Aller au contenu

Français à la commission Bouchard-Taylor


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Ça Steph je suis d'accord avec toi. Quand on fui ses problèmes, ils reviennent nous hanter. Règler ses comptes avec la France avant de partir c'est le mieux. Et pour moi, c,est reconnaître ce qui ne nous CONVIENT PAS dans ce pays et ce qu'on peut regretter.

Dire par exemple "Je regrette plein de choses de la France en tant que pays, mais guère en tant que société où je pourrais m'épanouir. Le système ne me convenait pas, au moment de la vie où j'étais rendu, et le Québec m'offre les opportunités d'épanouissement que je cherchais en vain là-bas." c'est selon moi un bon départ pour ne pas se transformer en phoque échoué sur la banquise...

Edition: correction des "phôtes" :lol:.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ça Steph je suis d'accord avec toi. Quand on fui ses problèmes, ils reviennent nous hanter. Règler ses comptes avec la France avant de partir c'est le mieux. Et pour moi, c,est reconnaître ce qui ne nous CONVIENT PAS dans ce pays et ce qu'on peut regretter.

Dire par exemple "Je regrette plein de choses de la France en tant que pays, mais guère en tant que société où je pourrais m'épanouir. Le système ne me convenait pas, au moment de la vie où j'étais rendu, et le Québec m'offre les opportunités d'épanouissement que je cherchais en vain là-bas." c'est selon moi un bon départ pour ne pas se transformer en phoque échoué sur la banquise...

Edition: correction des "phôtes" :lol: .

je rajouterais , il faut pas de haine contre la france mais pas trop d'amour non plus .... il faut un déraciné

Je sillonnerai les sept mers et la terre entière

Sous la bannière du ciel

Je veux découvrir qui je suis

Je traverserai les plaines et tous les déserts

Puisque j'n'ai pas d'chez moi je dirai

Qu'chez moi c'est ici

J'suis dépareillé, j'suis déraciné

Texte de la chanson Déparaillé de PierpolJak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Nous ne sommes pas tous partis avec une haine de la France :) Heureusement sinon effectivement, pour moi c'est l'échec assuré ! On peut tout simplement avoir envie d'aller voir ailleurs pour quelques temps ou pour toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite y'a quoi le trvail , pas de sous quand tu investie ...... un marché de 7 millions de personnes contre un marché de 60 millions moi si je suis un investisseur je sais ou je vais .......

Ce n'est pas exact, il ne faut pas oublier que 80% de ce qui est produit au Québec trouve preneur au USA, un marché de 300 millions de consommateurs à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ensuite y'a quoi le trvail , pas de sous quand tu investie ...... un marché de 7 millions de personnes contre un marché de 60 millions moi si je suis un investisseur je sais ou je vais .......

Ce n'est pas exact, il ne faut pas oublier que 80% de ce qui est produit au Québec trouve preneur au USA, un marché de 300 millions de consommateurs à portée de main.

ah, une reponse de bernard tapie... ;)

je pense que tu sais de quoi je parle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ensuite y'a quoi le trvail , pas de sous quand tu investie ...... un marché de 7 millions de personnes contre un marché de 60 millions moi si je suis un investisseur je sais ou je vais .......

Ce n'est pas exact, il ne faut pas oublier que 80% de ce qui est produit au Québec trouve preneur au USA, un marché de 300 millions de consommateurs à portée de main.

Je me mettais dans la place d'une personne francophone qui de limite au Quebec ;)

ET Nanard il est sévèrement B......né :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mettais dans la place d'une personne francophone qui de limite au Quebec ;)

Tu veux dire qui refuse de vendre des produits et services aux USA, c'est pas juste une personne francophone mais c'est une personne imbécile :)

Mais on s'éloigne du sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me mettais dans la place d'une personne francophone qui de limite au Quebec ;)

Tu veux dire qui refuse de vendre des produits et services aux USA, c'est pas juste une personne francophone mais c'est une personne imbécile :)

Mais on s'éloigne du sujet initial

Mince on m'a découvert ;)

Au fait Laurent , Connais tu Yan ? et comment celà se fait que c'est devenu le représentant des français du quebec dans tous les reportages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant aux Francais qui se sentent opprimés parce qu'on les traite de "maudits Francais" et bien ils devraient peut-être se remettre en question parce qu'en deux ans ici ca ne m'est jamais arrivé :lol: Peut-être que ca vient d'eux et de leur attitude et pas des Québécois :innocent:

Parce que tu n'es PAS une maudite Française, tout simplement. :)

Ce type d'article me laisse de glace: le Québec n'a pas à se fendre en quatre à ce point là pour que tous les immigrants, quelle que soit leur origine, soient hop la vie et débordant de bonheur dès qu'ils foulent le sol québécois. La vie n'a jamais été facile, pour personne. Ce n'est pas parce qu'on drague quelqu'un qu'on doit pour autant devenir son esclave sexuel.

Si on les a traité de maudits Français autant qu'ils le prétendent, c'est qu'il y a anguille sous roche. En dehors de la reconnaissance des diplômes, que je peux comprendre jusqu'à un certain point, que veulent-ils? Qu'on importe tous les produits français de France, de la foutue Danette aux infâmes Renault? Qu'on leur offre cinq semaines de vacances en partant? Qu'on les fasse passer en premier aux urgences même pour un banal mal de gorge? Qu'on se mette à parler comme eux? Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent? Qu'on raccourcisse l'hiver à l'aide de méga radiateurs et de gros ventilateurs pour pousser les nuages? Bref, qu'on tienne les nouveaux arrivants par la main afin qu'ils n'aient aucun choc culturel et aucune déception, qu'ils l'aient tout cuit dans la bouche, avec un salaire dans les six chiffres et une grosse maison victorienne sur le bord d'un lac en bonus? Allo!

Faut être réaliste: certains étrangers, français ou autre, ne sont tout simplement pas faits pour vivre ici. Comme moi je ne suis pas faite pour faire ma vie en France ou en Alberta. Pas de quoi en faire un fromage... importés de France mais qui coûte le double du prix. Que des gens repartent, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et honnêtement, je m'en fous un peu. Chacun sa vie, chacun ses goûts, chacun ses valeurs, chacun ses priorités, chacun sa capacité d'adaptation, chacun son bonheur, chacun son malheur. Certains sont bien ici, d'autres non, et ils sont de toutes les origines, québécoise incluse. Le Québec a des défauts comme tous les autres endroits au monde et on n'a jamais prétendu le contraire. On ne referera pas le monde parce que certaines personnes ont échoué là où d'autres ont réussi. Life goes on...

J'ai suivi la carrière de polimiste de monsieur Takvorian, honnêtement c'est un personnage qui n'a aucune crédibilité, au début lorsque ce monsieur critiquait la politique québécois d'immigration il disait des choses vraies, par la suite c'est devenu du délire tout y passait : Les québécoises sont cochonnes et vicieuses, féministes castatrices, les impôts pire qu'en France, les québécois sont immoraux, les québécois non pas le sens de la famille, trop de divorce, Montréal est un trou.......

Non vraiment tu peux critiquer une société mais là c'était du n'importe quoi. Et en matière de divorce il n'est pas équipé pour en parler.

Monsieur est un pauvre type. Son obsession du Québec - même depuis la France - laisse transparaître de sérieux problèmes mentaux et je peux comprendre qu'il se soit fait largué une couple de fois. Je crois que c'est surtout ça qui lui reste en travers de la gorge: il s'est planté, à tous les niveaux, et il a mal à son orgueil démesuré... :chechemeu:

Et pis si y en a qui passent pour des mechants c'est bien ..... çà m'aidera à passer pour un gentil

Pas besoin de méchants pour voir que tu es gentil. ;)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent?

Eh oh traite pas mon chéri de ménagère soumis toé là!

:rofl:

Véro baveuse x2 depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pis si y en a qui passent pour des mechants c'est bien ..... çà m'aidera à passer pour un gentil

Pas besoin de méchants pour voir que tu es gentil. ;)

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux Francais qui se sentent opprimés parce qu'on les traite de "maudits Francais" et bien ils devraient peut-être se remettre en question parce qu'en deux ans ici ca ne m'est jamais arrivé :lol: Peut-être que ca vient d'eux et de leur attitude et pas des Québécois :innocent:

Parce que tu n'es PAS une maudite Française, tout simplement. :)

Bah c'est ca ... qu'ils arrêtent de chialer et qu'ils se remettent en question ;) C'est pas LES FRANCAIS qui sont brimés par les Québécois, c'est DES Francais qui ne s'intègrent pas correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pis si y en a qui passent pour des mechants c'est bien ..... çà m'aidera à passer pour un gentil

Pas besoin de méchants pour voir que tu es gentil. ;)

:give_rose:

Y a d'l'amouuuuuur dans l'aaaiiiiirrrrrr guitare2.gif

(Jules et Bertrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on les a traité de maudits Français autant qu'ils le prétendent, c'est qu'il y a anguille sous roche. En dehors de la reconnaissance des diplômes, que je peux comprendre jusqu'à un certain point, que veulent-ils? Qu'on importe tous les produits français de France, de la foutue Danette aux infâmes Renault? Qu'on leur offre cinq semaines de vacances en partant? Qu'on les fasse passer en premier aux urgences même pour un banal mal de gorge? Qu'on se mette à parler comme eux? Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent? Qu'on raccourcisse l'hiver à l'aide de méga radiateurs et de gros ventilateurs pour pousser les nuages? Bref, qu'on tienne les nouveaux arrivants par la main afin qu'ils n'aient aucun choc culturel et aucune déception, qu'ils l'aient tout cuit dans la bouche, avec un salaire dans les six chiffres et une grosse maison victorienne sur le bord d'un lac en bonus? Allo!

Sans faire exprés tu as insulter pas mal de Français d'un coup . bref , beau raccourci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on les a traité de maudits Français autant qu'ils le prétendent, c'est qu'il y a anguille sous roche. En dehors de la reconnaissance des diplômes, que je peux comprendre jusqu'à un certain point, que veulent-ils? Qu'on importe tous les produits français de France, de la foutue Danette aux infâmes Renault? Qu'on leur offre cinq semaines de vacances en partant? Qu'on les fasse passer en premier aux urgences même pour un banal mal de gorge? Qu'on se mette à parler comme eux? Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent? Qu'on raccourcisse l'hiver à l'aide de méga radiateurs et de gros ventilateurs pour pousser les nuages? Bref, qu'on tienne les nouveaux arrivants par la main afin qu'ils n'aient aucun choc culturel et aucune déception, qu'ils l'aient tout cuit dans la bouche, avec un salaire dans les six chiffres et une grosse maison victorienne sur le bord d'un lac en bonus? Allo!

Excellent. Totalement d'accord avec toi et dit avec humour en plus.

Faut être réaliste: certains étrangers, français ou autre, ne sont tout simplement pas faits pour vivre ici. Comme moi je ne suis pas faite pour faire ma vie en France ou en Alberta. Pas de quoi en faire un fromage... importés de France mais qui coûte le double du prix. Que des gens repartent, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Tout à fait exact.

Et honnêtement, je m'en fous un peu. Chacun sa vie, chacun ses goûts, chacun ses valeurs, chacun ses priorités, chacun sa capacité d'adaptation, chacun son bonheur, chacun son malheur. Certains sont bien ici, d'autres non, et ils sont de toutes les origines, québécoise incluse. Le Québec a des défauts comme tous les autres endroits au monde et on n'a jamais prétendu le contraire. On ne referera pas le monde parce que certaines personnes ont échoué là où d'autres ont réussi. Life goes on...

Là, tu vois, jai un avis un peu différent car je me mets à la place de ces familles qui viennent ici. Je vois le côté humain de limmigration. Même si elles ne sont pas venues suite à un coup de pied dans le derrière, ces gens ont dû faire quand même des efforts pour immigrer : quitter leurs amis et leurs familles, débourser de largent pour sinstaller, mettre leurs enfants dans une nouvelle école, etc.

Le gouvernement voit limmigration comme quelque chose de comptable (50 000 immigrants par année) mais il y a des vies derrière tout ça. Il y a même parfois des drames familiaux aussi (séparations, etc). La vie dun immigrant, cest la vie de tout le monde mais à la puissance 10. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pis si y en a qui passent pour des mechants c'est bien ..... çà m'aidera à passer pour un gentil

Pas besoin de méchants pour voir que tu es gentil. ;)

:give_rose:

Y a d'l'amouuuuuur dans l'aaaiiiiirrrrrr guitare2.gif

(Jules et Bertrand)

Viiiiiiiiii.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les a traité de maudits Français autant qu'ils le prétendent, c'est qu'il y a anguille sous roche. En dehors de la reconnaissance des diplômes, que je peux comprendre jusqu'à un certain point, que veulent-ils? Qu'on importe tous les produits français de France, de la foutue Danette aux infâmes Renault? Qu'on leur offre cinq semaines de vacances en partant? Qu'on les fasse passer en premier aux urgences même pour un banal mal de gorge? Qu'on se mette à parler comme eux? Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent? Qu'on raccourcisse l'hiver à l'aide de méga radiateurs et de gros ventilateurs pour pousser les nuages? Bref, qu'on tienne les nouveaux arrivants par la main afin qu'ils n'aient aucun choc culturel et aucune déception, qu'ils l'aient tout cuit dans la bouche, avec un salaire dans les six chiffres et une grosse maison victorienne sur le bord d'un lac en bonus? Allo!

Sans faire exprés tu as insulter pas mal de Français d'un coup . bref , beau raccourci .

Euh non je suis désolée je ne me sens pas insultée :D Si on essaye correctement de s'intégrer, on est pas insultés par ce genre de messages je regrette -_-

Quand on part, on sait ce qu'on quitte et on l'assume ou alors on rentre mais il n'y a rien de mal a ca non plus !

Je considère ca comme un luxe d'ailleurs d'avoir autant de produits Francais ici donc je ne vois pas de quoi les gens se plaignent... Franchement on est PRIVILÉGIÉS en tant qu'immigrants Francais ici !

PS : bon si je peux émettre une petite réserve sur les Renault :lol: :lol: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les a traité de maudits Français autant qu'ils le prétendent, c'est qu'il y a anguille sous roche. En dehors de la reconnaissance des diplômes, que je peux comprendre jusqu'à un certain point, que veulent-ils? Qu'on importe tous les produits français de France, de la foutue Danette aux infâmes Renault? Qu'on leur offre cinq semaines de vacances en partant? Qu'on les fasse passer en premier aux urgences même pour un banal mal de gorge? Qu'on se mette à parler comme eux? Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent? Qu'on raccourcisse l'hiver à l'aide de méga radiateurs et de gros ventilateurs pour pousser les nuages? Bref, qu'on tienne les nouveaux arrivants par la main afin qu'ils n'aient aucun choc culturel et aucune déception, qu'ils l'aient tout cuit dans la bouche, avec un salaire dans les six chiffres et une grosse maison victorienne sur le bord d'un lac en bonus? Allo!

Sans faire exprés tu as insulter pas mal de Français d'un coup . bref , beau raccourci .

Pis je vois que tu es encore en France ... alors si te sens insulté, ne viens pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Là, tu vois, jai un avis un peu différent car je me mets à la place de ces familles qui viennent ici. Je vois le côté humain de limmigration. Même si elles ne sont pas venues suite à un coup de pied dans le derrière, ces gens ont dû faire quand même des efforts pour immigrer : quitter leurs amis et leurs familles, débourser de largent pour sinstaller, mettre leurs enfants dans une nouvelle école, etc.

Le gouvernement voit limmigration comme quelque chose de comptable (50 000 immigrants par année) mais il y a des vies derrière tout ça. Il y a même parfois des drames familiaux aussi (séparations, etc). La vie dun immigrant, cest la vie de tout le monde mais à la puissance 10. ;)

Ça oui, et c'est triste pour les gens qui en retirent un sentiment d'échec ou qui ont l'impression d'avoir perdu des plumes. Mais ça illustre d'abord et avant tout qu'un projet comme l'immigration ne se conçoit pas à la légère, et qu'il faut bien avoir pesé tous les facteurs, pris le maximum de précautions et s'être renseigné de façon exhaustive avant de faire le grand saut. Je n'ai pas toujours l'impression que ce soit le cas.

Cela étant dit, une expérience de quelques années dans un autre pays, même si au bout du compte la greffe n'a pas pris, est-ce que c'est si négatif que ça ? Si les gens ont choisi de quitter leur pays c'est qu'ils voulaient essayer autre chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on les a traité de maudits Français autant qu'ils le prétendent, c'est qu'il y a anguille sous roche. En dehors de la reconnaissance des diplômes, que je peux comprendre jusqu'à un certain point, que veulent-ils? Qu'on importe tous les produits français de France, de la foutue Danette aux infâmes Renault? Qu'on leur offre cinq semaines de vacances en partant? Qu'on les fasse passer en premier aux urgences même pour un banal mal de gorge? Qu'on se mette à parler comme eux? Que les femmes deviennent de parfaites ménagères soumises et ferment leur gueule quand ces monsieurs parlent? Qu'on raccourcisse l'hiver à l'aide de méga radiateurs et de gros ventilateurs pour pousser les nuages? Bref, qu'on tienne les nouveaux arrivants par la main afin qu'ils n'aient aucun choc culturel et aucune déception, qu'ils l'aient tout cuit dans la bouche, avec un salaire dans les six chiffres et une grosse maison victorienne sur le bord d'un lac en bonus? Allo!

Sans faire exprés tu as insulter pas mal de Français d'un coup . bref , beau raccourci .

Je répondais aux critiques de certains FRUSTRÉS qui trouvent toujours quelque chose à redire sur le Québec. Si le chapeau te fait... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement