Aller au contenu

crédit : historique bancaire ?


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

voilà je me posais une question au sujet des crédits,pour l'achat d'une maison par exemple.

en France si tu n'as pas de CDI ce n'est pas la peine d'espérer ni même de penser avoir qqch.Alors comme au Canada

une carrière de x années au même poste n'étant pas ce qu'il y a de plus répandu ayu Canada je me demandais comment

ça se passait.Quelles sont les garanties à fournir ?

Il me semble avoir lu une fois qu'il faut un historique bancaire (par exemple avoir acheté sa tv en 3 fois) pour montrer son sérieux

mais à part ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les banques vont aimer voir un historique de relative stabilité, factures payées à temps, salaire proportionnel au taux d'endettement, "valeur nette" (ie. vos investissements vs. vos dettes) dans les moyennes ou mieux. Elles seront moins regardantes si vous arrivez avec 25% de comptant et un revenu vous permettant de consacrer moins de 40% au logement (remboursement de l'hypothèque, assurances, taxes et services publics).

Pour vous bâtir un historique de crédit : des cartes de crédit payées à temps, c'est beaucoup mieux que des achats à tempérament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les cartes de crédit c'est genre la carte accord avec laquelle tu peux faire tes courses à Auchan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, Visa et MasterCard, mais ça ne fonctionne pas ici comme en France. Ces cartes ne sont pas forcément associées à votre compte bancaire et servent de credit "revolving" comme vous dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre objectif est d'acheter une maison, j'ai l'impression que les banques sont quand même plus flexibles ici qu'en France. Ne serait-ce que parce que des trucs comme vos CDI, ben ça n'existe pas vraiment ici (même les postes dits "permanents" ne sont pas si "permanents" que ça... sauf dans certains cas bien spécifiques genre fonction publique fédérale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà je me posais une question au sujet des crédits,pour l'achat d'une maison par exemple.

en France si tu n'as pas de CDI ce n'est pas la peine d'espérer ni même de penser avoir qqch.Alors comme au Canada

une carrière de x années au même poste n'étant pas ce qu'il y a de plus répandu ayu Canada je me demandais comment

ça se passait.Quelles sont les garanties à fournir ?

Il me semble avoir lu une fois qu'il faut un historique bancaire (par exemple avoir acheté sa tv en 3 fois) pour montrer son sérieux

mais à part ça ?

merci

Bonjour sandy

Au Québec le dossier de crédit Équifax est extrêmement important. Comme il a été mentionné, le fait de payer sa carte de crédit (Visa, Mastercard etc) à temps est important pour avoir un bon dossier de crédit et d'obtenir un prêt pour une maison par exemple. Mais il est aussi très important de payer ses factures (Bell, Vidéotron etc) à temps car la personne qui a eu affaire à une agence de recouvrement, ça va être indiqué sur le dossier de crédit Equifax et l'étiquette "mauvais payeur" risque de lui être attribuée, rendant l'obtention du prêt beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, quand je vois les prix des maisons en Province, je me demande si on peut obtenir un crédit pour acheter une maison assez rapidement ( ex environ 6 mois après l'arrivée au canada) ou est ce qu'il faut attendre beaucoup plus longtemps pour avoir un historique de crédit. Je trouve les maisons vraiment pas chère par rapport à la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, quand je vois les prix des maisons en Province, je me demande si on peut obtenir un crédit pour acheter une maison assez rapidement ( ex environ 6 mois après l'arrivée au canada) ou est ce qu'il faut attendre beaucoup plus longtemps pour avoir un historique de crédit. Je trouve les maisons vraiment pas chère par rapport à la france.

Est qu'en est-il des taux d'intérêt hypothécaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je mets un lien très bien fait sur les moyens de paiement au Canada, issu du très bon site de Cymico. :)

http://www.immigration.cymico.ca/modes_de_paiements.htm

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, quand je vois les prix des maisons en Province, je me demande si on peut obtenir un crédit pour acheter une maison assez rapidement ( ex environ 6 mois après l'arrivée au canada) ou est ce qu'il faut attendre beaucoup plus longtemps pour avoir un historique de crédit. Je trouve les maisons vraiment pas chère par rapport à la france.

6 mois c'est un peu court pour construire un historique de credit a proprement dit, mais si au bout de 6 mois, tu as un emploi stable et un tres bon apport, tu peux tout a fait faire une demande aupres de ta banque.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement