Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 (modifié) Voilà, je ne pense pas connaitre trop la musique québecoise, mais voilà à qui je pense quand on dit musique québecoise :- céline dion- robert charlebois- les 3 accords- linda lemay- tricot machine- les colocs- marie-chantal toupin- les cowboys fringants- jean leloup- pépé et sa guitare- garou- des générationsJe suis pas là pour juger car je n'ai pas dit que j'aimais l'ensemble de ces artistes. Mais c'est pour découvrir de nouveaux artistes.Qui est-ce qui manque à ma culture ? Modifié 8 mars 2008 par _Romain_ Citer
Habitués hachette Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Moi, je connais de nom ou par une seule chanson les artistes suivants et j'aimerais bien les connaitre d'avantage :-Daniel Bélanger-Pierre Lapointe-Dumas-Dobacaracol Il doit y' en avoir d'autres mais là, tout de suite, ça me revient pas Citer
Habitués tartan Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Harmonium pour te plonger dans les année 70' Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Jamil, Patrick Groulx, mes Aieux, Jacques Villeneuve (il a vendu au moins 5 disques, Luc Cochon en a un... ) Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2008 (modifié) Jamil sympa je découvre Modifié 8 mars 2008 par _Romain_ Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 (modifié) Les respectablesOkoumé et maintenant Jonathan Painchaud en soloLa bottine sourianteLa volée de CastorLes charbonniers de l'enferLa famille Cantin Marie-Luce BelandVincent ValièreBeau DommageBoom DesjardinsBelzebuthNoir SilenceHa oui pis j'oubliais Kaïn Modifié 8 mars 2008 par Zelda Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 Jamil sympa je découvreMais c'est pareil à ne pas écouter ce jour de la femme et même avec les paroles, c'est dur à suivre ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 mars 2008 Habitués Posté(e) 8 mars 2008 C'est spécial, il y en a dans ceux nommés plus haut que je ne connais pas.Il y aussi :- Paul Piché- Yelo Molo- Sylvain Cossette- Jean-Pierre Ferland- Ginette Reno- Marie-Denise Pelletier- Luce Dufault- Nicola Ciccone- Michel Rivard- Mathieu Gaudet- Martin Deschamps- Éric Lapointe- Marie-Mai- Luc de la Rochellière- Lili Fatale- Kevin Parent- Jorane- Isabelle Boulay- Gaston Mandeville- Gilles Vigneault- Diane Dufresne- Daniel Boucher- Dan Bigras- La Chicane- Ariane Moffatt- Pierre Flynn- Antoine Gratton- Lulu Hughes- Ima- Laurence Jalbert- Plume Latraverse- Claude Léveillé- Loco Locass- Malajube- Alfa Rococo- Les BB- Gerry Boulet- Caïman Fou- Mario Pelchat- Bruno Pelletier- Yann Perreau- Mélanie Renaud- Gildor Roy- Richard Séguin- Stefie Shock- Claude Dubois- Marjo- Patrick Norman- Offenbach- Michel Pagliaro- Vilain Pingouin- Andrée Watters- Gregory Charles- Jim Corcoran- France D'Amour- Marc Déry (et anciennement Zébulon)- Gabrielle DesTroisMaisons- Véronic DicaireIl y en a d'autres aussi, mais ce sont ceux qui me sont venus en tête. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Jorane a fait quelques trucs bien intéressant (selon mes gouts)16 mmThe You and the Now Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 (modifié) Des chanteurs d'une autre époque mais avec des textes de qualités.Georges Dor (La manic, Un homme libre)Raymond Levesque (Quand les hommes vivront d'amour)Jean-Pierre Ferland (Une chance qu'on s'a, Je reviens chez nous)Fernand Gignac (Donnez moi des roses)Felix Leclerc (Le p'tit bonheur, L'hymne au printemps)Claude Léveillée (Frédéric, Les vieux pianos qu'il a composé pour Edith Piaf)Jacques Michel (Amène-toi chez nous)Stephane Venne (chanteur mais également parolier, C'est le début d'un temps nouveau)Jean-Luc Plamondon (parolier ... la liste de ces "créations" est trop longue mais juste à penser à Starmania qu'il a fait avec Berger) Modifié 9 mars 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Gilles Vignault : "mon pays c'est l'hiver..." Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Jamil, Patrick Groulx, mes Aieux, Jacques Villeneuve (il a vendu au moins 5 disques, Luc Cochon en a un... )C'est un artiste que j'ai découvert il y a peu avec la chanson "Maryse", et j'aime bien ses textes. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Ohh j'ai oublié ...Mary Travers dit La Bolduc avec la chanson "Ça va v'nir découragez vous pas".Pour entendre La Bolduc Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Je pensais que Nicola Ciccone était un frère à Madonna...J'aime bien Jorane.Personne ne mentionne Nathalie Simard. :cray: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 - Les frères Painchaud ()- Suroîtet puisque je suis dans la lignée: le défunt groupe Okouméquelqu'un a dit les Respectables? Citer
Habitués hachette Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Personne a dit Florence K je crois .. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Personne a dit Florence K je crois ..et sa maman : Nathalie Choquette Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Personne a dit Florence K je crois ..et sa maman : Nathalie ChoquetteEt personne n'a dit Michèle Richard non plus Citer
Messages recommandés