Aller au contenu

Fermeture des sujets ... pourquoi ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Ça doit bien faire 2 ou 3 fois que je reviens lire des sujets ou j'ai laissé des messages ... ou juste pour participer à un sujet x ou y et que je constate qu'on a fermé le sujet.

Y'a-t'il une raison particulière de fermer un sujet ?

Deuxio si c'est à cause des trolls ... pourquoi ne pas les bannir ... faire le ménage dans le sujet (à savoir enlever les messages hargneux et/ou laissé par des trolls) ... et laisser le sujet ouvert ?

Merci de bien vouloir répondre à ma question car je m'intérroge là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Frustrant hein? :D

Je te comprends, moi aussi parfois je m'interroge.

Je voulais répondre ça à Tyrone sur le fil d'Ovide à propos de la parade:

Je pensais que les Français étaient capables d'en prendre, aimaient les débats, n'aimaient pas le politically correct? :innocent:

Si tu lis bien mes propos, tu comprendras que c'est plus une explication du choc d'un point de vue québécois qu'un dénigrement pur et simple de la façon de faire française. C'est aussi une glorification de sa culture. Alors désolée si je trouve que la France ne se résume pas à son armée, désolée si pour moi, c'est pas ça qui me fait l'aimer. Moi les uniformes, les armes et le protocole, brrrrr, très peu pour moi.

Je connais personnellement des Français qui détestent la parade du 14 juillet et qui la trouvent ringarde. Qu'ils aient tort ou raison, on s'en fout, reste que ça existe des Français qui ne vibrent pas à sa vue. Ce sont pourtant de fiers Français qui connaissent bien leur histoire. Ils ne se sentent juste pas interpellés, et c'est pas parce qu'ils ne respectent pas les soldats morts au combat.

Bon, maintenant c'est fait. :rolleyes:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant hein? :D

Je te comprends, moi aussi parfois je m'interroge.

Je voulais répondre ça à Tyrone sur le fil d'Ovide à propos de la parade:

Je pensais que les Français étaient capables d'en prendre, aimaient les débats, n'aimaient pas le politically correct? :innocent:

Si tu lis bien mes propos, tu comprendras que c'est plus une explication du choc d'un point de vue québécois qu'un dénigrement pur et simple de la façon de faire française. C'est aussi une glorification de sa culture. Alors désolée si je trouve que la France ne se résume pas à son armée, désolée si pour moi, c'est pas ça qui me fait l'aimer. Moi les uniformes, les armes et le protoole, brrrrr, très peu pour moi.

Je connais personnellement des Français qui détestent la parade du 14 juillet et qui la trouvent ringarde. Qu'ils aient tort ou raison, on s'en fout, reste que ça existe des Français qui ne vibrent pas à sa vue. Ce sont pourtant de fiers Français qui connaissent bien leur histoire. Ils ne se sentent juste pas interpellés, et c'est pas parce qu'ils ne respectent pas les soldats morts au combat.

Bon, maintenant c'est fait. :rolleyes:

C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de vrai troll sur le forum. Tout du moins, ils ne restent pas bien longtemps. Seulement, entre ceux qui y vont de leur grande gueule et ceux qui formulent mal leur message sans même les relire, certains sujets virent à l'engueulade par forum interposé. Certains ne se rendent pas compte de la portée que peut avoir certains mots sur les autres. Par expérience, certains sujets dégénerent très vite (religion, anglophone/francophone, indépendance du Québec, etc). Donc on ferme les sujets au moindre écart.

C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun....

Désolé, mais s'insulter n'est pas ce que j'appelle "un sujet intéressant". Et je ne laisse pas les messages qui dérapent sur le forum uniquement pour justifier des décisions. Et pour te contredire, tous les sujets dont tu parles sont discutés sur le forum tant que les forumistes ne dépassent pas les limites de la courtoisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si c'est les administrateurs ou la personne qui a ouvert le sujets qui les fermes?

Ceux sont les modérateurs/administrateurs qui peuvent fermer les sujets. Ceci ne concernent qu'une petite minorité des sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Fred d'avoir répondu à la question.

Je trouve dommage que pour un ou deux intervenants, incapables de s'exprimer sans insulter ou dénigrer les autres ... vous devez en arriver à une telle "extrémité".

C'est choquant pour ceux qui répondent de façon parfois colorée pour ne pas dire passionnée mais non moins courtoise aux sujets. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, mais s'insulter n'est pas ce que j'appelle "un sujet intéressant". Et je ne laisse pas les messages qui dérapent sur le forum uniquement pour justifier des décisions. Et pour te contredire, tous les sujets dont tu parles sont discutés sur le forum tant que les forumistes ne dépassent pas les limites de la courtoisies.

en passant une phrase d'ovide m'a particulierement choqué et je ne me suis pas gene d elui faire la remarque par mp

Pas les défaites quand même? Y'a pas assez de jours dans l'année...

C'est quand la dernière victoire des armées francaises? Bientot deux siècles...

je trouve que c'Est un non respect evident des personnes qui sont mortes ou on souffert pendant la guerre, une totale meconnaissance de notre histoire, bref une remarque pleine de mepris qui n'a pas sa place, les critiques vites faites sont faciles mais parfois il faut savoir faire preuve de retenue et savoir respecter ceux qui ont fait l'histoire et se sont battus pour un pays, en resumé ce pour quoi la commemoration du 14 juillet existe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Fred d'avoir répondu à la question.

Je trouve dommage que pour un ou deux intervenants, incapables de s'exprimer sans insulter ou dénigrer les autres ... vous devez en arriver à une telle "extrémité".

C'est choquant pour ceux qui répondent de façon parfois colorée pour ne pas dire passionnée mais non moins courtoise aux sujets. :(

C'est sûr mais d'un autre côté, quand on en arrive là c'est qu'on en a fait le tour du sujet. Et résoudre des questions aussi conroversées comme celle du voile, ce n'est pas sur le forum que cela se fera.

en passant une phrase d'ovide m'a particulierement choqué et je ne me suis pas gene d elui faire la remarque par mp

Pas les défaites quand même? Y'a pas assez de jours dans l'année...

C'est quand la dernière victoire des armées francaises? Bientot deux siècles...

je trouve que c'Est un non respect evident des personnes qui sont mortes ou on souffert pendant la guerre, une totale meconnaissance de notre histoire, bref une remarque pleine de mepris qui n'a pas sa place, les critiques vites faites sont faciles mais parfois il faut savoir faire preuve de retenue et savoir respecter ceux qui ont fait l'histoire et se sont battus pour un pays, en resumé ce pour quoi la commemoration du 14 juillet existe!!!

Voilà l'exemple typique d'une petite pique qui peut dégénerer. Il faut être deux pour que ça dérape. Il y a ceux qui lancent une pique et ceux qui y répondent. Personnellement, j'aimerai ne jamais à avoir fermer un sujet ni virer des forumistes. Mais voilà, le monde n'est pas parfait. Les modérateurs et administrateurs font au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien c platte des fois les débas passionée sont "le fun" mais je pense que c peut-etre mieux de ne pas en faire. Si le forum devient plein d'insulte et de vulgarit cela serait la catastrophe.

Règle de ma grand-mère: les sujets de religion, politique et de sex se discute seulement avec son mari dans sa cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien c platte des fois les débas passionée sont "le fun" mais je pense que c peut-etre mieux de ne pas en faire. Si le forum devient plein d'insulte et de vulgarit cela serait la catastrophe.

Règle de ma grand-mère: les sujets de religion, politique et de sex se discute seulement avec son mari dans sa cuisine.

Tous les sujets sont abordés sur le forum. Mais pour certains sujets, il y a un moment oú la discussion dérape. A ce moment et seulement à ce moment nous intervenons. Je comprends bien l'intérêt des sujets comme le voile ou du conflit anglophone/francophone. Mais si ces sujets sont si difficiles à aborder dans la vie, il en est de même sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que si les gens, se mettaient un peu à la place des autres et n'étaient pas si borné dans leur vision, celà n'arriverait pas.

Les gens ouverts peuvent parler de tous et n'importe quoi, sans créer de tension !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien c platte des fois les débas passionée sont "le fun" mais je pense que c peut-etre mieux de ne pas en faire. Si le forum devient plein d'insulte et de vulgarit cela serait la catastrophe.

Règle de ma grand-mère: les sujets de religion, politique et de sex se discute seulement avec son mari dans sa cuisine.

Tous les sujets sont abordés sur le forum. Mais pour certains sujets, il y a un moment oú la discussion dérape. A ce moment et seulement à ce moment nous intervenons. Je comprends bien l'intérêt des sujets comme le voile ou du conflit anglophone/francophone. Mais si ces sujets sont si difficiles à aborder dans la vie, il en est de même sur le forum.

A travers le fil de mes 24 ans j'ai découvert que Mémé avait le pouvoir de regler tout les problèmes de ce monde.

Pour moi, je me donne comme objectif de suivre le conseils de ma grand-mère.

hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien c platte des fois les débas passionée sont "le fun" mais je pense que c peut-etre mieux de ne pas en faire. Si le forum devient plein d'insulte et de vulgarit cela serait la catastrophe.

Règle de ma grand-mère: les sujets de religion, politique et de sex se discute seulement avec son mari dans sa cuisine.

Tous les sujets sont abordés sur le forum. Mais pour certains sujets, il y a un moment oú la discussion dérape. A ce moment et seulement à ce moment nous intervenons. Je comprends bien l'intérêt des sujets comme le voile ou du conflit anglophone/francophone. Mais si ces sujets sont si difficiles à aborder dans la vie, il en est de même sur le forum.

A travers le fil de mes 24 ans j'ai découvert que Mémé avait le pouvoir de regler tout les problèmes de ce monde.

Pour moi, je me donne comme objectif de suivre le conseils de ma grand-mère.

hehehe

On peut même pas parler de sexe, t'es sûre? :mellow:

Bah, c'est triste! Depuis quand une discussion sur le sexe dégénère? En partouze peut-être, mais pas en chicane quand même, pffffff... :heu2:

Bon, si c'est comme ça, je me défoule une dernière fois: SEXE!

:P:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun

Personne n'aime les fermetures mais il faut se rappeler que la majorité des visiteurs et participants de ce forum viennent chercher des informations pour obtenir cette fameuse BRUNE et tout ce qui va suivre à savoir comment trouver son logement son job etc.., . Ce qui fait que les pseudo querelles franco-québécoises que certains utilisent pour tromper leur ennuies n'intéressent nullement la majorité. Je n'aime pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou pas mais c'est vraiment très léger de juger les autres sans les connaitre, c'est d'ailleurs une preuve d'inculture caractérisée. J'espère que la prochaine la prochaine tu vas réfléchir plus d'une fois avant de dire que les autres célèbrent ma leur fête nationale. Ce qui est sûr ce que tu ne feras pas partie de mes invitées pour la nouvelle année guinéenne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun

Personne n'aime les fermetures mais il faut se rappeler que la majorité des visiteurs et participants de ce forum viennent chercher des informations pour obtenir cette fameuse BRUNE et tout ce qui va suivre à savoir comment trouver son logement son job etc.., . Ce qui fait que les pseudo querelles franco-québécoises que certains utilisent pour tromper leur ennuies n'intéressent nullement la majorité. Je n'aime pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou pas mais c'est vraiment très léger de juger les autres sans les connaitre, c'est d'ailleurs une preuve d'inculture caractérisée. J'espère que la prochaine la prochaine tu vas réfléchir plus d'une fois avant de dire que les autres célèbrent ma leur fête nationale. Ce qui est sûr ce que tu ne feras pas partie de mes invitées pour la nouvelle année guinéenne. :lol:

Quoi, vous faites parader une armée aussi? La Guinée a une armée? :mellow:

(c't'une joke là! ;))

Chacun ses sujets inutiles. Moi tu vois, de lire «J'ai la brune! J'ai la brune!», eeeeuh, bof bof. Moi j'ai reçu un compte de carte de crédit, cool non? :P Tant qu'à faire, je préfère les «Je suis arrivé! Je suis arrivé!», si possible avec un petit bilan à la clé. Quand aux débats et querelles du forum sur tout et n'importe quoi, c'est vrai que parfois ça peut devenir lourd, mais c'est aussi vachement éducatif pour les futurs immigrants je trouve. Immigrer au Québec ou au Canada, ça ne se limite pas à de la paperasse ou au coût de l'électricité.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand mystère de ce site. Chaque fois que le sujet devient intéressant, on ferme et on retourne à la brune. Que ce soit toute la question du voile, de l'intégration des immigrants, des déceptions,de la criminalité, de la langue, des parrainnages, bref chaque fois qu'on brule, qu'on s'approche des vraies choses, Grosminet sort ses grosses pattes et ferme la conversation. Return to the brune. J'arrive pas à comprendre pourquoi la controverse (dont raffollent les Français) est interdite ici.

Faudait changer la couleur de se forum. Le bleu pour le brun

Personne n'aime les fermetures mais il faut se rappeler que la majorité des visiteurs et participants de ce forum viennent chercher des informations pour obtenir cette fameuse BRUNE et tout ce qui va suivre à savoir comment trouver son logement son job etc.., . Ce qui fait que les pseudo querelles franco-québécoises que certains utilisent pour tromper leur ennuies n'intéressent nullement la majorité. Je n'aime pas dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou pas mais c'est vraiment très léger de juger les autres sans les connaitre, c'est d'ailleurs une preuve d'inculture caractérisée. J'espère que la prochaine la prochaine tu vas réfléchir plus d'une fois avant de dire que les autres célèbrent ma leur fête nationale. Ce qui est sûr ce que tu ne feras pas partie de mes invitées pour la nouvelle année guinéenne. :lol:

Tu vois c'est la grande force de ce site: tu apprends tout ce qu'il faut faire pour te rendre ici et t'y établir. On te montre comment trouver un loyer, une job, une école, un docteur. Mais tout le reste t'es caché. Pourquoi? Parce que tu n'as pas la version des Québécois.

On est très peu ici et la plupart sont des parrains. Très peu de Québécois t'expliquent qui on est, ce qu'on pense de toi et ce qu'on attend de toi puisque tu rentres chez nous. Les quelques rares Québécois qui se montrent la binette sont retournés muni militari. Throlls. Exit.

C'est comme un gros party où il n'y a pas d'hotes. Où il n'y a que des invités autour d'une table.

C'est la grande faiblesse de ce site.

Si on se fie aux sondages la moitié des Québécois sont contre l'immigration; 69% se disent racistes. L'immense majorité sont contre les accommodements raisonnables. La quasi totalité en a ras-le-bol des gangs de rue. Tu ne les verras jamais ici. Throlls. Exit. Interdit.

Ici on parle de la brune. Jamais du peuple chez qui tu t'en viens vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande majorité de ceux qui fréquente le forum sont des futurs ou anciens immigrants, c'est compréhensible. Les témoignages des anciens sont les plus enrichissants parce qu'il montre leur expérience, et les facilités et difficultés qu'ils ont eu à intégrer la société québecoise. Mais il y a aussi des québecois. Le guide S'installer et travailler au Québec a été conçu par une québecoise. Tu auras les meilleurs conseils provenant de quelqu'un qui connait bien son pays et ses habitants.

Venir sur le forum dire ce que les gens doivent faire et se comporter comme quelqu'un de raciste parce que ce genre de personne existe aussi au Québec, j'assume tout à fait de les mettre. Il y a certes des interrogations autour de la politique d'immigration et des questions d'intégration mais de là à conclure que la société québecoise est raciste, peu de monde te suivera sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien c platte des fois les débas passionée sont "le fun" mais je pense que c peut-etre mieux de ne pas en faire. Si le forum devient plein d'insulte et de vulgarit cela serait la catastrophe.

Règle de ma grand-mère: les sujets de religion, politique et de sex se discute seulement avec son mari dans sa cuisine.

et si tu n'as pas de mari comment fais tu tu te voile la façe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement