Aller au contenu

acheter un commerce donne-t-il le droit automatique de résidence?


réjean

Messages recommandés

Gérontologue (déjà un métier non "reconnu" au Canada) j'ai l'intention d'acheter une petite résidence de retraite et d'y adjoindre un accueil de jour nthérapeutique au Québec. Cependant selon le site (immigration Canada ou immigration Québec) je passe ou je ne passe pas au test d'évaluation pour l'immigration. Alors acheter une affaire pour ne pas pouvoir y travailler ???? a moins que la possession d'un bien au Québec donne le droit d'y résider ipso facto. Merci de me renseigner. et Bonne année à tous

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ipso facto non, mais il faudrait voir si vous vous qualifiez comme immigrant-investisseur avec ce projet. C'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gérontologue (déjà un métier non "reconnu" au Canada) j'ai l'intention d'acheter une petite résidence de retraite et d'y adjoindre un accueil de jour nthérapeutique au Québec. Cependant selon le site (immigration Canada ou immigration Québec) je passe ou je ne passe pas au test d'évaluation pour l'immigration. Alors acheter une affaire pour ne pas pouvoir y travailler ???? a moins que la possession d'un bien au Québec donne le droit d'y résider ipso facto. Merci de me renseigner. et Bonne année à tous

:blushing:

si c'est un investissement de plus de 500 000$ tu pourrais faire une demande de RP en tant qu'investisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a moins que la possession d'un bien au Québec donne le droit d'y résider ipso facto. Merci de me renseigner. et Bonne année à tous

:blushing:

Et la marmotte elle met le papier d'alu? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouafouaf:

a moins que la possession d'un bien au Québec donne le droit d'y résider ipso facto. Merci de me renseigner. et Bonne année à tous

:blushing:

Et la marmotte elle met le papier d'alu? :wacko:

Il s'ait d'une petite unité de 10 résidents valides et semi valides vendue un peu sous valeur pour cause retraite du proprio.

Investissement 150 000. Il me reste un pe d'argent pour prendre le suivi. Je ne suis donc pas "investisseur" au sens québéquois du terme. Que suis-alors moi qui désire investir l'argent de toute une vie dans un petit établissement à caractère social ? Et puis-je le faire sans risquer de ne pas pouvoir y travailler ?

merci

PS pour la marmotte je n'ai pas suivi. Merci de m'éclairer la dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la marmotte se refere a une publicité pour un chocolat. c'est juste de l'ironie :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Réjean si vous ne vous qualifiez pas pour être immigrant dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ou dans la catégorie "investisseur" vous ne pourrez immigrer ici.

Les différentes catégories ont des exigences que vous ne semblez pas être en mesure de combler.

Désolé pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Réjean si vous ne vous qualifiez pas pour être immigrant dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ou dans la catégorie "investisseur" vous ne pourrez immigrer ici.

Les différentes catégories ont des exigences que vous ne semblez pas être en mesure de combler.

Désolé pour vous !

pourquoi etre aussi affirmatif et sentencieux

rien ne l'empeche d'immigrer comme travailleur qualifié s'il optien le visa et monter une affaire à son arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Réjean si vous ne vous qualifiez pas pour être immigrant dans la catégorie "travailleurs qualifiés" ou dans la catégorie "investisseur" vous ne pourrez immigrer ici.

Les différentes catégories ont des exigences que vous ne semblez pas être en mesure de combler.

Désolé pour vous !

pourquoi etre aussi affirmatif et sentencieux

rien ne l'empeche d'immigrer comme travailleur qualifié s'il optien le visa et monter une affaire à son arrivée

lili n'est ni affirmative ni sentencieuse...

mon cher sylvain bris.

tu devrais mieux lire avant de repondre...

elle a bien ecris que SI il n'obtiens pas de visa comme travailleur ou investisseur il ne pourra pas immigrer au quebec.

et vu son age avancé je doute qu'il obtienne un visa de travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoiqu'il peut toujours epouser une jeune quebecoise et demander a etre parrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne te reste plus qu'a trouver une québecoise pour te faire parrainner c'est facile et rapide demande a nos amis marocains les adresses de sites de rencontres :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme "Gens d'affaires" (Allez voir sir cic.ca), vous pouvez postuler au titre de travailleur autonome......vous demandez le CSQ Certificart de Sélection du Québec, je dis bien Québec, avec votre qualification reconnue, vous créez votre propre emploi....il me semble que les conditions sont plus souples......il faut quand même disposer de 100 000 Dollars canadiens.

voilà et bonne chance.....c'est quand même tout un parcours de combattant pour des gens

qui veulent apporter du sang neuf et des savoirs faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne m'abuse il existe une catégorie "travailleur autonome" pour laquelle il faut disposer de $100.000 CAD (un peu moins de 67 000 EUR).

Plus d'infos ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...mmes/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grizzli :)

Je ne savais pas qu'il y avait une 3ième catégorie soit: Programme travailleurs autonomes ... désolé.

Espérons que tu pourras te qualifier pour ce programme Réjean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[[size="5]size="4"]CHEAPOS , t'es sympa avec mon "grand âge" !!

Tu sais pourquoi j'ai choisi la géronto ? C'est parce qu'avec l'allongement exponentiel de la durée de vie, le "vieux" sont devenus l'avenir des jeunes !!

Plus sérieusement, l'humanité gagne 3 mois de vie supplémentaire tous les ans , CAD un an tous les 4 ans ( tous pays confondus).

Dans cette nouvelle condition sociologique les gouvernements se doivent de réviser nombre de leurs positions. ( âge de la retraite, coût de la prise en charge plus longue des polypathlogies de l'âge..). Et surtout la REdéfinition du statut de "vieux"!!

Quand on sait que 80% des petites filles nées en l'an 2000 deviendront centenaires (sauf accident ou maladie léthale), et qu'elles arriveront à cet âge avec très probablement un physique et une santé correspondant à nos septuagénaires d'aujourd'hui, on peut aussi supposer que la barre des plus de 65 ans est peu basse non?

Tu vois du haut de mes 61 ans ( dans qqs jours), j'ai une fille de 11 ans ( j'ai réussi à la faire !), je fais de l'escalade et de la spéléo, je nage TOUS LES JOURS en mer, et peut-être que je risque de te semer en vélo !!

Alors c'est quoi l'âge?

Au fait n'y a rien pour toi car je suppose que tu te référais à la grille de sélection. Non, juste l'angoisse qu'un hyper actif comme moi risque de passer à côté de son rêve à cause d'une grille rigide.

Moi qui pense encore que le Canada a conservé l'esprit des premiers pionniers, l'esprit d'entreprise, je suis attéré de voir que la paperasse et la normalisation son aussi tyraniques qu'en France. Peut-être plus finalement car, un Américain, un Canadien ou un Chinois qui décide de finir ses jours en France, qui bénéficie d'une retraite, cotise à une caisse d'assurance maladie volontaire, a tout à fait le droit d'acheter une maison et de finir ses jours à Paris, à Nice ou ailleurs en bénéficiant de la RP ipso facto du fait de son titre de propriété et de la preuve de son autonomie financière.

Ca n'est pas mon cas. Je rêve du Québec et je viens pour y travailler et, sauf accident ou maladie, il y en a encore pour 15/20 ans avant que je ne jette l'éponge.

Merci en tout cas à toi et à tous les autres de vos interventions.

PS, pour ce qui est de la québecquoise , c'est finalement une idée qui peut être ... agréable. :angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quoiqu'il peut toujours epouser une jeune quebecoise et demander a etre parrainé

les grandes idées se rencontrent mais pourquoi une jeune grizzli tu as quelquechose contre les vielles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Américain, un Canadien ou un Chinois qui décide de finir ses jours en France, qui bénéficie d'une retraite, cotise à une caisse d'assurance maladie volontaire, a tout à fait le droit d'acheter une maison et de finir ses jours à Paris, à Nice ou ailleurs en bénéficiant de la RP ipso facto du fait de son titre de propriété et de la preuve de son autonomie financière.

Ben...non justement. Ce serait trop beau (mon rêve) ! Même en possédant une maison là-bas il faut demander un visa de séjour (je crois que le maximum est de six mois ou un an, me rappelle plus). Rien à voir avec un statut de RP... et en prime on perd notre droit à l'assurance maladie au bout de six mois !

Ça n'a pas vraiment à voir avec le sujet initial mais puisque vous le mentionnez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

PS, pour ce qui est de la québecquoise , c'est finalement une idée qui peut être ... agréable. :angelus:

quand pense madame votre épouse????????, :innocent:

bienvenue dans se monde qui ne veut plus de nous les vieux,qui sommes encore en pleine forme

sauf pour la politique

bonne chance a toi et bon courage ton idée est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[[size="5]size="4"]CHEAPOS , t'es sympa avec mon "grand âge" !!

Tu sais pourquoi j'ai choisi la géronto ? C'est parce qu'avec l'allongement exponentiel de la durée de vie, le "vieux" sont devenus l'avenir des jeunes !!

Plus sérieusement, l'humanité gagne 3 mois de vie supplémentaire tous les ans , CAD un an tous les 4 ans ( tous pays confondus).

Dans cette nouvelle condition sociologique les gouvernements se doivent de réviser nombre de leurs positions. ( âge de la retraite, coût de la prise en charge plus longue des polypathlogies de l'âge..). Et surtout la REdéfinition du statut de "vieux"!!

Quand on sait que 80% des petites filles nées en l'an 2000 deviendront centenaires (sauf accident ou maladie léthale), et qu'elles arriveront à cet âge avec très probablement un physique et une santé correspondant à nos septuagénaires d'aujourd'hui, on peut aussi supposer que la barre des plus de 65 ans est peu basse non?

Tu vois du haut de mes 61 ans ( dans qqs jours), j'ai une fille de 11 ans ( j'ai réussi à la faire !), je fais de l'escalade et de la spéléo, je nage TOUS LES JOURS en mer, et peut-être que je risque de te semer en vélo !!

Alors c'est quoi l'âge?

Au fait n'y a rien pour toi car je suppose que tu te référais à la grille de sélection. Non, juste l'angoisse qu'un hyper actif comme moi risque de passer à côté de son rêve à cause d'une grille rigide.

Moi qui pense encore que le Canada a conservé l'esprit des premiers pionniers, l'esprit d'entreprise, je suis attéré de voir que la paperasse et la normalisation son aussi tyraniques qu'en France. Peut-être plus finalement car, un Américain, un Canadien ou un Chinois qui décide de finir ses jours en France, qui bénéficie d'une retraite, cotise à une caisse d'assurance maladie volontaire, a tout à fait le droit d'acheter une maison et de finir ses jours à Paris, à Nice ou ailleurs en bénéficiant de la RP ipso facto du fait de son titre de propriété et de la preuve de son autonomie financière.

Ca n'est pas mon cas. Je rêve du Québec et je viens pour y travailler et, sauf accident ou maladie, il y en a encore pour 15/20 ans avant que je ne jette l'éponge.

Merci en tout cas à toi et à tous les autres de vos interventions.

PS, pour ce qui est de la québecquoise , c'est finalement une idée qui peut être ... agréable. :angelus:

oui je refere a la grille de selection, je sais bien qu'il y a des vieux :innocent: comme toi qui sont en pleine forme... :P

mais malheuresement pour toi je doute que tu obtienne ton CSQ, peut-etre q'en passant par le federal directement...

si tu trouve une solution laisse nous le savoir, je suis sur que d'autre aimeront connaitre ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement