Habitués jullanare Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Bencoudonc et arigator!je vois que vous vous occupez enormement d'un pays qui s'appelle l'Algerie ohhhhhhhhhhhhhhhhvenu d'un journal comme le soir cela ne m'etonne pas.comme l'hitoire du cobra a 10 metres qui foutu la peur a Alger et pleins de mensenges.histoire de faire des histoires choquantes.eh bien je n'ai pas dis que il n'yavait pas mais rares..désolée que vous le vouliez ou non.içi le pere ne viole pas ses enfants..l'unicef devrait plutot faire des statistiques en occident..parceque ce nous voyons a la tv c'est pas joli.Deni de la réalité ! T'es encore plus risible que je pensais ! Moi je pense que c'est toi qui ment... :ouafouaf: Il n'y a pas de pire aveugle que celui/celle qui ne veut pas voir...Moi je pense que c'est toi qui ment ...traiter les gens de menteurs sans meme les connaitre!!!!! wwwwwwwwwwwwwww quelle politesse pour quelqu'un qui se croit intelligent !! ahhhhhhhh les nombrils du monde croient qu'ils ont toujours raison
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Angela, je crois (malheureusement) que tu as raison... et le plus triste c'est que ces personnes donnent un mauvais nom à toute une communauté alors qu'elles sont loin d'être représentatives...
Habitués chouaib Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Qui ta dit qu'ils ne souhaitent pas adopter?????Mais en autant que ce soit LEUR choix et exclusivement le leur, personne n'a de problème avec ça... le problème, c'est quand ils font des choix qui ne font pas VOTRE affaire, n'est-ce pas ?Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???et pour arigato tu parle de l'intolerence???esque tu ne voi pas que tu es intolerent vers cette religion???bon c'est un sujet(really really deeeeeep,so w'd better to avoid talking about it)c'est pas un forum de religion comme jullanare a dit,donc il faut bien eviter ce genre de discution...
Habitués Angela Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 (modifié) Angela, je crois (malheureusement) que tu as raison... et le plus triste c'est que ces personnes donnent un mauvais nom à toute une communauté alors qu'elles sont loin d'être représentatives...Moi et toi et d'autres personnes de bonne volonté, nous allons élaborer un test de compatibilité culturelle et le proposer aux fonctionnaires. Trop fainéante pour innover, la gang ... Moi aussi si on me donnait une job à vie avec affectation à Paris ... (je suis trop méchante, je sais!) Modifié 27 septembre 2007 par Angela
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???Je ne sais pas de quoi tu parles. Ici l'école est laïque. Si tu souhaites envoyer ton enfant à l'école religieuse (catho, juive ou musulmane, eh oui) ben tu l'envoies à l'école privée et tu paies, personne ne t'en empêche.
Habitués arigato Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je te donne un bon conseil une fois la bas pas la peine de discuter de religion tu la laisse pour toi et ta famille chez toi a la maison.....!Pour une rare fois je suis d'accord avec toi jullanare. Ici au Québec, la religion c'est d'abord et avant du domaine du privé. Quand on constate les dégâts et les atrocités causés par le fanatisme religieux au Maghreb par exemple, on constate que la politique du Québec de laisser la religion dans le domaine du privé (essensiellement) est une politique très sage.
Habitués jullanare Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Pour ma part, je pense qu'il est temps que CIC et MICC revoient complètement leurs critères de sélection des immigrants ... et mettent, par la même occasion, leurs agents en formation. Il faut sélectionner les immigrants non pas sur leur diplôme (qui ne vaut d'ailleurs que dalle) mais bien sur leur potentiel d'intégration.On ne peut pas dire: je veux aller au Québec pour que mes enfants profitent du système éducatif. Juste ça, rien que ça. Pour le reste, je reste avec ma communauté car je trouve les Québécois ben trop misérables, sans aucune moralité, etc. Je n'ai aucune intention de m'intégrer dans cette gang de sauvages. Je ne laisserai même pas mes enfants fréquenter les enfants de là-bas, ils sont très mal éduqués par des parents mal élevés aussi ...Si j'étais agente d'immigration, je n'accorderais jamais un visa à ce genre de personne. Pour le bien de mon pays, le respect des contribuables qui me payent un salaire et pour le bien de la personne demandeuse, qui a toutes les chances d'être malheureuse au Québec. Je le dis sans aucun a priori sur une origine, une religion ou un âge. Pour illustrer mon propos, ma propre mère ne serait jamais heureuse ici. Elle ne supporterait pas l'hiver. Elle ne supporterait pas le rythme de vie occidental. Elle ne comprendrait pas que ses enfants parlent le français et non sa langue à elle. Elle ne comprendrait pas que son petit-fils et sa petite fille parlent librement de sexe. Voilà. Elle est mieux là où elle est, entourée de ses poules, ses chèvres et ses vaches.Je me demande pourquoi a chaque fois qu'une personne pose une question ..le sujet dérive et abouti sur la "religion"?????????????Et pourtant la religion reste du domaine privé..c'est intime..on n'a pas a l'étaler et l'expliquer aux autres qui ne sont pas musulmans.garder sa religion comme une chose intime ne detériore en rien l'integration a la vie socialo-économique,avoir des amis differents de nous, être comme tout le monde.
Invité Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bencoudonc et arigator!je vois que vous vous occupez enormement d'un pays qui s'appelle l'Algerie ohhhhhhhhhhhhhhhhvenu d'un journal comme le soir cela ne m'etonne pas.comme l'hitoire du cobra a 10 metres qui foutu la peur a Alger et pleins de mensenges.histoire de faire des histoires choquantes.eh bien je n'ai pas dis que il n'yavait pas mais rares..désolée que vous le vouliez ou non.içi le pere ne viole pas ses enfants..l'unicef devrait plutot faire des statistiques en occident..parceque ce nous voyons a la tv c'est pas joli.Deni de la réalité ! T'es encore plus risible que je pensais ! Moi je pense que c'est toi qui ment... :ouafouaf: Il n'y a pas de pire aveugle que celui/celle qui ne veut pas voir...Moi je pense que c'est toi qui ment ...traiter les gens de menteurs sans meme les connaitre!!!!! wwwwwwwwwwwwwww quelle politesse pour quelqu'un qui se croit intelligent !! ahhhhhhhh les nombrils du monde croient qu'ils ont toujours raisonPuffff ! Ben oui cela n'est pas possible au bled, bien sur au bled la morale est mieux, les gens ne vivent pas dans le péché au bled, nous avons de belles valeurs !!! MAIS NOUS VOULONS IMMIGRER EN MASSE EN OCCIDENT D'ÉCADENT PLEIN DE PÉCHÉS !!!!PATHÉTIQUE !!! :dodotime:
Habitués chouaib Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je te donne un bon conseil une fois la bas pas la peine de discuter de religion tu la laisse pour toi et ta famille chez toi a la maison.....!Pour une rare fois je suis d'accord avec toi jullanare. Ici au Québec, la religion c'est d'abord et avant du domaine du privé. Quand on constate les dégâts et les atrocités causés par le fanatisme religieux au Maghreb par exemple, on constate que la politique du Québec de laisser la religion dans le domaine du privé (essensiellement) est une politique très sage.c'est quoi cette contradiction???? :kloobik:,le domaine privé dans l'islam dit que les relation sexuel avant le mariage sont des taboo,alors comment tu peu dire qu'elle doit laissé la liberté a ces enfant et maintenet tu dit que c'est un domaine privé????alors que tu nas pas le droit d'entrer dans ce domaine :gokujr:
Invité Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Et pourtant la religion reste du domaine privé..c'est intime..on n'a pas a l'étaler et l'expliquer aux autres qui ne sont pas musulmans.garder sa religion comme une chose intime ne detériore en rien l'integration a la vie socialo-économique,avoir des amis differents de nous, être comme tout le monde.C'est exactement ce que la très grandeeeeeeeeeeee majorité des québécois pensent !! La religion pas dans la politique pas dans les lois pas dans l'espace public.
Habitués arigato Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Qui ta dit qu'ils ne souhaitent pas adopter?????Mais en autant que ce soit LEUR choix et exclusivement le leur, personne n'a de problème avec ça... le problème, c'est quand ils font des choix qui ne font pas VOTRE affaire, n'est-ce pas ?Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???et pour arigato tu parle de l'intolerence???esque tu ne voi pas que tu es intolerent vers cette religion???bon c'est un sujet(really really deeeeeep,so w'd better to avoid talking about it)c'est pas un forum de religion comme jullanare a dit,donc il faut bien eviter ce genre de discution...Faux. En fait c'est parce que je suis pour la tolérance que je dénonce l'intolérance des fanatiques religieux ... Pense-y et même toi peux comprendre ce concept si tu t'y met pendant suffusamment longtemps ! :dodotime:
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Pour essayer de ramener au sujet principale, on peut tres bien vivre en tant que musulman au Québec, on peut être extremement pratiquant,comme au bled, il ya pleins de Mosquée a Montréal, et pleins de boucherie halal et un presque quartier pour vous... les gens sont très tolérant, on s'ouvre a toute les cultures et a tous les horizons. ( Au contraire d'Assila !!!) Je crois que ce qui fait notre richesse c'est notre diversité culturel, moi ca me fait chaud au coeur de voir le Québec, avec toutes ses couleurs et toutes ses saveurs. On est un Québec, ou il fait bon de vivre librement. Et la liberté ne veut pas focément dire, une vie de débauche... Je t'explique Assila, j'ai grandit dans une famille Québecoise, une bonne famille, ou ma mère nous a demander deux choses : Soit d'être des gens respectueux, et ouvert, et des gens éduquer. L'éducation ne s'apprend pas a l'école mais elle s'apprend dans la vie de tout les jours. Ma mère nous a élever du mieux qu'elle a pu, selon ce qu'elle jugeait bon. Elle ne nous a mis des limites assez larges, ne nous interdisant pas les choses, en nous montrant plutot les deux coté de la médaille. Soit Marianne si tu fait ca, il va t'arriver ca, ou cela. J'étais libre de le faire, mais plus souvent qu'autrement on ne se risquait pas même si cela nous étais permis, parce que c'est plus souvent l'interdit qui attire, qui donne le gout de défier.Je crois que nous sommes devenue des être humains sains et entiers. On a appris a se respecter, et a respecter l'autre. avec l'éducation que ma mère nous a donner. J'ai grandit aupres de parents qui s'aiment follement depuis plus de 25 ans, mais sans être marié ( ben en fait ils se sont marié en mars dernier lol) et je crois que même si mes parents n'étaient pas marié pour nous avoir, bien leur amour est aussi fort et aussi louable que l'amour d'un couple marié et en règle selon toi. Nous avons dans une famille, ou jamais ma mère n'a eu a lever la main sur nous, un simple regard d'elle nous forcait a revenir dans le droit chemin, quoi de plus pire que de voir le regard dessus, ou les gros yeux de notre maman. Cette éducation tres libérale a t'elle fait de moi une dévergonder qui couche a droite et a gauche ? Non, j'ai 24 ans et je suis marié depuis un an et demi avec un homme merveilleux. Il est le premier homme de ma vie. Nous vivons dans un couple mixte, ou parfois nous avons de belles et orageuses discussion, parce que notre éducation est tres différente. Alors parfois ca fait des flameche parce que je ne juge pas les gens et les situations. Mon mari est ici depuis 2 mois, et comme je le dis il est qqun de pratiquant et il a su trouver son équilibre, et il ne porte pas de jugement envers notre société, a l'occassion il s'interroge sur certaine situation, mais en rien il se permettrait de juger sa terre d'acceuil, parce qu'il sait tres bien que rien ne l'a obligé a venir vivre ici au Québec et que c'est a lui de s'adapter a ce que nous sommes et pas a nous de s'adapter a lui. Il a grandit lui dans une famille pratiquante et conservatrice au Maroc, alors a l'occassion nos jugement de la vie et de certaines choses s'affrontent parce que même si j'ai les mêmes valeurs que mon mari, il n'en reste pas moins que je suis Québecoise, et fière de l'être, je suis une Québecoise ouverte sur l'autre et ouverte sur le monde, et j'ai grandit en ayant toujours dans ma tête que je ne pouvais juger personne, parce que personne ne peut juger une autre personne. On ne connais pas le vécu des autres totalement, et peu importe d'ou on viens et peu importe notre mode de vie en tant que société, personne n'est meilleur qu'un autre. Je ne juge en rien votre vision des choses et cela ne servira a rien parce que je n'ai pas eu votre education mais j'ai ecouter récemment un texte d'Idir sur l'album :La Frande des Couleurs, et qui dit : Lettre a ma fille : Comme tous les matins, tu es passée devant ce miroir,Ajusté ce voile sur tes cheveux, qui devra tenir jusquà ce soir Tu mas dit au revoir dun regard, avant de quitter la maison Le bus temmène à la fac, où tu te construis un horizon.Je suis resté immobile, jai pensé très fort à toi Réalisant la joie immense de te voir vivre sous mon toit Cest vrai, je ne te lai jamais dit -ni trop fort, ni tout basMais tu sais ma fille chez nous, il y a des choses quon ne dit pas.Je tai élevée de mon mieux, et jai toujours fait attentionÀ perpétuer les règles, à respecter la tradition Comme lont faits mes parents (crois moi sans riposter)Comme le font tous ces hommes que je croise à la mosquée.Je tai élevée de mon mieux comme le font tous les nôtresMais étais-ce pour ton bien ? Ou pour faire comme les autres ?Tous ces doutes qui apparaissent et cette question affreuse :Cest moi qui tai élevée, mais es tu seulement « heureuse » ?Je sais que je suis sévère, et nombreux sont les interdits :Tu rentres tout de suite après lécole et ne sort jamais le samedi Mais plus ça va et moins jarrive à effacer cette pensée :« Tu songes à quoi dans ta chambre, quand tes amis vont danser ? »Tout le monde est fier de toi, tu as toujours été une bonne élève Mais a-t-on vu assez souvent un vrai sourire sur tes lèvres ?Tout ça je me le demande, mais jamais en face de toi Tu sais ma fille chez nous, il y a des choses quon ne dit pasEt si on décidait que tous les bien-pensants se taisent ?Si pour un temps on oubliait ces convenances qui nous pèsent ?Si pour une fois tu avais le droit de faire ce que tu veux,Si pour une fois tu allais danser en lâchant tes cheveuxJveux qutu cries, et que tu chantes à la face du monde !Je veux qutu laisses sépanouir tous ces plaisirs qui tinondent Jveux qutu sortes, jveux qutu ries, jveux qutu parles lamour Jveux qutu aies le droit davoir 20 ans,Au moins pour quelques joursIl ma fallu du courage pour te livrer mes sentiments,Mais si jécrits cette lettre, cest pour que tu saches, simplement,Que je taime comme un fou, même si tu ne le vois pas,Tu sais ma fille chez nous, il y a des choses quon ne dit pas.Ca porte a réfléchir joliement !
Habitués chouaib Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???Je ne sais pas de quoi tu parles. Ici l'école est laïque. Si tu souhaites envoyer ton enfant à l'école religieuse (catho, juive ou musulmane, eh oui) ben tu l'envoies à l'école privée et tu paies, personne ne t'en empêche.envoyer ces enfant dans des ecole muslmane,ca veut dire des principe de l'islam,c'est ca?on est libre d'envoyer nos enfant au ecole muslmane,mais pas libre de les faire garder les principe de l'islam?a quoi sa sert alors?apars la pert d'argent?
Habitués jullanare Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???Je ne sais pas de quoi tu parles. Ici l'école est laïque. Si tu souhaites envoyer ton enfant à l'école religieuse (catho, juive ou musulmane, eh oui) ben tu l'envoies à l'école privée et tu paies, personne ne t'en empêche.Chouaib que dis-tu là!en Algerie aussi l'école est laique..et mixte,elle se base sur les etudes..les enfants ont juste 1 heure par semaine une matiere religieuse et tout cela pour faire comprendre le vrai Islam et eviter aux jeunes d'etre endoctrinés par des integristes qui n'ont rien a avoir avec l'Islam.prévenir vaut mieux que guerrir.
Habitués arigato Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je te donne un bon conseil une fois la bas pas la peine de discuter de religion tu la laisse pour toi et ta famille chez toi a la maison.....!Pour une rare fois je suis d'accord avec toi jullanare. Ici au Québec, la religion c'est d'abord et avant du domaine du privé. Quand on constate les dégâts et les atrocités causés par le fanatisme religieux au Maghreb par exemple, on constate que la politique du Québec de laisser la religion dans le domaine du privé (essensiellement) est une politique très sage.c'est quoi cette contradiction???? :kloobik:,le domaine privé dans l'islam dit que les relation sexuel avant le mariage sont des taboo,alors comment tu peu dire qu'elle doit laissé la liberté a ces enfant et maintenet tu dit que c'est un domaine privé????alors que tu nas pas le droit d'entrer dans ce domaine :gokujr:hey Osama ben Laden... heu chouaib, domaine du privé veut dire que tu ne vient pas envahir l'espace public avec ta religion. C'est facile à comprendre ça, non ? chouaib, tu pense comme un taliban, c'est pitoyable !
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 J'avoue être estomaquée à la lecture de ce sujet.Comment une personne peut penser construire une vie agréable et paisible dans un monde qu'elle déteste d'office et qui dénigre tous ces habitants en les décrivant comme des gens sans morale ni pudeur voire comme des suppôts de satan ??? Sommes nous si différents des autres "humains" dans notre quête du bonheur ?Si plusieurs ont depuis longtemps laissés tomber les doctrines religieuses cela ne fait pas d'eux des êtres sans foi ni loi pour autant.Chacun s'éfforce de vivre selon ses convictions, sa vision, ses objectifs de vie point.De quel droit serais-je en mesure de dire que x ou y ne fait pas de bons choix juste parce que je ne ferais pas les mêmes ? Je ne suis pas cette personne. Je n'ai pas ces expériences de vie, son vécu, son éducation etc.Pour ceux qui immigrent ici il faut tout de même être conscient d'une chose ... il y a des valeurs dans notre société que tous les citoyens défendent et défendront toujours ardemment notamment l'égalité entre les sexes, la liberté de choix, etc.Si vous n'êtes pas d'accord avec ces valeurs et bien je crois que vous n'avez pas choisit le bon pays et plutôt que d'être déçus, amers etc. il vaut peut-être mieux aller voir ailleurs si le ciel sera plus bleu pour vous.Mon humble avis sur la question.
Habitués chouaib Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Je suis tout a fait d'acord avec toi,MAIS pour quoi les non muslmens,ont le droit de faire grandir leur enfant des des ecoles catholique ou autre religieux,mais quand c'est pour l'ISLAM,tous le monde parle de la liberté et je ne sais pas quoi???Je ne sais pas de quoi tu parles. Ici l'école est laïque. Si tu souhaites envoyer ton enfant à l'école religieuse (catho, juive ou musulmane, eh oui) ben tu l'envoies à l'école privée et tu paies, personne ne t'en empêche.Chouaib que dis-tu là!en Algerie aussi l'école est laique..et mixte,elle se base sur les etudes..les enfants ont juste 1 heure par semaine une matiere religieuse et tout cela pour faire comprendre le vrai Islam et eviter aux jeunes d'etre endoctrinés par des integristes qui n'ont rien a avoir avec l'Islam.prévenir vaut mieux que guerrir.C'est pas ca le problem,au contraire il ne faut pas que les enfant grandaient avec un complexe d'autre sexe,mais grandaient avec l'idée que les relation sexuel sont completement interdite,c'est ce que je veut dire,et c'est dans notre religion ca,pas vrai?
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 envoyer ces enfant dans des ecole muslmane,ca veut dire des principe de l'islam,c'est ca?on est libre d'envoyer nos enfant au ecole muslmane,mais pas libre de les faire garder les principe de l'islam?a quoi sa sert alors?apars la pert d'argent?Ah bon, donc les principes en question ne peuvent être gardés que sous la contrainte ? Chouaib, tu t'enfonces. Un certain grand homme disait pourtant "Pas de contrainte en religion", n'est-ce pas ?
Habitués schumarette Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Oui Assila Chouaib a bien raison une autre fois quand tu veux poser des questions pareilles..tu n'as qu'a bien preciser que c'est pour les Maghrebins,seuls eux peuventEn gros, les autres fermez vos g.... :ouafouaf: Surtout les québécois qui ne sont pas chez eux !! J'aurais vraiment tout lu moi !! Vous dites qu'il ne faut pas parler de religion, mais c'est vous qui la mettez sur le tapis.Personne ne lui dit qu'il faut que sa fille couche partout avec n'importe qui, mais cette personne doit comprendre qu'ici, on n'est pas dans son pays et les jeunes vivent différemment. Il parle d'amour, de respect, c'est très bien. Mais ce qui l'embête, c'est que sa fille puisse coucher avec un homme hors mariage, en gros, qu'elle ne se mariera pas vierge (c'est ce que j'en déduis). C'est marrant car ma maman a 86 ans et je crois l'entendre ! Je sais, vous allez me dire, c'est dans le coran mais c'est aussi dans la bible. Seulement, il faut vivre avec son temps, tout en respectant ses idées. Je suis croyante et j'ai donné mes valeurs à mes enfants. Mais on ne vit pas dans une époque où premièrement on se marie : ça arrive, mais bien souvent après quelques années de vie commune. Ils s'essaient et ils ont bien raison : ça empêche les couples malheureux, les femmes battues, les couples qui se trompent, en tout cas, ça les limite. Bref, tout ça pour dire que le fossé est énorme entre l'occident et certains autres pays. Si tu immigres, c'est pour une meilleure vie. Si tu commences a être malheureux déjà, oublie ça. Tes enfants seront malheureux si ils entrevoient une vie différente, si ils se sentent brimés, si ils ne peuvent pas vivre comme les autres enfants. Penses-y.
Habitués Angela Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 Pour ma part, je pense qu'il est temps que CIC et MICC revoient complètement leurs critères de sélection des immigrants ... et mettent, par la même occasion, leurs agents en formation. Il faut sélectionner les immigrants non pas sur leur diplôme (qui ne vaut d'ailleurs que dalle) mais bien sur leur potentiel d'intégration.On ne peut pas dire: je veux aller au Québec pour que mes enfants profitent du système éducatif. Juste ça, rien que ça. Pour le reste, je reste avec ma communauté car je trouve les Québécois ben trop misérables, sans aucune moralité, etc. Je n'ai aucune intention de m'intégrer dans cette gang de sauvages. Je ne laisserai même pas mes enfants fréquenter les enfants de là-bas, ils sont très mal éduqués par des parents mal élevés aussi ...Si j'étais agente d'immigration, je n'accorderais jamais un visa à ce genre de personne. Pour le bien de mon pays, le respect des contribuables qui me payent un salaire et pour le bien de la personne demandeuse, qui a toutes les chances d'être malheureuse au Québec. Je le dis sans aucun a priori sur une origine, une religion ou un âge. Pour illustrer mon propos, ma propre mère ne serait jamais heureuse ici. Elle ne supporterait pas l'hiver. Elle ne supporterait pas le rythme de vie occidental. Elle ne comprendrait pas que ses enfants parlent le français et non sa langue à elle. Elle ne comprendrait pas que son petit-fils et sa petite fille parlent librement de sexe. Voilà. Elle est mieux là où elle est, entourée de ses poules, ses chèvres et ses vaches.Je me demande pourquoi a chaque fois qu'une personne pose une question ..le sujet dérive et abouti sur la "religion"?????????????Et pourtant la religion reste du domaine privé..c'est intime..on n'a pas a l'étaler et l'expliquer aux autres qui ne sont pas musulmans.garder sa religion comme une chose intime ne detériore en rien l'integration a la vie socialo-économique,avoir des amis differents de nous, être comme tout le monde.Et justement, il est où le rapport entre ce que tu dis et mon message que tu cites?
Messages recommandés