Aller au contenu

La France abandonne Québec une deuxième fois


clitouille

Messages recommandés

  • Habitués

Non en fait, la chicane a pogné en 1100 quelques chose lors la construction de la Tour de Londres....c'est vieux en titi cette histoire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

1 : Paieraient

2 : Je vais un peu nuancer, j'ai repondu sous le coup d'une reaction a la remarque de citrouille : Certains nous le font encore remarqué 350 ans aprés. Il ne faut pas non plus que la France en fasse trop sinon il y en a qui vont encore critiquer de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, au risque de me faire pitcher des tomates, je propose aux gens de Québec de confier les célébrations du 400ie de Québec aux gens de Montreal... Sérieux, sont même pas capable d'organiser des funérailles sans créer la controverse...
Non mais sont-tu épouvantables, un peu ???!!! :biohazar: Heille le maire adjoint ou ché-pas-quoi qui veut la mairie, c'était quand même un ancien chef du protocole, là, pas Alex Hilton ! Il la veut, sa mairie, et il ne reculera devant rien...

Pas de classe, des fois !!! Des bons restos, un beau magasin de perles sur la rue Maguire, un beau château... mais pas de classe. Tst-tst-tst-tst.

C'est pas comme nous, à Ottawa, avec notre flegme tout britannique et notre café Tim...

la remarque de citrouille

Non, pas citrouille, Clitouille. Comme dans... :ph34r: (non, non, je ne dis rien).

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, pas citrouille, Clitouille. Comme dans... ph34r.gif (non, non, je ne dis rien).

Comme dans ratatouille ? :innocent:

:lol: :lol:

Non comme dans... eeeeuh... chatouille. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

Parle seulement pour toi clitouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Non, pas citrouille, Clitouille. Comme dans... :ph34r: (non, non, je ne dis rien).

Nouveau pseudo pour ancien lanoun (la quoi? :o )

Doit être portée sur la chose, la madame :P

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux, la France n'a pas CÉDÉ le Quebec . La France a PERDU le Quebec. La France a perdu la guerre de 7 ans ( 1756 - 1763 )

La France à cédé le Québec par le Traité de Paris du 10 février 1763. En échange de cette cession, la France à pu récupérer les Antilles.

En 1763, après la longue guerre de Sept-Ans, la France signe avec l'Angleterre le Traité de Paris. Quand on constate l'ampleur de ce que la France abandonne alors à l'Angleterre, on peut affirmer que le Traité de Paris est sans doute le plus catastrophique traité que la France ait jamais signé !

En Amérique, la France cède à l'Angleterre tous ses territoires du Canada (l'intégralité de la Nouvelle-France, y compris les îles du Cap-Breton et Saint-Jean), ainsi que la partie orientale de la Louisiane (la rive gauche du Mississipi), et de nombreuses îles des Petites Antilles comme la Dominique, la Grenade, Saint-Vincent et Tobago. La France doit aussi « confier » à l'Espagne la Louisiane occidentale, c'est-à-dire la rive droite du Mississipi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la. Laisse la France. La victimisation devient lourde ici.

On parle ENCORE des erreurs des francais il y a 300 ans?

Ridicule.

Sur ce forum j ai l impression qu il y a 3 diables: les americains, les francais et le ROC.

Can t we all just get along and learn to appreciate each other?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux, la France n'a pas CÉDÉ le Quebec . La France a PERDU le Quebec. La France a perdu la guerre de 7 ans ( 1756 - 1763 )

On entends tellement par ci par là que les Québécois n'aiment pas les losers et qu'ils nont qu'a rentré chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la France n'a pas CÉDÉ le Quebec . La France a PERDU le Quebec. La France a perdu la guerre de 7 ans ( 1756 - 1763 )

La France à cédé le Québec par le Traité de Paris du 10 février 1763. En échange de cette cession, la France à pu récupérer les Antilles.

LOLLLLLLL Je sais bien que les historiens Français préfèrent employer les mots CEDER ou ABANDONNER mais............

Je sais bien qu 'une Française ne me cèderait ni ne m'abondonnerait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La France ayant offert la Statue de la Liberté à NY pour le centenaire de son indépendance, on s'attendait à un gros cadeau pour notre 4e centenaire.

On devra se contenter de miettes. Pour le 400e de Québec on avait parlé de l'escalier à l'Allier. Un escalier reliant la haute et la basse-ville (deux univers aussi différents que le 16e et les banlieues à Paris). Un truc de quelque 15 millions. Ca n'a pas marché.

Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

Ben alors, on n'a pas eu sa grosse statue ?

il était question d'une fontaine je crois ... ça t'irait une grosse fontaine ?

le fait que des gens d'un peu partout dans le monde, et notamment de France, s'intéressent au Québec au point de vouloir y immigrer devrait te suffire

mais tu préfères avoir du cash on dirait

ne pas "avoir la côte" auprès de gens comme toi ne me semble pas vraiment être un problème ;)

En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne (HONORE DE BALZAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ayant offert la Statue de la Liberté à NY pour le centenaire de son indépendance, on s'attendait à un gros cadeau pour notre 4e centenaire.

On devra se contenter de miettes. Pour le 400e de Québec on avait parlé de l'escalier à l'Allier. Un escalier reliant la haute et la basse-ville (deux univers aussi différents que le 16e et les banlieues à Paris). Un truc de quelque 15 millions. Ca n'a pas marché.

Bref, la France abandonne le Québec une deuxième fois. Pas étonnant que vs n'ayez pas la cote auprès des Québécois..

Ben alors, on n'a pas eu sa grosse statue ?

il était question d'une fontaine je crois ... ça t'irait une grosse fontaine ?

le fait que des gens d'un peu partout dans le monde, et notamment de France, s'intéressent au Québec au point de vouloir y immigrer devrait te suffire

mais tu préfères avoir du cash on dirait

ne pas "avoir la côte" auprès de gens comme toi ne me semble pas vraiment être un problème ;)

En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne (HONORE DE BALZAC)

La fontaine de Tourny a été achetée par un citoyen de Québec qui a payé pour sa restoration et son transport. Une facture de 4 millions de dollars. Elle est éblouissante. Les Québécois sont en pamoison devant l'oeuvre qui cadre incroyablement bien avec le parlement (le Québec est l'une des plus vieilles démocraties continues de la terre), le "salon de la race" comme disait Duplessis.

Ce qu'on attendait de la France, pour les raisons ci-haut mentionnées et pour bien d'autres (je pense à Dieppe, aux plages de Normandie), c'était quelque chose de grandiose. Quelque chose qui ferait plaisir aux Québécois et qui rendraient les Français fiers comme ils le sont lorsqu'ils voient la Statue de liberté. On repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait nous débarasser de l'horrible cube Rubick que Chirac nous avait offert du temps qu'il était maire de Paris. Ca ne marche pas. (on va garder le maudit cube, à moins que le FLQ le fasse sauter)

Vu la gratitude affichée je ne vois pas trop pourqoi les contribuables Français paierai quoi que ce soit aux Quebecois ? Pour quoi qu'il arrive se faire reprocher par des abrutis de les avoir abandonné il y a 350 ans !

Bof !

D'abord on n'est pas des abrutis. Ensuite, comme tu habites ici tu aurais intérêt à t'acheter un bon livre d'histoire du Québec. On a été abandonné en 1763, il y a 254 ans.

L'affreux cube Rubick est un cadeau des Parisiens. Les Québécois ont offert à Paris une sculpture qui est en face de l'Église St-Germain des Prés. Une superbre débâcle, un mot québécois que les Français snobent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est vraie que lorsque Odile céda a mon charme et s'abandonna à mes caresses, elle était perdue pour les Français.

Wow ... l'une des plus belle phrase du débat ... Si joliment dit en plus ... Bien du bonheur à vous deux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord on n'est pas des abrutis
Toi et tous ceux qui font ce genre de remarque, 254 ans aprés, sont plus que des abrutis, ce sont des cons.

un mot québécois

C'est un mot Français détourné de son sens initial par les Quebecois. Des mots Quebecois il n'y en a pas beaucoup, la plupart du temps ce sont des mots de FRANÇAIS qui ont gardé leur sens initial ici ou qui sont créolisés.

tu aurais intérêt à t'acheter un bon livre d'histoire du Québec.
Pour faire comme certains de tes semblables et ressacer toujours le même discours ? Non merci. Heureusement qu'il y a aussi des gens intelligent .

Ce qu'on attendait de la France, pour les raisons ci-haut mentionnées et pour bien d'autres (je pense à Dieppe, aux plages de Normandie)

C'est encore une façon de voir les choses, moi personnellement je pense que c'est plutot les Allemands qui vous doivent le plus car ce sont eux qui ont tués les soldats Quebecois, pas les Français.

Merci a ceux qui sont venu se battre.

Et une chose que tu as tendance a oublier ( volontairement), c'est que si tu es un pur laine tu es un descendant de FRANÇAIS et un importé aussi a l'origine. A moins que tu ne sois amerindien ?

Tu sais en 1763 les Français n'avaient ps trop le droit a la parole et le peuple ne gouvernait pas, le Roi passait des accords comme bon lui semblait.

Je ne me sent pas du tout responsable pour ce qui s'est passé il y a 244 ans et en plus je te dirai que comme la plupart des français ici ou au pays d'origine ( la France :rolleyes: ) je m'en bat les couilles :dodotime:

Modifié par Uccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qu'on attendait de la France, pour les raisons ci-haut mentionnées et pour bien d'autres (je pense à Dieppe, aux plages de Normandie), c'était quelque chose de grandiose. Quelque chose qui ferait plaisir aux Québécois et qui rendraient les Français fiers comme ils le sont lorsqu'ils voient la Statue de liberté. On repassera.

Meeeeeeeeeeeeuh....

Ra-bit! Ra-bit!

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP faites en sorte que ce fil ne devienne pas un lieu d'affrontement. Merci à tous de rester constructif et respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement