Aller au contenu

Les accommodements déraisonnables


Genspol

Messages recommandés

  • Habitués
Imane désolé de te le dire tu es totalement lessivé dans ta secte.

Le signe de cela. Tu n'a pas même répondu ou argumenter sur les points précis que j'ai mentionné !

Incroyable

:chouette:

Dsl si je nai rien compris..mais ta facon de me parler c pas tres agreable tu sauras..ce qui est clair c quon sentendras jamais et c bien correct..mon but nes pas de convertir ou de vous dire ohhh jai raison lool le but est de dire regarder chacun c penser,et il faut juste vivre et laisser vivre...dsl si jai pas repondu a t attente...mais quelquun qui est convaincu de c chose ( toi et moi) ca sert a rien ,on peut quessayer de comprendre et encore la..ca narrivera peut etre jamais..alors il faut juste respecter...comme ca la tjr été le cas...la les gens ont peur et les medias naide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sur ce lool je crois que je vais arreter pcq c clair que si vous vous attendez a ce quon sentends sur un meme point ca narrivera jamais lol...on a tous des avis differents et c bien normal...je le dis et je le redis vivre et laisser vivre..imposer dans les deux coter je suis contre...a moins que ca soit justifier exemple eu...quon me dise que jai pas le droit de mettre mon voile pcq c dangereux pour tel ou tel chose ,alors jessayerai daccomoder mon voile de facon a ce que ca ne derange pas,mais quon me dise de pas mettre mon voile juste pcq les gens ca leurs fais penser au islamiste qui sont des macho et qui rabaisse la femme,alors non.de m'associer a eux c une vrai insulte pour moi,comme si on associerais un pretre au pedophile.c pas agreable de se faire étiquetter surtout quand on vous prends pour un immigrant alors que je suis née ici comme nimporte qui.Et vous savez jai une collegue de travail qui est aussi direct que vous dans c propos..on est pas daccord on le sera jamais,mais on se respecte quand meme..elle me dis pas des trucs deplaisants et moi non plus et on saime bcp malgré ca...Le monde parfait nexiste pas,mais on peut tjs esperer du respect meme si on comprends pas trop pk lautre fais tel ou tel chose et ici je parle pas des musulmans islamistes...ca c des extremes,je suis dans la portions moderer et je le serai tjs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imane, Imane, Imane.

Donc si j'ai bien compris ... les intégristes ... les batteurs de femmes ... les violeurs de femmes ... ceux qui boivent ... ceux qui forniquent ...enfin ... tous les pas beaux et pas gentils ... ne sont pas des gens de votre gang.

Pourtant ... pour faire partie de votre gang ... à savoir ... pour être "musulman" ... il suffit de dire:

Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohamed est son Prophète. (Réciter la profession de foi (Tachaoud).

C'est vrai ou pas ce que je te dis là ?

Mais je comprends ton point de vue ... ma mère avait un oncle vicieux dans sa famille ... pis elle passait son temps à dire qu'il n'était pas "vraiment" de sa famille.

C'est sur personne n'en veut de ces "méchants" là. :lol:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Imane, Imane, Imane.

Donc si j'ai bien compris ... les intégristes ... les batteurs de femmes ... les violeurs de femmes ... ceux qui boivent ... ceux qui forniquent ...enfin ... tous les pas beaux et pas gentils ... ne sont pas des gens de votre gang.

Pourtant ... pour faire partie de votre gang ... à savoir ... pour être "musulman" ... il suffit de dire:

Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohamed est son Prophète. (Réciter la profession de foi (Tachaoud).

C'est vrai ou pas ce que je te dis là ?

Mais je comprends ton point de vue ... ma mère avait un oncle vicieux dans sa famille ... pis elle passait son temps à dire qu'il n'était pas "vraiment" de sa famille.

C'est sur personne n'en veut de ces "méchants" là.

si ton but nest que de blaisser alors bravo tu fais bien ca...Oui tu deviens musulman quand tu dis tachaoud mais ca ne signifie pas que tout ce que fais un musulman est correct,il reste un humain mais le principe de lislam c un principe de tolerance...tu parlais de loncle chez toi,alors tu me diras est ce que ta famille etait vicieuse?pcq ton oncle letait..ou meme sil etait de ta famille et quil etait supposer avoir les meme valeurs est ce quil sera lexemple de votre famille? Non! Meme chose pour les islamistes! Je crois que tu es assez vieille pour faire la part des choses,mais pourtant tu t'acharne a vouloir me faire paraitre ridicule avec tes phrases ironique..et jen vois pas le but...encore une fois on a pas le meme humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon but n'était ni de te blesser ... ni de t'humilier Imane.

Simplement ta réponse est celle que l'on se fait servir constamment lorsqu'on vous fait remarquer certaines choses.

Je voulais donc te rappeler ce précepte très simple ... ces gens là sont "musulmans" ... que tu le veuilles ou pas.

Maintenant tu as le droit de porter ton voile au Québec ... selon ce que tu dis tu le portes par conviction ... et c'est tant mieux pour toi.

Cependant il y a des gens qui ne comprennent pas pourquoi vous le porter.

Il y a des gens qui voit dans ce morceau de tissus toute une symbolique qu'ils rejettent avec force.

C'est triste mais effectivement le voile fera toujours l'objet d'inconfort, d'incompréhension, de malaise et la responsabilité de tout ça incombe aux "musulmans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème dans ce débat sur les accommodements, c'est que cela déchaîne les passions (et je m'inclus là-dedans). Évidemment, ça n'aide pas pour avoir un avis purement objectif et rationnel sur la question... comment le pourrait-on vu que ce débat concerne le fondement même de certains de nos principes ?

Pour le voile, religieux ou pas, cela va à l'encontre de nos valeurs... À partir de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait le tolérer (puisqu'il s'agit d'une tolérance et non pas d'une acceptation générale de la part de la population occidentale). Et si je parlais de la Turquie, c'est en tant que pays à large majorité musulmane, ce que fait l'état est autre chose. L'exemple de la Turquie, de la Tunisie... montre bien que C'EST POSSIBLE, c'est ÇA qui m'intéresse et de nous dire après qu'une femme ne peut pas se séparer de son voile est donc de la mauvaise foi. Des femmes sont mortes en Égypte et ailleurs parce qu'elles ont, un jour, refusé de porter le voile. Un gars, au Québec, avec qui je discutais il y a quelques années, musulman se disant lui-même "modéré", m'a dit que les filles en mini-jupes sont des putes. Cela fait partie du même tout.

Vous venez au Québec... Très bien. Maintenant, comme je le ferais dans votre pays, va falloir suivre les règles du pays. Parmi ces règles, il y a l'égalité des sexes... et le voile ne répond absolument pas à cette règle... terminé.

Maintenant, que vous alliez à la mosquée, que vous priez chez vous... cela vous regarde. Vous êtes libres de le faire... Pour le reste, c'est du domaine public, et le domaine public repose sur une culture, une histoire et des principes. C'est comme une loi... on ne va pas commencer à ne pas respecter la loi juste parce que cela est contraire avec telle ou telle religion.

J'ai parlé du voile, mais le kirpan est pareil ! Pourquoi accepter un tel objet dans une école alors qu'on ne l'accepte même pas dans un aéroport ! À plus forte raison dans les administrations publiques, police, armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement, voile (musulman comme catholique car on l'oublie parfois), chapeau, kippa, turban et soutanes, ça reste à mes yeux l'uniforme des prêtres, rabbins, imams, soeurs, moines etc. Tous les autres, les laïcs croyants et pratiquants (car on oublie souvent que si on n'est pas religieux dans le sens membre de l'ordre à titre de travailleur comme une soeur par exemple, on est donc laïc, ce qui permettra peut-être à certains en France de comprendre le sens du mot laïc pour une fois) ou pas croyants ni pratiquants, n'ont pas à porter cette uniforme-là selon moi. Je ne suis pas militaire, je n'ai pas d'uniforme.

C'est vrai que si la personne porte en permanence son turban on est en droit de se demander si ce serait pas plus logique que ses papiers d'identité portent une photo de lui avec turban, ne serait-ce que pour permettre de reconnaître la personne plus facilement. Mais perso, la loi, je l'aurais faite dans le sens de uniforme de travail/pas uniforme de travail, plutôt que religieux/pas religieux.

Après, ceux qui le portent le portent souvent plus par tradition culturelle que par pure croyance car n'est pas plus religieuse une musulmane voilée qu'une qui ne l'est pas, un juif avec ou sans kippa. Et celle ou celui qui ne l'est pas voilé ou chapeauté avec sa kippa vit sa religion de façon spirituelle, intérieure et à mon avis n'offense pas plus son dieu quel qu'il soit que celle qui sera voilée par ostentation (et je suis désolée mais il y a des filles voilées en occident - je pense notamment en France - par pure affirmation de ce qu'elles prétendent être - originaire d'une culture musulmane - et non par réelle expérience spirituelle. Et ça pour moi ce serait offensant à la place d'un quelconque dieu).

Imane t'as beau dire, ton verset que tu cites est bien celui dont je parle et il n'y a aucune obligation à le porter tous les jours. Cela a été interprété en tant que tel à un moment donné (en passant le site que tu donnes est loin pour moi d'être une référence fiable, ou tout au moins aussi fiable que si je te donnais celui du diocèse catholique français... Bref tendancieux et loin d'être objectif) comme l'a été celui de ne pas dormir avec son bébé par l'église catholique. C'est une décision qui est passée de date, qui n'a plus lieu d'être, sauf qu'elle est aujourd'hui ancrée dans les moeurs.

Cela ne me choque pas de croiser une fille avec un voile du type niqab, là n'est pas la question, et quand je suis entrée dans les temples thaïlandais, je couvrais mes épaules et je ne m'asseyais pas en tailleur face à Bouddha, ça faisait partie de leur culture, mais de là à dire que c'est religieux... Non, le Coran est interprété, comme la Bible l'est, la Torah également. Les 3 religions du livre telles qu'appliquées aujourd'hui sont des interprétations purement humaines et le propre d'une interprétation humaine, c'est qu'elle est sujette au temps. Alors certains ont bien pu avoir plusieurs femmes dans la Bible, il n'empêche qu'aujourd'hui la polygamie est interdite dans les pays de culture catholique.

Après que certaines le portent effectivement par choix, je le conçois, certaines le portent même de façon aussi élégante et ajustée que n'importe quel accessoire de mode. Mais par pitié, il faut sortir de l'idée que c'est religieux. J'ai passé tout l'hiver le samedi avec des filles immigrantes provenant du Maghreb et certaines étaient voilées, d'autres pas, toutes étaient pratiquantes et croyantes, toutes avaient les mêmes envies que moi, les mêmes doutes, certaines portaient le voile pour elle alors que leur mari les encourageaient à le laisser si elles préféraient, mais toutes disaient la même chose: "c'est culturel, pas religieux, on le porte si on va la mosquée mais rien ne nous oblige à le porter en dehors." Elles ont un tout autre son de cloche que toi imane, mais elles ont grandit dedans, toi tu es convertie, le zèle du débutant est souvent plus fort !

Bref tout ça pour dire que si les lois humaines sont sujettes à être refondues, c'est parce qu'elle aussi sont des interprétations. Pourquoi donc ce que le clergé d'une religion, humain et temporel quoi qu'on en pense, affirme un jour ne pourrait pas lui aussi être refondu le lendemain?

Le Québec a besoin de redéfinir certaines choses dans sa société selon ce principe là que les interprétations humaines qui l'ont fondé sont peut-être aussi à revoir. Mais il faudrait pour que cela soit cohérent, utile et efficace, que les communautés culturelles et cultuelles qui le composent face toutes cet examen de conscience là. Et accepte que tout ne soit pas complètement toujours comme elles veulent, parce que vivre ensemble, c'est aussi accepter de faire des concessions. Et certaines concessions sont réalisées dans les sociétés civiles ailleurs, pourquoi pas ici?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en quoi un bout de tissu derange tellement ?? et pourquoi une femme qui porte un string ne derange pas.

vous allez me dire que le voile est un signe de soumission de la femme envers l homme , et c est ca c est archi faux , la majorite des femmes musulmanes qui le portent le portent par convictions parfois meme pas religieuse mais c est comme ca , il faut le voir comme un habit rien d autre.

j ai vecu 28 ans dans un pays a 95 % musulamans et je faisais partie des minorites qui n etaient pas musulmans quand je potais la KIPA jamais on m a dit quelques de mal car je suis different ou j ai autre religion.franchement je suis entrain de remarquer ici a partir de quelques temoignages que parfois des musulmans sont plus tolerant aux autres qu ici au quebec .

il y en a aussi qui compare la france au quebec ca n a rien avoir , la france etait un pays colonialiste qui a bati sa richesse sur les dos des pays colonialiser , par contre le quebec c est lui meme qui va chercher les immigrants en leur disants que le quebec et le canada en general vous permets de pratiquer votre religion librement , s il faut en vouloir a quelqu un c est au gouvernement pas aux immigrants eux aussi on leur a menti sur tout les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour les islamistes! Je crois que tu es assez vieille pour faire la part des choses,mais pourtant tu t'acharne a vouloir me faire paraitre ridicule avec tes phrases ironique..et jen vois pas le but...encore une fois on a pas le meme humour...

Non en effet nous avons pas le même humour ! En occident nous pouvons caricaturer la religion et les prophètes et nous risquons pas la peine de mort ou être menacé.

Pour nous le voile dans nos rues dans nos place publique c'est le signe de l 'obscurentisme, de l'arbritaire, des fatwas ! Nous ne suportons pas cela c'est tout ! ET N'AVONS PAS L'OBLIGATION DE L'ACCEPTER !

Nous devons le dire haut et fort. Ici l'Islam n'est pas une religion plus importante qu'une autre, l'Islam n'a aucune importance, l'Islam est criticable, son prophet aussi.

Si dans mon entreprise je veux pas de signe religieux cela est mon PRIVILÈGE de le demander.

Voilà

c'est si simple

:innocent:

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Imane, Imane, Imane.

Donc si j'ai bien compris ... les intégristes ... les batteurs de femmes ... les violeurs de femmes ... ceux qui boivent ... ceux qui forniquent ...enfin ... tous les pas beaux et pas gentils ... ne sont pas des gens de votre gang.

Pourtant ... pour faire partie de votre gang ... à savoir ... pour être "musulman" ... il suffit de dire:

Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohamed est son Prophète. (Réciter la profession de foi (Tachaoud).

C'est vrai ou pas ce que je te dis là ?

Mais je comprends ton point de vue ... ma mère avait un oncle vicieux dans sa famille ... pis elle passait son temps à dire qu'il n'était pas "vraiment" de sa famille.

C'est sur personne n'en veut de ces "méchants" là.

si ton but nest que de blaisser alors bravo tu fais bien ca...Oui tu deviens musulman quand tu dis tachaoud mais ca ne signifie pas que tout ce que fais un musulman est correct,il reste un humain mais le principe de lislam c un principe de tolerance...tu parlais de loncle chez toi,alors tu me diras est ce que ta famille etait vicieuse?pcq ton oncle letait..ou meme sil etait de ta famille et quil etait supposer avoir les meme valeurs est ce quil sera lexemple de votre famille? Non! Meme chose pour les islamistes! Je crois que tu es assez vieille pour faire la part des choses,mais pourtant tu t'acharne a vouloir me faire paraitre ridicule avec tes phrases ironique..et jen vois pas le but...encore une fois on a pas le meme humour...

Imane,

Si vous ne voulez pas être blaissée, il ne faut pas répondre de manière aussi agressive à un message en commençant par "qu'est-ce que t'en sais toi ?"

parce que, à mon âge et de part mon histoire personnelle, qui ne regarde absolument personne ici, je suis peut-être un peu mieux informée et que même sans savoir ça, si vous respectez votre religion, vous respectez les "vieux" (hi hi hi)

ensuite, je dois m'excuser auprès de vous car je n'ai lu qu'en diagonale vos messages car je ne les comprends pas vraiment. et je n'ai pas envie de faire l'effort.

je vais vous dire une chose : je suis déléguée de parents d'élève depuis des années. à une réunion annuelle, une gamine de 14 ans accompagnée de ses parents avait une tenue... limite (string et jean taille basse). j'ai fronçé le nez mais n'ai rien dit. elle l'a quand même remarqué. le lendemain, elle prenait mon fils à part pour en discuter avec lui. mais comme je ne lui avais rien dit, elle a voulu me parler. et on a discuté aussi longuement de respect de soi et de lieu approprié pour porter telle ou telle tenue. discussion qu'elle n'avait jamais eu avec ses parents. elle a trouvé ça super.

l'année suivante, une charte a été mise en place en coopération profs-parents-élèves parce que les choses dégénéraient de plus en plus. et les élèves en sont ravi(e)s car ils connaissent les règles. mais se sont des enfants. il est normal de les guider. et la charte parle des tenues aussi bien pour les garçons que les filles.

par contre, à l'age adulte, ok la religion doit guider le comportement. mais le voile est discriminatoire et a une autre signification : il réduit la femme à un objet de convoitise. Imane, vous êtes une personne pas un objet. on n'est plus à l'époque à la même époque où la femme était un bien et un être à protéger. tout comme il n'y a plus d'esclave aujourd'hui, homme ou femme. et nous érigeons en principe l'égalité entre homme et femme.

les hommes sont capables de poser les yeux sur vous, ou sur n'importe quelle femme, en cheveux, avec un bonnet, un décolleté ou un bikini, sans pour autant sauter dessus. parce qu'ils sont capables de vous respecter et vous traiter en égale. ce ne sont pas des irresponsables qui ont besoin d'un écran pour se protéger de leur instinct. à part une minorité de criminels et autres malades mentaux.

d'ailleurs je pense que le port du voile n'a jamais empêché une femme d'être provocante si elle le veut vraiment. un simple geste de la main, du pied, une façon de porter un panier, un rire ou une inflexion de voix suffit.

et si je porte un soutif, c'est parce que la loi de la pesanteur est cruelle. et que c'est plus confortable pour courir après le bus.

B

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant je dis ca juste pour expliquer ca veut pas dire que ej veux quil y aille les lois de lislam pcq je crois que ca serait justement trop mal interpreter..je suis plutot pour vivre et laisser vivre :) voila voilou:)

et pour lili des lacs,je nai jamais demander au autre de laccepter...de le respecter point ...et tu dis des gens de ma gang..ce que des gens de votre gangs devrait comprendre..c que c gens ne sont pas de notre gang..c completement séparer...meme si pour vous vous trouvez ca semblable,mais quand on connait les principe religieux de lislam on voit bien que ca na aucun rapport avec ce que les islamistes font...c comme les pretre pedophile,ca na jamais été accepter la pedophilie dans la religion et pourtant... est ce que tu comprends ce que je veux dire?Le but c de vivre et laisser vivre...Point finale..ce qui se passe dans dautre pays c different pcq c sous regime de lislam et malheureusement les hommes ont voulue faire la tournure des chose et dire que c dans lislam ,mais des groupes religieux en algerie VIOLAIT des filles..c pas dans la religions..et pourtant..il faut savoir faire la part des choses et pas vouloir dire que tout le monde est dans la meme 'gang'...

imane, j'embarque rarement dans ce qui touche aux convictions religieuses mais là je déroge ...

Ça fait longtemps que tu nous sers ta rhétorique sur le voile, l'islam, etc. Je n'ai rien contre ton appartenance religieuse. Perso, je trouve que dans toute religion, il y en a à prendre et à laisser ... Bien des gens ont commis des horreurs au nom du christianisme (esclavage, colonisation, l'Irlande, pour ne citer que ça), au nom de l'Islam (la gang terroriste de Kadhafi à Ben Laden en passant par les horreurs en Algérie et la situation actuelle en Irak et ailleurs). Et le judaïsme? Une religion qu'on ne choisit pas, on naît avec, et on se croit le seul peuple élu de Dieu ... Tout cela pour te dire que tes convictions religieuses, tu peux les garder, je te respecte mais j'y accorde une valeur toute relative ... sinon aucune.

Où vais-je en venir? Ici: tu veux garder ton voile? Très bien. Mais ne me demande nullement d'accepter ton choix, car je ne le comprends pas, exactement de la même façon que je ne comprends pas les nudistes, les mormons et les raëliens. Tu prétends que si tu es voilée, ce n'est pas mon problème? Tu as raison. Ce n'est pas mon problème tant que tu es chez toi. Mais ça le devient dès que je te croise, car je n'ai absolument pas à supporter tes choix religieux que tu me brandis dans la face. C'est donc toi qui a fait que ça me regarde, alors que ça ne devrait pas. Car figure-toi que le centre d'achat, le trottoir, le métro, sont des espaces publics dans lesquels nous ne sommes pas censés exposer nos choix de vie.

Au Québec, les gens se sont débarrassés du joug de la religion. Et ils avaient de bonnes raisons pour cela. Je ne suis pas née ici mais je les comprends. Moi-même, je suis née dans un pays converti de force au christianisme, et où les femmes ont été traitées comme des sous-personnes pendant des siècles. Et je m'estime chanceuse de vivre dans un pays où je peux choisir mon homme et le traiter d'imbécile quand il l'a mérité, sinon l'envoyer promener. Je suis chanceuse de profiter de ces acquis que les femmes ont obtenus après d'âpres luttes.

Et tu sais ce qu'ils pensent quand ils te voient voilée dans la rue? Ils ne savent pas que tu es née ici, cela n'est pas écrit dans ton visage. Ils voient une opprimée. Ils voient la soeur de ces morons qui briment la liberté des femmes à travers le monde. Ils voient la soeur des kamikazes qui emportent avec eux des vies innocentes. Ils voient la soeur de ceux qui tuent leurs soldats en Afghanistan. Et enfin, ils voient en toi la fille qui a choisi le camp de Ben Laden et ses sbires ... Et figure-toi que même si tout cela n'est pas juste envers la vraie personne que tu es, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Ils ont la foi en leurs valeurs, en leurs principes, exactement comme toi tu as la foi en Allah, dans le Coran, etc.

Désolée, mais ne demande pas aux Québécois de respecter tes choix, car c'est toi qui a fait le choix de vivre a contrario les valeurs d'ici ... Supporte donc vaillament des critiques négatives, des regards méprisants, la discrimination à l'embauche et des insultes qui ne manqueront pas de te tomber dans la face.

P.S.: Tu verras, vivre dans une démocratie ne signifie pas forcément vivre en paix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, qui fout la merde dans le monde a l'heure actuelle ?

C'est simpliste mais pas plus que la prise de position de certains ( la majorité) musulmans sur la façon dont le monde devrait etre regit.

Leur but ultime, et pas seulement aux musulmans integristes "affichés" est bien que tous nous nous convertissions ou nous mourrions.

Mais c'est pas politiquement correcte de dire ça !!!

Ouvrons les yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois de plus, qui fout la merde dans le monde a l'heure actuelle ?

C'est simpliste mais pas plus que la prise de position de certains ( la majorité) musulmans sur la façon dont le monde devrait etre regit.

Leur but ultime, et pas seulement aux musulmans integristes "affichés" est bien que tous nous nous convertissions ou nous mourrions.

Je suppose que mieux vaut lire ça que d'être aveugle mais franchement, je ne suis pas certaine...

Entre ce genre d'extrémisme et la jeune fille qui porte un bout de tissu sur sa tête et qui par ailleurs n'emmerde personne, mon choix est vite fait en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une fois de plus, qui fout la merde dans le monde a l'heure actuelle ?

C'est simpliste mais pas plus que la prise de position de certains ( la majorité) musulmans sur la façon dont le monde devrait etre regit.

Leur but ultime, et pas seulement aux musulmans integristes "affichés" est bien que tous nous nous convertissions ou nous mourrions.

Je suppose que mieux vaut lire ça que d'être aveugle mais franchement, je ne suis pas certaine...

Entre ce genre d'extrémisme et la jeune fille qui porte un bout de tissu sur sa tête et qui par ailleurs n'emmerde personne, mon choix est vite fait en tout cas...

Tasses-toi un peu stp bencoudonc, on a plus de place dans cette barque ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drole de voir toute l'intolérance des gens face au musulmans. Ca me scie les jambes a chaques fois que j'entend des commentaires comme ceux Uccio. Je pense qu'il faut lacher les infos, et apprendre par nous meme sur cette religion avant de juger. C'est simple de les traiter d'intégriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tasses-toi un peu stp bencoudonc, on a plus de place dans cette barque ;)

:lol: :lol: Tu rames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 Bencoudonc !

J'embarque moi aussi et je sais ramer :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh bon d'accord mais tu prends le second quart alors!

(je profites qu'on soit encore que 2 dans la barque, parce que on va vite devenir plus nombreux m'est avis :P: )

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh bon d'accord mais tu prends le second quart alors!

(je profites qu'on soit encore que 2 dans la barque, parce que on va vite devenir plus nombreux m'est avis :P: )

Je pense qu'on est trois, faque je vais pouvoir faire la sieste pendant que vous ramez. On vit une époque formidable quand même... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement