Laurent Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Eh bien, nous avons une nouvelle chroniqueuse à Québec pour vous parler de son parcours de l'immigration.À lire en page d'accueil.Bienvenue à toi ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Bienvenue ma chère. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Tres belle chronique. Bienvenue! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Belle chronique, c'est un excellent départ. Bienvenue a toi ! Citer
Habitués Opal Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Bravo! Je felicite immigrer.com pour ce choix qui reflete non seulement la diversite mais aussi une qualite d'expression ecrite rare sur ce forum. Avez-vous remarque qu'Angela ne fait jamais de faute, meme pas de faute de frappe? Tu dois te relire plusieurs fois...On reconnait la patte d'une ecole primaire faite en Afrique avec des bonnes soeurs.Angela, je trouve ta chronique toute simple et parfaite, sans chichi ni fioriture. Bravo, et bonne aventure de chroniqueuse, I.com et toi le valez bien tous les deux.Et au fait enfin on voit ta photo: l'africain en moi ne manque pas d'apprecier ton choix d'en avoir choisi une ou tu es vetue comme au pays. Et ma femme adorerait ton afro .Opal Citer
O'Hana Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bienvenue dans la gang !Il était temps que notre Capitale-Nationale soit enfin de nouveau représentée dans l'équipe ! Merci bien aussi pour cette première chronique et je pose sans tarder ma première demande : ton analyse du mystère Québec dans la rétention de ses immigrants hi hi- O'Hana - Citer
Habitués Angela Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Gros gros merci à vous tous pour vos bons mots.Opal: j'ai eu raison de ne pas mettre le gros chiffon qui va avec le boubou sur la tête, hein! Au moins une personne qui aime ma tête (merci à Madame Opal). Et dire que ma tête est tout simplement le résultat d'une paresse et surtout d'une allergie notoire aux salons de coiffure Pour les fautes de frappe: simple déformation professionnelle. Ma profession est "pondeuse de documents" donc pas de mérite O'Hana: je m'en vais vous soûler avec Québec, vous aller voir. J'annonce tout de suite mes couleurs: n'attendez pas de moi d'être objective, je déteste Montréal, qui accueille 80% d'immigrants et je me demande souvent ce que vous avez à vous entasser là Je sais, vous allez être plusieurs à me tomber dessus mais je vous attends Citer
O'Hana Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Angela :O'Hana: je m'en vais vous soûler avec Québec, vous aller voir. J'annonce tout de suite mes couleurs: n'attendez pas de moi d'être objective, je déteste Montréal, qui accueille 80% d'immigrants et je me demande souvent ce que vous avez à vous entasser là. Je sais, vous allez être plusieurs à me tomber dessus mais je vous attendsMoi, tu vas m'attendre très très longtemps car je vis dans la banlieue très très éloignée de Montréal - en Estrie - alors ce n'est pas pour cette raison que je vais te tomber dessus :kloobik: - O'Hana - Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Salut Angela,Une nouvelle voix sur immigrer.com, un nouveau regard sur l'immigration et au coeur de l'immigration.Au plaisir de te lire ! Citer
Habitués diallo Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Belle chronique,Vivement la suite et comme Opal, j'ai bien aimé le choix de la photo et de la coiffure! Citer
Habitués Moi Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Belle chronique angela,Meme si j'aime ennormement lire les chroniques de Scrong, petiboudange et cie, ca fait plaisir de voir un peu de diversite!Puisqu'on parle aussi chiffon, je me demandais ou on peu trouver de beaux vetement africains au Quebec? J'en ai un peu que j'ai soit porte a ma fete de mariage ou recus en cadeaux de mariage, mais j'aimerais bien en avoir d'autre (choisis moi meme!) Citer
Habitués cocottes Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Bravo angela, belle chronique et c'est très prometteur. J'ai hâte de lire la suite ! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 C'est vrai que tu as une belle ecriture... j'en hâte d'en lire plus.... Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 J'ai beaucoup aimé. tu as une écriture plaisante à lire.pas comme certain , oh c'tune joke Citer
Habitués Angela Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Merci à tous pour vos bons mots.Pour Moi: si tu habites à Montréal, il y a un marché qui s'appelle "chez Ghana Khan" près de Jean Talon et de Parc. Il y a de tout en termes de vêtements africains. Il y en d'autres aussi, demande aux Africaines si tu en as parmi ton entourage.Si tu es à Québec, écris-moi en MP, je vais t'indiquer des adresses. Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Merveilleuse chronique, merci à toi Angela de nous offrir tes écrits Et comme je suis contente de pouvoir enfin mettre un visage sur tes mots. Bravo Citer
Habitués Angela Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Merveilleuse chronique, merci à toi Angela de nous offrir tes écrits Et comme je suis contente de pouvoir enfin mettre un visage sur tes mots. Bravo Merci, Maman Ourson. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Très jolie chronique!!! J'ai l'impression qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi!Merci pour ce début EmmanuellePS: chouette photo Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Ah ben chouette alors! C'est toi la nouvelle chroniqueuse comme ça? Enfin, une immigrante de Québec qui va pouvoir river leur clou à ceux de Mourial! Et on apprend plein de choses sur ton parcours...très intéressant et ça nous aide à mieux comprendre tes réactions qui sont parfois passionnées(c'est un euphémisme!!! )peanutP.S.: je t'imaginais vraiment comme ça...une belle madame! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Bravo, superbe chronique Angela.J'ai hâte de lire les prochaines chroniques.Enfin, une immigrante de Québec qui va pouvoir river leur clou à ceux de Mourial!Aye, ma toé la ! jimmy Citer
Messages recommandés