Aller au contenu

quel genre de climatiseur ou ventilateur est efficace ici?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

SALUT

vu que l'ete approche et que certaines journee il fait vraiment chaud...quel genre de systeme pas trop dispendieux puis-je utiliser ici pour raffraichir un ptit 2.5?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pas trop cher, il y a des ventilateurs que tu peux installer dans ta fenêtre ou des ventilos oscillants sur pied. Si tu es un peu bricoleur, tu peux aussi installer un ventilateur de plafond (pratique en été mais aussi en hiver pour faire recirculer l'air chaud).

Un climatiseur, ça demande quand même un plus gros investissement et la permission de ton propriétaire...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec toute la neige qui est tombée ces derniers mois, tu veux encore du froid ? :huh:

:fool:

aussi fou que ca puisse parraitre oui...tout est psychologique si ca ne tenait qu'a moi je ferais en sorte que l'hiver se prolonge car ca me motive pour travailler...alors que l'ete je vois tout le monde qui s'amuse qui rentrent en vacance et pas moi snifff...donc c un peu psychologique. mais c pas pour ca que je veux un clim c parceque comme je travaille de soir ou nuit c le jour que je recupere donc j ai besoin que la piece soit fraiche..a plus

merci pour tes liens romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce moment-là en effet, investir dans un climatiseur mobile ne serait pas une mauvaise idée. Tu n'as pas besoin de l'installer dans une fenêtre si j'ai bien compris (donc pas de problèmes avec le proprio). Surveille les circulaires, ils commencent à être offerts en réclame. J'en ai vu un dans la circulaire Zellers pour 400$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce moment-là en effet, investir dans un climatiseur mobile ne serait pas une mauvaise idée. Tu n'as pas besoin de l'installer dans une fenêtre si j'ai bien compris (donc pas de problèmes avec le proprio). Surveille les circulaires, ils commencent à être offerts en réclame. J'en ai vu un dans la circulaire Zellers pour 400$.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce moment-là en effet, investir dans un climatiseur mobile ne serait pas une mauvaise idée. Tu n'as pas besoin de l'installer dans une fenêtre si j'ai bien compris (donc pas de problèmes avec le proprio). Surveille les circulaires, ils commencent à être offerts en réclame. J'en ai vu un dans la circulaire Zellers pour 400$.

merci

L'an dernier j'ai trouvé un climatiseur de fenêtre 5000 BTU chez Walmart pour $100.00, il fonctionne très bien et très facile d'installation. C'est suffisant pour la grandeur de ton apart. Regarde bien les circulaires dans les semaines à venir, les spéciaux y seront surement affichés.

Bonne chance et surtout, ne te crois pas obligé d'endurer notre déplaisante humidité lorsqu'il fait 30C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

salut

pour ceux qui s y connaissewnt est ce que ce genre d appareil est efficace? mon prob est que je ne peux installer un clim dans ma fenetre car j ai juste une grnade fenetre coulissante sans balcon ;) ...dans l annonce ils disent ventilation exterieur requise ca veut dire quoi???

merci

http://www.walmart.ca/wps-portal/storeloca...;categoryId=902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire qu'il faut une sortie d'air car ton climatiseur meme portatif degage de l'air chaud (meme pas mal d'air chaud!!!) et il faut que tu sortes l'echappement par la fenetre... a moins que tu ais une sortie de secheuse et pas de secheuse, donc dans ce cas tu peux tricher et faire sortir cela par le tuyau de secheuse...

sinon il te faudra enlever une fenetre coulissante, la remplacer par un plexiglas coupé sur mesure a la dimension de ta fenetre, le visser ou le bloquer adequatement pour que personne ne puisse l'enlever pour rentrer chez toi, y faire un trou de la taille du tuyau de ta clim (pour ce modele generalement un trou de 6 pouces) ou bien utliliser l'adapteur fournit avec qui se glissera entre ta vitre coulissante que tu laisseras entreouverte et le chassis de fenetre. Dans ce cas il te faudra vraiment bien bloquer ta fenetre coulissante entreouverte avec des baquettes de bois en bas et en haut pour eviter de te faire ouvrir la fenetre de l'exterieur en la faisant coulisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca veut dire qu'il faut une sortie d'air car ton climatiseur meme portatif degage de l'air chaud (meme pas mal d'air chaud!!!) et il faut que tu sortes l'echappement par la fenetre... a moins que tu ais une sortie de secheuse et pas de secheuse, donc dans ce cas tu peux tricher et faire sortir cela par le tuyau de secheuse...

sinon il te faudra enlever une fenetre coulissante, la remplacer par un plexiglas coupé sur mesure a la dimension de ta fenetre, le visser ou le bloquer adequatement pour que personne ne puisse l'enlever pour rentrer chez toi, y faire un trou de la taille du tuyau de ta clim (pour ce modele generalement un trou de 6 pouces) ou bien utliliser l'adapteur fournit avec qui se glissera entre ta vitre coulissante que tu laisseras entreouverte et le chassis de fenetre. Dans ce cas il te faudra vraiment bien bloquer ta fenetre coulissante entreouverte avec des baquettes de bois en bas et en haut pour eviter de te faire ouvrir la fenetre de l'exterieur en la faisant coulisser...

merci pour tes conseils

vu que moi et le bricolage ca fait deux ca coute combien ce genre d'operation a faire faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf c'est rare de trouver des entreprises qui t'installent des clim... mais par contre si pres de chez toi il y a comme un rona, ou bien un magasin de ce genre, ou un chantier de construction essaie de voir si quelqu'un pourra te le faire apres le travail!!! mais il ne faut pas t'attendre a ce que se soit une entreprise donc meme si cela n'est pas bien lol!!! tu devras le payer en argent... je te dirais si tu fournis le plexiglas un 50$...

par contre si c'est juste installer l'adapteur de fenetre pour y mettre l'echappement cela n'est pas tres compliqué, tu devrais t'en sortir toi meme!!! pour les baguettes pour bloquer ta fenetre installe l'adapteur mesure la longeur qu'il te faut, ensuite enleve le tout et va acheter une forens dans un reno ou rona ou home depot de 8 pieds cela te coutera meme pas 2 dollars!!! sur place fais toi la couper et reviens installer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette semaine en spécial chez Réno Dépôt, un climatiseur de fenêtre 5200 BTU pour $109.00. J'en ai un presque identique et à chaque été je l'installe moi-même et .... je suis une femme oufffff. Alors c'est très simple comme installation. Vas voir et demande les explications au vendeur. Allez, t'es capable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement