Aller au contenu

au Québec... on a le droit....


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués
ben alors tu bois ou pas pendant le repas tolerance zero ou un ou deux verre en mangeant arrete de tourner autour du pot et prend position
Je suis pour la tolérance 0 en matière d'alcool au volant, ce qui ne veut pas dire que d'autres le soient également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ben alors tu bois ou pas pendant le repas tolerance zero ou un ou deux verre en mangeant arrete de tourner autour du pot et prend position
Je suis pour la tolérance 0 en matière d'alcool au volant, ce qui ne veut pas dire que d'autres le soient également.

et oui en effet ca ne veut pas dire que les autres le sont... boire un verre de vin ou de biere en mangeant ne fait pas de toi un criminel de la route... c'Est facile de mettre les causes des accidents sur des categories types de conducteurs... au lieu de s'attaquer et punir les vrais fautifs qui sont les saoulons qui conduisent plein a toutes heures de la journée!!! le probleme ce sont les ivrognes irresponsables pas les personnes qui accompagnent un bon repas!!! la fatigue, le stress, l'inexperience de la conduite hivernale, le manque d'entretien des autos... la liste est longue de ce qu'il faudrait ajouter pour rendre la route plus sur sans brandier une absurde tolerance zero, car quand je vois sur l'autoraoute un taxi qui roule a 120 sous la neige en pneus quatres saisons j'ai bien plus envie de la baffer que la personne qui apprecie son verre de vin en mangeant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut se calmer ... un verre de vin en mangeant, c'est pas ca qui va faire qu'on va conduire tout croche et qu'on va tuer quelqu'un !

Maintenant c'est vrai que y'a pas assez de controles sur les routes ! Ca fait deux ans que je conduis au Quebec et je me suis faite arretée une fois pour un controle près de Québec ! ET encore j'ai meme pas soufflé dans le ballon, j'ai juste du répondre par oui ou par non a la question : avez-vous consommé de l'alcool ce soir :lol: C'te blague le controle !

Avant d'abaisser de qques grammes le taux d'alccol, on ferait mieux de s'attaquer a un probleme bien plus genant ici : les cells au volant !!! Le nombre de gens qui regardent pas la route ou aui zigzaguent parce qu'ils telephonent c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'Est facile de mettre les causes des accidents sur des categories types de conducteurs... au lieu de s'attaquer et punir les vrais fautifs qui sont les saoulons qui conduisent plein a toutes heures de la journée!!! le probleme ce sont les ivrognes irresponsables pas les personnes qui accompagnent un bon repas!!!
Oui et non. Le vrai problème, car bien plus fréquent et bien plus dangereux, se sont les buveurs occasionnels, ceux du dimanche comme on dit, et beaucoup de jeunes pour qui l'alcool est le seul moyen de prendre du fun les fins de semaine... C'est d'ailleurs cette catégorie là que tu retrouveras le plus dans les stats de la Sécurité Routière.

Et tu diras ce que tu voudras, mais dès 0,5, ton temps de réaction est allongé, ce qui représente un danger, pour toi, mais surtout pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu diras ce que tu voudras, mais dès 0,5, ton temps de réaction est allongé, ce qui représente un danger, pour toi, mais surtout pour les autres.

tout comme la fatigue d'une longue journée de travail, les embouteillages qui n'en finissent plus, les enfants qui crient et chahutent dans l'auto... des facteurs qui representent un danger la liste est longue et prendre le taux d'alcoolemie et une tolerance zero comme solution c'est de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience, une manoeuvre de politiciens qui aimerait se faire bien voir du public mais qui ne desirent pas s'attaquer aux vrais problemes des dangers au volant!!! et puis les jeunes ont bon dos car tu regarderas un peu les infos mais dans les derniers temps le resultats des quelques barrages est sans commentaires, la majorité des personnes fautives est agée entre 40 et 50 ans!!! les jeunes sont souvent bien plus responsables qu'ont le pense, je suis un habitué du ski de nuit a bromont et les barrages sont frequents a la fermeture, et la aussi, les personnes qui attendent a coté de leur auto n'ont pas moins de 35 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant c'est vrai que y'a pas assez de controles sur les routes ! Ca fait deux ans que je conduis au Quebec et je me suis faite arretée une fois pour un controle près de Québec ! ET encore j'ai meme pas soufflé dans le ballon, j'ai juste du répondre par oui ou par non a la question : avez-vous consommé de l'alcool ce soir :lol: C'te blague le controle !

Comme on l'a dit précédemment, le policier a regardé tes pupilles et senti ton haleine. La prochaine fois, regarde bien comment il braque sa torche sur tes yeux au départ et comment il s'approche pour te parler. Ça a peut-être l'air con mais un policier expérimenté a généralement un bon jugement à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est vrai que y'a pas assez de controles sur les routes ! Ca fait deux ans que je conduis au Quebec et je me suis faite arretée une fois pour un controle près de Québec ! ET encore j'ai meme pas soufflé dans le ballon, j'ai juste du répondre par oui ou par non a la question : avez-vous consommé de l'alcool ce soir :lol: C'te blague le controle !

Comme on l'a dit précédemment, le policier a regardé tes pupilles et senti ton haleine. La prochaine fois, regarde bien comment il braque sa torche sur tes yeux au départ et comment il s'approche pour te parler. Ça a peut-être l'air con mais un policier expérimenté a généralement un bon jugement à ce niveau.

Ben il faisait nuit et il s'est pas particulierement baissé pour me parler :P

Me rappelle pas non plus d'une torche braquée en pleine face et pourtant j'ai deja eu ca en France et tu vois plus rien :lol:

Effectivement qqun qui a beaucoup trop bu ca se voit mais qqun qui est a peine au dessus de la limite ... pas forcement et pourtant il est en infraction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux normes de l'aviation, bien en avance sur celles de l'automobile, la tolérance est 0, cependant, on y apprend surtout que les accidents sont la plupart du temps dû à une combination, ou un enchaînement de plusieurs facteurs. Fatigue + stress, ou encore prise de médicaments + météo, etc...

Bref, il y a bien d'autres facteurs qui devraient être réglementer sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis les jeunes ont bon dos car tu regarderas un peu les infos mais dans les derniers temps le resultats des quelques barrages est sans commentaires, la majorité des personnes fautives est agée entre 40 et 50 ans!!! les jeunes sont souvent bien plus responsables qu'ont le pense
Les jeunes sont pourtant très représentatifs des problèmes d'alcoolémie au volant. Entre 2001 et 2005, 43 % des jeunes conducteurs décédés sur la route avaient un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé. 43%, ce n'est quand même pas rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certains jeunes sont inconscient mais les gens de la generation de nos parents aussi car ils n'ont pas grandi avec la generation pas d'alcool au volant et se servent de l'alcool a table sans se soucier de la prise de volant apres !

Le probleme es assez general je pense mais comme le dit Laurent c'est un ensemble de facteurs qui cree des accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne nouvelle également dans cette loi : la réglementation en matière de publicité automobile.

On peut espérer ne plus voir de pubs vantant la vitesse. A notre époque, c'est complètement dépassé et pourtant, elles sont encore nombreuses au Québec. Je trouve que le confort, la famille, le respect de l'environnement (A bas les VUS)devraient être des arguments plus intéressants pour l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis les jeunes ont bon dos car tu regarderas un peu les infos mais dans les derniers temps le resultats des quelques barrages est sans commentaires, la majorité des personnes fautives est agée entre 40 et 50 ans!!! les jeunes sont souvent bien plus responsables qu'ont le pense
Les jeunes sont pourtant très représentatifs des problèmes d'alcoolémie au volant. Entre 2001 et 2005, 43 % des jeunes conducteurs décédés sur la route avaient un taux d'alcoolémie supérieur au taux autorisé. 43%, ce n'est quand même pas rien!

Nemesis, pour ce qui est des jeunes, c'est tolérance zéro en matière d'alcool jusqu'à l'âge de 25 ans. Et ils n'ont que 4 petits points d'inaptitude. On appelle ça un permis probatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis les jeunes ont bon dos car tu regarderas un peu les infos mais dans les derniers temps le resultats des quelques barrages est sans commentaires, la majorité des personnes fautives est agée entre 40 et 50 ans!!!

Il y avait des pubs d'ailleurs au Québec il y a une quinzaine d'années... Elles visaient deux publics différents: dans l'une c'était l'histoire d'un jeune couple dont la femme avait été tuée par son copain qui conduisait trop vite et dans l'autre c'était un homme dans la quanrantaine qui avait tué un père et une mère qui étaient en voiture avec leur petite fille et qui elle était encore vivante à l'arrière criait "Papa! Maman!"

On essayait vraiment de toucher deux publics: la vitesse vise principalement les jeunes alors que l'alcool les plus vieux... D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque j'étais plus touchée par la pub du jeune couple alors que mes parents l'étaient davantage par celle de la famille...

Je ne sais pas si maintenant l'alcool touche plus de jeunes qu'avant...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si maintenant l'alcool touche plus de jeunes qu'avant...

Je sais pas si c'est plus qu'avant mais de ce que j'ai pu constaté, ça touche encore trop de jeunes à mon goût. Je songe maintenant à avoir sur moi en permanence des alco-tubes pour cesser de m'obtsiner avec certaines personnes... Très efficace ces petits instruments.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j"aimerais savoir qui n'a jamais pris d'alcool en étant contrevenant au code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si maintenant l'alcool touche plus de jeunes qu'avant...

Je sais pas si c'est plus qu'avant mais de ce que j'ai pu constaté, ça touche encore trop de jeunes à mon goût. Je songe maintenant à avoir sur moi en permanence des alco-tubes pour cesser de m'obtsiner avec certaines personnes... Très efficace ces petits instruments.

Recemment ils en testaient a la TV et le résultat était loin d'être concluant , Comment reconnaitre si on approche du fameux 0.08 , pas évident , même la biere qualifiée de bière a pisser contient de l'alcool.

Puis un verre ou deux de vin en mangeant c'est exellent a moins de choisir l'auberge ou du St Georges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si maintenant l'alcool touche plus de jeunes qu'avant...

Je sais pas si c'est plus qu'avant mais de ce que j'ai pu constaté, ça touche encore trop de jeunes à mon goût. Je songe maintenant à avoir sur moi en permanence des alco-tubes pour cesser de m'obtsiner avec certaines personnes... Très efficace ces petits instruments.

Recemment ils en testaient a la TV et le résultat était loin d'être concluant , Comment reconnaitre si on approche du fameux 0.08 , pas évident , même la biere qualifiée de bière a pisser contient de l'alcool.

Puis un verre ou deux de vin en mangeant c'est exellent a moins de choisir l'auberge ou du St Georges..

Ce n'est pas du tout ce que j'ai lu et entendu. Il parait que la fiabilite est pratiquement la meme que les tests des policiers. Je sais que le proprietaire etait fache contre certains journaliste parce que leur analyse n'etait pas tres scientifique, je me rapelle plus les details mais peut-etre s'agit-il de ce reportage.

* Desole pour les accents, petits problemes de clavier.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement