Aller au contenu

delinquance au Quebec ?


cruiser

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai vu aujourd'hui sur TV5 Monde la mini émeute d'hier après un match de hoockey à Montreal (18 voitures de police abimées, magasin sacagés ETC ..) et la police qui "gentillement" sans matraque repoussait les casseurs, j'ai cru rêvé et surtout je pensais au début que ces images venait de France. les hommes politiques interwievés dans le reportage ressemblaient aux nôtres (c'est à dire mou et laxiste) à part l'excellent Mario Dumont plus courageux que les autres. Ma femme dit toujours " le Québec c'est la France d'il y a 15 ans (au niveau délinquance) et petit à petit ils vont nous rattraper". J'espère qu'elle a tord, vous qui vivez la-bas depuis quelques années sentez vous la situation se dégrader (vol, home jacking, drogue etc..) la nouvelle génération québécoise n'a peut être plus les mêmes valeurs que ses ainés. Je pensais que les policiers québecois était plus durs (à l'image des policiers américains) au contraire ils ressemblent à nos pauvres gendarmes français qui aujourd'hui n'ont plus le droit de riposter contre des voyous qui leur tirent dessus ou essayent de les écraser avec leur voiture (près de chez moi à Colmar il ya quelques semaines, le gendarme grievement blessé, aucun de ses collègues n'a tiré sur les fugitifs)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu sais simonin, les québécois ont tellement honte de ces images qui ont fait le tour du monde. Ces voyous n'étaient pas des fans du Canadien de Montréal mais bien des bandes organisées qui n'attendaient qu'un événement semblable pour tout détruire. Les policiers ne s'attendaient vraiment pas à cela mais ils ont agi comme des mous, sans rétorquer. À quoi servent les matraques? En général, le Canada n'est pas un pays criminalisé mais ils y a, comme partout ailleurs, les gangs de rues qui, sans aucun racisme de ma part, proviennent malheureusement d'immigrés. Surtout les haitiens et les asiatiques. Les policiers commencent à s'ouvrir les yeux mais... pas trop vite. Je viens d'entendre aux infos que les casseurs de lundi soirs n'auront sans doute aucune sanction. Vive la justice au Québec ou plutôt le manque de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'était un triste spectacle, c'est révoltant de voir la manière que ces voyous ont agis et de quelle force de frappe étaient capables. Semble-t-il tout était planifié et leur cible c'était essentiellement la police.

J'espère que le justice sera au rendez-vous et ceux qui ont des vidéo et photos, les remettre aux autorités pour coffrer ces indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, c'était un triste spectacle, c'est révoltant de voir la manière que ces voyous ont agis et de quelle force de frappe étaient capables. Semble-t-il tout était planifié et leur cible c'était essentiellement la police.

J'espère que le justice sera au rendez-vous et ceux qui ont des vidéo et photos, les remettre aux autorités pour coffrer ces indésirables.

c'est justement ce qu'il se passe actuellement, dernierement aujourd'hui encore 20 personnes arretées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime à dire, le Québec c'est pas le pays des bisounours. Cependant, faut pas exagèrer non plus. Ce ne sont que 20 véhicules (de trop je suis d'accord) incendiés dans une métropole de 3 700 000 personnes ( à la louche), en clair moins que ce qui à été brûlé en Alsace pendant la nuit de la saint-sylvestre.

Alors bon hein voilà quoi ! :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/article/20080423...82/CPACTUALITES

et tous les liens en bas de page...

Pour te rassurer, cette 'émeute' est qqchose d'assez inhabituel ici. Il faut dire que tres peu de policiers étaient présents ... ou seulement tres loin.

Il y a 16 véhicules de policiers endommagés, dont 4 incendiés. Et des boutiques de pillées. C'est vrai que c'est assez choquant.

Cela ne ressemble en rien à l'ampleur des débordement que l'on retrouve les 1er janvier sur Paris.

Esperons juste que cette tendance ne se poursuive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais simonin, les québécois ont tellement honte de ces images qui ont fait le tour du monde. Ces voyous n'étaient pas des fans du Canadien de Montréal mais bien des bandes organisées qui n'attendaient qu'un événement semblable pour tout détruire. Les policiers ne s'attendaient vraiment pas à cela mais ils ont agi comme des mous, sans rétorquer. À quoi servent les matraques? En général, le Canada n'est pas un pays criminalisé mais ils y a, comme partout ailleurs, les gangs de rues qui, sans aucun racisme de ma part, proviennent malheureusement d'immigrés. Surtout les haitiens et les asiatiques. Les policiers commencent à s'ouvrir les yeux mais... pas trop vite. Je viens d'entendre aux infos que les casseurs de lundi soirs n'auront sans doute aucune sanction. Vive la justice au Québec ou plutôt le manque de justice.

je suis désolé mais sur ce lien : http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/inde...a=4640&m=cp c'est pas des immigrer que je voix mais plutot des quebecois

surtout ne faite pas comme la france , qui fait toujour porter le chpeau aux etrangers dés que ça ne va pas en France.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme j'aime à dire, le Québec c'est pas le pays des bisounours. Cependant, faut pas exagèrer non plus. Ce ne sont que 20 véhicules (de trop je suis d'accord) incendiés dans une métropole de 3 700 000 personnes ( à la louche), en clair moins que ce qui à été brûlé en Alsace pendant la nuit de la saint-sylvestre.

Alors bon hein voilà quoi ! :P:

y en a quand meme eu environ 900 l'annee derniere de voitures brulees en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais simonin, les québécois ont tellement honte de ces images qui ont fait le tour du monde. Ces voyous n'étaient pas des fans du Canadien de Montréal mais bien des bandes organisées qui n'attendaient qu'un événement semblable pour tout détruire. Les policiers ne s'attendaient vraiment pas à cela mais ils ont agi comme des mous, sans rétorquer. À quoi servent les matraques? En général, le Canada n'est pas un pays criminalisé mais ils y a, comme partout ailleurs, les gangs de rues qui, sans aucun racisme de ma part, proviennent malheureusement d'immigrés. Surtout les haitiens et les asiatiques. Les policiers commencent à s'ouvrir les yeux mais... pas trop vite. Je viens d'entendre aux infos que les casseurs de lundi soirs n'auront sans doute aucune sanction. Vive la justice au Québec ou plutôt le manque de justice.

je suis désolé mais sur ce lien : http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/inde...a=4640&m=cp c'est pas des immigrer que je voix mais plutot des quebecois

surtout ne faite pas comme la france , qui fait toujour porter le chpeau aux etrangers dés que ça ne va pas en France.

merci

elle ne te parle pas de ces images, elle te parle des gangs de rues... les gangs de rues en ont absolument rien a faire de casser des voitures de police le soir d'un match, ils preferent la prostitution et le traffic de drogue!!! arretez de faire de la victimisation une fois de plus et regardez ce qui est ecrit et empechez vous de bondir des que c'est ecrit origine d'immigres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y en a quand meme eu environ 900 l'annee derniere de voitures brulees en France

Euh... ça c'est que pour le 31 décembre...

Sur l'année, le chiffre est astronomique!

Pour ce qui est de la délinquance, et de cet exemple d'émeutes, ça arrive partout dans le monde, même à Port-Vila :innocent: , alors faut pas s'offusquer et s'étonner de ça. Si ça arrivait tous les jours, là faudrait commencer à s'inquiéter.

Ce qui m'emmerde le plus, de ce que je lis, c'est la non-réaction de la police et la probable non-condamnation de ces enculés (dsl). Si vous (la justice, les politiques, etc..) commencez à réagir comme ça face à ce genre d'événements, le Québec ressemblera à la France d'ici quelques années. Il n'y a rien de pire que l'impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suffit pas ne plus taper comme un bourrin, le problème est bien plus compliqué que ça.

Oui, il faut du social, du social... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suffit pas ne plus taper comme un bourrin, le problème est bien plus compliqué que ça.

Oui, il faut du social, du social... :wacko:

Tyrone, combattre les gangs de rue, ça demande des méthodes policières pas mal plus sophistiquées que de taper dans le tas, effectivement. Il faut faire de longues enquêtes (internationales en plus dans certains cas), des écoutes électroniques, des infiltrations...

Des trucs comme les maras salvatruchas, par exemple, ça fonctionne sur plusieurs pays, avec des moyens assez sophistiqués, des liens ponctuels ou plus stratégiques avec d'autres mafias...

Si c'était simple, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone, combattre les gangs de rue, ça demande des méthodes policières pas mal plus sophistiquées que de taper dans le tas, effectivement. Il faut faire de longues enquêtes (internationales en plus dans certains cas), des écoutes électroniques, des infiltrations...

Des trucs comme les maras salvatruchas, par exemple, ça fonctionne sur plusieurs pays, avec des moyens assez sophistiqués, des liens ponctuels ou plus stratégiques avec d'autres mafias...

Si c'était simple, ça se saurait.

Euh, juste en passant comme ça, tu me montreras où ai-je dit que c'était facile à gérer et où ai-je dit qu'il fallait taper dans le tas? Nulle part.

Ce que je dis, et je le maintiens, c'est que face à des enc*** qui créent des émeutes (comme les dernières) et qui brûlent des bagnoles, il faut du répondant. Ca me semble être plus qu'une évidence.

Et il faut également punir ceux qui sont attrapés, en conséquence de leurs actes.

Sinon, ça devient l'anarchie et la Rue fait la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute facon faut arreter de jouer les victimes , en france ceux qui mettent le boxon c'est à 90 % des immigrés alors arretez de dire que ce n'est pas vrai. La preuve , c'est une des raisons de mon départ vers le Québec.

Les Wesh Wesh , les raquettes , les " N... Ta Mère " à tout bout de champ quand on se promene , trés peu merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y en a quand meme eu environ 900 l'annee derniere de voitures brulees en France

Euh... ça c'est que pour le 31 décembre...

Sur l'année, le chiffre est astronomique!

Oui oui je faisais reference a Zelda qui parlait de la nuit de la saint-sylvestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute facon faut arreter de jouer les victimes , en france ceux qui mettent le boxon c'est à 90 % des immigrés alors arretez de dire que ce n'est pas vrai. La preuve , c'est une des raisons de mon départ vers le Québec.

Les Wesh Wesh , les raquettes , les " N... Ta Mère " à tout bout de champ quand on se promene , trés peu merci ...

:chouette:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute facon faut arreter de jouer les victimes , en france ceux qui mettent le boxon c'est à 90 % des immigrés alors arretez de dire que ce n'est pas vrai. La preuve , c'est une des raisons de mon départ vers le Québec.

Les Wesh Wesh , les raquettes , les " N... Ta Mère " à tout bout de champ quand on se promene , trés peu merci ...

Excuses moi mais ces wesh, wesh dont tu parles sont aussi francais que toi et moi,

Leurs parents aussi sont francais, et leurs grands parents se sont battus pour la france, si tu quittes la france pour ne pas trouver de weshwesh, tu risques d'etre fortement décu!

Et puis si ils n'etais pas parqués comme des betes dans des quartiers et si mohammed avec un bac + 5 pouvait trouver du boulot au meme titre que Paul, peut etre que ses petits freres suivraient des études comme lui au lieu d'etre révolté de cette injustice latente qui regne dans notre beau pays des droits de l'homme blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute facon faut arreter de jouer les victimes , en france ceux qui mettent le boxon c'est à 90 % des immigrés alors arretez de dire que ce n'est pas vrai. La preuve , c'est une des raisons de mon départ vers le Québec.

Les Wesh Wesh , les raquettes , les " N... Ta Mère " à tout bout de champ quand on se promene , trés peu merci ...

Il faudrait peut être que tu quittes le Québec pour immigrer cette fois ci vers la planette mars car t'as du mal choisi l'endroit, de plus il y a d'autres wech wech qui vont arriver !

L'histoire nous a enseigné qu'à chaque fois une politique est construite sur le rejet de l'autre, son résultat est un désastre et tu as un bon exemple de ces wesh wesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute facon faut arreter de jouer les victimes , en france ceux qui mettent le boxon c'est à 90 % des immigrés alors arretez de dire que ce n'est pas vrai. La preuve , c'est une des raisons de mon départ vers le Québec.

Les Wesh Wesh , les raquettes , les " N... Ta Mère " à tout bout de champ quand on se promene , trés peu merci ...

:chouette:

+1

Bravo trinity a chaque fois qu'il y a de l'extremisme posté, tu n'hésites pas à venir le soutenir. les extrémistes se rejoignent d'une manière ou d'une autre (lis entre le lignes puisque tu le conseilles a tout le monde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me trouverez peut-être une mère indigne mais si j'avais vu la bouille de mon fils à la télé ou sur Youtube en train de tout saccager, je l'aurais dénoncé!

Que ces jeunes soient noirs, blancs ou jaunes, ne fait aucune différence. Ici, les immigrés comme les québécois ont droit à l'instruction. Pour ce qui est de l'éducation, c'est aux parents d'y voir. Mais parfois même si le jeune est bien éduqué, il suffit qu'il se retrouve en bande pour devenir quelqu'un d'autre. Les parents aussi doivent donner des leçons. Il y quelques années, quand j'ai découvert que ma fille a fait un petit vol de maquillage à l'étalage, je l'ai forcée à rapporter au commerçant et à s'excuser. Elle ne l'a jamais refait. Simple exemple me direz-vous mais ces gestes portent souvent fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement