Aller au contenu

Politique d'immigration


pythagore

Messages recommandés

  • Habitués
mais dite mois; pourquoi vous tenez temps a ce que l'immigrer s'intègre pour ressemblé a un québécois ? il a sa culture lui aussi

Si tu refuses l'intégration à la société d'acceuil québécoise et veux garder ta culture à 100 %, le meilleur moyen c'est de rester chez toi ! :biohazar: Personne ne te force à immigrer au Canada. Donc si tu refuses l'intégration, reste chez toi. L'intégration, c'est une façon pour l'immigrant de respecter la société d'accueil québécoise.

si je suis ton idée, dans ce cas la je vais mintégrer a la culture des indiens, puisque ils étaient au Québec avants tes ancêtres ?

Quel commentaire ridicule. Les Indiens ne forment que 1% de la population du Québec ! La culture arabe au Maghreb n'existe pas parce que les Berbères était là avant les Arabes ? Je pense que non. La culture américaine n'existe pas parce que les Indiens étaient là avant les Américains. Je pense que non. Commentaire pathétique. La culture québécoise francophone existe au Québec depuis plus de 4 siècles. Que tu le veules ou non. Ignorance pitoyable de seyl. Le Québec n'as pas besoin d'immigrants ingrats et arrogants comme seyl. Reste chez toi. :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il ne faut pas oublier que le Québec signe une sorte de contrat moral avec l'immigrant. Assimilez vous ou partez ne fait pas partie du contrat.

Ben oui mon grand, ca fait partie du contrat !

Et ca fait partie du contrat dans tous les pays du monde tsé !

Penses tu qu'un immigrant aux États-Unis ne doit pas adhérer aux valeurs, au sytème économique, social, politique, culturel états-uniens ?

Ben oui il doit le faire, sinon il sera malheureux dans ce pays la et il ne sera pas accepté par la population états-uniennes (et a la limite il sera expulsé).

Pis a la limite comme je le disais, si ce n'est pas cet immigrant qui le fait (s'assimiler) ce sera ses enfants.....

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais dite mois; pourquoi vous tenez temps a ce que l'immigrer s'intègre pour ressemblé a un québécois ? il a sa culture lui aussi

Si tu refuses l'intégration à la société d'acceuil québécoise et veux garder ta culture à 100 %, le meilleur moyen c'est de rester chez toi ! :biohazar: Personne ne te force à immigrer au Canada. Donc si tu refuses l'intégration, reste chez toi. L'intégration, c'est une façon pour l'immigrant de respecter la société d'accueil québécoise.

si je suis ton idée, dans ce cas la je vais mintégrer a la culture des indiens, puisque ils étaient au Québec avants tes ancêtres ?

Quel commentaire ridicule. Les Indiens ne forment que 1% de la population du Québec ! La culture arabe au Maghreb n'existe pas parce que les Berbères était là avant les Arabes ? Je pense que non. La culture américaine n'existe pas parce que les Indiens étaient là avant les Américains. Je pense que non. Commentaire pathétique. La culture québécoise francophone existe au Québec depuis plus de 4 siècles. Que tu le veules ou non. Ignorance pitoyable de seyl. Le Québec n'as pas besoin d'immigrants ingrats et arrogants comme seyl. Reste chez toi. :frankenstein:

je viens aussi pour te faire plaisire rien qu'a toi :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas oublier que le Québec signe une sorte de contrat moral avec l'immigrant. Assimilez vous ou partez ne fait pas partie du contrat.

Ben oui mon grand, ca fait partie du contrat !

Et ca fait partie du contrat dans tous les pays du monde tsé !

Penses tu qu'un immigrant aux États-Unis ne doit pas adhérer aux valeurs, au sytème économique, social, politique, culturel états-uniens ?

Ben oui il doit le faire, sinon il sera malheureux dans ce pays la et il ne sera pas accepté par la population états-uniennes (et a la limite il sera expulsé).

Pis a la limite comme je le disais, si ce n'est pas cet immigrant qui le fait (s'assimiler) ce sera ses enfants.....

jimmy

ps. Seyl, tu vas être ben malheureux ici avec ce discours la.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon les nefants dans deux jours on passe a 2008 ..ce n est q'un forum..on echange juste des idees pas la paine de s entretuer.... ;)

apres tout c peut etre la naissance d'une nouvelle societe qui se fait a travers ce forum?....vous trouvez pas? moi je pense que c le debut d'un changement..esperons juste que ca va marche contrairement a la france ou ca a a echouer..d'ou ma crainte du communautarisme qui se fait de plus en plus present au quebec...mais je pense pas qu'en forcant les gens a adopter les coutumes quebecoise ca va marcher je pense qu il faut rassembler les gens autours d idees!!! les rassembler autours de valeurs ...ni religion ni coutumes mais des valeurs.c bien plus important

brefs.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas oublier que le Québec signe une sorte de contrat moral avec l'immigrant. Assimilez vous ou partez ne fait pas partie du contrat.

.

Pis a la limite comme je le disais, si ce n'est pas cet immigrant qui le fait (s'assimiler) ce sera ses enfants.....

jimmy

ps. Seyl, tu vas être ben malheureux ici avec ce discours la.

en france on ets a la 3 generations ou plus et toujours rien......peut etre qu il en faut pas ngliger ceux qui sont deja la! apres tous nos enfants vont nous prendre pour exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais dite mois; pourquoi vous tenez temps a ce que l'immigrer s'intègre pour ressemblé a un québécois ? il a sa culture lui aussi

Si tu refuses l'intégration à la société d'acceuil québécoise et veux garder ta culture à 100 %, le meilleur moyen c'est de rester chez toi ! :biohazar: Personne ne te force à immigrer au Canada. Donc si tu refuses l'intégration, reste chez toi. L'intégration, c'est une façon pour l'immigrant de respecter la société d'accueil québécoise.

si je suis ton idée, dans ce cas la je vais mintégrer a la culture des indiens, puisque ils étaient au Québec avants tes ancêtres ?

Quel commentaire ridicule. Les Indiens ne forment que 1% de la population du Québec ! La culture arabe au Maghreb n'existe pas parce que les Berbères était là avant les Arabes ? Je pense que non. La culture américaine n'existe pas parce que les Indiens étaient là avant les Américains. Je pense que non. Commentaire pathétique. La culture québécoise francophone existe au Québec depuis plus de 4 siècles. Que tu le veules ou non. Ignorance pitoyable de seyl. Le Québec n'as pas besoin d'immigrants ingrats et arrogants comme seyl. Reste chez toi. :frankenstein:

je viens aussi pour te faire plaisire rien qu'a toi :poilant:

Non ça ne fait pas plaisir. :maxpayne: Un immigrant aussi ingrat et arrogant comme toi devrait rester chez lui. Avec une attitude aussi mauvaise, ton projet d'immigration au Québec risque fort d'être un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu confonds intégration avec assimilation voire lavage de cerveau...
Le problème est donc purement un problème de sémantique? Assimilation (ce n'est pas un mot vulgaire...) ne veut pas dire rejet ou abandon de ta culture d'origine au profit d'une autre, si c'est cela qui te fait peur. Tu peux parfaitement faire cohabiter ta culture d'origine avec celle du pays dans lequel tu as choisi de t'installer et de vivre. Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis :

Le problème est donc purement un problème de sémantique? Assimilation (ce n'est pas un mot vulgaire...) ne veut pas dire rejet ou abandon de ta culture d'origine au profit d'une autre, si c'est cela qui te fait peur. Tu peux parfaitement faire cohabiter ta culture d'origine avec celle du pays dans lequel tu as choisi de t'installer et de vivre.

Tout a fait.

Rashid Badouri par exemple utilise sa culture d'origine (arabe) pour enrichir et participer activement a la culture Québécoise.

Je prend Badouri comme exemple car il est hot en ce moment, mais il y a en plein d'autres (fils ou filles d'immigrants) qui participe a la vie sociale, politique, culturelle Québécoise.

Et devine quoi le Capitaine, ces fils et filles d'immigrants ont même adopté l'accent :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est donc purement un problème de sémantique? Assimilation (ce n'est pas un mot vulgaire...) ne veut pas dire rejet ou abandon de ta culture d'origine au profit d'une autre, si c'est cela qui te fait peur. Tu peux parfaitement faire cohabiter ta culture d'origine avec celle du pays dans lequel tu as choisi de t'installer et de vivre.

Si si, ça me fait peur :maxpayne:

Il fort possible que nous n'ayons pas le même sens du mot "assimiler". Si c'est juste parler français, c'est bon je suis assimilé... ouf ! :elendil: Mais dès fois on repproche aux immigrants de vouloir rechercher des produits de leur pays comme la danette pour les français, et c'est limite si on les insulte pas en disant "Tsé, t'es au Québec, oublie ça, il faut t'intégrer sinon retourne chez toi". Alors qu'on parle seulement d'intégration. J'imagine ce que doit être l'assimilation pour un québecois... une sorte de gavage de poutine avec du Charlevoix qui tourne en boucle... :kloobik:

J'pense que tu voulais parler de CharleBois ! ... Maintenant, si tu limites la culture du Québec à la poutine (qui est en plus assez récent) et à Charlebois, c'est que tu n'as rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce serait bien aussi de nous expliquer ce qu'est la culture québecoise pour vous hormis de parler français et voter PQ

C'est quoi cette question ?

C'est quoi Capitaine la culture Francaise ? C'est quoi la culture États-Uniennes ? C'est quoi la culture Suédoises ?

Pourquoi il faut que les Québécois s'explique alors que tous les peuples de la terre n'ont pas a s'expliquer ? C'est quoi ce mépris ?

Te rends tu compte a quel point c'est insultant, voire méprisant ce que tu dis la ?

Comment je serais recu en France si j'allais dire aux Francais; c'est quoi la culture Francaise a part parler francais et voter pour Sarkozy ?

Ciboire, pas fort Capitaine, pas fort comme commentaire. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais dès fois on repproche aux immigrants de vouloir rechercher des produits de leur pays comme la danette pour les français, et c'est limite si on les insulte pas en disant "Tsé, t'es au Québec, oublie ça, il faut t'intégrer sinon retourne chez toi".
Le problème n'est pas de rechercher des produits français mais de faire l'impasse sur ceux qui existent ici. Rien ni personne t'empêche d'acheter les produits français que tu aimes. J'adore le camembert Le Rustique, mais ça ne m'empêche pas de gouter celui que l'on fait ici. Idem pour la charcuterie et bien d'autres choses.

Tu vois, j'assimile certains produits québécois, qui font partis du patrimoine québécois, sans rejeter par principe ceux que j'appréciais en France. L'un n'est pas incompatible avec l'autre. C'est même complémentaire et bénéfique puisque j'enrichis ma propre culture avec une autre ;)

Ce serait bien aussi de nous expliquer ce qu'est la culture québecoise pour vous hormis de parler français et voter PQ :dodotime:
La culture québécoise, pour reprendre ce qu'a dit Jimmy un jour, ça se goute, ça s'écoute et ça se regarde. Suffit juste d'ouvrir un peu les yeux et les oreilles pour s'apercevoir qu'elle est quand même pas mal présente autour de toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai juste poser une question simple, qui j'espere aura des reponses de ceux qui pronent une totale integration et reproche a seyl par exemple de ne pas vouloir s'integrer... qu'est ce que c'est justement etre integrer a vos yeux au quebec et comment cela se passe t'il??? est ce qu'il y a des choses specifiques a faire, ne pas faire??? je suis vraiment curieux de voir ces fameux criteres!!! un peu aussi pour situer mon degré d'integration a vos yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La culture québécoise, pour reprendre ce qu'a dit Jimmy un jour, ça se goute, ça s'écoute et ça se regarde

Wow, c'est moi qui a dit ca ? Je ne m'en rappelle plus, en tout cas c'est bon en titi...chu fier de moi :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs cptaine c'est quoi la culture Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pigkiller Écrit Aujourd'hui, 10:46 PM

j'aimerai juste poser une question simple, qui j'espere aura des reponses de ceux qui pronent une totale integration et reproche a seyl par exemple de ne pas vouloir s'integrer... qu'est ce que c'est justement etre integrer a vos yeux au quebec et comment cela se passe t'il??? est ce qu'il y a des choses specifiques a faire, ne pas faire??? je suis vraiment curieux de voir ces fameux criteres!!! un peu aussi pour situer mon degré d'integration a vos yeux!!!

Au risque de me faire blaster par toi, je vais répondre.

En fait le problème de Seyl c'est qu'il a absorbé le discours multiculturel "Canadian".

En effet le multiculturel "Canadian" dit que toutes les cultures sont égales au Canada...et donc par extention, la culture Québécoise n'est qu'une parmis d'autres.

Au Québec nous disons plutôt que nous avons une culture commune aux Québécois et que nous invitons les immigrants de partout dans le monde a y adhérer et a l'enrichir. Ca s'appelle de l'interculturalisme.

Le but recherché par le Canada anglais lorsqu'ils ont embrassé cette idée de multiculturalisme était de noyer la culture Québécoise dans le grand ensemble des cultures Canadienne. La culture de l'un des deux peuples fondateurs se retrouvait donc au même niveau de celle des Tamouls par exemple.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben je suis d'accord avec Jimmy (tu vois, Jimmy, des fois ça peut arriver :lol: ). Et j'ajouterais, Pigkiller, que dans ma tête tu es en train de t'intégrer parce que tu essaies de comprendre la société qui t'entoure, tu poses des questions, tu t'intéresses à ce qui se passe et tu sembles avoir une attitude d'ouverture. En tout cas c'est l'image que tu donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'est ce pas ce que font tous les immigrants ? Je ne suis pas convaincu qu'il existe des immigrants qui s'opposent à cela.
Non, pas tous. Mais beaucoup restent convaincus qu'en dehors de la culture française, il n'existe rien une fois sorti de Paris :innocent:

Des questions comme la préservation de la langue ou de l'indépendance du Québec ne sont pas des questions à leur portée. Ils n'ont d'ailleurs pas le droit de vote.
Effectivement, l'immigrant fraichement arrivé au Québec n'a pas le droit de vote. Par contre, il a le droit de demander à se faire servir en français :)

Et tu sais, il y a mêmes des gens qui se sont battus pendant longtemps, et encore maintenant, pour que tu puisses vivre ton rêve nord américain en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'est ce pas ce que font tous les immigrants ? Je ne suis pas convaincu qu'il existe des immigrants qui s'opposent à cela. Je ne pense pas que des immigrants veuillent venir au Québec dans l'idée de ne pas s'intégrer.
Euh non justement. Je pourrais t'emmener dans certains quartiers de Montréal ou des immigrants non francophone (qui dans certains cas sont ici depuis 5 ou 10 ans) et qui n'ont aucune idée qui sont Lynda Lemay, Les têtes a claques ou René Lévesque.

D'ailleurs ce commentaire de toi m'intrigue énormément; tu es sérieux ? Tu n'est pas au courant qu'il y a une énorme quantité d'immigrants qui n'en ont rien a cirer de la culture Québécoise et la langue francaise ?

En lisant le forum, j'ai l'impression que les québecois comme Jimmy ou d'autres ont des attentes irréalistes par rapport aux immigrants.

Tout a fait; nos attentes sont irréalistes, j'en conviens. C'est que l'on a pas le choix.

Tu vois les états-uniens n'ont pas a faire d'effort particulier. L'immigrant aux USA va automatiquement s'assimiler...ou s'intégrer si tu préfères.

Ici non, il faut des loi 101, des commissions Bouchard Taylor, des parti politique qui propose des test de citoyenneté.

Aux USA ca se fait tout seul.

Le Québec est un endroit bien particulier...et au lieu de chialer contre sa différence, tu devrais la célébrer.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'est ce pas ce que font tous les immigrants ? Je ne suis pas convaincu qu'il existe des immigrants qui s'opposent à cela. Je ne pense pas que des immigrants veuillent venir au Québec dans l'idée de ne pas s'intégrer.
Euh non justement. Je pourrais t'emmener dans certains quartiers de Montréal ou des immigrants non francophone (qui dans certains cas sont ici depuis 5 ou 10 ans) et qui n'ont aucune idée qui sont Lynda Lemay, Les têtes a claques ou René Lévesque.

D'ailleurs ce commentaire de toi m'intrigue énormément; tu es sérieux ? Tu n'est pas au courant qu'il y a une énorme quantité d'immigrants qui n'en ont rien a cirer de la culture Québécoise et la langue francaise ?

En lisant le forum, j'ai l'impression que les québecois comme Jimmy ou d'autres ont des attentes irréalistes par rapport aux immigrants.
Tout a fait; nos attentes sont irréalistes, j'en conviens. C'est que l'on a pas le choix.

Tu vois les états-uniens n'ont pas a faire d'effort particulier. L'immigrant aux USA va automatiquement s'assimiler...ou s'intégrer si tu préfères.

Ici non, il faut des loi 101, des commissions Bouchard Taylor, des parti politique qui propose des test de citoyenneté.

Aux USA ca se fait tout seul.

Le Québec est un endroit bien particulier...et au lieu de chialer contre sa différence, tu devrais la célébrer.

jimmy

tu les vois assimiler toi les blacks?les mexicanos ou autres arabes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement