Aller au contenu

Les accommodements raisonnables !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Quelques unes arrivent à franchir le mur du rubicon et se convertissent elles-memes.

http://nouvelles.umontreal.ca/content/view/412/228/

Oui bien sur partout en OCCIDENT tu peux changer de religion sans être inquiété. Qu'en est-il dans le Dar El Islam (Dans les bleds musulmans) ? Est-ce que dans les constitutions ou bien dans les lois il y a des articles concernant la conversion a une autre religion ? A l'abandon de la religion ? Fait une recherche là-dessus et vient nous en parler. Quand nous attendons AD nauseam que lslam = tolérance nous avons l'expression que ces une blague lancée au Festival de l'humour

:dodotime:

ISLAM = TOLERENCE !!! et j'insiste dessus ! ce n'est pas une blague ! ne jugez pas l'Islam par rapport aux "musulmans", car ces derniers ne represente pas forcement l'esprit de cette religion

les pays dit " musulmans" sont loin de l'être, il ne respectent même 1% des préceptes de l'islam. ils ne respectent pas le choix des peuples qu'ils gouvernent, ni la liberté du culte, ni la liberté de l'individu, ni la liberté d'expression. c'est facile de dire qu'on est musulman mais être musulman ce n'est pas un titre mais une attitude, une attitude vis à vis de son créateur, vis à vis de son prochain, vis à vis de la société ou tu vis qu'elle soit musulmane ou non.

Un vrai musulman a du respect pour son prochain qu'il soit musulman ou non, du respect pour ses parents, pour sa femme, pour ses enfants, pour son voisin, pour la société ou il vit qu'elle soit musulmane ou non.

comme dit le prophète mohamed " celui qui triche (dans l'islam) n'est pas de nous !"

malheureusement dans le Dar El Islam y a trop de tricheries.

L'islam est une relation personnel avec le créateur, aucun intermédiaire ! t'es libre d'y adhéré ou d'en sortir.

Peace and love comme dirait certain !

TRES belle synthése c'est cet islam que j'adore différent des clichés simplificateurs :wub::wub::wub::wub:

• Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Quelques unes arrivent à franchir le mur du rubicon et se convertissent elles-memes.

Oui bien sur partout en OCCIDENT tu peux changer de religion sans être inquiété. Qu'en est-il dans le Dar El Islam (Dans les bleds musulmans) ? Est-ce que dans les constitutions ou bien dans les lois il y a des articles concernant la conversion a une autre religion ? A l'abandon de la religion ? Fait une recherche là-dessus et vient nous en parler. Quand nous attendons AD nauseam que lslam = tolérance nous avons l'expression que ces une blague lancée au Festival de l'humour

ISLAM = TOLERENCE !!! et j'insiste dessus ! ce n'est pas une blague ! ne jugez pas l'Islam par rapport aux "musulmans", car ces derniers ne represente pas forcement l'esprit de cette religion

les pays dit " musulmans" sont loin de l'être, il ne respectent même 1% des préceptes de l'islam. ils ne respectent pas le choix des peuples qu'ils gouvernent, ni la liberté du culte, ni la liberté de l'individu, ni la liberté d'expression. c'est facile de dire qu'on est musulman mais être musulman ce n'est pas un titre mais une attitude, une attitude vis à vis de son créateur, vis à vis de son prochain, vis à vis de la société ou tu vis qu'elle soit musulmane ou non.

Un vrai musulman a du respect pour son prochain qu'il soit musulman ou non, du respect pour ses parents, pour sa femme, pour ses enfants, pour son voisin, pour la société ou il vit qu'elle soit musulmane ou non.

comme dit le prophète mohamed " celui qui triche (dans l'islam) n'est pas de nous !"

L'islam est une relation personnel avec le créateur, aucun intermédiaire ! t'es libre d'y adhéré ou d'en sortir.

Un vrai chrétien, juif, musulman, boudhiste, Hindouiste, athée a du respect pour son prochain du respect pour ses parents, pour sa femme, pour ses enfants, pour son voisin, pour la société ou il vit.

Finalement quand je fais la lecture de ton propos les sociétés occidentales sont plus musulmanes que les sociétés musulmanes. Un autre mystère de l'Humanité.

Si tu as de la chance de lire ses ouvrages :

Pourquoi je ne suis plus musulman

Ibn Warraq

Editeur : L'Age d'Homme (2000)

Collection : Mobiles théopolitiques

Langue : Français

ISBN-10: 2825112593

La schizophrénie de l'islam

de Anne-Marie Delcambre

Broché: 253 pages

Editeur : Desclée de Brouwer

Collection : DDB ISLA

ISBN-10: 2220056198

ISBN-13: 978-2220056197

Rumeurs de haine (Poche)

de Taslima Nasreen

Ces livres ne sont surement pas disponnible en Algérie mais quand tu seras installé à Montréal tu pourras les acheter et les lire LIBREMENT en public et en privé.

Bonne journée

ce sont des points vue et des perspectives personnels Sûrement lil doit exister d'autres sons de...... cloche pour avoir une vision plus globale de la chose. je m'abstiendrai volontiers d'en citer pour ne être taxé de prosélytiste.

• Habitués
Posté(e)

Un vrai chrétien, juif, musulman, boudhiste, Hindouiste, athée a du respect pour son prochain du respect pour ses parents, pour sa femme, pour ses enfants, pour son voisin, pour la société ou il vit.

Finalement quand je fais la lecture de ton propos les sociétés occidentales sont plus musulmanes que les sociétés musulmanes. Un autre mystère de l'Humanité.

Si tu as de la chance de lire ses ouvrages :

Pourquoi je ne suis plus musulman

Ibn Warraq

Editeur : L'Age d'Homme (2000)

Collection : Mobiles théopolitiques

ISBN-10: 2825112593

La schizophrénie de l'islam

de Anne-Marie Delcambre

Broché: 253 pages

Editeur : Desclée de Brouwer

Collection : DDB ISLA

ISBN-10: 2220056198

ISBN-13: 978-2220056197

Rumeurs de haine (Poche)

de Taslima Nasreen

Ces livres ne sont surement pas disponnible en Algérie mais quand tu seras installé à Montréal tu pourras les acheter et les lire LIBREMENT en public et en privé.

Bonne journée

je pourrais te citer d'autres livres qui parlent du contraire mon ami ! mais ne t'inquiètes pas, je vai les lire et avec plaisir !

Posté(e)
je pourrais te citer d'autres livres qui parlent du contraire mon ami ! mais ne t'inquiètes pas, je vai les lire et avec plaisir !

Rimas j'en doute pas une seconde qu'ils existe d'autres livres qui parlent du contraire. Mais à Montréal Paris Amsterdam Bruxelles Londres Sydney Bueno aires tu peux avoir les livres de TOUTES OPINIONS ET DE TOUTES ANALYSE SUR LES RELIGIONS alors que dans le Dar El Islam ...

• Habitués
Posté(e)

Rimas j'en doute pas une seconde qu'ils existe d'autres livres qui parlent du contraire. Mais à Montréal Paris Amsterdam Bruxelles Londres Sydney Bueno aires tu peux avoir les livres de TOUTES OPINIONS ET DE TOUTES ANALYSE SUR LES RELIGIONS alors que dans le Dar El Islam ...

mais j'ai pas dit le contraire, je suis d'accord avec toi que dans le Dar El Islam, l'Islam se retrouve étranger comme il a été autrefois au tout début !

• Habitués
Posté(e)
a alger tu veux dire pour les femmes moins habillées ect.......pas dans le reste du pays............crois tu qu'il est possible aujourd'hui de construire une église a alger?, ect...........

Non, pas seulement à Alger (où je ne suis jamais allée), même dans des petites villes loin d'Alger, je l'ai moi-même expérimenté cet été. Concernant la construction de l'Eglise à Alger, je ne pourrais pas te dire. Peut-être y en a-t-il déjà au moins une d'ailleurs? Et puis la question est de savoir s'il y a besoin d'en construire une (supplémentaire?)ou non, au vu du nombre de pratiquants là bas. Peut-être y en a -t-il ici qui pourraient nous apporter des info objectives à ce sujet.

Je suis allée faire une petite recherche, voici quelques belles Eglises en Algérie. Il y en a encore d'autres bien sûr.

Eglise Notre Dame d'Afrique Alger

Eglise Annaba

Voici un extrait de la loi du gouvernement algérien, datant de mars 2006, appelée "loi anti-prosélytisme": "...(toute personne qui) incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion...fabrique , entrepose ou distribue des documents imprimés ou des métrages audiovisuels ou tout autre support visant à ébranler la foi musulmane...sera passible d´une amende allant de 500.000 a 1 million de dinars, ou de 2 à 5 ans d´emprisonnement. "

Une telle loi au Québec Canada Europe USA les musulmans criraient au racisme nazisme islamophobisme et tout le reste. Mais au fait y a t'il des manifestations pour dénoncer une telle loi en Algérie ? Ou ailleurs dans le Dar El Islam ?

Les églises que tu nous montre ont été construite lors de l'époque coloniale, maintenant essayons de construire une toute nouvelle et une grande !! Un Syrien Chrétien m'avait dit nous les chrétiens de Syrie nous avons beaucoup de problèmes juste pour avoir le permis de construire une simple chapelle.

Alors bonne soirée mais que l'on vienne pas nous endormir trop vite.

aprés on nous dit rascisme et de tolérance que l'on a pas, c'est sur qu'en lisant ça (loi), jamais on ne sera aussi.......intolérant :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je confirme qu'aucune église n'a été constuite depuis la décolonolisation française du Maroc & de l'Algérie...

Au Maroc aucune église n'a été fermé par répression au contraire la "constitution" marocaine garantie la pratique des religions (autre que l'islam) pour les non musullmans seulement...

Pour le québec je vois qu'il est tenu de ne pas s'identifier à la religion pour qu'il puisse etre L'Etat de tous les citoyens ...Dans mon pays (le Maroc) l'Etat s'identifie à la religion musulmane et adopte la notion de la Oumma (communauté musulmane) ce qui ne lui permet pas d'etre l'Etat de tous les citoyens.

vive le Québec laique !

a alger tu veux dire pour les femmes moins habillées ect.......pas dans le reste du pays............crois tu qu'il est possible aujourd'hui de construire une église a alger?, ect...........

Non, pas seulement à Alger (où je ne suis jamais allée), même dans des petites villes loin d'Alger, je l'ai moi-même expérimenté cet été. Concernant la construction de l'Eglise à Alger, je ne pourrais pas te dire. Peut-être y en a-t-il déjà au moins une d'ailleurs? Et puis la question est de savoir s'il y a besoin d'en construire une (supplémentaire?)ou non, au vu du nombre de pratiquants là bas. Peut-être y en a -t-il ici qui pourraient nous apporter des info objectives à ce sujet.

Je suis allée faire une petite recherche, voici quelques belles Eglises en Algérie. Il y en a encore d'autres bien sûr.

Eglise Annaba

Il a dit "qu'il est possible AUJOURD'HUI de construire une église"... Notre-Dame d'Afrique et l'église St-Augustin ont été construites durant la présence française en Afrique du Nord. St-Augustin était d'ailleurs un Africain, catholique et très moderne dans sa pensée... ;)

Posté(e)
Je confirme qu'aucune église n'a été constuite depuis la décolonolisation française du Maroc & de l'Algérie...

Au Maroc aucune église n'a été fermé par répression au contraire la "constitution" marocaine garantie la pratique des religions (autre que l'islam) pour les non musullmans seulement...

Pour le québec je vois qu'il est tenu de ne pas s'identifier à la religion pour qu'il puisse etre L'Etat de tous les citoyens ...Dans mon pays (le Maroc) l'Etat s'identifie à la religion musulmane et adopte la notion de la Oumma (communauté musulmane) ce qui ne lui permet pas d'etre l'Etat de tous les citoyens.

vive le Québec laique !

Eglise Annaba

Il a dit "qu'il est possible AUJOURD'HUI de construire une église"... Notre-Dame d'Afrique et l'église St-Augustin ont été construites durant la présence française en Afrique du Nord. St-Augustin était d'ailleurs un Africain, catholique et très moderne dans sa pensée... ;)

Tu es tellement raisonable que je vais faire une demande (pétition) au Gouvernement du Québe pour favoriser les demandeurs d'immigration et même les parrainés qui on ton opinion avant les autres en provenance d'Afrique du Nord.

Je souhaite énormément que ton dossier ainsi que ceux qui partagent ton opinion soient placés au dessus de la pile !!!!!!!!!!!!!

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

vive le Québec laique !

Tu es tellement raisonable que je vais faire une demande (pétition) au Gouvernement du Québe pour favoriser les demandeurs d'immigration et même les parrainés qui on ton opinion avant les autres en provenance d'Afrique du Nord.

Je souhaite énormément que ton dossier ainsi que ceux qui partagent ton opinion soient placés au dessus de la pile !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
vive le Québec laique !

Merci beaucoup Monsieur Jean Charest

• Habitués
Posté(e)
je confirme qu'aucune église n'a été constuite depuis la décolonolisation française du Maroc & de l'Algérie...

vive le Québec laique !

J'applaudis pour votre franchise sociable. :clapping: Vous êtes non seulement sociable mais très raisonnable. Si tous les immigrants était aussi raisonnable que vous...

• Habitués
Posté(e)
je confirme qu'aucune église n'a été constuite depuis la décolonolisation française du Maroc & de l'Algérie...

vive le Québec laique !

J'applaudis pour votre franchise sociable. :clapping: Vous êtes non seulement sociable mais très raisonnable. Si tous les immigrants était aussi raisonnable que vous...

j'hadère

• Habitués
Posté(e)

Il est trop facile de dire ... ceux là ne sont pas des vrais musulmans ... ceux là non plus etc.

Puisque dans l'Islam, sont musulmans ceux qui récite la profession de foi.

Il est aussi dit dans l'Islam qu'il faut encourager le bien et condamner le blâmable.

Or très peu de musulmans dans le monde osent s'opposer à ceux qui font des actions méprisables comme les extrémistes, comme ces gens dont tu parlais dans ton message.

Il y a un dicton qui dit: Qui ne dit mot consent !

Si effectivement, comme je le crois, les extrémistes ne sont qu'une minorité, comment il se fait que personnes ne s'opposent tangiblement à eux autrement que par des mots.

Ainsi comment se fait-il que dans les mosquées vous acceptiez les femmes portant une burka, signe tangible de l'extrémisme ? Comment se fait-il que vous ne chassiez pas des mosquées et des réunions les gens qui tiennent des propos encourageant à la violence etc. ?

Il n'est plus possible ... avec tout ce qui s'est passé dans le monde ... que vous restiez là sans rien faire ... vous risqueriez alors d'être associés à ces gens là.

Bien sur il faut montrer par vos agissements qu'il y a des musulmans qui sont ouverts etc.

Mais il y a plus que cela à faire.

A mon humble avis.

• Habitués
Posté(e)

parce que c'est une confusion, intérêts religieux et intérêts politiques.........

• Habitués
Posté(e)

le principal obstacle pour les musulmans du monde, est l'absence d'une autorité mondiale qui peut valablement parler pour le compte de tous les musulmans. Les chefs religieux ( imams ou guides religieux) n'ont aucune autorité morale en dehors de leus propres ouailles. Chaque école ou branche a sa propre maniére de voir les choses.

Les musulmans ont payé un lourd tribu à cause des agissements de ces intégristes. Le peuple algérien constitue l'exemple le plus dramatique. Ce peuple a résisté courageusement à la montée de l'intégrismse fanatique.

Dans mon pays d'origine les intégristes ne representent une trés faible minorité. Généralement , ce sont des « étudiants arabisants » qui aprés avoir séjourné dans les pays du golfe grâce à des bourses d'études octroyées par les monarchies du golf, reviennent pour « semer la bonne parole ». ils contestent vigoureusement les chefs religieux traditionnels, disposent de leurs propres mosquées et vivent pratiquement en autarcie. Ils se marient entre eux et considérent la grande majorité des autres musulmans de laxiste dans la pratique religieuse. Nous avions dans notre quartier , un voisin intégristre qui refusait de prier dans la mosquée du quartier et faisait un trajet de 3 km pour prier dans une vraie mosquée.

Pour revenir spécifiquement, à la dénonciation et à la condamnation par les musulmans modérés des intégristes dans le monde occidental, j'ai l'impression que nous en faisons jamais assez. Alors que j'étais au Sénégal, j'entendais souvent des marches ou des manifestations organisées par des musulmans modérés pour exprimer leurs déssaccords et leurs condamnations au canada, au usa et en europe.

je crois qu'ils existent d'autres moyens plus pacifiques de les combattre à mois de prendre les armes contre ces fous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oups

Modifié par fredericfaure
  • Habitués
Posté(e)
le principal obstacle pour les musulmans du monde, est l'absence d'une autorité mondiale qui peut valablement parler pour le compte de tous les musulmans. Les chefs religieux ( imams ou guides religieux) n'ont aucune autorité morale en dehors de leus propres ouailles. Chaque école ou branche a sa propre maniére de voir les choses.

Les musulmans ont payé un lourd tribu à cause des agissements de ces intégristes. Le peuple algérien constitue l'exemple le plus dramatique. Ce peuple a résisté courageusement à la montée de l'intégrismse fanatique.

Dans mon pays d'origine les intégristes ne representent une trés faible minorité. Généralement , ce sont des « étudiants arabisants » qui aprés avoir séjourné dans les pays du golfe grâce à des bourses d'études octroyées par les monarchies du golf, reviennent pour « semer la bonne parole ». ils contestent vigoureusement les chefs religieux traditionnels, disposent de leurs propres mosquées et vivent pratiquement en autarcie. Ils se marient entre eux et considérent la grande majorité des autres musulmans de laxiste dans la pratique religieuse. Nous avions dans notre quartier , un voisin intégristre qui refusait de prier dans la mosquée du quartier et faisait un trajet de 3 km pour prier dans une vraie mosquée.

Pour revenir spécifiquement, à la dénonciation et à la condamnation par les musulmans modérés des intégristes dans le monde occidental, j'ai l'impression que nous en faisons jamais assez. Alors que j'étais au Sénégal, j'entendais souvent des marches ou des manifestations organisées par des musulmans modérés pour exprimer leurs déssaccords et leurs condamnations au canada, au usa et en europe.

je crois qu'ils existent d'autres moyens plus pacifiques de les combattre à mois de prendre les armes contre ces fous.

ce manque d'organisation dont tu parles se retrouve souvent dans d'autres actions, il est facilement compréhensible que l'on puisse mettre a mal des systèmes non organisés...........

non! vous n'en faites pas assez, peut être est ce une explication quand tu parles de non organisation suprême.......mais combien vous gagneriez a être plus transparent.......................

comment émettre une message crédible, sans avoir peur, en se différenciant des utilisations macabres que certains usent de cette religion, si ces discours extrémistes ne changent pas d'avis des cerveaux comme le tien, ils le sont pour d'autres moins fertiles

autre interrogation

quelle est pour toi la relations entre kamikaze, occident, attentats et musulmans

• Habitués
Posté(e)

ce manque d'organisation dont tu parles se retrouve souvent dans d'autres actions, il est facilement compréhensible que l'on puisse mettre a mal des systèmes non organisés...........

non! vous n'en faites pas assez, peut être est ce une explication quand tu parles de non organisation suprême.......mais combien vous gagneriez a être plus transparent.......................

comment émettre une message crédible, sans avoir peur, en se différenciant des utilisations macabres que certains usent de cette religion, si ces discours extrémistes ne changent pas d'avis des cerveaux comme le tien, ils le sont pour d'autres moins fertiles

autre interrogation

quelle est pour toi la relations entre kamikaze, occident, attentats et musulmans

c'est parceque au media canadiens on parle pas des gens qui s'opposent que y en a pas et bien si y en a ..

et si ces gens sont des organisation hors la loi c'est parce que justement on s'y opposent :rolleyes:

al qaida elle n'a pas de siege ou n'importe quelle autre organisation obscure n'existe pas sur le plan legal dans aucun pays musulman c'est des hors la loi et tout le monde se bat contre eux que ce soit en Tunisie en egypte au maroc en jordanie etc...

si on s'oppose mais on parle pas de ca ... car pour les media a quoi ca sert de le dire ca n'a aucun interet il faut creer le spectacle.

le probleme je le repete c'est mettre tout le monde dans le meme sac et il faut etre assez intelligent ( et la je parle en general) pour comprendre que tous les musulmans ne sont pas extremiste et tous les blanc ne sont pas intelligents et tous les noirs ne sont pas des delinquents... :innocent: bon si y a des gens qui se plaisent a s'amuser au depends des autres sur ce fil juste pour le plaisir malin de provoquer et bien amusez vous bien mais moi je crois que les quebecois ont creer cette commission car ces gens la sont bien la et font parti de la societe et on a besoin de d'eux de vivre avec eux comme ils ont besoin du quebec et d'y vivre.

QUI VEUT QUOI ET QUI PEUT QUOI. et c'est un peu comme un couple chacun met un peu du sien pour construire un foyer.

l'accomodement ne concerne seulement pas l'islam mais toute religion.

est ce que les quebecois veulent un etat laique ? une societe laique je pense que c'est la la question.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bein je pense que le quebec est un pays laïque, tu en doutais?

pour les journalistes, je suis d'accord, mais il y a des moyens de communiquer aujourd'hui

Modifié par fredericfaure
  • Habitués
Posté(e)
c'est parceque au media canadiens on parle pas des gens qui s'opposent que y en a pas et bien si y en a ..

et si ces gens sont des organisation hors la loi c'est parce que justement on s'y opposent :rolleyes:

al qaida elle n'a pas de siege ou n'importe quelle autre organisation obscure n'existe pas sur le plan legal dans aucun pays musulman c'est des hors la loi et tout le monde se bat contre eux que ce soit en Tunisie en egypte au maroc en jordanie etc...

si on s'oppose mais on parle pas de ca ... car pour les media a quoi ca sert de le dire ca n'a aucun interet il faut creer le spectacle.

le probleme je le repete c'est mettre tout le monde dans le meme sac et il faut etre assez intelligent ( et la je parle en general) pour comprendre que tous les musulmans ne sont pas extremiste et tous les blanc ne sont pas intelligents et tous les noirs ne sont pas des delinquents... :innocent: bon si y a des gens qui se plaisent a s'amuser au depends des autres sur ce fil juste pour le plaisir malin de provoquer et bien amusez vous bien mais moi je crois que les quebecois ont creer cette commission car ces gens la sont bien la et font parti de la societe et on a besoin de d'eux de vivre avec eux comme ils ont besoin du quebec et d'y vivre.

QUI VEUT QUOI ET QUI PEUT QUOI. et c'est un peu comme un couple chacun met un peu du sien pour construire un foyer.

l'accomodement ne concerne seulement pas l'islam mais toute religion.

est ce que les quebecois veulent un etat laique ? une societe laique je pense que c'est la la question.

Tu as bien raison, le débat concerne toutes les religions, je dirais même : toutes les communautés.

Mais le problème réside dans la démarche actuelle de l'Islam (je vais généraliser un peu, mais c'est dans le but de simplifier quelque chose qui est extrêmement complexe). L'Islam est en expansion... une expansion qui n'est pas récente, au contraire, mais qui a décuplée peu après la chute de l'empire soviétique.

Je le répète, je schématise, car sinon je pourrais en écrire quinze pages...

"Libérés", en quelque sorte, de l'étreinte sovieto-américaine, bien des oppositions, souvent extrémistes, se sont révélées et ont opté pour une démarche combattante et subversive... surtout qu'ils avaient à lutter contre des gouvernants rarement démocrates.

Ajoutons à cela un fort taux de pratiquants chez les musulmans, seule religion en expansion de nos jours. Pratiquants qui, mêmes s'ils se disent modérés, sont attentifs à certaines prises de positions des fondamentalistes. Je ne dis pas qu'ils y adhèrent, mais ils sont parfois séduits par certains discours. Ne me dites pas que ce n'est pas le cas, car il suffit de voir la côte de popularité de Oussama Ben Laden dans les pays du Proche et du Moyen-Orient, qui dépasse souvent celle de leurs propres chefs d'états... Encore une fois, j'insiste, cela ne fait pas d'eux des terroristes, je tente juste d'expliquer l'ambivalence chez certains musulmans et la complexité du problème.

Autre élément, qu'une personne musulmane d'ailleurs à relevé plus tôt dans cette discussion : le voile. Il y a dix-quinze ans, le port du voile était assez marginal... certes, il y avait des disparités selon les pays, les régions (urbaines ou rurales), mais le port du voile était très loin d'être aussi étendu qu'aujourd'hui... Mon père, qui est né et qui a vécu un peu au Maroc, me racontait qu'il voyait moins de femmes voilées dans son enfance au Maroc, qu'aujourd'hui en France ! ... Mais depuis le 11 septembre, depuis que certaines organisations fanatiques ont étendu leur toile aux quatre coins de la planète, le voile est devenu un signe revendicatif, un signe identitariste et donc, ostentatoire. Non pas que les porteuses de voiles sont toutes des fondamentalistes, non, mais cela suit cette vague de confrontation (pas forcément violente) entre deux mondes qui ne se comprennent pas et qui sont profondément différents : l'Occident et l'Orient.

Signe également de ce désir d'expansion, le forum cité plus tôt par Cherry... c'est un exemple parmi d'autres. Voyez aussi avec quelle fierté certains ici parlent des conversions d'Occidentales vers l'Islam... Ce sont des choses que l'on ne constate dans AUCUNE autre religion... Les bouddhistes sont souvent "amusés" de constater que les Occidentaux tentent de les imiter, cela est venu d'une "mode" inspirée par le Nouvel-Âge (New-Age pour les Français qui nous lisent) et d'un retour au "zen". Mais les bouddhistes n'y sont pour rien dans ces "conversions".

Du côté des juifs c'est encore plus simple, à moins d'avoir une mère juive, aucune conversion n'est possible... et du côté de la Chrétienté, cela fait bien longtemps que personne ne fait plus d'effort pour convertir qui que se soit... même en Afrique, les congrégations présentes font se quelles peuvent pour nourrir et soigner leur monde, alors que parfois même les ONG ont baissé les bras.

Alors évidemment, tout cela mis ensemble, la minorité musulmane est beaucoup plus "visible" que les autres communautés... de plus, il est certains que les crimes orchestrés par les fanatiques musulmans n'aident pas à leur cause, surtout que, n'oublions pas, les principales victimes du terrorisme islamiques sont les musulmans eux-même. En Irak, on a affaire à une guerre civile où les Sunnites et les Chiites lancent des attaques suicides contre des marchés, des écoles... pas beaucoup d'occidentaux dans ces places là. Les attentats depuis le retour de Buto au Pakistan... les victimes sont tous des Pakistanais. Les années de violence aveugles en Algérie, contre des Algériens. Et j'en passe...

Bien sûr que les musulmans qui immigrent ici veulent vivre en harmonie au Québec. Mais il y en a aussi qui viennent ici avec cet esprit de conquête... Certains Imams, prêchant la haine de l'Occident, ici, à Montréal ! Et il y a du monde pour les écouter... ajoutons à cela le choc culturel, que l'on perçois ici sur ce forum, où il y en a qui n'acceptent pas que la femme soit l'égal de l'homme : ils ne le disent pas aussi nettement, mais il faut lire entre les lignes. Un choc culturel qui existe pour les Européens, les Asiatiques, mais encore plus pour les musulmans qui, il faut le reconnaître, ont une grande rectitude idéologique quand il s'agit de la religion... ils sont pratiquants comme les catholiques l'étaient il y a quelques décennies.

Oui, il manque une autorité morale suprême aux musulmans... Mais laquelle ? Il y a tellement de schismes, il y a tellement d'influences diverses et pas seulement Al-Quaeda, mais aussi l'organisation des frères musulmans et d'autres qui sont des organisations multi-milliardaires, prêts à balancer des dizaines de millions de dollars pour étendre leur sphère d'influence en Occident.

Qui pourrait sortir du lot et rassembler tout ce monde ? Un monde qui ne s'entend déjà pas entre eux ! ... Certes, la chrétienté à également connu cela, mais aujourd'hui, plus aucun Catholique n'a envie de tuer un "parpaillot", il y a même une pais sincère entre les catholiques et les protestants.... bon, il y a bien l'Irlande du Nord, mais c'est un cas bien à part, sans parler du fait que la religion a été un prétexte : différencier les loyalistes des républicains irlandais. La guerre aurait pogné, même sans l'aspect religieux. Au début du XXe siècle, lorsque Michaël Collins a fondé le mouvement d'indépendance irlandais (IRB je crois), c'était pour s'affranchir du régime britannique, pas pour faire une guerre de religion, l'indépendance fût incomplète, le problème est là.

Bref... je sais bien que pour les modérés musulmans, l'obstacle est vraiment dur à franchir, mais tant que vous n'aurez pas au moins autant de détermination que les fanatiques de l'autre bord, vous ne parviendrez pas à étendre VOTRE influence. Et de la détermination, on en voit pas beaucoup, ici, à Montréal et en Occident en général.

Lors d'une tribune téléphonique à la radio, une musulmane, contre le port du voile, expliquait qu'elle avait peur de s'exprimer publiquement... elle avait peur de se faire reconnaître par des gens de son pays qu'elle avait fuit. Elle était là, au Québec, mais elle avait peur de parler... je trouve ça dingue. Mais en étant nombreux, peut-être que la peur finira par changer de camp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement