Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes,

Je vous donne de mes nouvelles. Pour notre part, n'ayant pas encore eu aucune nouvelle de l'ambassade jusqu'à aujourd'hui et n'ayant toujours rien d'inscrit sur le site du CIC, nous commencions à penser assez sérieusement que notre dossier était tout simplement perdu à l'ambassade. Nos courriels, fax et téléphones restaient sans réponse. Quelle ne fut pas ma surprise cet avant-midi de recevoir une réponse à un de mes courriels que j'avais envoyé le 24 juin....

En gros, ça disait que la demande de résidence permanente de mon conjoint était entre les mains d'un agent d'immigration et qu'elle était en processus d'analyse. Il était également inscrit le numéro de dossier.

C'est peut-être pas grand chose pour l'instant, mais ça représente tellement pour moi qui était sur le bord de virer folle. L'attente c'est une chose. Ne rien savoir de ce qui se passe, c'est autre chose. Je réalise que je vis très mal avec toute cette absence d'information.

Au moins là, je peux recommencer à espérer que tout cela prendra fin un jour et que nous pourrons avoir une vie commune moi et mon conjoint. Nous n'avons toujours pas la date de début de traitement du dossier, mais j'imagine que cela suivra dans quelques temps. J'attends également des nouvelles de mon député que j'avais contacté la semaine dernière et qui était entré en contact avec l'ambassade.

Je me sens maintenant plus légère et prête à poursuivre cette attente...

Je souhaite VRAIMENT à vous toutes d'être très très bientôt réunie avec votre conjoint.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo charlottem,

Oui c'est vrai que c'est dur de ne rien savoir, mais là au moin tu sais que ton dossier est commencé à l'Ambassade.

Maintenant que tu as le no de dossier tu vas pouvoir aller vérifier sur le site ;)

Et c'est pas facile aussi d'être séparé de celui qu'on aime, on est plusieurs à le savoir ça, et surtout avec la température qui fait là-bas ces dernières semaines, y devrais être plus humain et leur dire < aller partez, partez retrouver vos femmes>.

Je dis ça mais pas eux, en tout cas on a le droit de rêver.

Maintenant tu vas pouvoir dormir un peu mieux sachant que ton dossier est commencé.

Bonne chance à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si l'info pour t'être utile ???

Les statistiques de Port-au-Pire affirment que

30% des cas se règle en 8 mois

50% des cas se règle en 11 mois

70 % en 14 mois

80 % en 17 mois

pour calculer ton délai tu dois aller sur le site: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

inscrire les info dans les cases dont le numéro que l'Agent d'immigratin t'as remis. Tu verras la date a laquelle ils ont commencé à traiter ta demande.

J'ai envoyé tous mes papiers fin janvier et ils inscrivent qu'ils ont débuté le 23 avril. Donc, moi j'ai perdu 3 mois. Les délais se calculent à partir de la date de début. Pour moi le 8 mois arrive à Noel ! On verra bien

Faites de beaux rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, aujourd'hui, j'ai reçu des nouvelles de mon député. Il a reçu ce matin un fax de l'ambassade confirmant que le traitement de notre dossier était commencé depuis quelques jours. Il était également inscrit que pour ce genre de dossier, la durée de traitement varie entre 6 et 9 mois et que pour notre cas, la fin de l'étude pourrait se situer autour du mois de février 2009.

Avec le bon service que j'ai eu de mon député, je ne me demanderai pas pour qui voter au prochaine élection...

C'est le coeur plus léger qu'on se lance dans une attente d'encore quelques mois avec, cette fois-ci, un objectif : février 2009!! C'est long, mais j'essaie de voir le positif de ça. Mon chum aura encore plus de temps pour parfaire son français et moi, pour tout préparer pour son arrivée!!!

Clapdel, merci pour l'info, mais je vais déjà voir quotidiennement depuis 8 mois sur le site du CIC pour voir ou en est notre dossier. Et pour ce qui est de la demande de résidence permanente de mon conjoint, il est toujours inscrit Non disponible.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon allons espérons réellement février ! Je vous le souhaite de tout coeur.

De mon coté, le 8 mois arrive a Noel et dans mon dossier sur le web ya un dossier retiré (premier refus) et le second indique (en cours) depuis le 23 avril. Cette semaine ca fait 2 ans qu'on a commencé des démarches, disons que le moral est bas et que c'est de plus en plus difficile. J'ai envoyé les preuves de 0-7 ans exigées au bureau de mon député et j'espère que lorsqu'Haiti les recevront ils règleront le tout. ILs ont déjà analyser le dossier pas mal et disent qu'ils n'ont aucun doute sur la relation et que le dossier est très bien documenté. Ojala que ca bouge !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Clapdel,

Quand tu dis que tu vois dans ton dossier sur le web qu'ils ont analysé ton dossier et qu'ils n'ont aucun doute sur ta relation et que le dossier est très bien documenté, ou tu vois ça exactement? C'est la première fois que j'entends parler qu'on peut avoir accès à ce genre d'information et ça m'intéresse de savoir de quoi il s'agit.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Je te souhaite également de tout mon coeur d'être très bientôt réuni avec ton conjoint pour pouvoir commencer votre vie commune au Québec.

Pour notre part, dans exactement une semaine, nous fêterons notre premier anniversaire de mariage, chacun de notre côté, malheureusement!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!

Pour nous, ca fait aujourd'hui même un an que nous sommes mariés. Malheureusement, tristement, nous sommes chacun de notre coté. La journée est nuageuse et pluvieuse en Haiti, tout comme ici.

Ca fait maintenant 11 mois que nous avons envoyé le dossier. Ca fait presque 7 mois que notre dossier est à Port au Prince.

L'espoir est toujours là. L'amour est plus fort que jamais. Malgré la séparation, on est heureux de partager nos vies.

Clapdel, si ce n'est pas trop indiscret.... Vous avez déjà eu un refus dans le passé? Vous avez beaucoup de courage d'avoir poursuivis les démarches malgré les difficultés rencontrés.

Chalottem, je suis contente que tu aies recu des nouvelles fraiches de ton député. Je souhaite que d'ici février tout sera réglé pour tout le monde.

Je vous souhaite une bonne journée

Petitsoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petitsoleil

Eh bien tout d'abord, je te souhaite un très très joyeux anniversaire de mariage avec ton conjoint. Félicitation de rester unis malgré la distance, l'attente et l'incertitude. J'espère que tu passeras une belle journée et que malgré la distance, vous trouverez un moyen pour souligner cette journée de façon spéciale! Mes pensées t'accompagnent vraiment!!! Avant de te lancer dans cette aventure, tu ne devais pas penser que tu vivrais cette journée toute seul, hein? Moi non plus, et pourtant notre anniversaire arrive dans une semaine et c'est ce qui nous attend... Donc, courage et bonne journée.

J'espère vraiment que tu auras des nouvelles positives très bientôt. Depuis le temps que vous attendez et surtout avec ce que l'ambassade dis à ton mari quand il y va, je pense très sincèrement que ça va déboucher bientôt pour vous. Et d'après moi, avec le temps qui passe, les chances que ton conjoint ait une entrevue diminue grandement. Tiens-nous au courant des prochains développements. Pour ma part, ça me fait énormément plaisir de lire vos histoires et de savoir ou vous en êtes.

Merci aussi pour tes bons mots d'encouragement, je trouve le tout très gentil.

Passe une très belle journée d'anniversaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon anniversaire de mariage ! LAchez pas.

Oui nous avons eu un refus car les employés de premières lignes ne sont pas honnetes et aiment rendre la vie difficile à ceux qui ont des possibilités. Au départ, je ne voulais pas me marier si rapidement soit après 6 mois de vie commune donc lors de mon retour au Qc j'ai fait des démarches pour que mon chum vienne comme étudiant. Il était accepté à l'université, il a recu le Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et lorsqu'il est allé déposé son dossier a l'ambassade canadienne a Santo Domingo, la dame lui a fait remplir un autre formulaire et lui a dit que tout était beau. Ce qu'elle a fait: elle a fait signer une demande de visa de touriste au lieu d'étudiant duement rempli. Elle a envoyé la demande de touriste et a jeter toutes les autres preuves. Donc refusé sur le champs pour manque de preuves et de situation pour etre touriste.

Pour ce qui est des informations dans mon dossier, le bureau du député me lit les notes au dossier inscrites par les agents d'haiti. C'est de la que je tiens mes informations.

Pour ma part, ca fait plus de 2 ans que nous sommes en relation et ca fera bientot (novembre) un an que nous sommes mariés. J'ai la chance de pouvoir aller passer beaucoup de temps la bas- 2mois et demi cette année mais c pas facile.

J'ai juste hate de voir.... visa octroyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Clapdel

Bien tout d'abord, sache que je suis bien désolée que vous ayiez eu une mauvaise expérience avec l'ambassade. Mais au moins, dis-toi que tout ça aura bien une fin un jour! Mon conjoint avait fait une demande de visa touristique pour le Québec avant d'entamer le parrainage et cette dernière avait été refusée. Ça nous avait fait ch..., mais on a fait avec!

Je me pose juste une petite question par rapport à la demande de visa étudiant que ton chum avait fait. C'est que pour venir étudier au Canada, l'ambassade, en plus de demander une acceptation dans une université, demande également une preuve financière pour la durée des études qui tourne autour de 25 000$ par année. Quand l'étudiant ne peut prouver cette capacité financière, une personne doit se porter garante (père, oncle ou professionnel qui possède cette somme). Alors pour un baccalauréat de 3 ans à l'université, l'étudiant étranger doit prouver sa capacité fiancière de plus ou moins 75 000$. Le gouvernement pose ces conditions puisque les étudiants étrangers n'ont pas les mêmes frais de scolarité à payer que nous et qu'ils ne sont couverts par aucune assurance en arrivant ici. Est-ce que ça peut être à ce niveau-là que ton chum ne se soit pas classé?

Je dis ça comme ça car j'ai eu une formation sur l'immigration dans le cadre de mon travail et le formateur avait bien spécifié que les étudiants étrangers au Québec sont en général de famille riche. Il avait ajouté à la blague que les étudiants étrangers que nous accueillons sont de bons partis pour les québécois et québécoises! Enfin, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, je me posais juste la question.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu es très bien informée, mais l'étude du dossier ne s'est meme pas rendue a cette étape puisque la preuve financière s'est retrouvée au poubelle avant meme qu'un fonctionnaire voit le demande !

C'est une genre de corruption que nous avons vécu... dans le dossier rien n'indique l'université, la preuve financière, rien de rien... la dame a seulement envoyé les formulaires signés par mon conjoint sans aucun document attaché.

Le dossier que mon conjoint avait déposé lui était complet, acceptation universitaire, CAQ, preuve financière, etc. etc.

Je trouve dommage qu'il y ait des gens foncièrement malheureux au point de brimer la vie des autres toutefois ce refus nous a permis de solidifier notre relation puisque comme tu dois le savoir ce n'est pas toujours évident les relations à distance.

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien ma chère, je suis bien désolée de ce qui vous est arrivé. Essayez maintenant de focuser sur le positif et le fait que vous serez bientôt ensemble.

Là, je dis ça, mais je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ça. Rester positif en tout temps dans cette situation n'est vraiment pas facile et le découragement se fait parfois sentir assez intensément.

Tout ce que je peux te dire, c'est de pas lâcher! Le parrainage, même si ça fait ch**r, je pense malgré tout que c'est bon pour le couple et ce, pour différentes raisons.

Donc, lâche pas et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore moi!!!

Alors là, c'est officiel. Aujourd'hui est apparu le fameux En cours que j'attendais tant!!!!!

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec notre dossier à l'ambassade depuis l'envoi par le CIC le 11 février 2008! C'est 7 mois quand même! Mais bon, on regarde en avant!!!

Donc, début du traitement de la demande résidente de mon conjoint : 4 septembre 2008 :)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlottem,

Bon enfin, ils ont ouvert l'enveloppe BRAVO ! Le 8 mois débute pour toi le 4 septembre.

Si tu veux t'assurer que tout soit ok: vérifier les trucs suivants(choses qui me sont arrivées):

2 semaines apres la date de dossier en cours, ils ont envoyé une lettre chez mon mari en Rep dom pour lui demander des originaux de l'acte de naissance, acte de mariage, certificat de mariage et CSQ

1 mois apres, ils ont demandé une preuve supplémentaire puisque l'acte de naissance n'est pas selon les normes (déclaration tardive) (nous n,avons jamais recu cette lettre)

Je te conseille de développer tes contacts avec le bureau du député de ta région pour que qqun puisse faire le suivi de ton dossier.

Je vous souhaite que ce soit rapide et moins complexe que mon dossier ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Clapdel!!!

J'ai bien noté tout ce que tu as écrit. Peut-être que je pourrais prendre un peu d'avance et m'arranger pour avoir ces documents sous la main ou cas ou!

Pour ce qui est du contact chez le député, c'est déjà fait. Une très gentille attachée de presse m'a beaucoup aidé et rassuré dernièrement.

Merci pour les conseils, c'est très apprécié.

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Port au prince travaillait fort aujourd'hui !!!!!!!!!!!

Sur le site internet de l'immigration, nous avons maintenant Une décision a été prise concernant la demande de NOM DE MON MARI. Le bureau communiquera avec NOM DE MON MARIà ce sujet.

Ils ont les passeports depuis 6 semaines, ça ne peut qu'être positif !!!!!!!!! SANS ENTREVUE ! hihihi c'est mon mari qui est content à cette idée !!!!!!!!!!

Je vais quand même rappeler ma députée demain (comme je lui avais dit la semaine passée) et je vous en reparle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem,

Enfin tu as une date de début de traitement, je suis très contente pour toi, car je sais que c'est long attendre après ça, mais maintenant dis-

toi qu'il sont en train de travailler dessus, et que tu vas finir par être réuni avec ton mari.

C'est sur que ca prend de la patience, mais on est récompensé après ;)

Félicitation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo sanlou,

Et bravo :) toi aussi tu as de bonnes nouvelles, ca fait du bien de voir que ca bouge à l'ambassade, ca doit etre a cause que les vacances sont

fini là-bas enfin tant mieux, esperons que pour d'autres aussi les choses vont s'activer.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!!

Tout d'abord merci Charlottem pour tes pensés, c'est très touchant. Toi aussi Clapdel, merci beaucoup!!!

Wow, je suis contente que ca bouge pour tout le monde !!!!

Les choses avancent!!!

Au plaisir d'avoir encore bien des bonnes nouvelles

Petitsoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement