Aller au contenu

le travail au noir...quand on est resident ou citoyen?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

allo,

je me demandais quels sont les risques de travailler au noir pour un immigrant recu ou pour un citoyen canadien?

ca se passe comment? l employeur te l annonce des le debut qu il na pas l intention de te declarer?? c toi qui doit faire en sorte de lui faire comprendre?

c un sujet peut etre tabou, mais qui n y pas pense!

voila j espere que j aurais des reponses honnetes a ce sujet ...

a vous!

tom81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
allo,

je me demandais quels sont les risques de travailler au noir pour un immigrant recu ou pour un citoyen canadien?

ca se passe comment? l employeur te l annonce des le debut qu il na pas l intention de te declarer?? c toi qui doit faire en sorte de lui faire comprendre?

c un sujet peut etre tabou, mais qui n y pas pense!

voila j espere que j aurais des reponses honnetes a ce sujet ...

a vous!

tom81

moi je me barre en courant !!!! çà sens l'arnaque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo,

je me demandais quels sont les risques de travailler au noir pour un immigrant recu ou pour un citoyen canadien?

ca se passe comment? l employeur te l annonce des le debut qu il na pas l intention de te declarer?? c toi qui doit faire en sorte de lui faire comprendre?

c un sujet peut etre tabou, mais qui n y pas pense!

voila j espere que j aurais des reponses honnetes a ce sujet ...

a vous!

tom81

Bonjour! Simplement te répondre que travailler au noir = pas d'assurance rien ok bien beau l'argents au noir mais n'oublie pas un p'tit problème si un jour tu as un accident tu n'est pas couvert alors a toi d'y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo,

je me demandais quels sont les risques de travailler au noir pour un immigrant recu ou pour un citoyen canadien?

ca se passe comment? l employeur te l annonce des le debut qu il na pas l intention de te declarer?? c toi qui doit faire en sorte de lui faire comprendre?

c un sujet peut etre tabou, mais qui n y pas pense!

voila j espere que j aurais des reponses honnetes a ce sujet ...

a vous!

tom81

Bonjour! Simplement te répondre que travailler au noir = pas d'assurance rien ok bien beau l'argents au noir mais n'oublie pas un p'tit problème si un jour tu as un accident tu n'est pas couvert alors a toi d'y penser ;)

j ai aps dit que je voulais travailler au noire! ct un sujet comme un autre!

juste en parler pour peut etre en dissuader queqlues uns ou au contraire en courager lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil ce n'est pas une bonne idée,je ne sais pas combien de demarche et de temps qu'il falait pour venir ici,et aprés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je vais te raconter l'histoire d'un homme qui travaillait au noir.

Un jour il s'est blessé gravement ... une main coupé au niveau du poignet.

Et bien on l'a déposé devant un hôpital ... sa main dans un sac ... et les collègues se sont poussés.

L'hôpital a contacté les policiers. L'homme n'a pas voulu répondre aux questions au début ... pour ne pas avoir de troubles et ne pas donner de troubles a son patron etc.

Quand finalement il l'a fait ... deux ou trois jours plus tard ... les policiers ont trouvés un local vide.

L'entreprise avait quittée les lieux.

Le monsieur en question s'est retrouvé amputé d'une main. Sans assurance. Sans chômage. Malade dans un pays étranger. Avec un petit chèque d'aide sociale.

Alors là ... si ça ne décourage pas les gens de travailler au noir je me demande ce que ça vous prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'en connais pas mal de gens ici , installés depuis des nnaées, vivant sur BS, et bossant au noir , sans jamais eu des cas daccidents ou maladies comme suggerés par dautres forumistes..

Oui, on appelle ça des h**** de fraudeurs, et ils méritent de se faire prendre (et le cas échéant expulser à coups de pieds au derrière)

ct pas un mal en soi

Ce n'est pas un mal en soi de frauder le système et de s'organiser pour que les autres paient à votre place ? Belle mentalité vraiment.

Coudonc les modos, on parle de quelque chose d'illégal, là... Ce fil a-t-il une raison d'être sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toucher le bs et bosser au noir,perso je trouve que c'est vraiment se foutre de la gueule des canadiens.on a les meme mer.de en france!ca roule dans des BMW et sa touche le chomage ou le smic.bosser au noir,je suis pas contre(je l'ai deja fait)mais ne demandé pas d'aide au gouvernement dans ce cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.bosser au noir,je suis pas contre(je l'ai deja fait)mais ne demandé pas d'aide au gouvernement dans ce cas!!!

Darkness, bosser au noir, c'est aussi éviter de payer sa part des impôts et des contributions sociales qui font fonctionner les choses (le système de santé, l'éducation, l'aide aux vrais démunis, etc). Alors non, excuse-moi, ce n'est pas correct non plus.

Tout le monde gueule contre le système de santé, contre les trous sur les routes, contre ci et contre ça et gna gna gna. Vous pensez que ça se paie avec quoi, avec du beurre de pinottes ? Ben non, avec des impôts et des taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'en connais pas mal de gens ici , installés depuis des nnaées, vivant sur BS, et bossant au noir , sans jamais eu des cas daccidents ou maladies comme suggerés par dautres forumistes..

Oui, on appelle ça des h**** de fraudeurs, et ils méritent de se faire prendre (et le cas échéant expulser à coups de pieds au derrière)

ct pas un mal en soi

Ce n'est pas un mal en soi de frauder le système et de s'organiser pour que les autres paient à votre place ? Belle mentalité vraiment.

Coudonc les modos, on parle de quelque chose d'illégal, là... Ce fil a-t-il une raison d'être sur le forum ?

OUI CE FIL A RAISON D ETRE ! pourquoi toute cette hypocresie!! qui ne st aps tente par travailler au noire ou qui ne la pas faiit plutot!!!! donc arretons aun peu! il s agit d un sujet comme un autre ! a moins que vous n aimiezz que seulemnt parler des accomodement deraisonnable!

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'en connais pas mal de gens ici , installés depuis des nnaées, vivant sur BS, et bossant au noir , sans jamais eu des cas daccidents ou maladies comme suggerés par dautres forumistes..

Oui, on appelle ça des h**** de fraudeurs, et ils méritent de se faire prendre (et le cas échéant expulser à coups de pieds au derrière)

ct pas un mal en soi

Ce n'est pas un mal en soi de frauder le système et de s'organiser pour que les autres paient à votre place ? Belle mentalité vraiment.

Coudonc les modos, on parle de quelque chose d'illégal, là... Ce fil a-t-il une raison d'être sur le forum ?

Je trouve ke bosser au noir peut se faire dans certains cas. Par exple, un inventaire ds un magasin ca se paie cash ou bien?

Mais si on a un job déjà à 80% et +, vaut mieux penser à sa rente future..D'ailleurs que penser des patrons qui ne déclarent pas tous leurs impôts au fisc?

Perso, ca ne vaut pas la peine de crier. Je connais une Suissesse qui était à l'assurance-invalidité, alors qu'elle avait un appart aux usa!! Y a des abuseurs partout, ds ts les milieux, ttes les races et ttes les religions.

Mais disons ns la vérité: Le système des fois oblige à contourner. Certains le font d'autres pas. A chacun de choisir..et d'assumer les risques!

Cam

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben que les concernés ne viennent pas brailler ensuite parce qu'ils se sont fait pogner, je serai la première à me tordre de rire.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec toi bencoudonc,pour entretenir son pays ,faut payer des impots.mais si tu avais vecu en france,tu comprendrais qu'on ai le premier pays au monde a payer le plus d'impot.donc payer des impots oui,mais jusqu'a une certaine limite,je suis pas non plus une vache a lait.et si on te propose un job pas dangereux au noir qui est le double de ton salaire,je serais bien curieux de voir ta reponse,car la plupart des gens accepteraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'en connais pas mal de gens ici , installés depuis des nnaées, vivant sur BS, et bossant au noir , sans jamais eu des cas daccidents ou maladies comme suggerés par dautres forumistes..

Oui, on appelle ça des h**** de fraudeurs, et ils méritent de se faire prendre (et le cas échéant expulser à coups de pieds au derrière)

ct pas un mal en soi

Ce n'est pas un mal en soi de frauder le système et de s'organiser pour que les autres paient à votre place ? Belle mentalité vraiment.

Coudonc les modos, on parle de quelque chose d'illégal, là... Ce fil a-t-il une raison d'être sur le forum ?

OUI CE FIL A RAISON D ETRE ! pourquoi toute cette hypocresie!! qui ne st aps tente par travailler au noire ou qui ne la pas faiit plutot!!!! donc arretons aun peu! il s agit d un sujet comme un autre ! a moins que vous n aimiezz que seulemnt parler des accomodement deraisonnable!

Moi çà me tente pas , çà m'est jamais passé par ta tête , et je n'emploie jamais personne au noir......et pourquoi peut être le peur mais surtout j'ai toujours peur de me faire avoir. le travail au noir c'est hors la loi quand même.....

et sache que si on te propose une job au noir c'est pas en ta faveur mais celle du boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez bien qu'il y a une grande différence de mentalité entre les Québécois et les nouveaux immigrants.Les premiers trouvent scandaleux et insolite le travail au noir , à juste titre d'ailleurs , par contre la majorité des immigrants essayent de justifier ce travail au noir.

Apprendre à s'intégrer c'est aussi apprendre à condamner ce mauvais réflexe et à chasser de son esprit cette mentalité haie et inconnue chez les Québécois et de cesser de penser au beurre et à l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez bien qu'il y a une grande différence de mentalité entre les Québécois et les nouveaux immigrants.Les premiers trouvent scandaleux et insolite le travail au noir , à juste titre d'ailleurs , par contre la majorité des immigrants essayent de justifier ce travail au noir.

Apprendre à s'intégrer c'est aussi apprendre à condamner ce mauvais réflexe et à chasser de son esprit cette mentalité haie et inconnue chez les Québécois et de cesser de penser au beurre et à l'argent du beurre.

le travail au noir est très répandu en région mais c'est pas pour autant que c'est normal .....

une question TOM , est ce que l'on t 'a proposé une job au noir ou est ce que tu réfléchissais à çà et pourquoi çà t ai venu en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez bien qu'il y a une grande différence de mentalité entre les Québécois et les nouveaux immigrants.Les premiers trouvent scandaleux et insolite le travail au noir , à juste titre d'ailleurs , par contre la majorité des immigrants essayent de justifier ce travail au noir.

Apprendre à s'intégrer c'est aussi apprendre à condamner ce mauvais réflexe et à chasser de son esprit cette mentalité haie et inconnue chez les Québécois et de cesser de penser au beurre et à l'argent du beurre.

le travail au noir est très répandu en région mais c'est pas pour autant que c'est normal .....

une question TOM , est ce que l'on t 'a proposé une job au noir ou est ce que tu réfléchissais à çà et pourquoi çà t ai venu en tête?

salut

ca me st venue en tete depuis tres longtemps quand j etais etudiant deja ici de 2004 a presentement...comment veux tu que je n y pense pas? je ne parle pas de ton travail decelui qui te fait vivre et te fera vivre mais la je parle surtout des jobines

je ferais jamsi un travail a temps complet au noire! je suis pas fou!

ps: je ne parle pas de moi dans ce sujet! c surtout que c les immigrants qui ont sont concernes car c les plus vulnerables et donc acceptes n importe quoi!

Modifié par tom81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deja il faut mettre certaines choses au clair... en disant que les quebecois sont contre et des immigrants pour... archi faux!!! je travaille dans la construction et l'entreprise doit se battre, oui se battre literralement pour etre payer sur facture et non en argent cash!!! une facturation de maison de 40 ou 60 000 et bien le contrat ou ne l'a pas si on n'accepte pas au moins 25% en cash!!! donc sur chaque maison on est pratiquement obliger d'accepter des journées payer en cash!!! ces proprietaires se sont pas des immigrants mais bien des quebecois!!! il nous faut refuser? ah oui c'Est sur alors aucun contrat, pas de travail... quand l'année est mauvaise et que l'hiver arrive certains n'ont pas droit au chomage, donc que fait un patron il cherche du travail pour lui et ses employes et on prends ce qu'on trouve desolé de le dire!!! entre rien et avoir de quoi on choisi avoir de quoi!!!

la theorie c'Est bien beau mais parfois la situation fait qu'il faut l'oublier... mais si un patron te propose direct d'etre au noir refuse categoriquement!!!

ensuite dire qu'une personne payé au noir ne participe pas a la societe c'Est archi faux car se sont des hyper consommateurs car ces personnes font un tres gros salaire souvent et ne peuvent rien economiser en reer, pas d'hypotheque car pas de brut, paye l'assurance medicament , et surtout consomme!!! biere, tabac, loterie video, sorties car argent cash en poche bien plus tentant de depenser... et en contre partie ne recoive rien, pas de chomage, et tous ne sont pas au bs, pas de retraite... bref ca depense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette mentalité haie et inconnue chez les Québécois et de cesser de penser au beurre et à l'argent du beurre.

ahahah elle est bonne celle la, mentalité inconnue et haie du quebecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement