Aller au contenu

Fermeture des sujets ... pourquoi ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Fred: Après le sujet fermé, je vais lancer le sujet non ouvert ;):rolleyes:

mdr

Sinon je bien d'accord avec toi. la fréquentation du site est trop grosse pour faire confiance à la nature humaine. C'est statistique!

Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un MP mais je vais le faire directement sur le forum :

"J'ai lu un précédent post sur le 14 juillet, fermé à juste titre car [...]".

Si le sujet est fermé, ce n'est pas pour en ouvrir un autre quelques heures plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Addendum: Ovide, te rends tu compte que tes messages paraissent à chaque fois susciter la ire des autres? je te le dis en toute sympathie, mais sur plusieurs fil à chaque fois tes messages semblent vachement corrosifs! Voila c'est tout, jettes y un oeil, c'est ptet qu'une question de style ;)

Je pense que c'est totalement assumé comme style ! C'est beaucoup plus facile d'étaler son aigreur sur un forum et sous couvert d'anonymat que de s'exprimer ouvertement face aux personnes avec qui on estime avoir un problème...

La crainte de la modération façon tartine de doigts fait certainement réfléchir ces grands "courageux" deux fois plus que la modération électronique. ^_^

Après, ceux qui se permettent ce genre de ton ont certainement quelques frustrations et/ou complexes vis-à-vis des autres. Ca me fait toujours penser aux vieilles mégères qui crachent leur venin sur les gens qui passent, en restant bien cachées derrière leurs rideaux.

C'est désolant pour eux mais après tout, c'est la triste vie qu'ils ont choisie !! Et je reste persuadé que les tourner en ridicule est la meilleure méthode pour se défaire de ces individus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fred: Après le sujet fermé, je vais lancer le sujet non ouvert ;):rolleyes:

mdr

Sinon je bien d'accord avec toi. la fréquentation du site est trop grosse pour faire confiance à la nature humaine. C'est statistique!

Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un MP mais je vais le faire directement sur le forum :

"J'ai lu un précédent post sur le 14 juillet, fermé à juste titre car [...]".

Si le sujet est fermé, ce n'est pas pour en ouvrir un autre quelques heures plus tard :)

c'était bien tenté néanmoins! on ne récompense pas assez l'effort... l'esprit entrepreneur de nos jours! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que c'est totalement assumé comme style ! C'est beaucoup plus facile d'étaler son aigreur sur un forum et sous couvert d'anonymat que de s'exprimer ouvertement face aux personnes avec qui on estime avoir un problème...

Ouah, là on rentre dans le pathologique alors....

Le forum est donc un médicament, mais y aurait des effets indesirables chez certains alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouah, là on rentre dans le pathologique alors....

Le forum est donc un médicament, mais y aurait des effets indesirables chez certains alors ;)

Plus un défouloir qu'un médicament ! Mais effectivement, pour certains, on est dans la pathologie ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me tue c'est que des gens viennent parler au nom de tous les Québécois ... nous balancent des sondages à tout vent pour nous dire que finalement les mémés qui jouent au bingo n'aiment pas les immigrants.

La question que je me pose est:

1) Quelle est la méthodologie employée ? Le pourcentage d'erreur ? L'échantillonnage est-il représentatif d'une province toute entière ?

2) Est-ce toutes les mémés de tous les bingos de la province pensent la même chose ou est-ce particulier à une région donnée ?

3) Le café, les boissons gazeuses, le manque de nicotine et l'utilisation des "pitounnes" de couleur peuvent-ils avoir causé un dérèglement cérébral suffisant pour fausser les résultats ?

Bref, c'est du n'importe quoi.

Sérieusement là ... par deux fois on a eu du mal à répondre oui à une certaine question ... par conséquent les sondages fait auprès d'une population en colère, dont la hargne a été nourrit par une médiatisation à outrance sur les accomodements raisonnables pendant des semaines voire des mois me semble hautement discutable.

Normal alors que les gens disent ... des immigrants on n'en veut plus ... quand on nous inonde d'images chocs fait par des journalistes (et le mot est fort) en mal de sensationnalisme.

Alors Ovide s'il te plait ... quand tu parles ... parle donc en ton nom seul ... au lieu d'inclure tous les Québécois dans ton délire parce que moi ... comme bien d'autres ... ne pensont pas du tout comme toi.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin... faut croire que l'industrie du sondage à questions tordues a un bel avenir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue c'est que des gens viennent parler au nom de tous les Québécois ... nous balancent des sondages à tout vent pour nous dire que finalement les mémés qui jouent au bingo n'aiment pas les immigrants.

La question que je me pose est:

1) Quelle est la méthodologie employée ? Le pourcentage d'erreur ? L'échantillonnage est-il représentatif d'une province toute entière ?

2) Est-ce toutes les mémés de tous les bingos de la province pensent la même chose ou est-ce particulier à une région donnée ?

3) Le café, les boissons gazeuses, le manque de nicotine et l'utilisation des "pitounnes" de couleur peuvent-ils avoir causé un dérèglement cérébral suffisant pour fausser les résultats ?

Bref, c'est du n'importe quoi.

Sérieusement là ... par deux fois on a eu du mal à répondre oui à une certaine question ... par conséquent les sondages fait auprès d'une population en colère, dont la hargne a été nourrit par une médiatisation à outrance sur les accomodements raisonnables pendant des semaines voire des mois me semble hautement discutable.

Normal alors que les gens disent ... des immigrants on n'en veut plus ... quand on nous inonde d'images chocs fait par des journalistes (et le mot est fort) en mal de sensationnalisme.

Alors Ovide s'il te plait ... quand tu parles ... parle donc en ton nom seul ... au lieu d'inclure tous les Québécois dans ton délire parce que moi ... comme bien d'autres ... ne pensont pas du tout comme toi.

J'ai mentionné que les Québécois ici ne représentaient pas du tout les Québécois moyens. Les Québécois "ordinaires" qui se présentent sont virés.

Il y a toute une gamme de sondages qui indiquent, tant au Canada qu'au Québec, que les Canadiens souhaitent que les immigrants s'intègrent à la société d'accueil

http://www.vigile.net/archives/05-11/15.html#4

According to a new poll released by the Dominion Institute/CDFAI and conducted by Innovative Research Group, 70% of Canadians and 76% of Americans want new immigrants to adopt the way of life of their new country; only 20% of Canadians and 17% of Americans say the priority of new immigrants should be to sustain the culture of their home country

Quebec residents are more likely than those in other regions to believe that new immigrants should adapt to their new country (78%)

Traduction rapide: 70% des Canadiens veulent que les nouveaux immigrants adoptent le mode de vie de leur nouveau pays. Au Québec c'est 78%!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mentionné que les Québécois ici ne représentaient pas du tout les Québécois moyens. Les Québécois "ordinaires" qui se présentent sont virés.

C'est faux. Il y a des québecois sur le forum, et ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Traduction rapide: 70% des Canadiens veulent que les nouveaux immigrants adoptent le mode de vie de leur nouveau pays. Au Québec c'est 78%!!!!

Ca ne t'autorise pas pour autant à adopter un ton agressif et des sous-entendus malvenus dès l'ouverture d'un fil. La base d'un dialogue, si tu souhaites apprendre des choses sur l'autre, c'est d'abord le respect !!

On ne se cache pas derrière une statistique pour déverser gratuitement sa rancoeur envers telle ou telle communauté différente de la sienne, avant de connaître la position de ses interlocuteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mentionné que les Québécois ici ne représentaient pas du tout les Québécois moyens. Les Québécois "ordinaires" qui se présentent sont virés.

C'est faux. Il y a des québecois sur le forum, et ils sont les bienvenus.

Oui mais nous on est des Québécois "extraordinaires", contrairement à d'autres là tsé... ;):8):

Et je ne vois pas le rapport entre le souhait que les immigrants s'intègrent et le racisme, mais bon, Ovide le Québécois moyen peut sûrement nous faire un beau gros dessin. Un autre sondage fait auprès de joueurs de bingo peut-être? Un vox pop à Hérouxville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction rapide: 70% des Canadiens veulent que les nouveaux immigrants adoptent le mode de vie de leur nouveau pays. Au Québec c'est 78%!!!!

Ca ne t'autorise pas pour autant à adopter un ton agressif et des sous-entendus malvenus dès l'ouverture d'un fil. La base d'un dialogue, si tu souhaites apprendre des choses sur l'autre, c'est d'abord le respect !!

On ne se cache pas derrière une statistique pour déverser gratuitement sa rancoeur envers telle ou telle communauté différente de la sienne, avant de connaître la position de ses interlocuteurs...

Je ne pense pas avoir un ton agressif. Direct oui,mais pas agressif (tu es déjà allé aux USA? En Allemagne? On est assez direct). Enfin c'est comme ça que je m'exprime.

Je ne me cache pas derrière une statistique. Je cite des enquêtes, assez sérieuses, qui traduisent ce qui me semble être une réalité autour de moi. Si je te disais que les 3/4 des gens autour de moi veulent que les immigrants s'intègrent à la société québécoise, tu me dirais que c'est bien subjectif, que c'est ma perception à moi, que je ne me tiens pas avec des vrais Québécois, etc....Tu aurais en partie raison.

Alors je préfère te citer des enquêtes neutres qui traduisent, à mon modeste point de vue, ce que pensent vraiment les Québécois "ordinaires", l'équivalent du "Français moyen", Dupont-Lajoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends ma question Ovide

Si la question posée avait plutôt été :

Acceptez-vous que nous faisons rentrer plus d'immigrants car le Québec manque de fonds (taxes) pour payer les routes, vos retraites, maintenir le système de santé etc.. La courbe de démographie montre que les québécois ne font pas assez d'enfants, les employeurs manquent de main d'oeuvre etc... donc ces immigrants vont par leur travail nous permettre d'avoir plus de rentrées fiscales afin d'alléger les taxes ou tout au moins de ne plus en ajouter et de maintenir la croissance du Québec.

Toujours 8% des Québécois moyens fan de Bingo dirait oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ma question Ovide

Si la question posée avait plutôt été :

Acceptez-vous que nous faisons rentrer plus d'immigrants car le Québec manque de fonds (taxes) pour payer les routes, vos retraites, maintenir le système de santé etc.. La courbe de démographie montre que les québécois ne font pas assez d'enfants, les employeurs manquent de main d'oeuvre etc... donc ces immigrants vont par leur travail nous permettre d'avoir plus de rentrées fiscales afin d'alléger les taxes ou tout au moins de ne plus en ajouter et de maintenir la croissance du Québec.

Toujours 8% des Québécois moyens fan de Bingo dirait oui ?

Tu ne peux pas faire ce genre de sondage puisque toutes tes affirmations sont fausses!

Le Québec ne manque pas de taxe: on est parmi les plus taxés en Amérique du Nord

Pas de problème pour nos retraites: les caisses sont bien évaluées (contrairement à la France)

Les Québecoises font plus d'enfants qu'au moins la moitié des femmes occidentales

Le manque de main-d'oeuvre est fort relatif

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut lire correctement avant de dire tout est faux Ovide.. es-tu un joueur de bingo par hasard ?

Le Québec ne manque pas de taxe: on est parmi les plus taxés en Amérique du Nord

Manque de taxe veut dire la population vieillie et les entrées de taxes vont diminuer aussi alors que les charges augmentent (santé etc...)

Pas de problème pour nos retraites: les caisses sont bien évaluées (contrairement à la France)

Bien évaluée ... trop drôle .. la retraite des gens est principalement financée par leur REER...

Pourquoi compares-tu à la France ... tu as un complexe d'infériorité ?

Les Québecoises font plus d'enfants qu'au moins la moitié des femmes occidentales

Je ne sais pas si c'est vrai mais et alors ? Si au Québec on fait 1 enfant mais que pour le renouvellement on en a besoin de 3 et en occidents de 12 .. en s'en fiche si on est au dessus ou en dessous des autres pays .. ce qui compte ce sont les besoins, pas les "on fait mieux que les autres) .. oh boy ...

Le manque de main-d'oeuvre est fort relatif

Ben d'après ton message avec les mémés bingo c'est toi qui le mentionnait

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas avoir un ton agressif. Direct oui,mais pas agressif (tu es déjà allé aux USA? En Allemagne? On est assez direct). Enfin c'est comme ça que je m'exprime.

Oui oui, moi aussi j'ai pas mal voyagé et je sais faire la différence avec un ton direct ! Et sur la base de mes rencontres avec différentes communautés, je réitère que le ton, ou les formules que tu emploies, si tu préfères, est agressif ! Maintenant, ce n'est que mon avis et d'après un sondage récent, 100% de moi est d'accord avec ça :haouais:

Je ne me cache pas derrière une statistique. Je cite des enquêtes, assez sérieuses, qui traduisent ce qui me semble être une réalité autour de moi. Si je te disais que les 3/4 des gens autour de moi veulent que les immigrants s'intègrent à la société québécoise, tu me dirais que c'est bien subjectif, que c'est ma perception à moi, que je ne me tiens pas avec des vrais Québécois, etc....Tu aurais en partie raison.

Alors je préfère te citer des enquêtes neutres qui traduisent, à mon modeste point de vue, ce que pensent vraiment les Québécois "ordinaires", l'équivalent du "Français moyen", Dupont-Lajoie.

Non, je te dirais que ça tient juste du bon sens : dans n'importe quel pays, avec une question aussi bateau, tu auras le même résultat. Bien sûr que les gens d'un pays veulent que ceux qui y viennent s'intègrent. Pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ça !

Et les chiffres, par définition, on les tourne dans le sens qu'on veut leur donner. Je ne base pas ma vie sur des statistiques mais sur les gens que je croise. Après, c'est un choix, soit on reste derrière ses rideaux à pérorer sur des clichés éculés, soit on va au contact des gens en essayant d'avoir un dialogue ouvert et respectueux... et de préférence des gens différents de ceux qui nous ressemblent !

Parce que, dans pas mal de tes interventions et de certains de tes "illustres" prédécesseurs, on a des clichés usés jusqu'à la corde qui ne montrent pas vraiment une grande ouverture d'esprit...

Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre ça, je ne peux malheureusement rien pour toi ! Je ne vais certainement pas te faire changer à ton âge, mais ne t'étonne pas non plus que certains de tes sujets ne soient pas diffusés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reprends ma question Ovide

Si la question posée avait plutôt été :

Acceptez-vous que nous faisons rentrer plus d'immigrants car le Québec manque de fonds (taxes) pour payer les routes, vos retraites, maintenir le système de santé etc.. La courbe de démographie montre que les québécois ne font pas assez d'enfants, les employeurs manquent de main d'oeuvre etc... donc ces immigrants vont par leur travail nous permettre d'avoir plus de rentrées fiscales afin d'alléger les taxes ou tout au moins de ne plus en ajouter et de maintenir la croissance du Québec.

Toujours 8% des Québécois moyens fan de Bingo dirait oui ?

Tu ne peux pas faire ce genre de sondage puisque toutes tes affirmations sont fausses!

Le Québec ne manque pas de taxe: on est parmi les plus taxés en Amérique du Nord

Pas de problème pour nos retraites: les caisses sont bien évaluées (contrairement à la France)

Les Québecoises font plus d'enfants qu'au moins la moitié des femmes occidentales

Le manque de main-d'oeuvre est fort relatif

etc...

personnellement , je suis surpris de la derive de certain message . Comme dit Grominet il faut laisser s'exprimer tout le monde même ceux qui sont maladroit . le probleme c'est que ceux sont toujours les mêmes qui sont maladroit et les autres qui s'enflamment .

notre ami Ovide fait parti de la première catégorie , oubliant même la provenance du plus célèbre des "ovide" , un poëte doué d'une certaine délicatesse ...

par contre je suis tanné des analyses de chiffres et d'articles qui ne veulent rien dire

parler de vos experiences ...parler de ce que vous avez vu et non pas le sodange orienté d'un soit disant article.

et aussi pour ceux qui on la mémoire courte regarder l'histoire avant de commenter un sujet en demandant par exemple a votre arriere grand mere ce qu elles pensent du voile , ce qu elle pensent du jeun du careme qui vous rappeleront vaguement le ramadan ou le hijajb.

visiter d'autre pays et vous verer que les commentaires sont les memes partout meme dans les pays sous developpés : c'est les immigrants qui prennent les richesses .......ils veulent pas de nos traditions.

et pour notre ami a tous Ovide ou plutot le pere-ovide , ou un autre nom peut-etre il est tres facile de se cacher derriere un clavier et de balancer des vérités ou des coups de gueules mais pour la plus part d'entre nous le visa ou la brune si tu preferes s'est un aboutissement , une joie . tes ancetres aussi ont immigrés . mais préfaires tu parler au nom des pures laines .........et si la politiques d'immigration ne te plait pas pourquoi ne bougent tu pas au lieu de vouloir polémiquer sur un forum ou les personnes essaie de se rassurer dans une phase de leur vie ou ils ont decidés de tous remettre en cause.

alors STP je serais le plus heureux si tu partageait avec nous ton experience et non des stats

a+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une simple petite précision si tu le permet notre ami Ovide est une personne avec ses idées bien a lui et moi le pere-Ovide je suis une autre personne je suis Québécois aussi mais une autre personne merci de faire la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon un sondage, 58 % des gens seraient plutôt pour ou tout à fait pour les gentils, tandis que 39 % seraient plutôt contre ou tout à fait contre les méchants. 3 % des gens n'ont pas compris la question, et 17 % des gens ne comprendront pas ce que j'ai voulu dire par ce message, dont 58 % possèdent un appareil photo.

evolution.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement