Aller au contenu

Pourquoi les français immigrent au Québec ?


Reda69

Messages recommandés

  • Habitués

entre une mentalite encroutée et une bien faible propension a la perspective la France a de quoi se remettre en question et apres c'est ton choix, ton attitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
entre une mentalite encroutée et une bien faible propension a la perspective la France a de quoi se remettre en question et apres c'est ton choix, ton attitude ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. La France sait faire des choses bien. Sur bien des points le Québec derait prendre exemple sur la France, ... et inversement.

+1. S'il ya une chose dont je suis sûre depuis que j'ai immigré, c'est que la France n'a rien à envier au Québec, juste que cette richesse de savoir-faire, je ne la réalisais pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est évident, ça. La France est un magnifique pays, peut-être faut-il s'en éloigner pour s'en rendre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est évident, ça. La France est un magnifique pays, peut-être faut-il s'en éloigner pour s'en rendre compte?

Oui :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de regarder une emission "des racines et des ailes", bon sang ils parlent de l'architecture des monuments Français , c'est hallucinant la moindre gargotte en pierre du 17 siecle ferait rever la moitié des américains ...

La gastronomie faites à partir de produits du terroir , les soins de medecines remboursés intégralement ,les plages ensoleilés au mois de Mars , moi non plus je ne comprends pas , vraiment Masos ces Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de regarder une emission "des racines et des ailes", bon sang ils parlent de l'architecture des monuments Français , c'est hallucinant la moindre gargotte en pierre du 17 siecle ferait rever la moitié des américains ...

La gastronomie faites à partir de produits du terroir , les soins de medecines remboursés intégralement ,les plages ensoleilés au mois de Mars , moi non plus je ne comprends pas , vraiment Masos ces Français .

Bah.... et l'Espagne c'est l'enfer je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entre une mentalite encroutée et une bien faible propension a la perspective la France a de quoi se remettre en question et apres c'est ton choix, ton attitude ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. La France sait faire des choses bien. Sur bien des points le Québec derait prendre exemple sur la France, ... et inversement.

+1. S'il ya une chose dont je suis sûre depuis que j'ai immigré, c'est que la France n'a rien à envier au Québec, juste que cette richesse de savoir-faire, je ne la réalisais pas avant...

Moi la chose que je me suis confirmé suite à cette deuxième immigration , c'est que tous les défaults que les français reprochent aux américains et bien ils les ont eux mêmes .... par contre c'est vrai , la mer me manque aini que l'architecture française , par contre le snobisme parisien ne me manquent pas , on le retrouve facilement au plateau :lol: du coup j 'y vais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est évident, ça. La France est un magnifique pays, peut-être faut-il s'en éloigner pour s'en rendre compte?

Oui bien sur.

Neanmoins la situation economique n'est pas des plus reluisantes ces dernieres annees, il faut le dire aussi. Il me semble que pas mal de Francais decident de partir a cause de cela, moi incluse.

Mais il y en a aussi qui partent pour vivre autre chose, faire d'autres experiences, suivre leur conjoint...etc...

Chacun a ses raisons de partir. Autant d'individus, autant de raisons.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de regarder une emission "des racines et des ailes", bon sang ils parlent de l'architecture des monuments Français , c'est hallucinant la moindre gargotte en pierre du 17 siecle ferait rever la moitié des américains ...

La gastronomie faites à partir de produits du terroir , les soins de medecines remboursés intégralement ,les plages ensoleilés au mois de Mars , moi non plus je ne comprends pas , vraiment Masos ces Français .

Bah.... et l'Espagne c'est l'enfer je suppose ?

ho que non ! Sinon je finirai bien ma vie en enfer !

Mais la France cest un tout , En espagne l'histoire est trés forte aussi , les Espagnols sont venus en France comme beaucoups d'autres pour manger et revenir au pays 1 mois dans l'année , et puis culturellement nous sommes entre peuples latins donc certaines similitudes en dehors que celles géographiques .

Là dans le cas du Québéc , je sais que les Français vont vers une culture "ambigue " et ne font pas dans la facilité .

reste nos vieux jours , felix Leclerc (je crois)revait de finir sa vie sur son ile prés de Québec au milieu des outardes par -10° ,moi je me vois bien sur la costa Brava les pieds dans l'eau , d'autres doivent bien penser à siropter un pastis sur une place de Paris . :innocent: sont fous ces gaulois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entre une mentalite encroutée et une bien faible propension a la perspective la France a de quoi se remettre en question et apres c'est ton choix, ton attitude ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. La France sait faire des choses bien. Sur bien des points le Québec derait prendre exemple sur la France, ... et inversement.

+1. S'il ya une chose dont je suis sûre depuis que j'ai immigré, c'est que la France n'a rien à envier au Québec, juste que cette richesse de savoir-faire, je ne la réalisais pas avant...

La France sait faire des choses bien même très bien, c'est indéniable et je le savais avant de venir, mais si il n'y a pas moyen d'en vivre bien (car il faut être dans le bon secteur d'activité) alors je préfère vivre au Québec et bien y vivre et me payer tous les ans un tour de France en tant que touriste (voir la famille et les copains qui viennent aussi du bout du monde :chechemeu: ).

:chouette: en vivant au Québec je peux me payer des vacances en France, en vivant en France, j'étais ruinée en allant au bout de ma rue, alors le québec tous les ans :biohazar: :biohazar:

E fait, je fais comme les espagnols de Nanuk 11 mois au Québec et un mois en France :poilant: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de regarder une emission "des racines et des ailes", bon sang ils parlent de l'architecture des monuments Français , c'est hallucinant la moindre gargotte en pierre du 17 siecle ferait rever la moitié des américains ...

La gastronomie faites à partir de produits du terroir , les soins de medecines remboursés intégralement ,les plages ensoleilés au mois de Mars , moi non plus je ne comprends pas , vraiment Masos ces Français .

Oh les beaux clichés...

- Il n'y a pas qu'en France que l'on mange très bien, faudrait se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toutes... ou voyager un peu.

- Les plages ensoleillées au mois de mars... :biohazar: Ouais et alors? Tu peux trouver ça dans une bonne tripotée d'autres pays du monde... avec une mer plus chaude qui plus est.

- Notre magnifique système de santé est condamné à mourir de lui-même, les déficits sont monstrueux et on se dirige tout doucement, mais sûrement, vers un système à "l'anglaise".

- Quant aux gargouilles de Notre-Dame, c'est pas ça qui me fait bien vivre ou aimer mon pays.

Il y a de très bonnes choses en France, ce n'est pas un scoop, mais s'il faut peut-être s'en éloigner pour se rendre compte de ses richesses, il faut peut-être y vivre pour voir que tout n'y est pas rose, loin de là...

Pour ma part, je ne fuis pas mon pays, il y a certaines choses qui vont me manquer; mais il y en a pas mal d'autres qui me disent de me barrer bien vite également. Evidemment, je ne rentrerai pas dans les détails.

Chacun a ses raisons, moi j'ai les miennes et elles resteront de l'ordre du privé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La France est un pays tellement beau que le jour où tous les Français auront immigrés au Québec, je rentre en France -_-

Voilà, c'est ça ! La France est un pays magnifique. Seul hic... Y a trop de français :lol:

Mauvaise raison d'immigrer? Par exemple, immigrer, parce que le Québec est tellement mieux à tous les points de vue. Idéaliser à outrance. Une erreur monumentale ...

Oui mais ça encore une fois je pense pas qu'on immigre en étant persuadé que de toutes façons on trouvera pas mieux que chez soi. Sinon on y reste. Si on part c'est que d'un côté on est persuadé qu'on trouvera mieux, qu'on vivra mieux... Enfin qu'il y aura un mieux quoiqu'il arrive. Après le degré d'idéalisation d'un pays est relatif à chaque personne. Evidemment que le Canada n'est le pays où tout est rose. Mais j'imagine que ceux qui partent voient leur intérêt dans ce départ. Et que les inconvénients du pays seront bien peu de choses face aux avantages.

Bon je suis pas sûre que je m'exprime super bien mais bon voilà, c'est de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi nous les français nous traversons l'Atlantique???

Pour aller de l'autre côté???

Bon d'accord elle était nulle celle-là, je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je ne fuis pas mon pays, il y a certaines choses qui vont me manquer; mais il y en a pas mal d'autres qui me disent de me barrer bien vite également. Evidemment, je ne rentrerai pas dans les détails.

Chacun a ses raisons, moi j'ai les miennes et elles resteront de l'ordre du privé. ;)

A chaque fois tu lances des commentaires négatifs, et tu te caches derriére ta vie privée pour ne pas te justifier, c'est pas génial comme attitude.

Effectivement, la France n'a pas le monopôle de la qualité de vie, mais il faut quand même nuancer par rapport au Québec. La France a une gastronomie exceptionnelle. Si tous les immigrants font cette remarque sur la bouffe, c'est peut être qu'il y a quand même quelque chose. Alors oui, on s'adapte et on survie à la Poutine ;)

Le systéme de santé que tu condamnes permet de soigner des gens. Au Québec je serais probablement déjà mort si j'y étais né. Le jour où tu découvriras qu'il ne suffit pas de décrocher le téléphone pour consulter un médecin, tu changeras peut être d'avis. Pour moi, la santé passe avant tou, avant même l'argent.

Les gargouilles ne font pas manger, mais je crois qu'il faut avoir immigré pour le comprendre. En France, on n'y fait plus vraiment attention tellement ces vieilles pierres nous entourent. Mais après quelques mois au Québec, elles nous manquent. Elles sont authentiques. Elles ont du vécu.

Comme je dis toujours, l'immigration accentue notre vision de la France. Tant les défauts que les qualités. C'est pour moi un pays avec de grandes qualités avec de gros défauts. Mais comme on dit : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de regarder une emission "des racines et des ailes", bon sang ils parlent de l'architecture des monuments Français , c'est hallucinant la moindre gargotte en pierre du 17 siecle ferait rever la moitié des américains ...

La gastronomie faites à partir de produits du terroir , les soins de medecines remboursés intégralement ,les plages ensoleilés au mois de Mars , moi non plus je ne comprends pas , vraiment Masos ces Français .

Oh les beaux clichés...

- Il n'y a pas qu'en France que l'on mange très bien, faudrait se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toutes... ou voyager un peu.

- Les plages ensoleillées au mois de mars... :biohazar: Ouais et alors? Tu peux trouver ça dans une bonne tripotée d'autres pays du monde... avec une mer plus chaude qui plus est.

- Notre magnifique système de santé est condamné à mourir de lui-même, les déficits sont monstrueux et on se dirige tout doucement, mais sûrement, vers un système à "l'anglaise".

- Quant aux gargouilles de Notre-Dame, c'est pas ça qui me fait bien vivre ou aimer mon pays.

Il y a de très bonnes choses en France, ce n'est pas un scoop, mais s'il faut peut-être s'en éloigner pour se rendre compte de ses richesses, il faut peut-être y vivre pour voir que tout n'y est pas rose, loin de là...

Pour ma part, je ne fuis pas mon pays, il y a certaines choses qui vont me manquer; mais il y en a pas mal d'autres qui me disent de me barrer bien vite également. Evidemment, je ne rentrerai pas dans les détails.

Chacun a ses raisons, moi j'ai les miennes et elles resteront de l'ordre du privé. ;)

Tas Vu CAptain , c'est de çà que je suis plus capable en france , ce ton ....... pu capab' :huh:

T'inquite Captain le plateau veut encore de moi j'y étais samedi soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les Français immigrent au Québec?

Ben voyons, pour me connaître, c't'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi les Français immigrent au Québec?

Ben voyons, pour me connaître, c't'affaire!

Meuh non, c'est pas pour te connaitre, c'est pour avoir la chance, voire même la joie, que dis-je l'honneur de pouvoir pelleter ta neige et masser tes pieds... :blushing:

J'en oublie.... zut.... je suis sûre que j'en oublie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi les Français immigrent au Québec?

Ben voyons, pour me connaître, c't'affaire!

Meuh non, c'est pas pour te connaitre, c'est pour avoir la chance, voire même la joie, que dis-je l'honneur de pouvoir pelleter ta neige et masser tes pieds... :blushing:

J'en oublie.... zut.... je suis sûre que j'en oublie.....

Je croyais que les gens se bousculeraient pour me masser les pieds, mais non!

Ils ne savent pas ce qu'ils manquent! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je ne fuis pas mon pays, il y a certaines choses qui vont me manquer; mais il y en a pas mal d'autres qui me disent de me barrer bien vite également. Evidemment, je ne rentrerai pas dans les détails.

Chacun a ses raisons, moi j'ai les miennes et elles resteront de l'ordre du privé. ;)

A chaque fois tu lances des commentaires négatifs, et tu te caches derriére ta vie privée pour ne pas te justifier, c'est pas génial comme attitude.

Effectivement, la France n'a pas le monopôle de la qualité de vie, mais il faut quand même nuancer par rapport au Québec. La France a une gastronomie exceptionnelle. Si tous les immigrants font cette remarque sur la bouffe, c'est peut être qu'il y a quand même quelque chose. Alors oui, on s'adapte et on survie à la Poutine ;)

Le systéme de santé que tu condamnes permet de soigner des gens. Au Québec je serais probablement déjà mort si j'y étais né. Le jour où tu découvriras qu'il ne suffit pas de décrocher le téléphone pour consulter un médecin, tu changeras peut être d'avis. Pour moi, la santé passe avant tou, avant même l'argent.

Les gargouilles ne font pas manger, mais je crois qu'il faut avoir immigré pour le comprendre. En France, on n'y fait plus vraiment attention tellement ces vieilles pierres nous entourent. Mais après quelques mois au Québec, elles nous manquent. Elles sont authentiques. Elles ont du vécu.

Comme je dis toujours, l'immigration accentue notre vision de la France. Tant les défauts que les qualités. C'est pour moi un pays avec de grandes qualités avec de gros défauts. Mais comme on dit : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".

Gastronomie exceptionelle? lol Wow. Talk about arrogance.

Je me souviens pourquoi je suis parti de la France.

C'est pas exceptionelle. C'est comme partout: different.

Systeme du sante ici au Quebec. On peux pas comparer le systeme en France a celui au Canada. Pas le meme type de systeme de sante. Et contraire a ce que bcp veulent faire croire aux gens, tu vas pas crever au quebec si t'es malade. Depuis que je suis au Quebec, j'ai eu plusieurs problemes de sante...pas de plainte. Si c'est une urgence, je vais dans la clinique medicale en face le matin, je suis vu dans 30 minutes. Si c'est un peu plus serieux, je prends un rendez vous avec mon docteur de famille (oui j'en ai trouve pour moi et mon conjoint en appelant dans un apres midi). C'est pas rose, mais tu vas pas mourir avec le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entre une mentalite encroutée et une bien faible propension a la perspective la France a de quoi se remettre en question et apres c'est ton choix, ton attitude ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. La France sait faire des choses bien. Sur bien des points le Québec derait prendre exemple sur la France, ... et inversement.

+1. S'il ya une chose dont je suis sûre depuis que j'ai immigré, c'est que la France n'a rien à envier au Québec, juste que cette richesse de savoir-faire, je ne la réalisais pas avant...

La France sait faire des choses bien même très bien, c'est indéniable et je le savais avant de venir, mais si il n'y a pas moyen d'en vivre bien (car il faut être dans le bon secteur d'activité) alors je préfère vivre au Québec et bien y vivre et me payer tous les ans un tour de France en tant que touriste (voir la famille et les copains qui viennent aussi du bout du monde :chechemeu: ).

:chouette: en vivant au Québec je peux me payer des vacances en France, en vivant en France, j'étais ruinée en allant au bout de ma rue, alors le québec tous les ans :biohazar: :biohazar:

E fait, je fais comme les espagnols de Nanuk 11 mois au Québec et un mois en France :poilant: :poilant:

Oui mais c'était très loin d'être notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement