Aller au contenu

Abonnement internet au Québec


Laurent

Messages recommandés

Allo,

Nous sommes en train de mettre à jour certaines rubriques des FAQ et il serait très utile d'avoir les conseils, expériences et adresses de ceux qui sont récemment installés afin d'aider les nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour: moi j'utilse acanac haute vitesse et telechargement illimite pour seulement 19$ par mois.

bonjour

ca me ferait plaisir d'avoir les coordonnées de ton fournisseur internet, l'offre semble interressante..

je suis abonné chez sympatico Bell, haute vitesse et telechargement illico, pour 48 $ mensuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Videotron par cable, haute vitesse, 49.95CAD par mois, modem inclus, 1an d'engagement.

Service technique 24h/24h et non surtaxé, incroyable !

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous testé radioactif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'hésite encore... après avoir fait un beau tableau comparatif des offres internet et téléphonie (Laurent si ca t'interesse...) eh ben... je le regarde encore ! ;) Acanac était de loin le moins cher mais ils ne prennent que les CB Visa et Mastercard et ca m'ennuie d'utiliser la mienne, version européenne avec les couts du change. Mais je crois que je vais prendre Vif finalement. De toute façon A) j'attends que mon modem arrive de France (trop lourd dans la valise;) B) j'attends que ma ligne Bell soit activée avant de savoir si je suis éligible à leur offre.

Tiens pour info chez Primus j'ai même pas pu avoir le téléphone en étant à Québec, un comble ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, j'aimerais savoir si nos modems ADSL que l'on utilise en france (SPEEDTOUCH THOMSON ethernet) (SAGEM F@ST 800 usb) sont compatible au lignes Canadienne?

je pense opter pour Videotron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne question, j'aimerais savoir si nos modems ADSL que l'on utilise en france (SPEEDTOUCH THOMSON ethernet) (SAGEM F@ST 800 usb) sont compatible au lignes Canadienne?

je pense opter pour Videotron

Tu auras je pense un souci avec l'alim (Speedtouch FR prévu pour du 220V et non 110).

Pour ce qui est de la partie ADSL je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari est abonné à vidéotron et depuis que je suis là il a des factures salés car la connection est limitée a 20 gigas entrants et 10 sortant

on vit a trois dans la maison et ça part vite les 20 gigas

donc pour ceux qui vivent à plusieurs prenez des illimités

parce que même quant on est absent pendant deux semaines on reçoit encore une facture salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon mari est abonné à vidéotron et depuis que je suis là il a des factures salés car la connection est limitée a 20 gigas entrants et 10 sortant

on vit a trois dans la maison et ça part vite les 20 gigas

donc pour ceux qui vivent à plusieurs prenez des illimités

parce que même quant on est absent pendant deux semaines on reçoit encore une facture salée

Si vous avez un réseau sans fil, peut-être que vos voisins s'en servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Naf, ton modem de france ? ca marche ca ici ? Par ligne téléphonique ?

Ouais enfin c'est un routeur, mais comme il est compatible ADSL (carte ADSL dedans, aussi appelé ADSL) j'ai un peu vite raccourci en "modem" ;)

Pis comme c'est mon métier d'informaticien fou des réseaux, ca va me faire plaisir de me battre contre cette machine pendant des nuits jusqu'à temps que ca marche, NA !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne question, j'aimerais savoir si nos modems ADSL que l'on utilise en france (SPEEDTOUCH THOMSON ethernet) (SAGEM F@ST 800 usb) sont compatible au lignes Canadienne?

je pense opter pour Videotron

Videotron c'est du câble donc ils ne sont pas compatibles puisqu'ils sont ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre village passe par une coop d'internet et de téléphone pour que çà coute pas trop cher . C'est 24,95$ par mois pour du 2200Kbps ( j'ai 1,2 en réalité car je suis à 5km du raccordement) avec 30g en download et 15 en upload.

De toute façon , on a pas d'autres choix , çà limite le magasinage :D

Le village passe par ce fournisseur : http://www.cooptel.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez-vous testé radioactif?

nous sommes chez eux depuis 3 ans et tres satisfait du service..... on change pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement