Aller au contenu

Et repartir encore?


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Ayoye pareil que Jas, c'est quoi ces jeunes de 24 ans dont la tête est manifestement très bien fixée aux épaules??? ;)

Une chose est sûre, la famille ne m'appuie pas du tout, mais alors là, pas du tout... sauf mon fils qui a l'air de dire "est-ce que je vais pouvoir re-manger des carambars???" Ça n'a pas d'allure mon affaire. Si j'avais su ce que je sais maintenant, et notamment que ça allait s'améliorer à mon boulot à Paris, je ne serais pas partie. Mais je ne savais pas, je suis partie, et ce n'est pas possible de retourner en arrière à 40 ans avec 2 enfants qui ont commencé, vont commencer l'école.

Pour la job, c'est compliqué. À mon niveau, ce sont des postes intérimaires, presque systématiquement. Dans la fonction publique, le chef de ta section te laisse habituellement accepter la promotion intérimaire, car tout est fait pour faire avancer la carrière des employés. Les chefs sont généralement très favorables à ça. Mais je travaille dans une petite unité, très secrète, très bizarre, très malsaine, où personne ne veut aller. Il y a de nombreux cas de dépressions, de harcèlement psychologique et même de psychopathologies/retards mentaux assez sérieux. Ils n'ont donc aucun candidat pour me remplacer. Au départ, la semaine dernière, le commandant de l'unité était très content pour moi, et m'a dit de ne pas m'inquiéter puisque l'été était plus calme. Mais un autre petit-chef de l'unité, qui me déteste et me méprise férocement, l'en a apparemment dissuadé. Ils ont dit qu'ils étaient d'accord pour que je fasse des travaux pour l'organisation qui voulait m'embaucher, mais au même salaire que j'ai. Et comme je suis séparée de l'organisation qui voulait m'embaucher, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire du travail pour eux (il faudrait que je sois avec eux pour comprendre le travail à faire). Ma seule solution est de trouver un poste équivalent au mien, permanent, mais il n'y en a pas des masses...

En té cas, pour l'instant, j'utilise mes congés de maladie... eh oui, payés par vous, contribuables. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Sincèrement Jayjay, je te suis pas. "Si tu avais su qu'au boulot à Paris, cela aurait été mieux????" Les chances d'avancement en France sont pa terribles. Et des cons, y'e na partout, même qu'il y en a tjours au moins un.

Alors le reste c'était le paradis? La vie quotidienne?

Qu'est-ce qui te manque tant de Paris? Pour moi c'est assez incompréhensible.

Paris c'est magnifique en vacances ou avec PLEIN de sous. Ce ne serait pas le cas pour vous. ALors? EXPLIQUE sans idéaliser STP.

Si au moins c'était le soleil, la mer... Moi, ça va me manquer.

et le système de santé, je n'en démords pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est-ce qui te manque tant de Paris? Pour moi c'est assez incompréhensible.

Je sais pas. Je chiâlais-tu tant que ça??? M'en rappelle plus. Je chiâlais contre mon appart, c'est sûr...

Ce qui me manque, les déjeuners avec ma gang, les fou-rires, les périples en Normandie... mais je dois sûrement idéaliser tout ça. End of story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais, c'est un réflexe normal d'immigré, qd ça va mal, on s'imagine bien partir. Ca va sûrement m'arriver et je compte sur toi Jayjay pour me rappeler toutes nos conversations actuelles et passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les points négatifs de l'ancienne job ont disparu, les chefs ayant résolu le problème. Paris. C'est comment Paris au fait? Ça fera trois ans et demi que je n'y suis pas allée. Paraît qu'on ne peut plus fumer dans les lieux publics. Et les apparts, sont toujours aussi chers et difficiles à obtenir?

Paris a ses bons côtés, mais...

Oui, les apparts sont petits, toujours aussi chers et aussi difficiles à obtenir.

Côté transport, les embouteillages sont toujours là, la ligne 13 "la bétaillère" est de plus en plus surchargée et les RER et trains de banlieue fonctionnent mal à cause des grèves et des problèmes techniques.

Il existe très peu d'écoles adaptées aux enfants surdoués.

Concernant ton ancien boulot, tu ne peux pas vraiment savoir si tu n'y ressentirais rien de négatif... Tu sais juste que la psychopathe du service n'est plus là. Je ne sais pas si c'était un travail dans l'administration, mais d'ici à ce qu'un nouveau "point noir" soit parachuté là...

Et chercher un autre travail au Québec ?

Prends le temps de réfléchir, fais le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ayoye pareil que Jas, c'est quoi ces jeunes de 24 ans dont la tête est manifestement très bien fixée aux épaules??? ;)

Une chose est sûre, la famille ne m'appuie pas du tout, mais alors là, pas du tout... sauf mon fils qui a l'air de dire "est-ce que je vais pouvoir re-manger des carambars???" Ça n'a pas d'allure mon affaire. Si j'avais su ce que je sais maintenant, et notamment que ça allait s'améliorer à mon boulot à Paris, je ne serais pas partie. Mais je ne savais pas, je suis partie, et ce n'est pas possible de retourner en arrière à 40 ans avec 2 enfants qui ont commencé, vont commencer l'école.

Pour la job, c'est compliqué. À mon niveau, ce sont des postes intérimaires, presque systématiquement. Dans la fonction publique, le chef de ta section te laisse habituellement accepter la promotion intérimaire, car tout est fait pour faire avancer la carrière des employés. Les chefs sont généralement très favorables à ça. Mais je travaille dans une petite unité, très secrète, très bizarre, très malsaine, où personne ne veut aller. Il y a de nombreux cas de dépressions, de harcèlement psychologique et même de psychopathologies/retards mentaux assez sérieux. Ils n'ont donc aucun candidat pour me remplacer. Au départ, la semaine dernière, le commandant de l'unité était très content pour moi, et m'a dit de ne pas m'inquiéter puisque l'été était plus calme. Mais un autre petit-chef de l'unité, qui me déteste et me méprise férocement, l'en a apparemment dissuadé. Ils ont dit qu'ils étaient d'accord pour que je fasse des travaux pour l'organisation qui voulait m'embaucher, mais au même salaire que j'ai. Et comme je suis séparée de l'organisation qui voulait m'embaucher, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire du travail pour eux (il faudrait que je sois avec eux pour comprendre le travail à faire). Ma seule solution est de trouver un poste équivalent au mien, permanent, mais il n'y en a pas des masses...

En té cas, pour l'instant, j'utilise mes congés de maladie... eh oui, payés par vous, contribuables. :o

Ah je comprends, tu souffres du mal du fonctionnaire!! Le remède peut être très simple si c'est bien le bon diagnostic :) Sérieusement, j'ai été aussi fonctionnaire durant 2 ans et j'ai trouvé l'ambiance très malsaine comparé aux jobines dans le privé que j'avais eu auparavant (C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quitté même si j'adorais mon patron) alors peut-être qu'un changement de milieu de travail s'impose dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les points négatifs de l'ancienne job ont disparu, les chefs ayant résolu le problème.

D'après qui? C'est peut-être mieux mais il y avoir encore des trucs qui vont te déranger tu ne penses pas? Tu as lu un simple email qui t'a idéalisé le tout alors ta vision est plutôt embrouillée il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... oh ça, c'est sûr, ma vision est embrouillée, mais pas au point de laisser mon statut de fonctionnaire...

J'ai fait un pélerinage matérialiste chez Costco, c'est quand même un sérieux atout de la vie nord-américaine, le Costco. Résultat des courses, 1 tee-shirt, 1 CD de Rush, 1 portefeuille Roots en cuir (super beau), des Caprines... quelques petits trucs, 186 $. :rolleyes:

Allez, on s'allume un p'tit joint ;) et on chante ensemble...

No, his mind is not for rent

To any God or government.

Always hopeful, yet discontent,

He knows changes arent permanent,

But change is

("Tom Sawyer" - Rush)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrgh! Rush, je suis pu capable.

J'ai eu un petit copain ado, branché sur Rush... J'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais je me rends compte qu'à part Tom Sawyer et Closer to the Heart, c'est pas mal saoulant hein! :heu2:

Par contre mon portefeuille Roots est magnifique.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, ma coiffeuse m'a ratée hier, comme si c'était possible, avec les cheveux que j'ai et qui sont extraordinaires, selon TOUS les coiffeurs. Elle m'a coupé ça... putain c'est hallucinant j'ai l'air d'une fillette de 5 ans. Et du châtain clair avec des reflets dorés naturels, elle est allée me mettre une couleur marron très foncé, c'est horriiiiiiible. Jas et moi faisons ensemble en parallèle un concours de mocheté et j'ai de bons espoirs de l'emporter. :heu:

Ah ma coiffeuse Gaelle en France était si extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup lu et relu tes interventions Jayjay et comme je te comprends... Pose les choses : depuis combien de temps es-tu ici? qu'as-tu fait pendant la même période avant ton départ de France? Pourquoi as-tu quitté la France? As-tu atteint tes objectifs de départ? Si oui, as-tu d'autres projets? Si non, qu'est-ce qui t'en empêche? Y a-t-il un espoir à cela? As-tu envie de rester vraiment? Pourquoi? Que regrettes-tu de la France? Peux-tu l'avoir ici ou existe-il une compensation?

Je crois que si tu réponds à toutes ces questions ainsi qu'aux autres questions (genre tableau +/-), tu auras la réponse. Restera plus qu'à "vendre" ton projet auprès des tiens mais si tu en es convaincue, c'est sûr c'est "fingers in the noise".

Personnellement, je me fixe des objectifs. Pour le moment on a des projets à 3-4 ans puis une vague idée sur la suite mais, c'est sûr, un jour je revivrais dans mon pays, j'espère simplement ne pas être trop vieille et ne pas m'y sentir étrangère... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais avoir 40 ans cet été.

Moi aussi ...

Et j'ai l'impression que c'est toujours temps de commencer une nouvelle vie. L'avenir le dira.

... mon Dieu que la France me semble humaine et réconfortante en ce moment.

Là par contre, on est à 180°. Quoi d'humain, dans ces crapules poudrées et parfumées ??

Je ne vois que du vent.

Non, vraiment ... Un panier de crabes, on n'y revient pas, car tout simplement ça ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour JayJay,

Attention au retour le choc va être dur, la situation en France se détériore tout doucement et très surement pendant que les prix des logements grimpent tout aussi surement.

Prends bien le temps de la décision et bonne chance :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne peux se mettre à ta place... mais moi, par contre, je sais que je ne repartirais pas vivre en France, et encore moins à Paris ! Pourtant, mon salaire était très correct, mais payer près de 700$ pour un petit logement (en 2001, j'imagine que 6 ans après ça doit être pire !), et se retrouver avec trois fois rien le 30 du mois si, comme moi, tu aimes profiter de Paris et de la vie...

Oui, il y a pas mal d'affaires cool... comme dans tous les pays, il y a toujours un petit quelque chose qu'on aimerait bien avoir pour soi, tout le temps. La bière à 25¢ à Prague (quoique, ça aussi ça a dû augmenter), Harrod's et le Marks & Spencer de Londres, les paysages et la propreté de la Bavière, un Tim Hortons à Montréal, etc.

... c'est clair que je ne vais plus perdre mon temps à Paris, surtout que tous mes chums restés là-bas me disent que j'ai bien fait de m'établir ailleurs. Mais bon, l'essentiel n'est pas juste dans le travail, il ne faut pas l'oublier. L'essentiel est de se sentir bien quelque part, de se sentir chez soi.

Après le reste, les frustrations professionnelles et le reste font partie des aléas de la vie... et c'est le genre de choses qui ne connaît pas de frontières.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de prendre un peu de recul et de bien penser à tout, car ce n'est pas sur le forum que tu auras la réponse à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout recommencer dans l'autre sens?! wow faut vraiment le vouloir,surtout avec une famille.

personnellement,pendant mon retour en france en Mars,j'ai réalisé comme je suis bien au québec,et à mon retour,j'ai aussi réalisé les bons côtés de la france.mais ces bons côtés resteront pour les vacances.pas plus.

mais pourquoi tu es revenu au québec déjà? y a pas moyen que tu retrouves une autre job ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, c'est sûr que je vais essayer de me trouver une autre job, mais les processus de recrutement au gouvernement (de l'affichage à la lettre d'embauche) prennent environ un an. Je suis même prête à aller bosser à Montréal. En attendant, ça va être pénible!!! Ça tombe comme des mouches à mon unité, dépression après dépression, c'est affolant.

Je suis revenue au Québec parce que mon frère m'a fait du charme de façon quotidienne pendant 2 ans pour que je revienne l'aider avec notre mère et parce qu'il fallait que la "famille soit réunie", que mes enfants "connaissent leur oncle et tante et leurs cousins". Résultat, on ne les a pas vus depuis mars 2004 alors qu'ils habitent à 10 maisons de chez nous et ma mère s'est dépêchée de sacrer son camp à Ste-Foy. :rolleyes:

J'aimerais partir en France juste pour les écoeurer, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmm... t'aurais pas eu peur que je les fasse fuir et nuise ainsi à ta réputation???

Bon OK j'en parle plus c'est oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement