Aller au contenu

la vie des musulmants au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

apparament vous êtes ts d'accord pour la liberté .alors vous ne croyer pas au vrai amour .vous avez des copines juste pour s'amuser et que vous changez du jour au lendemain comme vos chemises.

vous avez raté un grand bonnheur si vous ne croyez pas à l'amour sincère qui ne peut se terminer qu'avec un mariage le vrai amour est éternel.donne beacoup d'affection.de stabilité de courage et de volanté aux deux partenaires et donne comme resultat des enfants qui naissent ds un milieu affecteux et grandissent ds des conditions stables ayant une pérsonnalité assez forte pour affrenter ce monde.

maintenent si vous parler du numéro vert vous avez totalement détourner ma question qui vous a dit que je suis pour le faite de frapper ses enfants ? au contraire je n'attend pas que les droit de l'homme me linterdit mais je vous fait saoir qu'en tanque musulane ma religion me l'interdit et nous montre comment élever nos enfants ds notre religion on dit qu'il faut jouer avec les enfants pendant 7ans,les éduquer pendant les 7ans qui suivent .les prendre pour des amis les 7 ans d'aprés et ensuite leur laisser le choix ds leur vie sans les forcer mais en leur donnant des conseil.

et si j'ai peur du numéro vert c parceque je crois qu'un enfant livrer à lui même donne un futur homme délinquant.

et frapper ou grander son enfant ne veut pas dire l'agresser ou le battre avec violence parce qu'il a cassé son jouet parcontre lui lui donner une petite fessie parcequ'il est sorti sans demander votre autorisation ne lui fera auqu'un mal du ts bien au contraire il comprendra avec le temps que vous avez tout à fait raison et il vous remercira quand il grandira.

je réside maintenant en algerie nous n'avons auqu'un numéro vert croyer moi je n'ai jamais frapper mes enfants mais parcontre il sont ts le temps sous mon control.

et c pas la peine de me dire rester chez vous parceque je crois que sa fait partie du racisme.

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ta premiere phrase Assila fait tres peur.

EN quoi la liberté est elle incompatible avec l'amour???

C'est au contraire le garant de l'amour ! Qu'est ce qu'un amour qui enferme, qui emprisonne, qui force ?? C'est pas de l'amour c'est de la possessivité, de la domination. Point de domination dans lamour!

De plus, faire diverses expériences ne veut pas dire qu'un jour on ne trouvera pas le vrai amour. ON le cherche tous ce vrai amour au final et pour cela on se jette a corps perdu (ou non) dans des histoires qui parfois se terminent ! Bah oué parcequ'on est humain, alors on se trompe. On cherche, on tate.

Toutes ces expériences nous aident petit à petit à déterminer quel est le type de personne réellement fait pour nous.

Je préfère rencontrer 20 garçons avant de trouver le bon, plutot que de me marier avec le premier rencontré qui peut-être se permettra de choisir ce qui est le mieux pour moi, peut etre meme me parlera mal, voir me battra et/ou ira voir ailleurs...Ou tout simplement me marier avec le premier venu alors que finalement nous ne serons pas compatibles et donc pas heureux ensemble !!

On a chacun un corps, un coeur et un cerveau, libre à nous d'en faire ce qu'on veut tant qu'on ne fait de mal à personne. Aucun autre être humain n'a le droit d'imposer sa pensée, sa volonté sur la vie d'autrui.

C'est ça la liberté, c'est ça le RESPECT.

• Habitués
Posté(e)

J'ajoute également qu'apres il est vrai qu'il ya des personnes qui "consomment" pour le sexe les autres personnes. Mais ça c'est autre chose et c'est pas le cas de tout le monde faut pas tout melanger! J'ajoute que si les deux personnes sont d'accord pour juste se "consommer" et bien elles en ont le droit, elles sont d'accord c'est leur vie, elles font ce qu'elles veulent. CA pose probleme quand l'un profite de l'autre...et ça arrive, mais encore une fois faut pas tout melanger!

EN occident, on aime une, puis 2, puis 3, puis 10 personnes dans sa vie.Mais on évolue et on a pas tous les memes besoins, les memes envies, les memes valeurs. Alors on se quitte jusqu'a trouver enfin la bonne personne. Mais c'est aussi et surtout parcequ'on aura vécu d'autres expériences avant qu'on sera en mesure de trouver cette bonne personne.

Mais tu sais en occident comme ailleurs, toutes les jeunes filles ou presque rêvent de trouver "le bon" dés leur première expérience...Seulement vu que la plupart du temps c'est pas le bon, bah elles s'enferment pas dans une histoire malheureuse ou à moitié respectueuse de ce qu'elles sont...elles se laissent la chance et à leur compagnon aussi de vivre une histoire d'amour qui les épanouisse vraiment.

Tu sais la liberté ça fait peur, c'est difficile parceque ça exige de prendre des risques, de prendre ses responsabilités, d'être dans le doute tout le temps, il n'y a rien ni personne pour choisir notre vie à notre place, pour nous codifier notre route, nous macher le travail en qque sorte, mais c'est le prix du respect de soi et de l'autre, le prix de "l'assumage" de sa vie.

ENfin je me demande pourquoi tu veux immigrer au canada et plus généralement en occident si tu n'en partages pas les valeurs. Pourtant ces valeurs de liberté de choix, de vie, d'amour sont super connues, t'es pas prise au dépourvu.. :rolleyes:

En principe on souhaite immigrer dans un pays pour ses valeurs, sa façon de vivre...Quel intérêt d'aller y vivre si ces principes ne nous conviennent pas? A moins d'être dans un pays en guerre ou dans une situation de misere profonde je ne comprends pas.

Je ne me vois pas très sincèrement aller vivre dans un pays musulman car je n'en partage absolument pas les valeurs, mais toi pourquoi ne le fais tu pas puisqu'apparemment cette appartenance religieuse t'es primordial et conditionne tes valeurs et règles de vie?

• Habitués
Posté(e)

Oh lala Assila, vraiment je trouve que tu juge bcp les gens.

Certe notre société est tellement différente de la votre, je respecte les musulman, je suis marié avec un Marocain pratiquant et notre couple est fort de nos ressemblance et de nos différences.

Cependant vous faites preuves d'intolérance, et votre vision de l'amour vrai est totalement ahurissante. Au Québec, nous sommes une société distincte a part entière, une société ouverte sur l'autre.

Je déteste les gens qui jugent ce que nous sommes et notre manière de vivre. Je suis pour le VIVRE ET LAISSEZ VIVRE, vous avez votre éducation, et j'ai la mienne. Je pourrais discuter pendant des heures avec vous des choses qui me font frmémir dans votre éducation, et votre vision de la vie, et des choses, et vous pourriez discuter avec moi pendant des heures de la Québecoise impures que je suis...

Vous savez quoi? J'ai eu un enfant hors mariage... Eh oui un enfant honteux comme vous dites si bien chez vous. Et toutes les rues du Québec sont peuplée de jeune femme comme moi, alors je crains que le Québec ne soit pas pour vous a vous écouter parler. Vous serez malheureux ici, et vous serez de ceux qui refuse de s'intégrer, et qui donne une mauvaise vision de la masse a cause de l'individu borné qu'il est...

• Habitués
Posté(e)

Désolée c'est chiant je peux pas éditer mes messages du coup je continue ici lol..

Assila tu dis "et c pas la peine de me dire rester chez vous parceque je crois que sa fait partie du racisme." et je le comprends bien parceque souvent les gens qui disent ça c'est des gens à qui t'as rien fait, rien dit mais juste à qui ta gueule ne revient pas.(Je connais, je suis pas toute blanche non plus :innocent: )

Seulement sincèrement si un jour je dois m'expatrier en arabie-saoudite bah je porterai le voile et je n'irai pas débattre avec les gens pour leur dire "ouais c'est n'importe quoi ce voile vous vous rendez pas compte, vous êtes des c*** etc" parceque bon je me devrais de RESPECTER leur culture. C'est pas eux qui m'auront demandé de venir vivre chez eux, c'est moi donc j'assume et j'accepte en connaissance de cause et je porte le voile sans chialer point barre!!

Bah la c'est pareil! Si tu comptes venir et faire des remarques à tes nouvelles amies sur comment elles élèvent leurs filles en les laissant cotoyer des garçons, bah c'est pas la peine...reste chez toi...

De même si tu as des filles et veut les élever comme au bled et non pas comme au québec..bah reste chez toi faut pas immigrer...ou alors dans un autre pays qui vit selon les valeurs de ton pays.

Cela ne veut pas dire renier sa culture, mais l'adapter au pays d'accueil...qui n'attend pas après toi pour exister en tant que tel ! TU dois donc respecter ses valeurs fondatrices. LA liberté dans les choix de vie, les croyances et l'amour est la première valeur fondatrice de l'occident. Au québec tu es libre de croire en ce que tu veux et de vivre comme tu le veux tant que cela n'empiète pas sur les libertés des autres et le respect que tu leur dois. Donc tu ne peux pas insulter les homosexuels et tu ne peux pas taper des gosses même si ce sont les tiens... :rolleyes: Ce sont des êtres à part entière avant d'être tes enfants, et au québec on n'a pas le droit de taper les gens, surtout quand ce sont des enfants...(Apres j'avoue qu'une petite fessée dans les cas extrèmes c'est pas comme les coups de ceinturon dés que ya un pet de travers!)

Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on peut envisager d'immigrer dans un pays dont on ne partage pas les valeurs, ça me dépasse.

• Habitués
Posté(e)
abon? donc toi sa ne te fais rien d'être grand père à un enfant qui est de père inconnu pourtant quand l'enfant grandira il aurait souhaité avoir un père qui le prend ds ses bras et l'appeler papa vous trouvez ça bidon?

Assila, dans les pharmacie du Québec il y a des contraceptifs en vente et cela dans toutes les régions du Québec. Je suis d'accord avec toi, si ma fille avait un enfant (ma plus vieille a 20 ans) je trouve cela trop jeune pour être maman, elle est à l'université et elle a beaucoup de choses en projet et elle commence a peine sa vie d'adulte. Elle a un copain et je crois qu'elle intelligente pour ne pas être dans cette situation. Et si elle avait un enfant hors mariage, au Québec cela ne cause aucun problème sur le plan administratif, légal et moral.

D'apres le profil, le Monsieur se serait marrie a l'age de 14 ans!

• Habitués
Posté(e)
apparament vous êtes ts d'accord pour la liberté .alors vous ne croyer pas au vrai amour .vous avez des copines juste pour s'amuser et que vous changez du jour au lendemain comme vos chemises.

vous avez raté un grand bonnheur si vous ne croyez pas à l'amour sincère qui ne peut se terminer qu'avec un mariage le vrai amour est éternel.donne beacoup d'affection.de stabilité de courage et de volanté aux deux partenaires et donne comme resultat des enfants qui naissent ds un milieu affecteux et grandissent ds des conditions stables ayant une pérsonnalité assez forte pour affrenter ce monde.

Apparemment, c'est toi qui n'as rien compris au vrai amour. L'amour n'a rien à voir avec le mariage. Tu peux être marié avec une personne que tu n'aimes pas (et la probabilité augmente si ta culture te demande de le faire le plus vite possible avec le premier venu), comme tu peux aimer une personne avec qui tu n'es pas marié.

Ça va te faire un choc, mais le Québec est l'endroit dans le monde où les couples se marient le MOINS.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...913-083902.html

maintenent si vous parler du numéro vert vous avez totalement détourner ma question qui vous a dit que je suis pour le faite de frapper ses enfants ? au contraire je n'attend pas que les droit de l'homme me linterdit mais je vous fait saoir qu'en tanque musulane ma religion me l'interdit et nous montre comment élever nos enfants ds notre religion on dit qu'il faut jouer avec les enfants pendant 7ans,les éduquer pendant les 7ans qui suivent .les prendre pour des amis les 7 ans d'aprés et ensuite leur laisser le choix ds leur vie sans les forcer mais en leur donnant des conseil.

et si j'ai peur du numéro vert c parceque je crois qu'un enfant livrer à lui même donne un futur homme délinquant.

et frapper ou grander son enfant ne veut pas dire l'agresser ou le battre avec violence parce qu'il a cassé son jouet parcontre lui lui donner une petite fessie parcequ'il est sorti sans demander votre autorisation ne lui fera auqu'un mal du ts bien au contraire il comprendra avec le temps que vous avez tout à fait raison et il vous remercira quand il grandira.

je réside maintenant en algerie nous n'avons auqu'un numéro vert croyer moi je n'ai jamais frapper mes enfants mais parcontre il sont ts le temps sous mon control.

et c pas la peine de me dire rester chez vous parceque je crois que sa fait partie du racisme.

Si tu n'as jamais frappé tes enfants, pourquoi poses-tu la question alors? :mellow:

Après ce que tu viens de dire sur le mariage et sur l'art d'éduquer ses enfants (je ne savais pas que c'était aussi mathématique... :innocent:), je me demande si tu es prête à embrasser notre culture. Sache-le: il est possible que tes enfants, qui vont goûter aux joies de la culture occidentale et à la la liberté qui va avec, te décoivent. Tu auras probablement envie de leur donner quelques claques, pensant ainsi les éloigner de la déliquance ( :biohazar:). Mais tout ce que tu auras réussi à faire, c'est de retarder leur intégration. Penses-y sérieusement avant d'immigrer ici, tu vas pêter un plomb. Et tes enfants aussi... ;)

• Habitués
Posté(e)

Je vpous recommande l'Iran ou bien l'Arabie Saoudite pour immigrer ca conviendra mieux a votre vision

Posté(e)

si tu as bien lu les interventions des autres membre tu remarqueras que les hommes n'ont pas comme objectif trouver son amour eternel mais plutot s'amuser à ts moment avec toute libertée.

cher nana tu parle d'amour qui enferme qui emprisonne ...tu sais un proverbe arabe dit que le mariage est une prison en or.et quand je parle de liberté c parceque je considère que l'amour sincère est un engagement et la vie en commune elle doit porter beaucoups de sacrifice si tu aimes qu'elqu'un tu fera ts tes efforts pour lui faire plaisir par exemple si c quelqu'un de jalou tu évitera les jestes qui font provoquer sa jalousie donc tu n'es pas libre de tes actes mais au meme temps sa te fera plaisir de reussir à avoir son coeur ds tes bras et on n'appelle pas ça forcer ou enfermer.aussi tu sais que ts être humains est possesifje veux dire aime posseder je suis sure que tu aimerai que tu sois la première de la vie de ton futur mari et c reciproque pour lui c pas facille à trouver mais ça peut exister comment ?ts simplement en ayant comme principe de se donner qu'à un vrai amour qui finira par un mariage.

tu n'es pas obliger de te marier des ta première demande au contraire le mariage n'est pas un jeu c un projet éternel surtout si on souhaite avoir des enfants mais tu peux connaitre des hommes et discuter de la mentalité et et l'objectif de la vie pour chaqu'un de vous sans sortir avec lui en qualité de copins dont grand pourcentage vous allez echouer ds peu de temps ce qui cause une instabilitée total.et un déséquilibre ds la vie aprés chaque echec .

les sentiment c pas un jeu mais plutot c la chose la plus sacré qui differentie l'animal de l'être humain ds des cas pareils.

les gents qui ne sont pas d'accord en particulier les hommes ne savent pas ce que c l'amour il se laissent aller vers leurs envies sans savoir ce qu'il veulent exactement et croix moi nana trés rare les hommes qui aiment leur copines pour leur personalitées la plus part suivent le mode de vie mais je suis sure que s'ils restent un moment seul il vont découvrir qu'ils sont pas du ts satisfait et c pour ça qu'ils changent les femmes comme des chemises.ils auront préferer ts trouver une femme avec une forte personalité et reservé comme ont dit chaque homme reve de rencontrer une belle femme affectueuse qui pour elle il soit l'unique et le seul homme de sa vie qui n'as jamais exister et surtout fidèle .sincère.honnete la il se sentira en paie et pourra continuer sa vie en toute volonter.le temps a changer et il ya trop d'égoisme les gens ne peuvent plus être à la hauteur d'un amour sincère et c pour ça qu'on est en entrain de suivre la majorité même s'ils sont pas ds le bon sens.c des études psycologique c pas une mentalité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
abon? donc toi sa ne te fais rien d'être grand père à un enfant qui est de père inconnu pourtant quand l'enfant grandira il aurait souhaité avoir un père qui le prend ds ses bras et l'appeler papa vous trouvez ça bidon?

Assila, dans les pharmacie du Québec il y a des contraceptifs en vente et cela dans toutes les régions du Québec. Je suis d'accord avec toi, si ma fille avait un enfant (ma plus vieille a 20 ans) je trouve cela trop jeune pour être maman, elle est à l'université et elle a beaucoup de choses en projet et elle commence a peine sa vie d'adulte. Elle a un copain et je crois qu'elle intelligente pour ne pas être dans cette situation. Et si elle avait un enfant hors mariage, au Québec cela ne cause aucun problème sur le plan administratif, légal et moral.

Qui te dit qu'il s'est marié avant d'avoir eu un enfant...?

Qui te dit qu'il a eu un enfant avec la femme avec qui il est marié aujourd'hui?

Qui te dit qu'il est marié, point?

Qui te dit qu'il a dit la vérité sur son âge dans son profil?

Pis?

Pas évident hein, la liberté...? :innocent:

Modifié par cherry
Posté(e)

Tu as une idée vraiment bizarre de la vie que nous avons en occident.

Tu crois que nous vivons dans des orgies sexuelles ?

Nous nous promenons nus dans sur la rue et dans les parcs de la ville ?

Que nous faisons l'amour dans les bus et le métro ?

Et si tu immigres au Québec et ta fille fréquentait un kaffir de québécois ? Tu ferais quoi ?

Si ta fille t'annonce qu'elle va se marier avec un kaffir de québécois tu feras quoi ?

S'il te plait ne cri pas au racisme, la religion n'est pas une race et les gens ici critiquent librement les religions et nous aimons les caricatures aussi.

Sincèrement je crois que tu es pas fait pour immigrer au Québec, tu seras plus heureux d'immigrer dans un pays du golfe arabique cela va mieux correspondre a ta vision du monde.

• Habitués
Posté(e)

Assila, vous avez le droit d'avoir votre conception de l'amour même si ce n'est pas celle de tout le monde. Mais c'est quoi le lien avec le "numéro vert" et l'éducation des enfants ? Parce que si vous essayez de forcer votre fille à vivre selon cette conception ici, c'est certain que vous allez faire patate. S'il ne s'agit que d'essayer de transmettre cette conception sans contrainte, ça dépendra de vous et de votre fille... mais bon, ici c'est normal d'avoir des copains alors ne vous surprenez pas si c'est ce qui arrive.

• Habitués
Posté(e)

Qui te dit qu'il s'est marié avant d'avoir eu un enfant...?

Qui te dit qu'il a eu un enfant avec la femme avec qui il est marié aujourd'hui?

Qui te dit qu'il est marié, point?

Qui te dit qu'il a dit la vérité sur son âge dans son profil?

Pis?

Pas évident hein, la liberté...? :innocent:

Et qui te dit que tu me repondes a sa palce? :D

Posté(e)

bonjour assila,

D'apres ce que j'ai pu comprendre tu es en algérie. Je vais juste te donner un conseil et ca ne reste qu'un conseil. Tu es musulmane et d'apres ce que je vois tu crains ton seigneur. MashAllah c'est une chose rare et belle! A quoi bon discuter avec des personnes en sachant d'avance que la conversation n'aura ni queue ni tête car toi tu es musulmane, tu as le dine, tu as des valeurs, une certaine éducation et eux vivent en toute liberté (enfin c'est leur définition de la liberté!). Bref tout ca pour te dire que les polémiques ne mèneront à rien à part que chaqu'un campera sur ses positions car on a été prédisposé à ca pour la plupart. Celui qui pense que la vie c'est ca (le libertinage et suivre ses passions sans se soucier de ce qui l'attend) eh bien tant pis pour lui, mais l'essentiel c'est que toi tu garde tes valeurs et tu risques de les perdre ou d'avoir des doutes à leur sujet si tu continue à discuter ainsi. Désolée pour ce long paragraphe! amicalement

Posté(e)
A oui j'en ai oublié le principal... mon conseil c'est de rester au bled car pourquoi quitter un bled mouslim pour bled el koufr? C'est la pire chose que tu puisses faire et ca reste mon avis perso.
Posté(e)
A oui j'en ai oublié le principal... mon conseil c'est de rester au bled car pourquoi quitter un bled mouslim pour bled el koufr? C'est la pire chose que tu puisses faire et ca reste mon avis perso.
Posté(e)

sousous tu résides ou maintenant stp?

Posté(e)
bonjour assila,

D'apres ce que j'ai pu comprendre tu es en algérie. Je vais juste te donner un conseil et ca ne reste qu'un conseil. Tu es musulmane et d'apres ce que je vois tu crains ton seigneur. MashAllah c'est une chose rare et belle! A quoi bon discuter avec des personnes en sachant d'avance que la conversation n'aura ni queue ni tête car toi tu es musulmane, tu as le dine, tu as des valeurs, une certaine éducation et eux vivent en toute liberté (enfin c'est leur définition de la liberté!). Bref tout ca pour te dire que les polémiques ne mèneront à rien à part que chaqu'un campera sur ses positions car on a été prédisposé à ca pour la plupart. Celui qui pense que la vie c'est ca (le libertinage et suivre ses passions sans se soucier de ce qui l'attend) eh bien tant pis pour lui, mais l'essentiel c'est que toi tu garde tes valeurs et tu risques de les perdre ou d'avoir des doutes à leur sujet si tu continue à discuter ainsi. Désolée pour ce long paragraphe! amicalement

Merci pout ton texte. DONC IMMIGRER n'est pas la bonne solution pour toi surtout dans un pays de kaffirs.

• Habitués
Posté(e)
ENfin je me demande pourquoi tu veux immigrer au canada et plus généralement en occident si tu n'en partages pas les valeurs.

Exactement, il y a une contradiction ici ,mais assila ne voit pas cette contradiction , parce qu'elle a subit un lavage de cerveau au nom de sa religion... ces personnes ayant subit un lavage de cerveau au nom de la religion et qui se comporte comme des automates font pitié... :ouafouaf:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement