer tout cru... tiens la prochaine fois au lieu d'aller au ciné voir un film qui me plait je vais faire expres d'Aller voir un film quebecois dont j'en ai absolument rien a foutre juste pour pouvoir dire que je fais obstacle a l'invasion de nos esprits!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ça me fait penser a certains curés il y a 50 ans

Le ciel est bleu , l'enfer est rouge

et blablabla...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pigkiller :

!! mais j'ai aussi aimé la grande seduction, elles etaient cinq, horloge biologique!!!!

Mais tu vois tes ti copain immigrants ou futurs immigrants dans le ROC n'ont aucune idée de ce dont tu parles la....et leurs enfants auront encore plus aucune idée de ce qu'est "ils étaient cinq, la grande séduction ou l'Horloge Biologique".

Ce n'est qu'au Québec ou on connait autant Louis de Funes ou Gad Elmaleh, que Britney Spears ou Rambo , que Marc Labrèche ou Normand Brathwaite....tout en mangant un Big Mac.

Dans le Roc ils connaissent uniquement Britney.....et une autre Britney ou équivalent de Britney, ....et un autre Rambo ou équivalent de Rambo....et......

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Si tu veux nous faire aimer le Québec, c'est pas dans la confrontation permanente que tu y arriveras.

Quoi que je dises et quoi que je fasses, des gens qui ont choisi le Roc n'aimeront jamais le Québec...nous sommes trop comment dirais-je....ou plutôt pas assez anglo-américain a votre goût.

Mais ne t'en fait pas, vous allez gagner anyway, même au Québec (mais dans une moindre mesure) on s'anglicisent. On a pas été foutu de créer des conditions favorables pour que notre génération X fassent des enfants dans de bonnes conditions.

Et donc maintenant pour maintenir notre démographie, on est pogné pour accepter des gens qui viennent vivre leur rêves américain au Québec (ou qui vont dans le Roc après avoir fourré le peuple Québécois en accédant a l'amérique anglophopne par le CSQ). :(

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
Quoi que je dises et quoi que je fasses, des gens qui ont choisi le Roc n'aimeront jamais le Québec...nous sommes trop comment dirais-je....ou plutôt pas assez anglo-américain a votre goût.

Mais ne t'en fait pas, vous allez gagner anyway, même au Québec (mais dans une moindre mesure) on s'anglicisent. On a pas été foutu de créer des conditions favorables pour que notre génération X fassent des enfants dans de bonnes conditions.

Et donc maintenant pour maintenir notre démographie, on est pogné pour accepter des gens qui viennent vivre leur rêves américain au Québec (ou qui vont dans le Roc après avoir fourré le peuple Québécois en accédant a l'amérique anglophopne par le CSQ). :(

jimmy

:taucity: :lazy:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi jai limpression que le Québec sanglicise de plus en plus et quon est en train de disparaître à petit feu. Comme il y a de moins en moins dopposition à cette anglicisation (gouvernement peu vigilant, citoyens désabusés), on percoit un retour en force de langlais dans la vie de tous les jours.

Il ny a quà constater le nombre de plus en plus décroissant de films et de jeux vidéos traduits en francais dans les club vidéos. Pour les jeux vidéos, une étude nous montre que moins de 40% des jeux les plus populaires sont disponibles en français. Même phénomène pour les coffrets de séries tv. Ces séries nous sont offertes directement en anglais sans aucune espèce de traduction. Les logiciels de toutes sortes ny échappent pas non plus. Le public cible de toute cette industrie ? les jeunes Et le jour où les jeunes francophones se parleront entre eux en anglais, (jen connais quelque uns) le début de la fin sera ammorcé. Cest un signe qui ne trompe pas. Parlez-en aux francophones hors-Québec

Et comme la différence de format empêche les versions francaises européennes dêtre vendues ici, langlais entre par la grande porte; celle du divertissement. Dans ce genre de cas, je dis vive le piratage sur internet avec des formats de fichiers gravable chez-soi.

Même phénomène du côté de la pub unilingue anglaise et des services offerts en francais dans les petites entreprises de la région de Montréal. Le recul est partout.

En 2007, lOffice Québécois de la Langue Francaise a reçu 25 784 plaintes pour violation de la loi101. Mais lOQLF dit ne pas avoir les ressources pour faire respecter cette loi. Ils en ont pourtant quand il sagit de cacher les études sur le recul historique du francais

La force du nombre est une pression constante et a fait tomber bien des minorités. Nous sommes dans le bon pays pour le savoir

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le monde entier (sauf l'Amérique du Sud) votent pour des mini-Bush (Harper, Sarkozy, Blair, Berlusconi) tous des morons néo-libéral a la sauce anglo-américaine....mais non ils (les anglophones) ne sont pas en train de gagner...pfff :(

Ce n'est qu'au Québec ou on connait autant Louis de Funes ou Gad Elmaleh, que Britney Spears ou Rambo , que Marc Labrèche ou Normand Brathwaite....tout en mangant un Big Mac.

Dans le Roc ils connaissent uniquement Britney.....et une autre Britney ou équivalent de Britney, ....et un autre Rambo ou équivalent de Rambo....et......

Franchement, t'en as d'autres comme celles-là...?

Je trouve ta vision des choses assez pathétique. Toujours les mêmes arguments, la même rengaine...

Les Ricains sont des gros méchants, les Canadiens anglos ne sont guère mieux... heureusement que les Québécois sont là, purée...

Comme d'autres l'ont dit avant moi, tu ne fais pas de la bonne publicité au Québec avec des propos pareils.

Certains, comme moi, savent que la majorité des Québécois n'est pas de ta "trempe" et sont un peu plus ouverts que ça; mais les autres, les nouveaux de ce forum, par exemple?

Je suis persuadé qu'ici, sur ce forum, certaines personnes ont changé d'avis sur leur lieu d'installation à cause de personnes comme toi, bornées et omnibulées par l'indépendantisme et un certain "racisme" anti-anglos...

Mon Dieu que c'est triste... Au lieu de faire de la bonne pub, vous crachez sur les autres.

Et en même temps, vous traîtez allègrement les Français de "maudits" au moindre "écart"...

Je te le dis, si j'avais été bilingue, je ne pense pas que moi-même j'aurais été m'installer au Québec.

Oh je sais, je ne serais pas l'immigrant à regretter. Mais pose-toi la question de savoir pourquoi d'autres le font? Et ce n'est pas qu'à cause du climat de l'Alberta ou des Rocheuses...

-_-

Modifié par Tyrone
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement