Aller au contenu

Trouver une assurance maladie temporaire


Bulrem

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours une asurance maladie, pour nous couvrir les trois mois où ne nous sommes pas encore repris par la RAMQ

(si je ne me trompe pas).

Alors, mes recherches sur internet, sont restées sans résultats, et les pages jaunes ne m'ont pas aidées non plus,

je tombe systématiquement sur des assurances pour maladies graves ou de voyage...

Quelqu'un n'aurait-il une petite adresse à me filer :) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux prendre une assurance voyage puisque tu seras encore citoyen de la belgique, tu n'es pas obligé de dire à ton assureur que tu vas immigrer au Canada...

comme assurance voyage:

- world nomads (je te la conseille, tout se fait via internet, tu scannes tes recus, etc. et ça couvre même les sports, ce que les autres assurances ne couvrent généralement pas)

- Health Insurance (c'est américain, ça te couvre quand tu es à l'extérieur de ton pays, mais ça ne couvre pas les examens de routine)

Et au Québec, tu peux essayer de voir avec:

- Banque Royale Canada (RBC)

- Desjardins (qui est LA caisse au Québec)

- CBC (banque)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au Québec, tu peux essayer de voir avec:

- Banque Royale Canada (RBC)

- Desjardins (qui est LA caisse au Québec)

- CBC (banque)

bonne chance

Merci pour les infos.

Vu que nous sommes déjà clients de la RBC, j'irai les voir en premier et ensuite celles via internet pour comparer les prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Regarde la croix bleue du québéc, moi aussi j'ai du m'assurer (comme j'étais expatrié j'étais couvert par une espèce de méga europ assistance, mais pas par la sécu française), et ils ont un produit spécial pour les immigrants dans notre situation. C'est super bien fait en tout cas. j'ai fait le payement par internet, et j'ai reçu les documents à imprimer dans la foulée, et ensuite par la poste le reste. Nickel chrome, service assistance en plus partout au canada.

Ne compte pas sur l'assurance incluse dans les cartes "premier européenes" car elle se désengage automatiquement au moment où le douanier tamponnera ton passeport. Car tu n'es pas couvert dans ton pays de résidence, puisque t'es théoriquement couvert par l'assurance maladie de ton pays de résidence (le canada à ce moment là). Même cause même effets pour les assurances voyages. Dans la mesure où ta résidence devient le Canada, ben tu n'es plus en voyage donc elle ne te couvre plus, car pour qu'elle te couvre il faut que tu sois en voyage (donc hors du canada à paritr du moment où tu devient résident canadien).

Bref quoi qu'il arrive le plus facile est de prendre un contrat tout prêt pour les immigrants qui arrivent au canada, car à chaque fois sinon tu as une minuscule ligne qui fait que tu va casquer. Je sais pas si croix bleue était la moins chère, mais mes connaissances canadiennes m'ont dis que c'était du sérieux, et moi ça répondait à mon besoin de simplicité et d'efficacité.

Dans les points à vérifier, j'ai cru comprendre les frais paramédicaux. Au canada le secours n'est pas gratuit comme n europe... in extenso, tu dois payer l'ambulance, j'imagine l'helicoptère si nécessaire (dans la même logique quoi)... et donc vérifie que cela soit pris en charge.

Inévitable, si tu as une maladie connue avant le départ, alors les conséquences ne sont pas prise en charge. Pour les soins dentaires, c'est quasiment impossible d'être super bien assuré pour les trois mois, faut faire un compromis. En général ils couvrent les soins imprevus (rage de dent en gros!), mais pour trois mois ça fait l'affaire à mon sens!

Allez bon vol et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frank pour tous ces renseignements.

Je vais m'en occuper le plus vite possible, je n'aime pas me promener sans rien, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement