Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 (modifié) ou Jean Marieavec lilie , qui réponds la phrase typique " cela n'est pas un sujet d'immigration" révélatrice de la haine envers un membre du forum ;?? Modifié 19 novembre 2007 par Lilideslacs
Habitués juetben Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 [Ok Petiboudange. Ce sont des jeunes. Ils ne pouvaient pas être marocains car on ne délivre pas facilement des visas pour la France et les jeunes marocains qui résident en France sont soit étudiants ou travailleurs qui ont d'autres chats à fouetter que d'aller siffler la marseillaise. Je me souviens de l'indignation générale en Algérie lors du match France-Algérie à cause des sifflets justement. Le débat ne nous concerne pas ici mais ces jeunes sont français parce qu'ils y sont nés. Bien sur que ce n'est pas honorable de siffler un hymne national mais il ne faut pas se servir de ça pour dire qu'ils ne sont pas français et ensuite se servir de ça encore pour dire regardez ce que font les Maghrébins en France. Ce sont des raccourcis dangereux véhiculés à l'origine par des courants racistes. Encore une fois la situation diffère d'un pays à un autre et ici au Québec, il faut bien sur régler les problèmes en fonction des lois et des traditions de ce pays.completement faux le droit du sol ne s'acquiert qu'a partir de la majorité civile... donc tous les mineurs nés en france de parents etrangers ne sont pas français ils doivent en faire la demande a leur majorité!!!Non mais attend tes serieux la ???tes vraiment un ignorant ou tu blague? est tu vaiment francais ? Mais ce qui m'attriste ce nest pas de voir que vous etes tres racistes certains francais mais cest de savoir que vous aller pourrir aussi le canada !!!!!!Mais arreter les degats !!!!tu sais quil ya beaucoup darabes , de noirs , de chinois de pakistanais , de liabanais .....au canada !!!!!!Et pui merde de toute facon a quoi bon que des fachos ici!!!!!et bien avant de me traiter de fasciste renseigne toi dabord sur comment on obtient la nationalité française...voici comment pour les enfants de parents etrangers... Un enfant né en France de deux parents étrangers pourra, sous certaines conditions, acquérir la nationalité française à sa majorité s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période d'au moins cinq ans depuis l'âge de onze ans.et voila!!! et puis avant de me traiter de raciste essaie de me connaitre, les prejugés tu te les gardes pour toi, j'etais elevé en zep, et mes amis quand je rentre s'appellent autant rachid que jaochim que sebastien!!! et le canada je le pourris tres bien ilm'a meme donner la citoyennete et je ne siffle pas l'hymne de mon nouveau pays!!!
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Je parie que si demain la France décidait de renvoyer ces jeunes au Maroc, ils protesteraient ben ben fort ...+ 1 + 1 et encore +1Ça c'est vouloir le beure et l'argent du beure et le cul de la cremiaire avec
Habitués fred 1 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 [Ok Petiboudange. Ce sont des jeunes. Ils ne pouvaient pas être marocains car on ne délivre pas facilement des visas pour la France et les jeunes marocains qui résident en France sont soit étudiants ou travailleurs qui ont d'autres chats à fouetter que d'aller siffler la marseillaise. Je me souviens de l'indignation générale en Algérie lors du match France-Algérie à cause des sifflets justement. Le débat ne nous concerne pas ici mais ces jeunes sont français parce qu'ils y sont nés. Bien sur que ce n'est pas honorable de siffler un hymne national mais il ne faut pas se servir de ça pour dire qu'ils ne sont pas français et ensuite se servir de ça encore pour dire regardez ce que font les Maghrébins en France. Ce sont des raccourcis dangereux véhiculés à l'origine par des courants racistes. Encore une fois la situation diffère d'un pays à un autre et ici au Québec, il faut bien sur régler les problèmes en fonction des lois et des traditions de ce pays.completement faux le droit du sol ne s'acquiert qu'a partir de la majorité civile... donc tous les mineurs nés en france de parents etrangers ne sont pas français ils doivent en faire la demande a leur majorité!!!Non mais attend tes serieux la ???tes vraiment un ignorant ou tu blague? est tu vaiment francais ? Mais ce qui m'attriste ce nest pas de voir que vous etes tres racistes certains francais mais cest de savoir que vous aller pourrir aussi le canada !!!!!!Mais arreter les degats !!!!tu sais quil ya beaucoup darabes , de noirs , de chinois de pakistanais , de liabanais .....au canada !!!!!!Et pui merde de toute facon a quoi bon que des fachos ici!!!!!pourquoi indiques tu que tu es français alors ?, comprends pas la, mais oui c'est bien connu que les français sont racistes, enfin ..........il y a une race que je supporte pas c'est bien celles des cons.......
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Petit-Pince et hdelmondo : Même combatRayan Arslan même combat :dodotime: Donc chacun son opinion :chechemeu: Tout le monde est content :chouette:
Habitués Baguette Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Et le vrai gagnant de ce combat etant le ''Front National'' qui a exporte son ideologie de haine via certains de ses dechets au Quebec. :niark:
Habitués brigit Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Je parie que si demain la France décidait de renvoyer ces jeunes au Maroc, ils protesteraient ben ben fort ...+ 1 + 1 et encore +1Ça c'est vouloir le beure et l'argent du beure et le cul de la cremiaire avecMais pétard, c'est que du FOOT, du sportils sont pas plus marocains que je suis d'auvergne ou de marseillesles supporters de marseilles on va les déporter où quand ils viennent huer le psg ?ils ont envie de siffler une chanson ? pas grave. combien ici sont prêts, si on les appellent, à marcher en rang et au pas cadencé ???j'aime bien un stade quand ça pulse, quand le jeu est beau, je ne me pose pas de question subliminale sauf quand j'entends des cris de gorilles et que je vois des chaines, parce que, entre chaînes et maillots, il y a pas photo.et si j'ai envie de crier GO BOKKE, je m'en prive pas !B
Habitués fred 1 Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Et le vrai gagnant de ce combat etant le ''Front National'' qui a exporte son ideologie de haine via certains de ses dechets au Quebec. :niark:te considères tu comme déchet
Invité Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Et le vrai gagnant de ce combat etant le ''Front National'' qui a exporte son ideologie de haine via certains de ses dechets au Quebec. :niark:Tes accusations débiles tu peux te les garder !
Habitués Lollioules Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Et le vrai gagnant de ce combat etant le ''Front National'' qui a exporte son ideologie de haine via certains de ses dechets au Quebec. :niark:Le monde à l'envers ! l'équipe de France se fait huer sur son sol , l'hymne national sifflés copieusement et maintenant on va traiter de racistes les joueurs et les supporters Français !Bravo Monsieur Baguette , vous avez atteint la perfection dans le "MARTYRISME" , les chrétiens dans les arénes romaines ne vous arrive pas a la cheville ..
Habitués Baguette Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Et le vrai gagnant de ce combat etant le ''Front National'' qui a exporte son ideologie de haine via certains de ses dechets au Quebec. :niark:Tes accusations débiles tu peux te les garder !Je te croyais Canadien moi. Quel malentendu !!!
Habitués didtrezegol Posté(e) 19 novembre 2007 Habitués Posté(e) 19 novembre 2007 Mais pétard, c'est que du FOOT, du sportils sont pas plus marocains que je suis d'auvergne ou de marseillesles supporters de marseilles on va les déporter où quand ils viennent huer le psg ?ils ont envie de siffler une chanson ? pas grave. combien ici sont prêts, si on les appellent, à marcher en rang et au pas cadencé ???j'aime bien un stade quand ça pulse, quand le jeu est beau, je ne me pose pas de question subliminale sauf quand j'entends des cris de gorilles et que je vois des chaines, parce que, entre chaînes et maillots, il y a pas photo.et si j'ai envie de crier GO BOKKE, je m'en prive pas !BJe ne suis pas d'accord : certes le foot n'est que du sport mais a ce niveau-là, les médias aidant, les stades sont des lieux qui retranscrivent des idéaux sociaux et politiques. Je n'irai pas plus loin puiser mes exemples que la semaine derniere avec la mort d'un supporter italien tué par un policier (bavure) et les violentes emeutes qui s'en ont suivies à Rome ou à Bergame. Les "Ultras" sont des groupes puissants.Respecter un hymne national, (meme si dans la vie de tous les jours on s'en fout de la Marseillaise ou du O Canada) ou une minute de silence, c'est pas compliqué si on a un peu de conscience et de respect. Apres que les supporters entre eux s'insultent, se balancent des fumigenes dans la tronche ou se cassent la gueule a la sortie du stade, c'est une autre affaire, ca les concerne ainsi que la Police.Cela se produirait il au Quebec ? Je n'en sais rien, je ne sais pas ce que vaut le communautarisme. Les ambiances des stades ou arenas sont tellement "bon enfant" (style tapez dans les mains lorsque c'est marqué sur l'ecran géant), les groupes de supporters n'existant pas, que j'en doute
Laurent Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Eh bien, nous allons en rester là avec cette discussion. Les esprits ont besoin de prendre l'air.
Messages recommandés