Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 (modifié) Article du journal Le Droit Encore un exemple démontrant que le fait d'avoir un enfant n'aide pas la cause de ceux et celles qui sont en attente d'une décision.Avoir un enfant n'est pas une "preuve" suffisante aux yeux des agents.Donc, il y aurait lieu de bien réfléchir avant d'avoir des enfants si vous êtes en "attente" d'une décision.Ah oui j'oubliais ... si vous étiez une "vraie réfugiée" ... à savoir que vous risquez la mort si vous devez retourner dans votre pays d'origine ... y ameneriez vous votre nouveau né ?Sont pas pas si cons que ça les fonctionnaires. Modifié 12 février 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 M'ouais... pas fort en effet. Ce qui m'enrage dans ces histoires, c'est qu'elles nuisent ensuite aux vrais réfugiés. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 J'avoue que je ne comprend pas votre réaction... Cette femme est ici depuis 6 ans, ça vous parait si tordu que ça qu'elle soit tombée amoureuse et ait eu un enfant ?? on ne parle pas de quelques semaines là on parle de 6 ans de présence ici...... Pourquoi ne serait-elle pas une vraie réfugiée ?? La vie ne s'arrete pas parcequ'on est refugié..... Lilie, d'après ce que tu dis dans les pays en guerre, dans toutes les zones où il y a des victimes de catastrophes, il n'y aurait pas de bébés ? Les filles, la vie naît même dans les camps de refugiés.... Alors à Montréal.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Lachtite, elle vient du Costa Rica... ce n'est pas une réfugiée ! Citer
Invité Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Article du journal Le Droit Encore un exemple démontrant que le fait d'avoir un enfant n'aide pas la cause de ceux et celles qui sont en attente d'une décision.Avoir un enfant n'est pas une "preuve" suffisante aux yeux des agents.Donc, il y aurait lieu de bien réfléchir avant d'avoir des enfants si vous êtes en "attente" d'une décision.Ah oui j'oubliais ... si vous étiez une "vraie réfugiée" ... à savoir que vous risquez la mort si vous devez retourner dans votre pays d'origine ... y ameneriez vous votre nouveau né ?Sont pas pas si cons que ça les fonctionnaires.Salut Lili,Je sais qu'il y a eu d'autres cas semblables. Je crois que le but de cette décision comme celles d'avant d'ailleurs c'est de lancer un message très clair. Enfant ou pas, mariage ou pas ici il ne sera pas possible d'immigrer par la bande et de se faire passer pour un réfugié si le pays d'origine ne fait pas partie de la liste des pays ayant des problèmes.Aussi pensons à l'expulsion de la jeunne femme et son père d'origine Côte-Ivorien, le gouvernement semble vouloir serrer la visse. Pas de passe droit, pas de mensonges et pas d'illégalités sinon expulsion.Le message est clair Citer
Habitués shury007 Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 L'histoire n'est pas complète sur le site web Et ce n'est pas moi qui va aller acheter le journal au dépanneur du coin entk, question seulement de "zieuter" la misère des autres ! Citer
Habitués jalijo Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Article du journal Le Droit Encore un exemple démontrant que le fait d'avoir un enfant n'aide pas la cause de ceux et celles qui sont en attente d'une décision.Avoir un enfant n'est pas une "preuve" suffisante aux yeux des agents.Donc, il y aurait lieu de bien réfléchir avant d'avoir des enfants si vous êtes en "attente" d'une décision.Ah oui j'oubliais ... si vous étiez une "vraie réfugiée" ... à savoir que vous risquez la mort si vous devez retourner dans votre pays d'origine ... y ameneriez vous votre nouveau né ?Sont pas pas si cons que ça les fonctionnaires.Salut Lili,Je sais qu'il y a eu d'autres cas semblables. Je crois que le but de cette décision comme celles d'avant d'ailleurs c'est de lancer un message très clair. Enfant ou pas, mariage ou pas ici il ne sera pas possible d'immigrer par la bande et de se faire passer pour un réfugié si le pays d'origine ne fait pas partie de la liste des pays ayant des problèmes.Aussi pensons à l'expulsion de la jeunne femme et son père d'origine Côte-Ivorien, le gouvernement semble vouloir serrer la visse. Pas de passe droit, pas de mensonges et pas d'illégalités sinon expulsion.Le message est clairle message est clair et c'est bien comme ca.La seule chose qui me dérange...pourquoi attendre si longtemps pour donner une réponse...il me semble que 6 ans c'est un délai plus que long.Si le costa rica ne fait pas partie de la liste ayant des problèmes, cette femme aurait du etre expulsé immédiatememt.Pour le cas de la cote d'Ivoire, c'est pas le CIC a être blamé mais le père de cette jeune fille qui est venu ici avec de fausses prétentions et qui a entrainé sa fille dans cette histoirel. Dans ce cas, le responsable est le père. Il y a toujours un ''boutte'' à jetter le blame sur le gouvernement. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2008 Ils ont rendu une décision avant ça mais elle en a appellée de cette décision. C'est son droit.Sachant qu'elle avait eu un refus me semble que tu mets un peu le projet bébé sur la glace non ?M'enfin, faut croire que je suis trop vieux jeu. Sans attendre les conditions favorables il me semble qu'il faut un minimum de stabilité pour faire un enfant.Mais bref, le fait est que malheureusement cet enfant vivra dans des conditions moins idéales que si il était resté ici ça c'est sur. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 sait-on si ils habitaient ensemble ? Citer
Habitués lmmau Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Bonjour,Un autre cas ou il nous est difficile de porter un jugement tout en n'ayant pas toute la donne...Il me semble qu'une reconnaissance de paternité avec tout ce que cela implique pour celui qui la signe aurait du suffire pour clouer le bec de cet agent d'immigration. Mais il semble qu'il y ait là aussi des éléments que nous ne connaissons pas. Moi les journalistes je les ai dans...lmmau Citer
Invité Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Bonjour,Un autre cas ou il nous est difficile de porter un jugement tout en n'ayant pas toute la donne...Il me semble qu'une reconnaissance de paternité avec tout ce que cela implique pour celui qui la signe aurait du suffire pour clouer le bec de cet agent d'immigration. Mais il semble qu'il y ait là aussi des éléments que nous ne connaissons pas. Moi les journalistes je les ai dans...lmmauPas tous les journalistes lmmau, ceux qui font du journalisme d'enquête je les respecte. Il est vrai que nous avons pas toutes les infos sur cette histoire.Il est vrai aussi que la paternité/maternité est un façon d'obtenir la carte de séjour oui un droit de rester dans le pays, énorméments de cas en Europe, des cas prouvés. Ici au Canada je connais pas suffisament la loi sur ce sujet mais il semble que les autorités ont décidé que d'avoir un enfant sur le sol canadien te donne pas le droit d'y rester si tu es illégalement. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Bonjour,Un autre cas ou il nous est difficile de porter un jugement tout en n'ayant pas toute la donne...Il me semble qu'une reconnaissance de paternité avec tout ce que cela implique pour celui qui la signe aurait du suffire pour clouer le bec de cet agent d'immigration. Mais il semble qu'il y ait là aussi des éléments que nous ne connaissons pas. Moi les journalistes je les ai dans...lmmauPas tous les journalistes lmmau, ceux qui font du journalisme d'enquête je les respecte. Il est vrai que nous avons pas toutes les infos sur cette histoire.Il est vrai aussi que la paternité/maternité est un façon d'obtenir la carte de séjour oui un droit de rester dans le pays, énorméments de cas en Europe, des cas prouvés. Ici au Canada je connais pas suffisament la loi sur ce sujet mais il semble que les autorités ont décidé que d'avoir un enfant sur le sol canadien te donne pas le droit d'y rester si tu es illégalement.OK je te concède que certains journalistes...très très peu à mon avis, ne méritent pas que je les ai de travers...toutes règles a ses exceptions.Dans le cas soulevé ici il ne semble pas s'agir d'une personne qui était ici illégalement, si c'était le cas j'approuverais l'expulsion comme dans le cas de personne qui ont fait de fausses déclarations pour y entrer, ce qui ne semble pas le cas ici...Mais pourquoi essayer de comprendre l'incompréhensible...lmmau Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 (modifié) lmmau, elle a demandé l'asile politique alors qu'elle vient du Costa Rica... ça s'appelle une fausse déclaration ! C'est comme si un Français ou un Suisse demandait l'asile politique ici. Elle a étiré la sauce tant qu'elle pouvait (demande d'asile, puis appel) et bon, compte tenu des lenteurs du système ça lui a donné 6 ans ici. Modifié 13 février 2008 par bencoudonc Citer
Habitués lmmau Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 lmmau, elle a demandé l'asile politique alors qu'elle vient du Costa Rica... ça s'appelle une fausse déclaration ! C'est comme si un Français ou un Suisse demandait l'asile politique ici. Elle a étiré la sauce tant qu'elle pouvait (demande d'asile, puis appel) et bon, compte tenu des lenteurs du système ça lui a donné 6 ans ici.elle a demandé l'asile politique alors qu'elle vient du Costa Rica... et alors???????C'est pas parce que ce pays ne fait pas partie de la liste noire canadienne qu'il est blanc comme neige!Le Costa Rica a aussi ses torturés, ses discréminations envers les femmes etc...Faut pas charrier quand même comparer une demande d'asile costaricaine à celle d'un français ou un suisse...lmmau Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 lmmau, elle a demandé l'asile politique alors qu'elle vient du Costa Rica... ça s'appelle une fausse déclaration ! C'est comme si un Français ou un Suisse demandait l'asile politique ici. Elle a étiré la sauce tant qu'elle pouvait (demande d'asile, puis appel) et bon, compte tenu des lenteurs du système ça lui a donné 6 ans ici.elle a demandé l'asile politique alors qu'elle vient du Costa Rica... et alors???????C'est pas parce que ce pays ne fait pas partie de la liste noire canadienne qu'il est blanc comme neige!Le Costa Rica a aussi ses torturés, ses discréminations envers les femmes etc...Faut pas charrier quand même comparer une demande d'asile costaricaine à celle d'un français ou un suisse...lmmauben tant que tu y es un canadien peut demander asile aussi dans un autre pays car selon amnesty international le canada ne fait pas parti des pays ou il n'y a pas de torture!!! le costa rica c'est pas une dictature, ni meme un pays ou les gens se font pourchasser pour leurs idées!!! si il y a une liste pour les pays demandeurs d'Asile c'Est parce qu'il y a une raison!!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2008 (modifié) Elle n'est pas une "réfugiée" au sens de la loi sur les réfugiés point ! C'est donc dire qu'elle n'a pas été reconnue comme une personne à protéger parce que sa vie est en danger ou quelle est menacée de traitements ou de peines cruels et inusités, ou encore de torture au sens de la LIPR, qui reflète les obligations énoncées dans les lois internationales et la Charte.Une personne ne peut pas seulement arriver ici et dire "droit d'asile" !!Elle doit prouver que son intégrité physique et/ou morale est menacé dans son pays pour des raisons politiques, religieuses etc.Comme le Costa Rica ne fait pas partie des pays "sous observation" ou "classé" à risque ... elle a été déboutée.On ne peut pas ouvrir la porte à tous les malheureux de la planête. Modifié 13 février 2008 par Lilideslacs Citer
Invité Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 bonjour lilideslacs je suis daccord avec toi. pourquoi elle a fait un enfant et elle es mme pas stable tu fait pas un enfant pour avoir une residence que se soit n'importe quelle pays . bonne journee Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 Moi je ne veux pas juger personne mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bon il manque un peu de logique dans cette histoire,Je dit ca basé sur ce qu,on sait de l,histoireeeeeeeee, Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Triste histoire, mais pour une qui fait les journaux, plusieurs passent inaperçu... dommage pour elle, le bébé et le papa, mais on ne connaît pas toute l'histoire, qui sait si certains éléments de leur vie n'a pas de fil conducteur. Citer
Messages recommandés