Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Le voile une recommendation divine ? Chahdortt Djavann (française d'origine iranienne) pense que non. Fadela Amara pense que non. Plusieurs autres musulmanes qui ont refusé le foulard et le discours intégriste pense que non. Selon Fadela Amara (musulmane) , le foulard n'as aucune connotation religieuse, c'est le sceau de l'humiliation des femmes.M'a fait bien rire ce bout là.Donc parce que "madame" est Française d'origine Iranienne et musulmane cela suffit à lui donner la science infuse ?Non mais avoué que c'est rigolo ça ?Donc si moi, Québécoise, francophone, je parle par exemple de la langue française au Québec ... et bien vous n'aurez pas le choix d'accepter cela comme LA vérité parce que c'est sur ... je ne peux pas avoir tort vu mon statut hein ?En fait cette dame voudrait bien qu'effectivement le voile (hidjab) ne soit pas une prescription divine ça lui permettrait de vivre de façon plus "zen" son "choix".Elle devrait plutôt concertrer ces efforts contre le Tchador, Nikab et la Burka ... ça ce n'est effectivement pas une prescription divine.En s'attaquant à la mauvaise cible elle perd en crédibilité à mon humble avis.
Habitués lilie356 Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 moi j adore le jambon !!!d ailleur si quelqu un sait ou en acheter du bon, je suis preneusema religion a moi m interdit rien Après une quête effrénée du jambon (du vrai enfin on se comprend), nous en avons trouvé au marché Jean Talon, à l'entrée à gauche un peu après le snack où on mange du poisson, sur la gauche (je crois que l'enseigne se rapporte à la viande de veau mais il y a du succulent jambon et toutes sortes d'autres petites choses sympathiques !!) et surtout pas cher du tout car il est à peu près à 10$ le kilo, qd on sait qu'en France, un bon jambon c'est minimum 15 euros le kilo!!!!!!!!!!!Et sinon je te conseille la ptite boutique juste avant celle-ci où ils font un rôti de porc cuit et un pâté de foie..... hmmmmmmmmm pas cher et super bon!! (celui au porto surtout). Leur enseigne c'est "porcmeilleur", je crois que ce sont des producteurs de Charlevoix.Voilà!!!merci beaucoup pour le renseignementje vais y aller cette semaine car une bonne purée maison et une tranche de jambon rien de plus simple mais hummmmm que c est bon lolPar contre les lardons c'est un peu plus dur à trouver. Il y en a pas mal qui vendent du lard mais il est tout blanc (c'est du lard gras) moi je cherche du lard fumé, enfin on va pas faire la fine bouche, la semaine prochaine on goûtera le saucisson chez un petit producteur, aussi sur le marché jean talon...ce qui est bien sur ce marché, c'est que chaque semaine tu peux goûter qqch de nouveau!!!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Vivant à la campagne depuis 7 ans (malheureusement qu'un seul producteur maraîcher dans ce petit coin de pays) ... bien loin de Montréal ... je m'ennuie tellement de mon Marché Jean Talon ... surtout dans ces temps-ci moi qui fait mes marinades depuis des années.Sniffffffffffffffff vous me faites pleurer avec votre discussion
Habitués Silicon Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Quand on émigre c'est normalement pour choisir un pays qui réponds a une façon de vivre qu'on préfere a celle qu'on vit dans le moment.Le Canada a la base n'est nullement musulman , cette religion y est au mieux tolérée et les femmes ainsi vétues passent presque pour des extraterrestres (je suis poli) , il me semble que si j'étais musulmane intégriste je choisirais un pays qui réponds a ce critère qui leur apparait si fondamental et ce ne serait certainement pas le Canada, il doit bien y en avoir quelques uns de ces pays.Quand a ceux qui sont discret sur leur forme de religion, bienvenue...La marmite bout...et je n'ai pas envie de revenir 100 ans en arriere
Habitués Baguette Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Ça dépend toujours de l'accomodement, mon pit. Moi tu vois, je n'ai pas honte de dire que si j'étais un employeur, JAMAIS je n'engagerais une femme portant le niqab. J'ai une profonde aversion pour cet accoutrement.Il ne s'agit pas de toi. Il s'agit de ton pays et de sa politique d'integration des immigrants. Il y a trop de ''Je'' dans tes phrases ma grande.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Ça dépend toujours de l'accomodement, mon pit. Moi tu vois, je n'ai pas honte de dire que si j'étais un employeur, JAMAIS je n'engagerais une femme portant le niqab. J'ai une profonde aversion pour cet accoutrement.Il ne s'agit pas de toi. Il s'agit de ton pays et de sa politique d'integration des immigrants. Il y a trop de ''Je'' dans tes phrases ma grande.Tu as raison. Et il y a trop de « nous » dans mes phrases. On va donc compter les voix de Mario Dumont aux prochaines élections, pour voir si on est nombreux à être contre.À moins que... les quatre principaux partis fédéraux se prononçant contre l'extrême tolérance... Ça fait combien de Canadiens ?Moi je suis optimiste, quelque chose change profondément dans ce pays. Il suffit d'être patient, car c'est long, les changements de société.
Habitués Mandy80 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Par contre les lardons c'est un peu plus dur à trouver. Il y en a pas mal qui vendent du lard mais il est tout blanc (c'est du lard gras) moi je cherche du lard fumé, enfin on va pas faire la fine bouche, la semaine prochaine on goûtera le saucisson chez un petit producteur, aussi sur le marché jean talon...ce qui est bien sur ce marché, c'est que chaque semaine tu peux goûter qqch de nouveau!!!Es-tu allé voir à La Boucherie du Marché (du côté sud du marché Jean Talon) ? A mon avis, ils devraient l'avoir... ils ont aussi du bon boudin soit dit au passage, et tout plein de produits "français" (levure chimique, mayos, etc.... et presque tout de la marque Leader Price à un prix à te faire hurler de rire)Sinon, tu peux aussi en trouver aux Halles d'Anjou, dans l'une des boucheries.Et puis il y a aussi mon boucher du coin de la rue dans Hochelaga qui en vend En fait, je vais te donner un truc : si tu vois que ton boucher vend du bacon fumé en tranches, c'est qu'il a aussi le bacon entier. Il suffit juste de lui demander de te faire une énorme tranche de 2 pouces de large lili... arrête de parler de bouffe, tu me donnes faim sans cesse
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 (modifié) lili... arrête de parler de bouffe, tu me donnes faim sans cessePas moi qui ai commencé Mandy ! Oupssssss je crois que ton message s'adresse à Lillie et pas à moi ... désolé :blushing: Modifié 11 septembre 2007 par Lilideslacs
Habitués Mandy80 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Pour sortir du Canada, il faudrait déjà remporter un référendum d'auto-détermination... or, cela n'a pas été le cas. On ne reviendra pas sur les conditions dans lesquelles le dernier à été perdu, ce qui est fait... est fait !Oui, il y a une grande différence entre l'intégration "à la Canadian" et l'intégration québécoise... MAIS, il ne faudrait pas non plus tout leur mettre sur le dos. Il y a ici, au Québec, y compris dans les rangs souverainistes et donc, dans les rangs des personnes qui devraient, plus que n'importe qui, défendre l'identité québécoise, des personnes qui sont assez fort dans l'art de l'aplaventrisme ! Grandes gueules quand il s'agit de taper sur le fédéralisme, mais où sont-ils lorsqu'il faut se tenir debout et défendre notre identité... Le pire, lorsque Mario Dumont fait ce que les souverainistes devraient faire, ils crient au populisme ! Coudonc ! Quand ils ont une occasion d'unir les voix de la majorité francophone, ils agissent en pissous !Si certains s'étaient tenus debout, fiers d'être Québécois, on aurait jamais eu ce type de discussion ! ... le fédéral à bon dos, mais il ne faut pas oublier que si le fédéral est encore là à nous imposer sa "Charter of rights and freedom", c'est de notre faute à tous, d'abord et avant-tout !C'est pas mal ça que je pense : ça fait bla bla bla dans les repas de famille mais quand on leur demande ce qu'ils comptent faire, d'un coup y'en a un qui doit faire la vaisselle, un autre doit aider de débarrasser la table et le dernier a une envie irrésistible d'aller aux toilettes.Pissous, juste des pissous.
Habitués Mandy80 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 (modifié) lili... arrête de parler de bouffe, tu me donnes faim sans cessePas moi qui ai commencé Mandy ! Oupssssss je crois que ton message s'adresse à Lillie et pas à moi ... désolé :blushing:Ben on dirait que tu t'es aussi sentie visée Vi, c'était bien pour liliE. Faut dire que c'est un prénom tellement à la mode maintenant Modifié 11 septembre 2007 par Mandy80
Habitués Julie2 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Le voile une recommendation divine ? Chahdortt Djavann (française d'origine iranienne) pense que non. Fadela Amara pense que non. Plusieurs autres musulmanes qui ont refusé le foulard et le discours intégriste pense que non. Selon Fadela Amara (musulmane) , le foulard n'as aucune connotation religieuse, c'est le sceau de l'humiliation des femmes.M'a fait bien rire ce bout là.Donc parce que "madame" est Française d'origine Iranienne et musulmane cela suffit à lui donner la science infuse ?Non mais avoué que c'est rigolo ça ?Pis toi, t'as la science infuse en ce qui concerne l'islam peut-être ? hahaha! T'as acheté le discours des intégristes. C'est pitoyable. Il y a plein de musulmanes qui sont en accord avec Chahdortt Djavann et Fadela Amara. Je suis convaincue que ces musulmanes connaissent bien mieux l'Islam que toi ! Tu me fait bien rire !
Habitués cherry Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 (modifié) Ça dépend toujours de l'accomodement, mon pit. Moi tu vois, je n'ai pas honte de dire que si j'étais un employeur, JAMAIS je n'engagerais une femme portant le niqab. J'ai une profonde aversion pour cet accoutrement.Il ne s'agit pas de toi. Il s'agit de ton pays et de sa politique d'integration des immigrants. Il y a trop de ''Je'' dans tes phrases ma grande.Sur ce coup là chéri, « je » peux dire hors de tout doute que la très grande majorité des Québécois et des Canadiens pensent comme moi.Et toi, tu parles pour tous les musulmans sur ce coup-là?Pssssst, t'a vu? Il y a une conversation parallèle sur le fil: on y parle de jambon, de rôti de porc, de lardons, de toutes ces bonnes choses que tu t'interdis de manger. Mmmmmmm... Modifié 11 septembre 2007 par cherry
Habitués vero68 Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 c'est quoi une "prescription divine" ??!!?quelqu'un de vous a-t-il déjà eu une ordonnace de Dieu ?quelqu'un a entendu Dieu parler du voile ? :frankenstein:
Habitués Tyrone Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 quelqu'un a entendu Dieu parler du voile ? :frankenstein:Quelqu'un a-t-il entendu Dieu tout court?
Habitués seyl Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Le voile une recommendation divine ? Chahdortt Djavann (française d'origine iranienne) pense que non. Fadela Amara pense que non. Plusieurs autres musulmanes qui ont refusé le foulard et le discours intégriste pense que non. Selon Fadela Amara (musulmane) , le foulard n'as aucune connotation religieuse, c'est le sceau de l'humiliation des femmes.M'a fait bien rire ce bout là.Donc parce que "madame" est Française d'origine Iranienne et musulmane cela suffit à lui donner la science infuse ?Non mais avoué que c'est rigolo ça ?Pis toi, t'as la science infuse en ce qui concerne l'islam peut-être ? hahaha! T'as acheté le discours des intégristes. C'est pitoyable. Il y a plein de musulmanes qui sont en accord avec Chahdortt Djavann et Fadela Amara. Je suis convaincue que ces musulmanes connaissent bien mieux l'Islam que toi ! Tu me fait bien rire ! Bein ya pas moyen de discuter avec toi finalement, tu discute tjr de cette façon ?, il faut ouvrier un peut ton esprit la !! (open up), ta vendus ta politesse ou quoi !!!.
Habitués JayJay Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Je signale que l'appellation "chéri" et "chérie" est désormais contrôlée sur ce forum et réservée à Equinox et à moi-même. En té cas moi j'ai toujours pas compris pourquoi les femmes devaient se cacher...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Pis toi, t'as la science infuse en ce qui concerne l'islam peut-être ? hahaha! T'as acheté le discours des intégristes. C'est pitoyable. Il y a plein de musulmanes qui sont en accord avec Chahdortt Djavann et Fadela Amara. Je suis convaincue que ces musulmanes connaissent bien mieux l'Islam que toi ! Tu me fait bien rire !De un je ne prétend pas tout savoir sur l'Islam mais j'en connais un bout ayant étudié le Coran et les hadiths pendant 17 ans !Deuxièmement relis mes interventions tu verras qu'au contraire je suis contre les intégristes/extrémistes par conséquent contre le port du Tchador, Burka et compagnie.Je ne crois pas que ce soit par la répression sauvage qu'on en viendra à bout mais par l'éducation notamment à replacant les choses dans leur vraie contexte à savoir faire une distinction entre le hidjab et les autres "voiles".Pour en revenir au sujet le directeur des élections est venu dire hier que la loi autorise les femmes à voter avec la Burka.Et bien ... nous verrons si nos gouvernants auront le courage qu'il faut pour changer les lois ou si, comme d'habitude, ils laisseront les choses couler en espérant que la population oublie.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 c'est quoi une "prescription divine" ??!!?quelqu'un de vous a-t-il déjà eu une ordonnace de Dieu ?quelqu'un a entendu Dieu parler du voile ?Pour répondre à ta question Véro cette prescription, concernant le hidjab, se trouve dans le Coran qui est le livre saint des Musulmans.Pour les Musulmans, le Coran est la parole de Dieu. Cette transmission s'est faite par l'Ange Gabriel au Prophète Mohamed de façon orale.
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 septembre 2007 Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Le problème avec le Coran, la Bible et les Centuries de Nostradamus, c'est que c'est écrit tout en allégories, et donc ouvert à toutes les interprétations possibles. Certaines personnes ont justifié les pires crimes avec des versets de la Bible autrefois, du Coran maintenant.Si Dieu s'est vraiment adressé aux hommes, Il doit détester toutes ces mauvaises traductions.
vincent72 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Le problème avec le Coran, la Bible et les Centuries de Nostradamus, c'est que c'est écrit tout en allégories, et donc ouvert à toutes les interprétations possibles. Certaines personnes ont justifié les pires crimes avec des versets de la Bible autrefois, du Coran maintenant.Si Dieu s'est vraiment adressé aux hommes, Il doit détester toutes ces mauvaises traductions.je viens de trouver le messagfe le plus intelligents du forum, bravo t as tout compris.
Messages recommandés