Aller au contenu

Nouveaux immigrants... Certains vont plier bagage.


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués

Elliott n'exagère pas non plus on a plus de 4-5 jours de soleil quand même. Rien qu'en février j'aurais bien demandé plus de gris moi histoire d'avoir plus chaud.

Mais c'est vrai que toi tu es à Québec donc c'est différent votre bout et le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Elliott n'exagère pas non plus on a plus de 4-5 jours de soleil quand même. Rien qu'en février j'aurais bien demandé plus de gris moi histoire d'avoir plus chaud.

Mais c'est vrai que toi tu es à Québec donc c'est différent votre bout et le mien ;)

En tous cas, en venant ici, je m'attendais à de vraies journées ensoleillées; tu sais, ces jours où tu peux rester sur ta terrasse... Ben 'scuse mais quand il fait -30 avec du soleil, je vois pas de quoi tu peux profiter... En tous cas, moi je ne fait pas séance bronzette sur mon balcon... Donc, oui, quand je parle de journées ensoleillées, je parle surtout du nombre de jours où tu peux réellement en profiter comme d'une belle journée et 4-5 me semble bien correspondre à ça. L'argument la ville de Québec ne marche pas hein, je te rappelle que j'ai passé un hiver à Pourial :innocent: moi zossi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envie de dire que ceux qui partent après leur 1er hiver ne se sont pas bien renseignés ou préparés, quoi qu'on en dise.

Comme je l'ai déjà dit, cet hiver a été très loin d'être froid au Québec, il a "seulement" été exceptionnellement neigeux entre Montréal et Québec principalement, pas à Val d'Or ou Sherbrooke, par exemple.

Alors qu'on ne parle pas d'hiver froid mais d'hiver très neigeux, c'est totalement différent.

Ensuite, une immigration ne se fait pas à la légère, je crois que tout le monde le sait, et quand on compte s'installer au Québec il vaut mieux prendre la mesure du climat qui nous attend, même si beaucoup d'entre vous pensent que la météo est quelque chose de ringard.

Après cet été ce sont les craintifs de la chaleur qui vont vouloir partir à cause de deux ou trois journées à plus de 40 d'Humidex...

¨Ca a l'air ridicule tout ça, je le pense aussi c'est pour cela que je pense que la véritable raison, est loin d'être l'hivers, du déménagement des gens mais plutôt des raisons que les gens se disent rarement entre eux par dignité, honte de ce qui leurs arrive par apport à la mentalité des Québécois, qui se favorisent entre eux au détriment des apports des nouveaux arrivés, mais l'acceptation peut se faire avec le temps, beaucoup de temps lorsqu'ils se rendent compte qu'on a épousé énormément leurs mode de vie, personnellement je ne suis pas contre ce genre de mariage, mais est ce que c'est aussi facile, ça vient avec un apprentissage à la longue, mais eux ont l'air impatient, qu'il faut être comme eux, respirer comme eux dés notre arrivé, le simple fait de répéter quelqu'un parce que tu n'a pas compris la phrase dite à cause pas seulement de l'accent, mais d'un anglicisme ou d'une phrase dite trop rapidement, la personne se fâche et peut même faire la remarque au boss qu'il veut être servi par quelqu'un avec qui il se comprend. Là, il veut te couper les ponts sous le pied, personnellement, je ne suis pas habituée à cette dureté de la part des gens pourtant trop souriant.Bisarre

Mais j'ai l'impression, que chez les français, particulièrement dans ce forum, c'est un sujet tabou, par contre les français de la vraie vie reconnaissent cette difficulté de se faire accepter, je ne sais pas ailleurs, par exemple à Montréal, comment ça se passe, mais moi, je vie cela dans mon milieu de travail, à Québec.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
¨Ca a l'air ridicule tout ça, je le pense aussi c'est pour cela que je pense que la véritable raison, est loin d'être l'hivers, du déménagement des gens mais plutôt des raisons que les gens se disent rarement entre eux par dignité, honte de ce qui leurs arrive par apport à la mentalité des Québécois, qui se favorisent entre eux au détriment des apports des nouveaux arrivés, mais l'acceptation peut se faire avec le temps, beaucoup de temps lorsqu'ils se rendent compte qu'on a épousé énormément leurs mode de vie, personnellement je ne suis pas contre ce genre de mariage, mais est ce que c'est aussi facile, ça vient avec un apprentissage à la longue, mais eux ont l'air impatient, qu'il faut être comme eux, respirer comme eux dés notre départ, le simple fait de répéter quelqu'un parce que tu n'a pas compris la phrase dite à cause pas seulement de l'accent, mais d'un anglicisme ou d'une phrase dite trop rapidement, la personne se fâche et peut même faire la remarque au boss qu'il veut être servi par quelqu'un avec qui il se comprend. Là, il veut te couper les ponts sous le pied, personnellement, je ne suis pas habituée à cette dureté de la part des gens pourtant trop souriant.Bisarre

Mais j'ai l'impression, que chez les français, particulièrement dans ce forum, c'est un sujet tabou, par contre les français de la vraie vie reconnaissent cette difficulté de se faire accepter, je ne sais pas ailleurs, par exemple à Montréal, comment ça se passe, mais moi, je vie cela dans mon milieu de travail, à Québec.

Pour un français, Québec n'est pas pire même si tu dois quand même prendre des pincettes. Tu rencontres facilement des gens rascistes aussi mais c'est plus une xénophobie d'ignorance. Par rapport aux français, beaucoup de ceux qui ont une dent contre nous se sentent inférieurs, d'où cette réaction, mais une fois que tu as fait ton trou, c'est à toi de trier tes fréquentations. Par rapport au travail, pas de souci pour nous car les français sont perçus comme de grands travailleurs compétents. Donc une fois qu'on a eu l'expérience québécoise suffisante, le marché du travail étant bien moins rigoureux qu'en France, il nous a été facile de trouver un nouvel emploi (nous avions tous les deux un beau background derrière nous en France, je pense que ça aide). Pour les minorités visibles, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
¨Ca a l'air ridicule tout ça, je le pense aussi c'est pour cela que je pense que la véritable raison, est loin d'être l'hivers, du déménagement des gens mais plutôt des raisons que les gens se disent rarement entre eux par dignité, honte de ce qui leurs arrive par apport à la mentalité des Québécois, qui se favorisent entre eux au détriment des apports des nouveaux arrivés, mais l'acceptation peut se faire avec le temps, beaucoup de temps lorsqu'ils se rendent compte qu'on a épousé énormément leurs mode de vie, personnellement je ne suis pas contre ce genre de mariage, mais est ce que c'est aussi facile, ça vient avec un apprentissage à la longue, mais eux ont l'air impatient, qu'il faut être comme eux, respirer comme eux dés notre départ, le simple fait de répéter quelqu'un parce que tu n'a pas compris la phrase dite à cause pas seulement de l'accent, mais d'un anglicisme ou d'une phrase dite trop rapidement, la personne se fâche et peut même faire la remarque au boss qu'il veut être servi par quelqu'un avec qui il se comprend. Là, il veut te couper les ponts sous le pied, personnellement, je ne suis pas habituée à cette dureté de la part des gens pourtant trop souriant.Bisarre

Mais j'ai l'impression, que chez les français, particulièrement dans ce forum, c'est un sujet tabou, par contre les français de la vraie vie reconnaissent cette difficulté de se faire accepter, je ne sais pas ailleurs, par exemple à Montréal, comment ça se passe, mais moi, je vie cela dans mon milieu de travail, à Québec.

Pour un français, Québec n'est pas pire même si tu dois quand même prendre des pincettes. Tu rencontres facilement des gens rascistes aussi mais c'est plus une xénophobie d'ignorance. Par rapport aux français, beaucoup de ceux qui ont une dent contre nous se sentent inférieurs, d'où cette réaction, mais une fois que tu as fait ton trou, c'est à toi de trier tes fréquentations. Par rapport au travail, pas de souci pour nous car les français sont perçus comme de grands travailleurs compétents. Donc une fois qu'on a eu l'expérience québécoise suffisante, le marché du travail étant bien moins rigoureux qu'en France, il nous a été facile de trouver un nouvel emploi (nous avions tous les deux un beau background derrière nous en France, je pense que ça aide). Pour les minorités visibles, je ne sais pas trop.

Pou ce qui est de minorité visible, et bein figure toi que beaucoup de clients me prennent pour une française, le boss lui-même m'a dit que c'est ton accent français qui leur posent problème pour certains ( qu'il ne leurs fera pas plaisir en choisissant son équipe en fonction des goûts de certains clients ) car ils ( les clients qui sont des personnes agées pour la plupart ) ne sont pas habitués.Peut-être que je me trompe, mais pour le moment c'est mon impression sinon je ne comprends encore rien à tout ça.Je suyis entraine de me faire ma petite idée qui mûrira à la longue.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elliott n'exagère pas non plus on a plus de 4-5 jours de soleil quand même. Rien qu'en février j'aurais bien demandé plus de gris moi histoire d'avoir plus chaud.

Mais c'est vrai que toi tu es à Québec donc c'est différent votre bout et le mien ;)

En tous cas, en venant ici, je m'attendais à de vraies journées ensoleillées; tu sais, ces jours où tu peux rester sur ta terrasse... Ben 'scuse mais quand il fait -30 avec du soleil, je vois pas de quoi tu peux profiter... En tous cas, moi je ne fait pas séance bronzette sur mon balcon... Donc, oui, quand je parle de journées ensoleillées, je parle surtout du nombre de jours où tu peux réellement en profiter comme d'une belle journée et 4-5 me semble bien correspondre à ça. L'argument la ville de Québec ne marche pas hein, je te rappelle que j'ai passé un hiver à Pourial :innocent: moi zossi ;)

Ah c'est sûr vu comme ça.

Moi une journée ensoleillée, c'est une journée où il y a du soleil et un ciel bleu. Et ça, y en a en masse. Je ne me prélasse que rarement sur une terrasse quand il fait chaud au départ donc forcément. Je profite de la lumière du soleil pour recharger mes batteries, pas pour faire le lézard, d'ailleurs en été j'ai plutôt tendance à le fuir le soleil car je n'aime pas avoir chaud, je fais facilement des malaises et des saignements de nez. Eh oui du coup je profite du soleil plus à -30 qu'à +30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu vis ou? en france? tu as deja vecu au quebec?

certaines personnes repartiront a cause du climat c'Est sur!!! je travaille dehors en hiver, et crois moi meme si on rigole bien entre collegue a chercher les morceaux d'un toit sous 30 cm de neige, il reste qu'a midi on se change car on est trempé, gelé!!! tout le monde ne supporte pas ca!!! tout le monde ne supporte pas de prendre le bus a 6h du matin sous la tempete, la grele, le vent glacial pour aller travailler... tu le supoorteras toi? on verra cela que tu seras installé et apres avoir vecu ce que ces personnes ne trouvent pas supportable a leurs yeux...

je suis déjà installée ici depuis le mois de juin

mon mari vit ici depuis plus de 30 ans et n'a jamais songé quitté le pays

et nous venons tous les deux d'un pays chaud

puis j'ai vécu cet hiver où je déblaye toute cette neige du balcon et aussi le grand parking..on sait même plus où mettre la neige

mon mari a toujours hâte de l'été mais jamais songé à quitter le pays..je sais je me répète mais pour dire que certains supportent le climat

car vaut mieux avoir un bon boulot malgré le sale temps que de rester sous le soleil avec rien en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je vais vous dire : l'hiver québécois je le supporte beaucoup mieux cette année que l'année dernière ... alors qu'il est plus long et plus rude mais voilà, cette année, j'ai fait comme les Québécois, je me suis pris deux semaines de vacances loiiiiiiiiiiin trèèèèèèèès loinnnnnnnnnn :lol:

On revient en pleine tempête de neige la fleur au fusil, ultra-zen :B) alors que l'année dernière à Pâques, j'étais en tab***** contre la maudite neige qui s'arrêtait plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on peut quitter un endroit à cause du climat, notamment de l'hiver. Moi, en tout cas, c'est un des gros points qui me fait quitter le Yukon. Je trouve l'hiver interminable ici. Il commence trop tôt et finit trop tard à mon goût. J'aime les grandes journées de l'été, mais déteste la noirceur de l'hiver.¨Ca me rend neurasthénique. Cette année, on a eu plus de journées d'hiver grises que de journées ensoleillées et j'aspire à retrouver l'hiver clément de l'Est !! :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

de toute facon ,je trouve que la plupard des gens ne sont jamais content du climat et chialent beaucoup:fait trop chaud,trop froid,pas de pluie,trop de pluie,pas de vent,trop de vent,pas de neige,trop de neige ect....

les gens qui viennent au canada et reparte a cause du froid me font bien rire,sans blague c'est bien reconnu que les hivers sont chaud et court,ben voyons!.

j'habite au yukon,les hivers sont froid,certe,mais au moin y'a de la neige et c'est la premiere fois que j'ai passé un hiver sans me les geler par -rapport a la france!

je conseil aux futures immigrants de laissé tomber le canada si la neige ou le froid vous derange un tant soit peu.car ici c'est ce qui vous attend la moitié de l'année voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais pas qu'il y avait tant de personnes qui quittaient le Québec a cause du climat. Au contraire, je pensait qu'ils venaient en partie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes manières, dans ce domaine, je veux parler du "ressenti" de l'hiver tout depend de la personne : frileuse-pas frileuse, résidence précedente: bord de la mer au sud, haute montagne à l'est (pour ce qui est de la France)

Perso j'en suis à mon 3º hiver au Québec et je me portes très bien ... mais... je viens des Hautes Alpes, un petit village situé à 1150m d'altitude avec de la neige de Noël à Pâques... et déjà en France 10cm de neige à Paris seront vécus différemment de 10cm de neige à Briançon... à Paris ce sera la catastrophe de l'année !!!! à Briançon on parlera même pas d'une chute de neige mais d'un pipi de chat...

Idem ici 10cm de neige à Montréal seront vécus différemment de 10cm de neige au Mont Tremblant...

Ebsline pas prête d'abandonner son projet pour un hiver qui dure 8mois au lieu de 6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10cm a paris,t'es gentil ebsline,moi je dirais 2cm et c'est la panique chez les parigaux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10cm a paris,t'es gentil ebsline,moi je dirais 2cm et c'est la panique chez les parigaux :lol::lol:

Ouais 10 cm à Paris ça doit faire un bon boutte que c'est pas arrivé ! Dès le premier flocon c'est la pagaille dans la plaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un an de présence à québec depuis trois jours et heureux d'y être. Pour moi l'hiver c'est une belle expérience . Je n'ai que les avantages pour le moment. Pas pelletage et tout ce qui va avec. Les tempêtes de neige sont plus gérables que les tempêtes de sable du sahel avec la chaleur en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un an de présence à québec depuis trois jours et heureux d'y être. Pour moi l'hiver c'est une belle expérience . Je n'ai que les avantages pour le moment. Pas pelletage et tout ce qui va avec. Les tempêtes de neige sont plus gérables que les tempêtes de sable du sahel avec la chaleur en moins.

Tu me rappelles un peu une amie Québécoise. Je lui parlais des collines de chez moi (le pays de mille collines tu vois!) et elle me disait : "Vous autres, vous êtes chanceux! Vous pouvez faire de la randonnée!" Et moi j'étais :shok: puis :( puis finalement :lol: On aime les collines quand on les affronte de temps en temps, pour le fun. Quand elles font partie de votre vie et qu'il faut remonter les bidons d'eau sur la tête à 1km, ce n'est plus amusant. Sans compter que personne ne fait de la randonnée, par là. Quel Tanzanien penserait à gravir le Kilimandjaro, je vous le demande? Ils l'ont assez vu ...

On aime bien l'hiver mais on ne l'aime pas tous les jours. L'année dernière, à Noël, on était désolé de voir encore du gazon. Mes enfants avaient des visages longs comme ça ... Cette année, j'ai adoré les premières bordées. Nous avons joué dedans, nous avons été glisser à Valcartier, ... Aujourd'hui, je suis tannée, hyper tannée des 4,5 m de neige tombés et quand même contente qu'il ne fasse pas si froid. Je ne dirais pas non pour un billet aller retour en Floride jusqu'au, disons, 25 avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat

le facteur de retour au pas c'est soit :

la nostalgie de la famille

pas trouvé de travail que l'on cherchait etc.. mais pas le climat

n'importe quoi

Je connais un couple pour qui c'était une des raisons principales du départ. La femme trippe soleil et chaleur, et elle trouvait nos hivers trrrrrrrrrès longs. Mais va savoir pourquoi, elle est retournée dans sa région d'origine... en Bretagne! :lol:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMMIGRANTS DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS EN COURAGE CONTRE L'HIVER...

Chez moi, il n'a jamais eu neige mais je compte immigrer tout de même...Je crois qu'il suffit de se préparer psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça me fait penser à quand j'étais au Maroc en hiver.

J'étais à l'intérieur des terres, il faisait +7, j'étais chez des amis super acceuillant en passant, j'avais mon manteau d'hiver Québécois sur le dos dans la maison toutes les fenêtres étaient ouverte. Ils me disaient que c'était froid présentement et qu'ils seraient incapable de vivre avec des températures de -10. Mais je leurs répondais que nous ne vivons pas dehors, nous vivons dans nos maisons et pour réussir à passer l'hiver il faudrait d'abord qu'ils ferment leurs fenêtres !!!

En fait, je crois que la plus grosse adaptation à faire pour un immigrant est son adaptation à nos habitudes hivernales pas le climat. À Moscou c'est un climat nordique comme ici mais leurs habitudes est complètement différentes, les boutiques sur le bord du trottoir sont ouvertes à l'année, les marchés aussi, ils vivent leurs hiver bien différemment qu'au Québec. Ici, nous hibernons, tout marche au ralentit !!! Nous avons presque autant de canals de télévision francophone qu'en France, nous mangeons les émissions de télévision. Moi qui a un travail saisonnier je crois que je connais par coeur les reportages du canal Historia et Planète !!! Il y a plus de 1 millions de voyages vers le sud à partir du Québec qui se font par année, c'est énorme parce que nous sommes juste 7.5 millions. Et que dire de la 1er belle fin de semaine du mois d'avril... C'est dément sur les terrasses et les pistes cyclables !!!

Quand vous maudirez l'hiver comme nous, vous pourrez dire que vous êtes très bien intégrés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat

le facteur de retour au pas c'est soit :

la nostalgie de la famille

pas trouvé de travail que l'on cherchait etc.. mais pas le climat

n'importe quoi

Je connais un couple pour qui c'était une des raisons principales du départ. La femme trippe soleil et chaleur, et elle trouvait nos hivers trrrrrrrrrès longs. Mais va savoir pourquoi, elle est retournée dans sa région d'origine... en Bretagne! :lol:

Chut l'ébruite pas trop qu'il fait beau en Bretagne , après les doryphores attaquent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement