Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis catho parce que j'ai eu le sacrment du batême. Idem pour l'ours. Tim, notre ainé est catho parce que mon ours voulait plaire à ses parents. Nos deux derniers oursons ne sont rien du tout. Ils n'ont pas eu le sacrement du batême.

Pis très honnêtement, c'est pas un peu d'huile et d'eau sur le front qui fait de Tim une meilleure ou une moins bonne personne que son frère et sa soeur :P

Tu as tort! Ils vont aller en enfer, gnark gnark gnark! :devil:

Allez, dis le que je suis une mère indigne ;)

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Trop drôle tant c'est clair et net! :lol:

C'est tellement gros que j'ai ri tout au long de la lecture. J'ai 35 ans, puis-je aller tenter ma chance au Sénégal? J'ai envie d'en faire souffrir un ou deux en les contraignant à me séduire. :D

Naaaaaaaaaaa tu n'as aucune chance Azarielle ... il faut que tu ais minimum 38 ans et puis ... y'a une question de nénés pendant là ... enfin ... à toi de voir hein ? rireeeeeee :D

Je l'ai relu une 2ième fois et j'éprouve toujours un malaise bien plus qu'une bonne envie de rire.

Je ne dois pas être assez cynique faut croire !

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Naaaaaaaaaaa tu n'as aucune chance Azarielle ... il faut que tu ais minimum 38 ans et puis ... y'a une question de nénés pendant là ... enfin ... à toi de voir hein ? rireeeeeee :D

Ben j'ai peut-être des chances, j'ai perdu beaucoup de poids... Si y a une place où je ne voulais pas maigrir, c'était là! C'est comme si j'étais un peu plus vieille dans le fond! :blushing:

Suis-je en train de me vieillir? Je me demande, n'est-ce pas l'inverse que je devrais faire? Ah la la... C'est si compliqué!

Je l'ai relu une 2ième fois et j'éprouve toujours un malaise bien plus qu'une bonne envie de rire.

Remarque que parfois le rire peut être une réaction incontrôlable face au malaise. Je ne sais pas, j'imaginais un personnage comme Mike Ward ou Marc Boilard en train de raconter ça.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Les Québécois ont le dos large mais ils ne sont quand meme pas responsables de ton mariage et de ton parrainage. En fait le Canada te fait une faveur énorme en te permettant de parrainer ta femme qui n'a aucun droit ici. Une fois arrivée, c'est une autre histoire évidemment.

Merci quand même pour ton témoignage. Mais j'aimerais bien entendre le témoignage de te femme...

D'accord avec toi. Autant je plains les gens qui se sont fait arnaqués, autant ils ont fait ça tout seuls comme des grands. L'amour rend aveugle, qu'ils disent. Mais il y a pire: le besoin d'amour rend aveugle, sourd et con.

a bon? et ta trouver ca toute seule .. :biohazar: ,,comme une grande..lol!!cool..ya du hercule poirot dans ta matiere grise hahahah!!!

Es-tu es un de ceux qui profite de l'handicap visuel, auditif et/ou mental d'une pauvre femme? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi ça te concerne. -_-

just pour te rappler ..ce post a ete ouver par un homme qui eu la mal chance de tomber sur une personne type ton article,rire et trouver ca drole ,et en plus dir que ces gens sont aveugle , sourd et con.just parceque ils ons aimer sencerment , cest revenir a dir que cette meme personne qui a ouvert ce post peut etre sourd aveugle et conne ,desoler ...mais si ta dit ca sur un autre post ..je te reponde meme pas,pour ce qui es de ta question . aparament ..tu na pas BESOIN D AMOUR pour etre ce que tu es ,rire d un drame et d un aspect des plus sordide de la nature humaine ,ne me fait pas rire. alors si tu veut rire du drame et trouver ca si amusent ouvre un post intituler .gloque connection,et la ons rira ensemble.salam

Cher monsieur "je me prends pour un modo" et j'écris des posts incompréhensibles, tu fais ce qu'on appelle de l'interprétation. Moi qui pensait que c'était un défaut féminin...

Ton problème si tu ne sais pas faire la différence.

Allez, dis le que je suis une mère indigne

Indigne, le mot est faible. Tu es une pêcheresse! :xigok:

Récite vingt "Notre Père" et dix "Je vous salue Marie", et tes enfants auront peut-être droit à un laisser-passer pour le paradis. Dieu est bon et miséricordieux. Amen. :angel:

Au fait, Joyeuses Pâques! Le Christ est ressucité, wou-hou! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)
Les Québécois ont le dos large mais ils ne sont quand meme pas responsables de ton mariage et de ton parrainage. En fait le Canada te fait une faveur énorme en te permettant de parrainer ta femme qui n'a aucun droit ici. Une fois arrivée, c'est une autre histoire évidemment.

Merci quand même pour ton témoignage. Mais j'aimerais bien entendre le témoignage de te femme...

D'accord avec toi. Autant je plains les gens qui se sont fait arnaqués, autant ils ont fait ça tout seuls comme des grands. L'amour rend aveugle, qu'ils disent. Mais il y a pire: le besoin d'amour rend aveugle, sourd et con.

a bon? et ta trouver ca toute seule .. :biohazar: ,,comme une grande..lol!!cool..ya du hercule poirot dans ta matiere grise hahahah!!!

Es-tu es un de ceux qui profite de l'handicap visuel, auditif et/ou mental d'une pauvre femme? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi ça te concerne. -_-

just pour te rappler ..ce post a ete ouver par un homme qui eu la mal chance de tomber sur une personne type ton article,rire et trouver ca drole ,et en plus dir que ces gens sont aveugle , sourd et con.just parceque ils ons aimer sencerment , cest revenir a dir que cette meme personne qui a ouvert ce post peut etre sourd aveugle et conne ,desoler ...mais si ta dit ca sur un autre post ..je te reponde meme pas,pour ce qui es de ta question . aparament ..tu na pas BESOIN D AMOUR pour etre ce que tu es ,rire d un drame et d un aspect des plus sordide de la nature humaine ,ne me fait pas rire. alors si tu veut rire du drame et trouver ca si amusent ouvre un post intituler .gloque connection,et la ons rira ensemble.salam

Cher monsieur "je me prends pour un modo" et j'écris des posts incompréhensibles, tu fais ce qu'on appelle de l'interprétation. Moi qui pensait que c'était un défaut féminin...

Ton problème si tu ne sais pas faire la différence.

Allez, dis le que je suis une mère indigne
Indigne, le mot est faible. Tu es une pêcheresse! :xigok:

Récite vingt "Notre Père" et dix "Je vous salue Marie", et tes enfants auront peut-être droit à un laisser-passer pour le paradis. Dieu est bon et miséricordieux. Amen. :angel:

Au fait, Joyeuses Pâques! Le Christ est ressucité, wou-hou! :yahoo:

thats right...rest in peace ...

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je trouve le texte humouristique et destiné à l'être, je me suis marrée particulierement 2 passages dont je me souviens:

Car en France, plus y'a d'homosexuels, mieux c'est. Il vous suffit donc de vous faire passer pour un homo et de suivre STRICTEMENT la procédure. La procédure consiste en créer une association d'homosexuels au Sénégal...

Avantages >>>

- L'adhésion aux principes de base de la France (ou autre pays européen) n'est pas pas obligatoire

- Les réfugiés bénéficient tout de suite de l'ensemble des aides accordées par l'état

- Les médias vous croyant "gay" (faut dire gay dans les pays riches, pas "pédale", ni "raclure", ni même "emp*ffé", c'est interdit par la loi) vous pourrez facilement travailler à la télé

- Contrairement au Sénégal vous ne risquez pas le lynchage, grâce à la très généreuse et progressiste loi française sur l'homophobie, il est interdit en France de ne pas aimer les "gays". Ici, nous les aimons donc tous.

Inconvénients >>>

- La honte au pays, votre famille ne voudra plus vous parler

- L'impossibilité de fréquenter certaines boîtes de nuits ou quartiers parisiens au risque de vous faire s*d*miser.

Les possibilités de rapprochement familial se font de plus en plus nombreuses. En effet, un membre de votre famille ayant souscrit un pack D-DAY ou STUDENT (par exemple) peut vous faire venir assez rapidement. Si le lien de parenté est d'ordre polygamique, cela ne pose aucun problème : la France est le plus grand pays polygame d'Europe. L'état civil du Sénégal délivre de faux actes assez facilement, surtout en période de pré-tabaski où chaque Sénégalais a besoin de tunes pour acheter un mouton. Si vos co-épouses sont très jeunes (c'est souvent le cas dans la communauté peulh ou mouride où des jeunes filles sont souvent mariées dès l'âge de 13 ou 14 ans), faites les passer pour vos filles : vous pourrez en plus bénéficier pour elles d'allocations familiales : C'EST GAGNE !!!

Je ne nie pas au même temps que c'est choquant mais c'est la réalité qui l'est, rien à voir avec le monsieur qui l'a écris.¨

Je trouve de la ressemblance avec les sketches du monologue Fellag qui se base sur la triste réalité pour faire de l'humour, car la réalité elle même est souvent drôle

• Habitués
Posté(e) (modifié)

....

Modifié par samanta66
Posté(e)
Je comprends que cela peut choquer, j'en conviens, mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, désolée! Et tu as tout à fait raison : La religion est une foi et une croyance. Et en effet, tout le monde peut faire croire à tout le monde ce qu'il n'est pas réellement...ça fait partie de l'être humain!

Une personne qui vit au Canada a légalement le droit de pratiquer ou non une religion. Sur le plan religieux, si une personne ne croit pas et ne pratique pas la religion de ses parents, ça ne veut plus rien dire. Une personne se dit être d'une religion parce qu'elle croit et adhére à cette religion. La transmission des parents aux enfants n'a aucune valeur. Que tu mettes des étiquettes aux gens parce que leurs parents sont de telle ou telle religion, c'est bof. Comme le dit Azarielle, il ne suffit pas hériter de la religion de ses parents mais aussi faire toutes les étapes dictées pas la religion.

Petit jeu : Je suis une fille, ma mére est juive, mon pére est musulman, je suis quoi moi ?

Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça! Désolée, je ne mets aucune étiquette aux gens, alors, tes propos sont bof...surtout lorsque tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est vrai!

Pour répondre à ton petit jeu: Tu es musulmane! Mais comme tu es assez grande, tu fais ce que tu veux, moi, j'm'en fout royalement!

Sans rancune! :)

• Habitués
Posté(e)
ils dois avoir une loi qui protégé les parrains victime non? parsqu'il y'as certain gens qui profite et pense qu'a leur intérêt c'est pas bien parsque ça pourri l'atmosphère des autres!!
  • Habitués
Posté(e)

Bon, j'interviens une dernière fois parce que c'est vrai qu'on a complètement pollué le fil de benidi et ce n'est pas bien...

Petit jeu : Je suis une fille, ma mére est juive, mon pére est musulman, je suis quoi moi ?

Aux yeux des Juifs: une Juive. Au yeux des Musulmans: une Musulmane. Aux yeux de la loi canadienne: une personne tout simplement, qui a le droit de de professer la religion qu'elle veut y inclus aucune religion du tout si ça lui chante. Et personne n'aura le droit de trouver à y redire...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça! Désolée, je ne mets aucune étiquette aux gens, alors, tes propos sont bof...surtout lorsque tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est vrai!

Pour répondre à ton petit jeu: Tu es musulmane! Mais comme tu es assez grande, tu fais ce que tu veux, moi, j'm'en fout royalement!

Sans rancune! :)

Bien au contraire, c'est là où se jouent les différentes pratiques au Canada et ailleurs. Au Canada, la personne est libre de choisir sa religion. Même si à tes yeux tu la considéres musulmanes ou autres, c'est la personne qui décide si elle veut pratiquer une religion et laquelle. La personne est ce qu'elle veut être et non ceux que les autres lui imposeront d'être. Ici, tu ne pourras pas aller à l'encontre de sa volonté car les lois et la société protégent les libertés individuelles. Autre pays, autres pratiques, il est important que les gens en aient conscience avant de venir au Canada.

+1 Capt Caverne

Modifié par samanta66
Posté(e)

je ne sais pas la date de ton installation au québec, en principe tu doit etre au courant de toutes les lois de ton pays d' accueil, le mariage c est un engagement tres important et il differe d' un pays à un autre ,tu t es precipité pour te marier sans tenir compte que le divorce ne se passe pas comme chez nous au maghreb ,( on peut se marier autant de fois et divorcer autant de fois qu'on le veut)[size=2]

• Habitués
Posté(e)

salu tt le monde,

j vais dire que moi je vois l histoire de benidi de l autre sens!! c est vrai que je suis navré pour ce qui est pu lui arrivé , mais je dirais k il a joué le principal rôle

c est courant chez nous ici au maroc , des jeunes qui partent à l étranger et parés qlq année ils reviennent comme s ils venaient de la planète mars !! ils ont vecu sur ce pays !! ils savent bien la realité et pourtant ils ferment leurs grandes yeux et s engage ds un mariage avec une fille qu il a arrête de voir depuis lgtmp ou il vient de tombé amoureux en 3 ou 4 reprises (maudit sorcellerie)

je dirais a ce pauvre Mr espérant que le ciel s'éclairera bientôt et ces nuages s en vont à jamais !! mais stp t ai pas bien placé pour critiqué les lois canadiennes

Posté(e)

Dommage encore que les discussions sur ce post aient pris cette direction !

est ce que quelqu'un ici peut me dire comment est ce qu'on peut demander l'annulation ou la fermeture de ce post ?

je demande à l'administrateur de ce forum de fermer ce post, ou d'effacer carrément ce post.

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Dommage encore que les discussions sur ce post aient pris cette direction !

est ce que quelqu'un ici peut me dire comment est ce qu'on peut demander l'annulation ou la fermeture de ce post ?

je demande à l'administrateur de ce forum de fermer ce post, ou d'effacer carrément ce post.

Merci.

Je crois qu'on a fait le tour.

Benidi, je crois que tu dois te reposer un peu et penser à autre chose que continuer à mettre ton énergie ce qui se dit dans ce poste, car le sujet s'est essouflé.

DÉsolé pour cette histoire

• Habitués
Posté(e)

Comme le sujet s'est bien écarté du sujet initial sans pour autant être moins intéressant, je ferme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement