Aller au contenu

Fermeture des sujets ... pourquoi ?


Lilideslacs

Messages recommandés

La grande majorité de ceux qui fréquente le forum sont des futurs ou anciens immigrants, c'est compréhensible. Les témoignages des anciens sont les plus enrichissants parce qu'il montre leur expérience, et les facilités et difficultés qu'ils ont eu à intégrer la société québecoise. Mais il y a aussi des québecois. Le guide S'installer et travailler au Québec a été conçu par une québecoise. Tu auras les meilleurs conseils provenant de quelqu'un qui connait bien son pays et ses habitants.

Venir sur le forum dire ce que les gens doivent faire et se comporter comme quelqu'un de raciste parce que ce genre de personne existe aussi au Québec, j'assume tout à fait de les mettre. Il y a certes des interrogations autour de la politique d'immigration et des questions d'intégration mais de là à conclure que la société québecoise est raciste, peu de monde te suivera sur ce terrain.

Je ne dis pas que la société québécoise est raciste. Loìn de là. Les Québécois sont sans doute l'un des peuples les moins raciste au monde. Cependant il y a de plus en plus d'immigrants au Québec (12%, c'est plus qu'aux États-Unis) et on sent dans la population, surtout depuis la crise des accommodements raisonnables, que la mesure commence à déborder. Depuis un an à peine, le climat a changé radicalement.

Avant faire une joke ethnique était mal vue. Plus aujourd'hui. J'en entends tous les jours

Ls commentaires que j'entends quotidiennement chez mes amis, ma famille, mes collègues sur les "ethnies" tu ne les liras jamais ici. C'est perçu comme du racisme, de l'intolérance.

Le voile est un bel exemple. L'immense majorité des Québécois sont allergiques au voile. L'immense majorité des Québécois n'acceptent pas les accommodements raisonnables. L'immense majorité des Québécois veulent que les immigrants parlent français. L'immense majorité des Québécois sont contre la discrimination positive. L'immense majorité des Québécois sont contre le multiculturalisme canadien. Etc. Ces points de vue, partagés par l'immense majorité des Québécois, passent peu ici parce qu'on trouve peu de Québécois "ordinaires" pour les défendre.

Ce qui fait que ce site est un site d'immigrants qui cherchent la brune mais ne savent rien des Québécois chez qui ils vont aller vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faudrait savoir. Les Québécois sont parmi les moins racistes au monde, mais si on se fie aux sondages, ils se disent racistes à 69 %. Si tu ne te fies pas aux sondages, ne les cite pas. En passant, tu fais allusion à UN sondage, qui s'est révélé bidon, et qu'un certain journal a publié uniquement pour vendre du papier.

En dehors de ça, ne t'étonne pas si les blagues racistes et autres propos de comptoir n'apparaissent pas sur ce forum. Ils ne sont pas faits pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est très peu ici et la plupart sont des parrains. Très peu de Québécois t'expliquent qui on est, ce qu'on pense de toi et ce qu'on attend de toi puisque tu rentres chez nous. Les quelques rares Québécois qui se montrent la binette sont retournés muni militari. Throlls. Exit.

C'est comme un gros party où il n'y a pas d'hotes. Où il n'y a que des invités autour d'une table.

C'est la grande faiblesse de ce site.

Si on se fie aux sondages la moitié des Québécois sont contre l'immigration; 69% se disent racistes. L'immense majorité sont contre les accommodements raisonnables. La quasi totalité en a ras-le-bol des gangs de rue. Tu ne les verras jamais ici. Throlls. Exit. Interdit.

Ici on parle de la brune. Jamais du peuple chez qui tu t'en viens vivre.

Ouais bon, ça suffit là, faut pas exagérer. <_<

Parle pour toi et rien que pour toi SVP. Parce que moi, j'ai rien contre les immigrants. Si je suis ici, c'est d'abord et avant tout par curiosité. Ça me confronte aussi en tant que Québécoise car j'ai ainsi accès au point de vue de l'immigrant qui débarque ici, un point de vue comme un autre qui mérite d'être entendu et débattu. C'est enrichissant de discuter avec des gens qui viennent de partout pour s'installer ici. Mais il faut que ce soit constructif, tsé...

J'ai pas envie d'être associée à toi, ni à personne d'ailleurs. Et si parfois - je dis bien parfois - il s'avère que je pense comme toi, ce n'est que pur hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne dis pas que la société québécoise est raciste. Loìn de là. Les Québécois sont sans doute l'un des peuples les moins raciste au monde. Cependant il y a de plus en plus d'immigrants au Québec (12%, c'est plus qu'aux États-Unis) et on sent dans la population, surtout depuis la crise des accommodements raisonnables, que la mesure commence à déborder. Depuis un an à peine, le climat a changé radicalement.

Avant faire une joke ethnique était mal vue. Plus aujourd'hui. J'en entends tous les jours

Ls commentaires que j'entends quotidiennement chez mes amis, ma famille, mes collègues sur les "ethnies" tu ne les liras jamais ici. C'est perçu comme du racisme, de l'intolérance.

Le voile est un bel exemple. L'immense majorité des Québécois sont allergiques au voile. L'immense majorité des Québécois n'acceptent pas les accommodements raisonnables. L'immense majorité des Québécois veulent que les immigrants parlent français. L'immense majorité des Québécois sont contre la discrimination positive. L'immense majorité des Québécois sont contre le multiculturalisme canadien. Etc. Ces points de vue, partagés par l'immense majorité des Québécois, passent peu ici parce qu'on trouve peu de Québécois "ordinaires" pour les défendre.

Ce qui fait que ce site est un site d'immigrants qui cherchent la brune mais ne savent rien des Québécois chez qui ils vont aller vivre.

Ce n'est pas vrai, tous ces points sont abordés sur le forum mais les thémes qui dominent le forum changent. Il y a quelques temps, nous parlions beaucoup des accomodements raisonnables, il y a eu aussi une période sur le racisme, sur le voile, etc. Ces thèmes reviennent regulierement mais ne sont pas tout le temps omniprésent sur le forum.

On n'apprécie pas les forumistes qui lancent des piques sur le forum dans le but de dévier les sujets vers ces thémes. Quand je lis ton message, j'y vois un catastophisme qui n'est pas du tout repésentatif des québecois et de la société québecoise. Voir des candidats renoncer à cette grande aventure parce qu'ils lisent ce genre de réflexion, je trouve cela dommage.

Je te l'accorde, le forum c'est beaucoup la procédure d'immigration. Même si cela n'intéresse pas les québecois et les anciens immigrants, c'est une partie essentielle de l'immigration qui dure de 1 à 5 ans pendant laquelle les futurs immigrants doivent se préparer. On invite les forumistes à faire un voyage de prospection pour se rendre compte par eux-même de la vie au Québec. Et malgrès toute la préparation que l'on peut faire, il y aura toujours une part de découverte à l'arrivée (et tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

moi aussi je suis contre la fermeture des fils de discussions, je suis pour la liberté d'experssion et je suis triste de savoir que c'est a cause de 2 ou 3 troll qui dérape donne au final la fermeture du fil de discussions, pour quoi ne pas supprimer les messages qui dérape et bannir les troll concerné , pourquoi 2 ou 3 troll crée de l'ombre sur tous le monde!

je sais que les modérateur veille au grains.

Merci a eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la société québécoise est raciste. Loìn de là. Les Québécois sont sans doute l'un des peuples les moins raciste au monde. Cependant il y a de plus en plus d'immigrants au Québec (12%, c'est plus qu'aux États-Unis) et on sent dans la population, surtout depuis la crise des accommodements raisonnables, que la mesure commence à déborder. Depuis un an à peine, le climat a changé radicalement.

Avant faire une joke ethnique était mal vue. Plus aujourd'hui. J'en entends tous les jours

Ls commentaires que j'entends quotidiennement chez mes amis, ma famille, mes collègues sur les "ethnies" tu ne les liras jamais ici. C'est perçu comme du racisme, de l'intolérance.

Le voile est un bel exemple. L'immense majorité des Québécois sont allergiques au voile. L'immense majorité des Québécois n'acceptent pas les accommodements raisonnables. L'immense majorité des Québécois veulent que les immigrants parlent français. L'immense majorité des Québécois sont contre la discrimination positive. L'immense majorité des Québécois sont contre le multiculturalisme canadien. Etc. Ces points de vue, partagés par l'immense majorité des Québécois, passent peu ici parce qu'on trouve peu de Québécois "ordinaires" pour les défendre.

Ce qui fait que ce site est un site d'immigrants qui cherchent la brune mais ne savent rien des Québécois chez qui ils vont aller vivre.

Ce n'est pas vrai, tous ces points sont abordés sur le forum mais les thémes qui dominent le forum changent. Il y a quelques temps, nous parlions beaucoup des accomodements raisonnables, il y a eu aussi une période sur le racisme, sur le voile, etc. Ces thèmes reviennent regulierement mais ne sont pas tout le temps omniprésent sur le forum.

On n'apprécie pas les forumistes qui lancent des piques sur le forum dans le but de dévier les sujets vers ces thémes. Quand je lis ton message, j'y vois un catastophisme qui n'est pas du tout repésentatif des québecois et de la société québecoise. Voir des candidats renoncer à cette grande aventure parce qu'ils lisent ce genre de réflexion, je trouve cela dommage.

Je te l'accorde, le forum c'est beaucoup la procédure d'immigration. Même si cela n'intéresse pas les québecois et les anciens immigrants, c'est une partie essentielle de l'immigration qui dure de 1 à 5 ans pendant laquelle les futurs immigrants doivent se préparer. On invite les forumistes à faire un voyage de prospection pour se rendre compte par eux-même de la vie au Québec. Et malgrès toute la préparation que l'on peut faire, il y aura toujours une part de découverte à l'arrivée (et tant mieux).

Y'a des tonnes de sondages qui vont dans le sens que je dis. En voilà un de Radio-Canada. Seulement 8% des Québécois veulent plus d'immigrants!!! Si c'est pas une majoritaire claire dans l'autre sens!! 80% des Québécois veulent que les immigrants s'assimilent! (je n'ai jamais lu ce mot sur votre forum!)

C'est pareil au Canada même si RC essaie de masquer la chose et faire passer les Québécois pour plus épais.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/en...au2_14675.shtml

Deux mondes sur limmigration

Des joueurs de bingo de Rosemont-Petite-Patrie

Un abîme sépare les Québécois des autres Canadiens quant aux perceptions sur limmigration et les accommodements raisonnables. Raymond Saint-Pierre a notamment tâté le pouls de joueurs de bingo du quartier RosemontLa Petite-Patrie, à Montréal. « Y a-t-il assez dimmigrants? », demande le journaliste. « Oui », répondent en chur les gens dans la salle. « Les immigrants doivent-ils préserver leur culture ou sassimiler? », senquiert le reporter. « Sassimiler », explique une joueuse de bingo: « Si on était ailleurs, on ferait autrement. Quils fassent comme nous! »

Que dit notre sondage? Au Québec, seulement 8 % des répondants veulent plus dimmigrants. Ailleurs au pays, cest trois fois plus, soit 21 %. Autre donnée édifiante: 80 % des répondants québécois sont en faveur de lassimilation. Dans le reste du pays, le pourcentage est de 44 %.

Doit-on dire oui à toutes les demandes à caractère religieux des groupes minoritaires? Encore là, cest le jour et la nuit. Au Québec, 38 % des répondants croient quon devrait accepter de telles demandes, contre 55 %, qui croient quon ne devrait en accepter aucune. Ailleurs au pays, cest linverse: 59 % pour quon en accepte certaines, et 31 % pour quon les refuse toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais très bien que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Demander aux gens si ils veulent voir venir chez des personnes qu'ils ne connaissent pas, venant d'un autre pays, avec une autre culture et une autre langue, bien évidemment qu'on obtient un tel résultat. Tes joueurs de bingo donnent leur opinion d'un point de vue purement individualiste. Cela ne veut pas dire qu'ils se comportent ainsi dans la vie.

Tu parles aussi d'intégration, d'assimilation, de religion... beaucoup de sujets que je n'aborderai pas parce que cela sort de mon rôle d'administrateur. Même si il y a de çi de là quelques éléments qui confirment ce que tu dis, cela reste des cas isolés. Depuis des années que je fréquente les forumistes et les québecois, même si il y a quelques âmes égarées, j'ai plutôt confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Demander aux gens si ils veulent voir venir chez des personnes qu'ils ne connaissent pas, venant d'un autre pays, avec une autre culture et une autre langue, bien évidemment qu'on obtient un tel résultat. Tes joueurs de bingo donnent leur opinion d'un point de vue purement individualiste. Cela ne veut pas dire qu'ils se comportent ainsi dans la vie.

Tu parles aussi d'intégration, d'assimilation, de religion... beaucoup de sujets que je n'aborderai pas parce que cela sort de mon rôle d'administrateur. Même si il y a de çi de là quelques éléments qui confirment ce que tu dis, cela reste des cas isolés. Depuis des années que je fréquente les forumistes et les québecois, même si il y a quelques âmes égarées, j'ai plutôt confiance.

Alors que les gouvernements ouvrent les vannes (chaque année les quotas d'immigration augmentent) alors que les employeurs se plaignent de manque de main-d'oeuvre, alors qu'on ne cesse du dire aux Québécois qu'ils ne font plus d'enfants, seulement 8% des Québécois veulent plus d'immigrants. Ou bien les Québécois sont bornés. Ou bien le sondage est bidon mais si je me fie à ce que j'entends autour de moi, le sondage est tout à fait correct.

Cette dichotomie entre le discours gouvernemental (que les candidats à l'immigration entendent chez eux et sur ce site) et ce 92% de Non chez les Québécois est tu évidemment ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun

Personne n'aime les fermetures mais il faut se rappeler que la majorité des visiteurs et participants de ce forum viennent chercher des informations pour obtenir cette fameuse BRUNE et tout ce qui va suivre à savoir comment trouver son logement son job etc.., . Ce qui fait que les pseudo querelles franco-québécoises que certains utilisent pour tromper leur ennuies n'intéressent nullement la majorité. Je n'aime pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou pas mais c'est vraiment très léger de juger les autres sans les connaitre, c'est d'ailleurs une preuve d'inculture caractérisée. J'espère que la prochaine la prochaine tu vas réfléchir plus d'une fois avant de dire que les autres célèbrent ma leur fête nationale. Ce qui est sûr ce que tu ne feras pas partie de mes invitées pour la nouvelle année guinéenne. :lol:

Tu vois c'est la grande force de ce site: tu apprends tout ce qu'il faut faire pour te rendre ici et t'y établir. On te montre comment trouver un loyer, une job, une école, un docteur. Mais tout le reste t'es caché. Pourquoi? Parce que tu n'as pas la version des Québécois.

On est très peu ici et la plupart sont des parrains. Très peu de Québécois t'expliquent qui on est, ce qu'on pense de toi et ce qu'on attend de toi puisque tu rentres chez nous. Les quelques rares Québécois qui se montrent la binette sont retournés muni militari. Throlls. Exit.

C'est comme un gros party où il n'y a pas d'hotes. Où il n'y a que des invités autour d'une table.

C'est la grande faiblesse de ce site.

Si on se fie aux sondages la moitié des Québécois sont contre l'immigration; 69% se disent racistes. L'immense majorité sont contre les accommodements raisonnables. La quasi totalité en a ras-le-bol des gangs de rue. Tu ne les verras jamais ici. Throlls. Exit. Interdit.

Ici on parle de la brune. Jamais du peuple chez qui tu t'en viens vivre.

Il y a beaucoup plus de québécois que tu ne puisse le penser mais ils ne sont pas tous d'accord avec toi.

Nuance.

Et puis c'est normal de parler de la brune. C'est un moment de grande joie pour ceux qui veulent vivre ici.

Ne nous met pas tous dans le même panier avec toi à côtés SVP. Nous avons tous des points de vues énormément divergents.

Et puis j'ai rencontré beaucoup de nouveau immigrants tellement passionnés pas le Québec qui en connaissent plus que moi sur bien des sujets propre à notre petit coin de pays.

D'où les gens viennent... ça m'intéresse plus ou moins. Ce que je veux savoir, c'est si ils vont dans la même direction que moi. À ce niveau, je considère avoir beaucoup de compatriotes qui s'ignorent encore ou bien qui n'osent pas se revendiquer comme tel... ils ne sont peut être pas là physiquement depuis longtemps, mais mentalement, ils sont déjà arrivés ici depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais très bien que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Demander aux gens si ils veulent voir venir chez des personnes qu'ils ne connaissent pas, venant d'un autre pays, avec une autre culture et une autre langue, bien évidemment qu'on obtient un tel résultat. Tes joueurs de bingo donnent leur opinion d'un point de vue purement individualiste. Cela ne veut pas dire qu'ils se comportent ainsi dans la vie.

Tu parles aussi d'intégration, d'assimilation, de religion... beaucoup de sujets que je n'aborderai pas parce que cela sort de mon rôle d'administrateur. Même si il y a de çi de là quelques éléments qui confirment ce que tu dis, cela reste des cas isolés. Depuis des années que je fréquente les forumistes et les québecois, même si il y a quelques âmes égarées, j'ai plutôt confiance.

Alors que les gouvernements ouvrent les vannes (chaque année les quotas d'immigration augmentent) alors que les employeurs se plaignent de manque de main-d'oeuvre, alors qu'on ne cesse du dire aux Québécois qu'ils ne font plus d'enfants, seulement 8% des Québécois veulent plus d'immigrants. Ou bien les Québécois sont bornés. Ou bien le sondage est bidon mais si je me fie à ce que j'entends autour de moi, le sondage est tout à fait correct.

Cette dichotomie entre le discours gouvernemental (que les candidats à l'immigration entendent chez eux et sur ce site) et ce 92% de Non chez les Québécois est tu évidemment ici.

Ce n'est pas une question d'être borné ou pas. Ce n'est pas parceque tu connais une situation et que tu sais qu'il n'y a pas 36 façons pour y remédier que tu fais les bons choix, par idéologie ou autre.

Si la question posée avait plutôt été :

Acceptez-vous que nous faisons rentrer plus d'immigrants car le Québec manque de fonds (taxes) pour payer les routes, vos retraites, maintenir le système de santé etc.. La courbe de démographie montre que les québécois ne font pas assez d'enfants, les employeurs manquent de main d'oeuvre etc... donc ces immigrants vont par leur travail nous permettre d'avoir plus de rentrées fiscales afin d'alléger les taxes ou tout au moins de ne plus en ajouter et de maintenir la croissance du Québec.

Je ne pense pas que tu aurais eu 8% de réponse dans ce cas.

Tout dépend de la manière que tu formules ta question et quelle réponse tu souhaites obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a beaucoup plus de québécois que tu ne puisse le penser mais ils ne sont pas tous d'accord avec toi.

Nuance.

Et puis c'est normal de parler de la brune. C'est un moment de grande joie pour ceux qui veulent vivre ici.

Ne nous met pas tous dans le même panier avec toi à côtés SVP. Nous avons tous des points de vues énormément divergents.

+1 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est gratuit et tant son utilite que son dynamisme depuis 7 ans ou plus ne sont plus a demontrer. Nous y obtenons des informations extremement precieuses et je le repete, gratuitement, en communicant entre nous. Il y a une enorme machine logistique derriere qui elle n'est pas gratuite, et au bout du compte les forumistes representent une communaute, on en convient tous. Eh bien, il n'est pas difficile de comprendre que des garde-fous sont necessaires, avec des regles strictes pour que nous puissions continuer a beneficier de cet espace d'echange. Ces garde-fous, qui sont comme des regles de circulations routieres ou des regles de vie familiale evitent justement que l'anarchie ne s'installe, permettent de conserver un certain equilibre afin de ne pas laisser les trop forts en gueules ecraser les autres, permettent de s'assurer que la langue utilisee pour y communiquer est le Francais, servent a maintenir un minimum de courtoisie et de respect.

Je rends hommage aux moderateurs et administrateurs qui font un travail souvent ingrat, dans l'ombre, benevole pour la plupart, consommateur de temps et expose a l'insatisfaction potentielle de chacun des presques 10 000 forumistes inscrits. Quand on sait a quel point un seul mot peut blesser, imaginez l'exposition de ces GO (gentils organisateurs) qui tant bien que mal maintiennent la colonne vertebrale du forum juste ce qu'il faut, avec le degre de liberte et d'auto-alimentation indispensables a sa richesse et a sa diversite.

De temps en temps, ils et elles doivent sevir, et la plupart du temps ils ne le font d'ailleurs que lorsque le fil de discussion a vraiment degenere et n'est quasiment plus ratrappable. Ils laissent en general le temps aux premiers ecarts de se resorber tout seul, ce qui arrive sur pas mal de fils, et ils n'ont pas a sevir. Ils doivent bien entendu user de leur jugement personnel, de leur experience du forum, de leur connaissance des forumistes, et aussi de leur humeur du jour qui fait qu'ils sont plus ou moins patients certains jours que d'autres. Pourriez-vous en faire de meme? Au bout de combien de temps craqueriez-vous? Ils lisent les echanges et contrairement a nous qui selectionnons les sujets qui nous interessent (on zappe par exemple la millieme question sur le depot de la DCS, lorsque l'on est un ancien), eux se les coltinent pratiquement tous sans forcement y avoir gout et sans se plaindre.

Ce forum est utilise par des personnes du monde entier qui ont des cultures, un sens de l'humour, du respect, de la communication, des regles tacites, de la controverse, du dialogue, du debat precis ou argumente, etc...qui sont bien differents. Ce n'est pas comme si deux Quebecois ou deux Francais ou deux Marocains communiquent et savent lire entre les lignes, decoder les references, percevoir l'humour ou la limite du tolerable franchie ou pas. Nous ecrivons tous en francais sur ce forum mais nous sommes une vraie tour de Babel (je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup d'identiques), et le prix a payer pour ce luxe est de trouver un mode de communication le plus acceptable possible par autant de diverses sensibilites. Cela requiert de baisser le niveau de tolerance aux derapages, aux piques, aux parties de ping-pong, aux insultes et autres piques, aux insinuations malveillantes, aux pretextes defoulatoires ou aux reports de droits de reponses frustrees d'un fil a un autre sur base de rancoeur.

Bref, ce n'est pas facile et je leur dis a la fois Bravo et Merci, car sans leur vigilance, nous ne serions pas si nombreux, la majorite s'en serait silencieusement eloignee, degoutee par la violence ou les tensions improductives.

Modifié par Opal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun....

Ca doit sûrement venir du style de l'auteur qui laisse parfois transpirer une aigreur malvenue, n'autorisant (et il le sait bien lui-même) aucun dialogue constructif dès le lancement d'un sujet. Il ne lui reste plus, ensuite, qu'à se poser en victime de la censure... n'est-ce pas ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour! oui moi aussi je regrette la fermeture des sujets qui m'acrochent , c'est le seul moyen d'avoir les opinions des autochtones ( je ne capte pas les chaines canadiennes ,ou rarement sur tv5monde) je trouve qu'il ne faut pas infantiliser les futurs immigrants ,ils doivent savoir quil ya plusieurs "suceptibilités" ,à eux de faire le travail sur eux memes pour se faire une petite place dans ce petit coin de la planete qui a l'air splendide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien c platte des fois les débas passionée sont "le fun" mais je pense que c peut-etre mieux de ne pas en faire. Si le forum devient plein d'insulte et de vulgarit cela serait la catastrophe.

Règle de ma grand-mère: les sujets de religion, politique et de sex se discute seulement avec son mari dans sa cuisine.

et si tu n'as pas de mari comment fais tu tu te voile la façe :rolleyes:

pas de rapport??? MA grand-mère est née en 1917 dans la vallée de la matapédia au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ovide, ce que tu dis n'a pas de rapport.

Premièrement, c'est pas juste les "pure laines" au Québec qui souhaites diminuer l'immigrations. Moi, je vis à Montréal et tout le monde que je connais ne sont pas pure laines et sont des immigrants. Et je dirais que 90% d'etre eux aimerait que l'immigration diminue.

Mais, pour quelle raison? Ben, la on a assez de problème au Québec il faut s'occuper de soit-meme avant de pouvoir accepter des nouveaux.

C'est pas une questions de racisme, cuulture, religion, etc...

Ceci dit, puisque les québécois n'ont pas d'enfants, on auras besoin de releve d'une façon ou d'une autre. Mes enfants ont besoin de dentiste, avocats, professeurs, etc.

Aussi, la plupart des gens on un problème avec la qualité des gens qui sont sélectionné. Parce que l'on connait tous des gens qui ne parle ni anglais ni français, sont sur le bs et reste ici a ne rien faire. Et après on se demande comment ils sont rentrer ici. Les parrianages mal honnetes, etc.

Et que font nous avec notre gang de tatas québécois qui fument leur pot entre quelque caisse de 24? Moi je suis pas mal tané de subventionné le BS pour les gens qui ne mérite pas de l'aide.

Je pense que la grande majorité des gens serai d'accord en disant que si quelqu'un choisi d'immigrer au Québec ils doivent accepter notre société. Mais aussi chaque personne a des droits.

On a un systeme judiciare qui est la pour assurer que nous devenons pas une terre ou tout est permis mais que les droits des individus sont aussi respectés.

derniers points, Montreal n'est pas l'ouest de l'ile. Laval 'est pas le Lac St-Jean, etc. Meme si ils y avaient plus de québécois sur le forum, chaque endroit au québec est si différent par rapport au sujet de l'immigration.

En tout, le plus important c'est de toujours évaluer une personne en tant qu'individu et non par rapport à la couleur de sa peau, sa langue, sa religion et son origine. Il y a du bon monde partout et des loosers dans chaque société. Je pense que le ratio de loosers n'est pas plus élevé chez les immigrants que chez les québécois.

En parlant de loosers j'en ai quelques un dans ma famille que j'aimerais bien re-shipper ailleurs. J'aimerais les donner en échange contre quelques immigrants. J'aimerais échanger ma grosse cousine sur le bs contre une chinoise qui travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'aime bien ce site, et franchement le boulot des modo, c'est pas de la tarte. Moi j'aime bien donner du relief à mes posts en utilisant un langage un peu inconvenant parfois, mais c'est vrai que la prudence impose de bien détacher ce langage fleuri d'une éventuelle pique.

Bon maintenant, c'est clair qu'on a toujours le droit au dérapages.... je suis même surpris du sujet d'origine parfois. Il y a eu l'époque des accommodements raisonnables qui était pas mal aussi. Je comprends qu'on ferme des sujets, mais je remarque qu'en fait c'est ptet la structure même du forum qui devrait s'adapter.

La plupart de ces sujets qui dérapnet n'ont rien à voir avec l'immigration sur le point de vue technique. La room "lounge..." est particulièrmeent sous utilisées d'ailleurs. Pourquoi pas clairement faire une room "immigration québéc.... Administratif/technique" et une autre "Immigration... café du commerce" où là on discuterai de tout et de rien, refaire le monde etc. au moins on saurait à quoi s'en tenir :)

Enfin bon je pensais à ça. Mais mon expérience très limité de ce forum m'impose l'humilité et odnc ce n'est qu'une idée lancée en l'air...

Amicalement

Addendum: Ovide, te rends tu compte que tes messages paraissent à chaque fois susciter la ire des autres? je te le dis en toute sympathie, mais sur plusieurs fil à chaque fois tes messages semblent vachement corrosifs! Voila c'est tout, jettes y un oeil, c'est ptet qu'une question de style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le(s) chialeux :

Marre des immigrants ???

Vous ne supportez plus les personnes d'une autre ethnie que la votre ?

Vous êtes raciste ?

Alors nous avons la solution pour vous !

Rien de plus simple immigrés au fin fond des bois et ainsi retrouver les joies du retour aux racines du trappage...

Nous proposons aussi pour les plus urbanisés d'entre vous, les nombreuses régions du Québec qui largement moins fréquentés vous permettront de vous détendre sans phobie immigrantes !

Aussi nous vous recommendons de placer le mot immigration comme banni de votre vocabulaire et de placer un accès parental pour ce site.

Message du CECR (Communauté d'Entraide de Chialeux Racistes)

:kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon maintenant, c'est clair qu'on a toujours le droit au dérapages.... je suis même surpris du sujet d'origine parfois. Il y a eu l'époque des accommodements raisonnables qui était pas mal aussi. Je comprends qu'on ferme des sujets, mais je remarque qu'en fait c'est ptet la structure même du forum qui devrait s'adapter.

Ce n'est pas le sujet abordé qui pose problème mais la façon dont sont faites les réponses. Dans un sujet aussi sensible que les accomodements raisonnables, il n'y a pas le droit au moindre dérapage sinon tout le sujet part en vrille.

Je comprends qu'on ferme des sujets, mais je remarque qu'en fait c'est ptet la structure même du forum qui devrait s'adapter.

La plupart de ces sujets qui dérapnet n'ont rien à voir avec l'immigration sur le point de vue technique. La room "lounge..." est particulièrmeent sous utilisées d'ailleurs. Pourquoi pas clairement faire une room "immigration québéc.... Administratif/technique" et une autre "Immigration... café du commerce" où là on discuterai de tout et de rien, refaire le monde etc. au moins on saurait à quoi s'en tenir :)

Un forum café du commerce est la porte ouverte à tout et n'importe quoi et surtout aux réglements de compte. J'imagine déjà un sujet "spécial voile", un autre "spécial indépendance du Québec" :wacko: Sauf si on recrute 10 modos et qu'on m'offre le nouveau iphone (avec le forfait illimité) pour modérer 24h/24, 7j/7, c'est impensable :) Malgès la liberté d'expression que revendique certains, on ne peut pas dire tout ce qu'on veut, ne serait-ce d'un point vu légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fred: Après le sujet fermé, je vais lancer le sujet non ouvert ;):rolleyes:

mdr

Sinon je bien d'accord avec toi. la fréquentation du site est trop grosse pour faire confiance à la nature humaine. C'est statistique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement