Aller au contenu

Dois je changer de travail ou non ?


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

voilà presque un an que je vis à montreal et presque un an que je travail au même endroit. j'aime mon travail j'ai le gout de changer. j'ai fais des démarches dans se sens; j'ai eu deux entrevue et les deux m'ont répondu positivement. Les deux travails m'apporterais un meilleur salaire, mais je doute. je doute car ce serait uniquement pour quelques mois. Mon travail actuel me permet de gagner 11,5 dollars de l'heure. Le nouveau me ferais gagner 14,68 de l'heure mais uniquement jusqu'a cette été .les futurs travails me plaisent mais j'ai peur de pas réussir; de partir et de regretter. je doute complètement et je suis mal à l'aise car ils ont acceptés ma candidature donc si je me rétracte j'éxplique ça comment, je risque d'être mal vu et si un jour je veux quand même travailler pour eux;

En somme j'ai besoin de votre avis, que ferriez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ta place j'essaierai car ton salaire va augmenter de 30%. Faut voir ensuite si tu as eu de la difficulté à trouver et si tu as qqn qui peut t'aider à la fin de ton contrat temporaire au cas ou (conjoint ?). Si ces 5 mois de travail avec un meilleur salaire c'est toujours ca de pris et ca ne t'empeche pas de chercher pendant ces 5 mois un autre emploi permanent. Ca dépend un peu de ton gout du risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à ta place j'essaierai car ton salaire va augmenter de 30%. Faut voir ensuite si tu as eu de la difficulté à trouver et si tu as qqn qui peut t'aider à la fin de ton contrat temporaire au cas ou (conjoint ?). Si ces 5 mois de travail avec un meilleur salaire c'est toujours ca de pris et ca ne t'empeche pas de chercher pendant ces 5 mois un autre emploi permanent. Ca dépend un peu de ton gout du risque.

c'est bien ça le problème , c'est le gout du risque que je doute en moi. je sais pas trop , c'est sur que changer de place finacièrement serait super mais j'ai une place assuré ou je suis donc j'hésite vraiment je sais pas du tout quoi faire et je dois donner une réponse demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi a ta place je changerais mais je dirais a mon boss actuel que c surtout pour l argent que tu changes et si tu fais son affaiere peut etre qu il va t augmenter!!! t as 24 ans si tu les prends pas maintenat les risques tu vasv les prendre quand? a la retraite?.

bonne chance je sais que c pas facile.....mais apparemnt ya de la demande dans ton secteurs et rien ne t empeche de continuer a cehrcher pendant ces 5 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place j'essaierai car ton salaire va augmenter de 30%. Faut voir ensuite si tu as eu de la difficulté à trouver et si tu as qqn qui peut t'aider à la fin de ton contrat temporaire au cas ou (conjoint ?). Si ces 5 mois de travail avec un meilleur salaire c'est toujours ca de pris et ca ne t'empeche pas de chercher pendant ces 5 mois un autre emploi permanent. Ca dépend un peu de ton gout du risque.

c'est bien ça le problème , c'est le gout du risque que je doute en moi. je sais pas trop , c'est sur que changer de place finacièrement serait super mais j'ai une place assuré ou je suis donc j'hésite vraiment je sais pas du tout quoi faire et je dois donner une réponse demain matin...

selon moi à ta place, je serai averse au risque, et concerverais mon emploi actuel, car dici deux ans, tu peux avoir la chance de progresser, d'un coup et voir ton salaire passer de 11.5 $ à 14 $, surtt si tu occupes un poste de responsabilité.

N'oublies pas aussi ton nouveau employeur peut te congedier à tt moment, compte tenu de ta productivité d'autant plus que cest un nouveau environnement, et tu devras de readapter de nouveau...et en plus cest des jobs de moyen terme..

ne risque donc pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que les avis sont partagés.:)

Suis ton intuition profonde par dela les peurs et les doutes (ouaaa chu poete!).

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je pense que si j'avais une envie de changement et que je trouvais un autre job mieux payé qui me plairait peut etre encore plus bah je le ferai.

Visiblement tu trouveras autre chose aussi à la fin de ce travail temporaire puisque tu as déjà trouvé ce nouveau job et quun autre employeur aussi tavais répondu positivement. Et puis peut etre que ce travail temporaire se transformera en travail définitif qui sait?

Tu sais ce que dit soeur Emmanuelle : "Celui qui n'a pas risqué, n'a pas vécu!"

Et puis le plus grand risque que l'on peut prendre dans la vie c'est de ne pas en prendre.

Tu as visiblement besoin de changements, tu n'as que 24 ans, profites en, tu auras tt le temps de chercher la sécurité et la stabilité (et un quotidien un peu insipide... :dodotime:) !

En attendant vis !!

OSE !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne quitterais pas un job permanent pour 30 % d'augmentation, pour un job temporaire...

Tout dépend de tes priorités, mais je peux te dire que c'est normal en arrivant d'être un peu sous-payé, donc ce que je te conseille c'est de continuer à chercher.... et de trouver un job permanent avec 30 % d'augmentation.... Tu sais quand le recruteur te demande ce que tu cherches, toi aussi tu peux dire que ce que tu veux, c'est un poste permanent avec un salaire d'environ 15/16$ de l'heure....

Et si tu as un doute, note-le sur un papier et colle-le sur ton frigo; c'est ce que tout le monde fait en ce moment :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fonce,tu es encore jeune et des opportunités tu vas en avoir encore des tonnes.Mieux vaut des remords que des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c'est qu'au dela de la question financière j'ai l'impression que delphybambi a surtout envie de changement.

C'est bien de changer, de laisser un peu les acquis de coté pour aller de l'avant, c'est comme ça qu'on évolue, pas en s'accrochant à son confort et sa sécurité coute que coute, non? :)

C'est différent qd on a des gosses bien sur, mais tant qu'on en a pas c'est le moment ou jamais de tenter de nouvelles expériences!! :biohazar:

Surtout qu'apparemment, vu que 2 jobs l'ont accepté ça veut dire qu'elle a qd meme des possibilités d'emploi, elle risque donc pas de se retrouver à la rue qd son contrat temporaire se finira...

Modifié par Nana_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis plutôt adepte de: "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras".

De toute évidence tu as envie de changement. Soit. Mais est-ce si urgent pour que tu délaisses ainsi un emploi stable pour un emploi précaire ?

Continue à prospecter en priorisant la stabilité à l'éphémère d'autant que tu dis toi même être bien ou tu es actuellement.

Ce n'est pas comme s'il y avait péril en la demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quelqu'un a dit, il faut suivre ton intuition!

Refuser une offre ne te stigmatisera pas pour le reste de ta vie auprès de ce potentiel employeur! Tu peux lui expliquer que tu es plus à la recherche d'un poste permanent...

Maintenant il arrive que lorsqu'on change on se crée des opportunités que l'on ne soupçonnait pas! Tu pourrais très bien faire l'affaire et on pourrait t'offrir un poste permanent (ou contrat longue durée de 12 mois et plus) dès la rentrée! Beaucoup d'entreprises font cela: d'abord un petit contrat de quelques mois et après on embauche pour de plus longs contrats.

De plus s'il y avait quoi que ce soit, tu aurais droit au chômage après une fin de contrat. Ce n'est pas la panacée je te l'accorde mais ça te permet de voir venir les choses et te trouver autre chose avec une expérience de plus sur ton CV (et ainsi avoir plus de chances d'obtenir un poste permanent mieux payé).

Parfois il faut prendre des risques pour avancer dans la vie. Pour ma part c'est souvent ce que j'ai fait. Tout n'a pas été rose, mais je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir quitté des situations "confortables" et stables pour accéder à ce que je souhaite vraiment faire. Et ce malgré les périodes plus difficiles avec moins d'argent.

D'ailleurs cet automne j'ai lâché mon travail. Je travaillais dans une revue. Je l'aimais vraiment ce job mais j'avais quelques problèmes avec mon patron et la paie n'était pas excellente (d'autant plus que j'étais à temps partiel). Disons que je dépensais énormément d'énergie pour faire marcher la revue et que la désorganisation de mon cher boss me mettait constamment des bâtons dans les roues.

En parallèle j'avais pris quelques cours à l'université. Je considérais l'option pour cet hiver d'arrêter l'univ et de me concentrer sur le travail à la revue. Finalement après une dernière niaiserie de mon patron j'ai décidé que c'en était assez et j'ai fait le calcul du ratio énergie dépensée au travail vs rémunération et possibilités futures...

Au regard de cela, j'ai décidé de rester à l'univ. J'avoue que j'ai eu peur et que je me suis demandée si je faisais la bonne chose. J'ai eu de grands doutes de cette décision, même si au fond de moi je sentais que c'était la bonne.

Et ça aura été payant en quelque sorte car après un excellent travail remis en fin de session, une prof m'a dit vouloir travailler avec moi et je vais commencer une maîtrise de recherche avec elle dès septembre! Moi dont le projet de vie consiste à faire un Doctorat et d'enseigner à l'université, je vais ainsi me rapprocher de mon but, en tout cas beaucoup plus que si j'étais restée à la revue pour laquelle je travaillais et dans laquelle j'aurais forcément stagné un jour ou l'autre.

Avec ce qui s'offre à moi j'aurai l'occasion de rencontrer des gens intéressants, de me créer de nouvelles opportunités tout en faisant ce que j'aime vraiment et j'ai maintenant l'espoir d'être mieux payée puisque je m'enligne dans la bonne direction pour être chargée de cours et ensuite prof. Une meilleure paie n'est pas pour maintenant soit, mais je sais que je suis sur le bon chemin pour y arriver. Ce qui ne serait pas le cas si j'étais restée confortablement à la revue avec mon petit 13,5$ de l'heure.

Pour ma part une "stabilité" à 11,5$ de l'heure je trouve que ça pèse pas lourd dans la balance! C'est à peine plus que le salaire minimum. Je comprendrais ton hésitation si tu avais un job permanent à 50 000 par année et qu'on t'offrait un contrat de 5 mois avec l'équivalent d'un salaire de 75 000$ par an (là je te dirais de ne pas bouger effectivement ou d'y penser très très très bien), mais 11$ de l'heure je pense que tu ne devrais pas trop t'y attacher et profiter du fait que tu es encore jeune et pleine de ressources pour essayer d'avoir mieux.

De plus si un patron te paie 11,5$ l'heure, je ne pense pas que tu puisses t'attendre à une grande augmentation au cours des prochaines années! Peut-être finirais-tu par avoir 15$ de l'heure dans 3, 4 ou 5 ans, mais encore! C'est pas ce que j'appelle un job hyper bien payé! On vit correctement mais on ne peut pas trop faire de folies non plus! 15$ de l'heure devrait être un départ, pas une finalité! A mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos commentaires. tous très utiles croyez moi; je n'ai pas encore pris ma décision mais à mon avis je vais changer de travail c'est certain mais pas tout de suite; le travail qu'on m'offre est à court terme et c'est certain que ce ne sera pas renouvler car c'est un budget unique pour le poste. je travail en temps qu'éducatrice et c'est sur que la paye est pas rose. cela va faire un an que je travail ou je suis et je vais avoir 1 dollars d'augmentations. 12,50 donc c'est pas encore ça mais c'est mieux. Je crois que je vais prendre le conseil d'un de vous de continuer à chercher un travail de 14,15 dollars minimum et un travail de minimium un an renouvlable. je pense que si je doute autant c'est que je ne dois pas être encore prête à partir de cette job. Ma patronne est belge et je pense que j'ai encore une petite carte à jouer pour essayer d'avoir un peu plus d'avantage. En tout cas une fois de plus se site m'aide bien plus que je ne l'aurais immaginer.

A partir du moment ou on arrive à la fin de notre prossesus d'immmigration le site à moins d'utilité mais comme aujoud'hui c'est encore le cas, je tiesn à tous vous remercier d'avoir donner votre avis.

Je vais encore laisser murir l'idée quelques heures et je vais sans doute prendre ma décision en fin d'après - midi.

Merci à tous

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos commentaires. tous très utiles croyez moi; je n'ai pas encore pris ma décision mais à mon avis je vais changer de travail c'est certain mais pas tout de suite; le travail qu'on m'offre est à court terme et c'est certain que ce ne sera pas renouvler car c'est un budget unique pour le poste. je travail en temps qu'éducatrice et c'est sur que la paye est pas rose. cela va faire un an que je travail ou je suis et je vais avoir 1 dollars d'augmentations. 12,50 donc c'est pas encore ça mais c'est mieux. Je crois que je vais prendre le conseil d'un de vous de continuer à chercher un travail de 14,15 dollars minimum et un travail de minimium un an renouvlable. je pense que si je doute autant c'est que je ne dois pas être encore prête à partir de cette job. Ma patronne est belge et je pense que j'ai encore une petite carte à jouer pour essayer d'avoir un peu plus d'avantage. En tout cas une fois de plus se site m'aide bien plus que je ne l'aurais immaginer.

A partir du moment ou on arrive à la fin de notre prossesus d'immmigration le site à moins d'utilité mais comme aujoud'hui c'est encore le cas, je tiesn à tous vous remercier d'avoir donner votre avis.

Je vais encore laisser murir l'idée quelques heures et je vais sans doute prendre ma décision en fin d'après - midi.

Merci à tous

je vous tiens au courant

il a ya quelques jour une educatrice sur ce forum a parle d un salaire de 16/h..il me semble que c pas trop paye car une educatrice c pas mal demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphy,

Je ne comprends pas trop, si tu as un diplome d'enseignante ou éducatrice belge, normalement , l'équivalence d'étude du Québec va te donner un DEC en éducation....Avec un DEC en éducation et 1 an d'expérience, tu devrais avoir 14$/heure en commençant, dans un CPE ou dans une garderie privée qui applique la grille salariale d'un CPE.

Honnetement, 11$ c'est pas énorme, ce sont les filles qui n'ont aucune expérience et aucun diplome qui gagnent ce salaire dans une garderie.

Si tu veux travailler dans une bonne garderie, qui paye ses employés un salaire correct, contacte-moi, je peux te mettre en contact avec mon ancien boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Delphy,

Je ne comprends pas trop, si tu as un diplome d'enseignante ou éducatrice belge, normalement , l'équivalence d'étude du Québec va te donner un DEC en éducation....Avec un DEC en éducation et 1 an d'expérience, tu devrais avoir 14$/heure en commençant, dans un CPE ou dans une garderie privée qui applique la grille salariale d'un CPE.

Honnetement, 11$ c'est pas énorme, ce sont les filles qui n'ont aucune expérience et aucun diplome qui gagnent ce salaire dans une garderie.

Si tu veux travailler dans une bonne garderie, qui paye ses employés un salaire correct, contacte-moi, je peux te mettre en contact avec mon ancien boulot.

bien entendu , mais je ne travail pas dans une garderie , et je n'ai pas envie non plus de le faire. je suis éducatrice spécialsié donc je travail présentement avec des adolescents dans un foyer de groupe hors centre jeunesse de montreal et c'est plus ou moins le salaire. une collégue gagne 12 dollars de l'heure et cela fait deux ans qu'elle est chez eux donc il faut dire que j'ai un peu de chance.

merci quand même de l'offre si un jour je veux me mettre à la petite enfance je retiens ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement