Aller au contenu

futurs immigrants marseillais?


vebru

Messages recommandés

bonjour a tous,

nous sommes un couple avec 2 enfants(12 et 4 ans)

nous aimerions savoir si d'autres personnes de la region marseillaise sont en cours d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

nous sommes un couple avec 2 enfants(12 et 4 ans)

nous aimerions savoir si d'autres personnes de la region marseillaise sont en cours d'immigration?

Bonjour, nous sommes aussi une famille mais de 5 :chechemeu: et nous habitons à env 80 km de marseille à coté d'arles, nous avons envoyé notre dcs le 17/04 !

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des personnes déjà immigrées c'est grave? :D

non au contraire!!

comment ce passe votre nouvelle vie au canada?

ou etes vous installez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

nous sommes un couple avec 2 enfants(12 et 4 ans)

nous aimerions savoir si d'autres personnes de la region marseillaise sont en cours d'immigration?

Bonjour, nous sommes aussi une famille mais de 5 :chechemeu: et nous habitons à env 80 km de marseille à coté d'arles, nous avons envoyé notre dcs le 17/04 !

NOUS ON HABITE PRES DE MARIGNANE, ON A ENVOYé notre dcs en octobre 2007 recu numero dossier 40 jours apres depuis on attends!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et des personnes déjà immigrées c'est grave? :D

non au contraire!!

comment ce passe votre nouvelle vie au canada?

ou etes vous installez?

Moi pour infos je suis née à Marseille et j'ai grandi à Aubagne ;)

Pour le contexte:

Je suis venue la première fois en échange universitaire entre Nice et l'UQAM (Montréal) en août 2004. Je suis repartie en juillet 2005. J'avais rencontré un québécois ici mais mon dossier était monté avant que nous soyons ensembles, il est juste la cerise sur le sundae comme on dit.

Nous avons passés un an en France pour les démarches, lui en PVT. Nous sommes revenus à Montréal en octobre 2006.

Nous y sommes toujours.

Pour moi tout se passe bien. J'ai connu les boulots de misères dès octobre 2006 pour réaliser un vieux rêve qui ne se fera pas ici dans le contexte actuel. J'ai connu l'intérim dans des places diverses. J'ai connu un emploi en événementiel avec des religieux et religieuses. Je me suis faite lourdée. J'ai refait de l'intérim dont le contrat s'est conclu en permanent la semaine passée. Résultat des courses en 1 an et demi j'ai connu 5 semaines de chômage, 4 semaines de vacances et tout le reste j'ai bossé. Du coup j'estime que mon bilan est positif sur ce plan.

Nous sommes locataires mais ça nous convient puisque nous ne savons pas encore si nous habiterons sur Montréal dans 5 ans ou si nous bougerons aux Iles de la Madeleine (d'où vient mon homme) ou si nous irons voir du côté du NB et de la NS où ses amis s'installent progressivement.

Mon réseau social est bon, il compte je pense autant de français que de québécois. Euh que dire de plus? Ma vie est rentrée dans une routine naturelle, ça doit donc vouloir dire que ma vie est redevenue normale et que j'ai donc ici toutes les marques nécessaires pour dire que je suis chez moi.

Voilà pour le global. Si vous avez des questions plus particulières, vous savez où me trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes 5 marseillais enfin 4 car moi je viens des hautes alpes (je suis une immigrée à marseille!!!!!), nous sommes en attente des visites médicales. J'espère pouvoir prendre mon travail d'infirmière le 18 SEPT; mes enfants ont 12 ANS, 6 ans et 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes 5 marseillais enfin 4 car moi je viens des hautes alpes (je suis une immigrée à marseille!!!!!), nous sommes en attente des visites médicales. J'espère pouvoir prendre mon travail d'infirmière le 18 SEPT; mes enfants ont 12 ANS, 6 ans et 4 ans.

bah on va ouvrir un club des "en attentes du sud " :poilant:

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

nous sommes un couple avec 2 enfants(12 et 4 ans)

nous aimerions savoir si d'autres personnes de la region marseillaise sont en cours d'immigration?

Bonjour,

Nous habitons Marignane, 2 enfants (12 et 20 ans) et je pense que nous avons des amis communs sur Montréal. J'ai fait le rapprochement avec ton pseudo et vos prénoms. Nous avons obtenu notre csq au mois d'avril après delongs mois d'attente (envoi du dossier en mai 2007), un premier refus (problème d'âge), la validation de nos acquis d'expérience pour obtenir des diplômes supplémentaires et enfin l'acceptation apres un entretien avec un agent d'immigration assez sympathique mais qui voulait vraiment connaître nos motivations.

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

nous sommes un couple avec 2 enfants(12 et 4 ans)

nous aimerions savoir si d'autres personnes de la region marseillaise sont en cours d'immigration?

Bonjour,

Nous habitons Marignane, 2 enfants (12 et 20 ans) et je pense que nous avons des amis communs sur Montréal. J'ai fait le rapprochement avec ton pseudo et vos prénoms. Nous avons obtenu notre csq au mois d'avril après delongs mois d'attente (envoi du dossier en mai 2007), un premier refus (problème d'âge), la validation de nos acquis d'expérience pour obtenir des diplômes supplémentaires et enfin l'acceptation apres un entretien avec un agent d'immigration assez sympathique mais qui voulait vraiment connaître nos motivations.

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas!!

Valérie

SALUT VALERIE.

et oui es amis en commun sur montreal!!!!!

on est super content pour vous,alors c sur ?c decidé malgre la medecine?

nous on attends tjrs ca fé 6 mois et on attends c long!!!

bon si tu veux nous telephoner demande notre numero a sissi

gros bisous vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 5 marseillais enfin 4 car moi je viens des hautes alpes (je suis une immigrée à marseille!!!!!), nous sommes en attente des visites médicales. J'espère pouvoir prendre mon travail d'infirmière le 18 SEPT; mes enfants ont 12 ANS, 6 ans et 4 ans.

bah on va ouvrir un club des "en attentes du sud " :poilant:

bonjour,

je suis d'accord d'ouvrir ce club d'attente!!!

depuis quand avez vous deposez votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes 5 marseillais enfin 4 car moi je viens des hautes alpes (je suis une immigrée à marseille!!!!!), nous sommes en attente des visites médicales. J'espère pouvoir prendre mon travail d'infirmière le 18 SEPT; mes enfants ont 12 ANS, 6 ans et 4 ans.

bah on va ouvrir un club des "en attentes du sud " :poilant:

bonjour,

je suis d'accord d'ouvrir ce club d'attente!!!

depuis quand avez vous deposez votre demande ?

alors en ce qui nous concerne envoi DCS le 17/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui j'ai reçu les instructions pour la VM, j'ai rendez vous vendredi 2 mai à nice avec le doc Rossant. Donc je résume dossier de RP LE 18/04/08 VM 02/05/2008

Pour la dcs elle date d'il y a 2 ans mais j'avais mis mon dossier en suspens pour cause de maladie.

C'est quand même un peu dommage qu'il n'y ai pas de doc agréé à Marseille alors que c'est la deuxième ville de france il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui j'ai reçu les instructions pour la VM, j'ai rendez vous vendredi 2 mai à nice avec le doc Rossant. Donc je résume dossier de RP LE 18/04/08 VM 02/05/2008

Pour la dcs elle date d'il y a 2 ans mais j'avais mis mon dossier en suspens pour cause de maladie.

C'est quand même un peu dommage qu'il n'y ai pas de doc agréé à Marseille alors que c'est la deuxième ville de france il me semble!

oui moi aussi ça m'a étonné qu'il n'y ait pas de doc sur marseille .... :maxpayne: enfin moi quand j'en serai là, j'irai à nimes (c plus pres !!) :poilant:

bonne chance en tous cas pour le 2/05 !!!!

tu viendras nous raconter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi annabel, j'aurai préferé aller à nimes mais à ause de la féria les rdv avec le doc étaient trés loin, alors que elle de nice nous reçoit 2 jours après.

Bon je vous raconterai ma visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passé ma VM hier, le medecin etait trés sympa, mais petit problème urinaire traces de sang dans les urines je dois y retourner la semaine prochaine (super encore presque 500 km), la journée a été trés difficile pour les enfants (levés à 5h30), nous avons beaucoup marché et ils n'en pouvaient plus!

Ce qui me contrarie c'est que sur le papier de l'ambassade il y a marqué recherche de sucre et albumine mais pas sang dans les urines et par contre sur le papier du doc c'est inscrit, alors pour les dames suivant la période de leur cycle on en retrouve régulièrement sans qu'il y ai un problème grave.

Bon je râle mais je m'y plie car je sais que c'est le prix à payer pour réussir mon projet d'expatriation.

C'est une journée trés onereuse 500 euros de doc, 150 euros de radios, 100 euros de labo et les à cotés (repas, autoroute, essence), enfin la semaine prochaine j'en profite pour venir seule avec mon mari 2 jours histoire de prendre un peu de détente !!!!

suite au prochain épisode......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai passé ma VM hier, le medecin etait trés sympa, mais petit problème urinaire traces de sang dans les urines je dois y retourner la semaine prochaine (super encore presque 500 km), la journée a été trés difficile pour les enfants (levés à 5h30), nous avons beaucoup marché et ils n'en pouvaient plus!

Ce qui me contrarie c'est que sur le papier de l'ambassade il y a marqué recherche de sucre et albumine mais pas sang dans les urines et par contre sur le papier du doc c'est inscrit, alors pour les dames suivant la période de leur cycle on en retrouve régulièrement sans qu'il y ai un problème grave.

Bon je râle mais je m'y plie car je sais que c'est le prix à payer pour réussir mon projet d'expatriation.

C'est une journée trés onereuse 500 euros de doc, 150 euros de radios, 100 euros de labo et les à cotés (repas, autoroute, essence), enfin la semaine prochaine j'en profite pour venir seule avec mon mari 2 jours histoire de prendre un peu de détente !!!!

suite au prochain épisode......

merci pour les nouvelles, donc suite au prochain numéro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Alors où en êtes vous? Nous attendons toujours, j'espère qu'enfin ette semaine mon dossier à l'ambassade sera débloqué!!!!

Enfin nous avons les billets en poche pour le 22 juin, le logement est trouvé, les meubles nous attendes (j'ai racheté le mobilier à la personne qui le loue jusqu'à présent une bretonne)

manque le visa alors je croise les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bon ben nous on avait déserté un peu car le depart et NORMALEMENT pour encore loin 2013, lorsque nous serons de jeune retraité.

Nous habitons près d'istres, nous sommes un couple avec deux enfants 5 ans et 29 mois.

moi perso j'ai déjà immigrée au quebec en 1994, j'y suis restée 3 ans puis sui revenue en france pour des raisons perso.

bref maintenant je reve d'y retourner et y resté..

j'ai le dossier à la maison mais nous pensons l'envoyé que vers fin 2009, le temps que tout soit traité, etc..pour pouvoir y etre des qu'on sera à la retraite, enfin mon mari en 2012 moi 6 mois apres.

donc ben voilà, vous etes plus avancé que nous, c'est pour cela que je ne venais plus sur le forum, tout le monde etait avec leurs dossiers papiers etc..et nous au point mort..

mais je viens de temps a autre m'informer, lire etc..sans pour autant poster.

et vous qu'est ce qui a fait le declic?

vous connaisez la bas,? vous y etes allés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement