Aller au contenu

Le Yukon


dinoulet

Messages recommandés

  • Habitués

il s agit du yukon et non de ma personne ....

cesse de t occuper de moi et reviens au sujet intial que tu as si bien lance en y amenant de vraies preuves ....sinon ben tant pis pour nous tous et toutes ...on ne saura rien de tes belles accusations sur des detournements de fonds federaux et territoriaux ...

quelle dommage tu semblais avoir un dossier tellement serieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hé bien Dinoulet, à te lire en fait, je pense que je comprends mieux ta réaction.

Tu voudrais arriver au yukon, avoir un job, un appart, bref que tout te tombe tout cuit dans le bec.

Tu sais, être immigrant, c'est faire preuve d'humilité et savoir repartir de la base. Si tu oublies ça, tu vas être mal.

Tu dis que tu te sens un devoir moral vis à vis du Québec, c'est parfait. Mais apparement, tu ne l'avais pas vraiment avant.... je ne sais pas quoi d'ailleurs, car tu avais l'air bien décidé à ne pas respecter ce devoir, ni à aller vers un job qui apparement t'est promis depuis longtemps au Québec.... Tu me parais pas mal paradoxale sans te connaître. De plus, tu as l'air de te rendre compte que le Québec, c'est plus grand que Whitehorse... heu ça l'a toujours été non ??? à moins que la géographie ait évolué depuis. Tous les forumistes qui vivent ici et qui sont à Whitehorse ont toujours dit qu'ici, pour se loger, c'était pas facile, qu'il ne fallait pas venir à Whitehorse pour magasiner, et d'un coup, tu as l'air de t'en rendre compte. Va relire les posts à ce sujet et tu verras qu'aucun de nous n'a jamais dit qu'ici c'était le paradis (le paradis peut être à New-York pour certains, d'autres à Montréal, d'autres à Paris, etc...) : pour moi, ça ressemble à un coin de paradis que je cherchais mais tout n'est pas rose non plus, quelquefois, j'aimerais bien aussi qu'il y ait un peu plus de choix pour mes achats, mais c'est comme ça j'ai fait mon choix.

Je ne sais pas qui ou quoi t'a déçu du Yukon, et peu importe... Ce que je te reproche, c'est cette haine qui parait t'animer vis à vis du Yukon et notamment de l'AFY, qu'en plus tu ne connais pas.

Oui, le monsieur du SOFA n'était pas dans son bureau : il était au salon de l'emploi à Montréal. Mais je pense qu'il n'est pas obligé de te rendre compte de son emploi du temps, non ? Ni d'ailleurs de ses passions personnelles : il a droit d'aimer les papillons et d'en faire collection sans un faire un métier, tout comme il aime les oiseaux et s'en passionne c'est quoi ce bazar !! Tu mélanges pas mal tout je pense : vie professionnelle et vie privée. André est un employé qui est disponible toute la journée, alors arrête ta paranoïa.

"Quelle tirade ... j'ai soudain pensé à Ceaucescu, la "lumière du Danube". maxpayne.gif

Mais j'ai aussi pensé à Mussolini, fondateur de la maxime que voici: "qui n'est pas avec moi est contre moi"."

:dodotime: T'es vraiment drole toi, tu nous juges tous, sans nous connaître comme ça. J'ai juste jugé bon de démontrer que tu critiquais, sans jamais être venu ici, sans jamais connaître personne, quelqu'un que tu ne connaissais pas, mais je pense que c'est une cause perdue, tu ne veux voir et retenir uniquement ce que bon te semble.

Je pense que 747fan t'a juste découvert et c'est ça qui te vexe : tu aimes être assisté alors accroche ta tuque car c'est pas gagné ici, que ce soit au Québec ou au Yukon. L'assistanat, c'est pas la mode, ni dans l'air du temps. Les gens t'aident dans la mesure qu'ils le peuvent, mais ils ne vont pas non plus tout faire pour toi : te loger, t'ouvrir un compte en banque, te trouver un job, etc...

Sur ce, je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire sur l'AFY ainsi que sur les personnes qui y travaillent : ils font ce qu'ils peuvent pour la francophonie et ce dans l'honneteté.

Tu es vexé vis à vis de l'AFY car André ne t'as surement pas trouvé un boulot comme tu l'aurais voulu tout de suite, l'immigration ne t'a pas trouvé un appart comme tu l'aurais voulu, parce que personne ne va aller te chercher au bus à 4 h du mat (il n'y en a qu'un et je sais qu'il arrive à ce moment là, mes enfants l'ont pris) etc.. alors ci c'est ça que tu lui reproches, c'est ton choix, mais ça n'a rien à voir avec tes critiques.

Bon vent au Québec... et n'oublie pas d'attacher ta tuque ! :ouafouaf:

Au fait, en passant, voilà juste un bout du courriel que j'ai reçu de Vincent ce matin :

Bon... On a fait une erreur, JB et moi, à lui parler de l'AFY. Ce qu'il oublie de dire, le Denis, c'est que malgré certaines critiques qu'on puisse émettre envers l'AFY (qui nous sont toutes personnelles), on doit à l'AFY notre intégration et notre installation au Yukon ! Ben ça vous le savez... De plus, cela a été extrêmement enrichissant et intéressant pour moi d'y travailler, j'y ai pris mon pied, je l'ai défendue ardemment, cette francophonie afyenne. En tout cas pendant les 3 premières années, je m'y sentais comme un poisson dans l'eau, à l'AFY.

En plus, tu cites JB mais tu devrais raconter la fin de ta visite chez lui non ?

Sur ce, stop, le reste n'est que laver du linge sale en public.

Le Yukon, c'est le Yukon, grand, immense, froid l'hiver, la prochaine ville à 400 kms, les deux plus grandes villes à 2 500 Kms, un seul centre d'achat (tout petit), pleins d'anglophones, 3000 francophones, alors viennent ici ceux qui recherchent une vie différente, les autres vont ailleurs, mais ne crachent pas forcément sur un endroit qu'ils ne connaissent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci schumarette, tu m'enlèves la plume de la main là ! J'ai d'habitude des propos relativement modérés, et tu m'évites de changer de ton, hihihihi... J'ai été manipulée pas mal sur ce coup-là, et ça m'arrivera probablement encore bien des fois, comme à toutes les "bonnes poires" qui ne voient pas qu'il y a "anguille sous roche" (ah je ne suis pas une vraie francophone, mais je connais quelques expressions...). J'ai appris avec ma terrrrible belle-maman (belge...) qu'avec certaines personnes, tout ce que l'on dit ou écrit est compris selon ce qu'elles/ils veulent en fait comprendre, et c'est un dur apprentissage. Je comprends depuis quelques jours que je suis tombée dans le panneau encore une fois, et je suis ravie que notre ami ait lancé son sujet sur le fil ici présent car cela m'a montré à qui j'avais affaire et que je n'étais pas la seule à trouver ses propos pour le moins surprenants.

Ah JB doit bien rigoler...

Ceci dit, j'aimerais souhaiter publiquement à dinoulet qu'il trouve son bonheur où qu'il aille, qu'il puisse commencer une vie meilleure avec infiniment moins de stress et d'inquiétudes, qu'il trouve la capacité de vivre une journée à la fois voire une heure à la fois s'il le faut par moments ! J'aimerais tellement qu'il puisse vivre de façon plus détendue, sans chercher à tout prix les interprétations entre les lignes, et qu'il puisse juste VIVRE sans se défendre sans arrêt, ou au contraire chercher les petites bêtes où il n'y en a pas, et en fin de compte assumer ses choix et prendre responsabilité sans accuser les autres, que ce soit des personnes, des sociétés, des provinces ou des pays, voire continents entiers. Je sais que c'est pénible de balayer devant sa propre porte ce qui n'empêche qu'il faut parfois le faire. Et bien que souvent ça fasse plutôt mal, à celui qui balaie, c'est encore le seul moyen de vraiment arriver à aimer sa vie ou à décider d'en changer.

Je lui souhaite d'avoir une bonne job au Québec, de s'épanouir sur tous les plans et de nous donner toutes ces bonnes nouvelles d'ici quelque temps, histoire de nous confirmer qu'il va bien et qu'il aime sa nouvelle vie au Québec.

Mais aucun de nous n'a pensé que peut-être c'était une blague tout ça... Dis-nous donc dinoulet si c'était juste une blague, et on va rigoler de bon coeur pour s'être faits prendre de cette façon - car nous, on sait se moquer de nous-mêmes :lol: - on prend la vie au sérieux mais on ne se prend pas tellement au sérieux nous-mêmes, pas trop !

Bonne installation au Québec !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: C'est fou ce que cela me rappelle cette sombre histoire avec un monsieur de Côte d'Ivoire que nous avons même logé avec sa femme et ses deux adorables filles pendant 1 mois chez nous (contre paiement ! je ne suis pas Mère Térésa), emmené à l'armée du salut acheter des habits d'hiver (en mai...), montré et expliqué la vie québécoise telle que nous la connaissions, on les a déménagé à Montréal où il avait trouvé un logement (sans mon aide), et que plus tard il m'a insultée comme quoi que j'avais incitée sa douce épouse à la débauche (!!!) en lui disant d'aller se promener avec les deux petites filles dans le parc à côté de chez eux pour rencontrer d'autres mamans et voir comment elles faisaient garder leurs enfants !

Mais bon, c'est de la vieille histoire...

Ciao!

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci schumarette, tu m'enlèves la plume de la main là ! J'ai d'habitude des propos relativement modérés, et tu m'évites de changer de ton, hihihihi... J'ai été manipulée pas mal sur ce coup-là, et ça m'arrivera probablement encore bien des fois, comme à toutes les "bonnes poires" qui ne voient pas qu'il y a "anguille sous roche" (ah je ne suis pas une vraie francophone, mais je connais quelques expressions...). J'ai appris avec ma terrrrible belle-maman (belge...) qu'avec certaines personnes, tout ce que l'on dit ou écrit est compris selon ce qu'elles/ils veulent en fait comprendre, et c'est un dur apprentissage. Je comprends depuis quelques jours que je suis tombée dans le panneau encore une fois, et je suis ravie que notre ami ait lancé son sujet sur le fil ici présent car cela m'a montré à qui j'avais affaire et que je n'étais pas la seule à trouver ses propos pour le moins surprenants.

Ah JB doit bien rigoler...

Ceci dit, j'aimerais souhaiter publiquement à dinoulet qu'il trouve son bonheur où qu'il aille, qu'il puisse commencer une vie meilleure avec infiniment moins de stress et d'inquiétudes, qu'il trouve la capacité de vivre une journée à la fois voire une heure à la fois s'il le faut par moments ! J'aimerais tellement qu'il puisse vivre de façon plus détendue, sans chercher à tout prix les interprétations entre les lignes, et qu'il puisse juste VIVRE sans se défendre sans arrêt, ou au contraire chercher les petites bêtes où il n'y en a pas, et en fin de compte assumer ses choix et prendre responsabilité sans accuser les autres, que ce soit des personnes, des sociétés, des provinces ou des pays, voire continents entiers. Je sais que c'est pénible de balayer devant sa propre porte ce qui n'empêche qu'il faut parfois le faire. Et bien que souvent ça fasse plutôt mal, à celui qui balaie, c'est encore le seul moyen de vraiment arriver à aimer sa vie ou à décider d'en changer.

Je lui souhaite d'avoir une bonne job au Québec, de s'épanouir sur tous les plans et de nous donner toutes ces bonnes nouvelles d'ici quelque temps, histoire de nous confirmer qu'il va bien et qu'il aime sa nouvelle vie au Québec.

Mais aucun de nous n'a pensé que peut-être c'était une blague tout ça... Dis-nous donc dinoulet si c'était juste une blague, et on va rigoler de bon coeur pour s'être faits prendre de cette façon - car nous, on sait se moquer de nous-mêmes :lol: - on prend la vie au sérieux mais on ne se prend pas tellement au sérieux nous-mêmes, pas trop !

Bonne installation au Québec !

Monika

ben oui une blague j avais pas vu avec le printemps tardif ..... ah Monika notre sourire du jour ...

tiens j ose je t embrasse ....

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu voudrais arriver au yukon, avoir un job, un appart, bref que tout te tombe tout cuit dans le bec.

Ah mais oui, mais oui ... C'est entièrement sûr ça ... Hein ?

Votre "rêve", en tout cas, gardez-le vous. Je suis dans le réel.

Oui, le monsieur du SOFA n'était pas dans son bureau : il était au salon de l'emploi à Montréal. Mais je pense qu'il n'est pas obligé de te rendre compte de son emploi du temps, non ?

Oh non, oh non ... Et ça aussi, c'est entièrement sûr, et je pense que toutes les braves gens le savent aussi.

Oui ... Et toutes les braves gens savent aussi qu'il peut se barrer pendant une semaine sans prévenir mais qu'en même temps, "il est toujours disponible".

Ah oui, ah oui ... C'est sûr, ça.

Ni d'ailleurs de ses passions personnelles : il a droit d'aimer les papillons et d'en faire collection sans un faire un métier

C'est curieux: il m'a dit qu'il en a fait une profession. Mais ce devait être un "malentendu".

OU un argument de vente ??? Oui, ce doit être ça. (J'imagine que tous les braves gens le savent, ça aussi.)

Je pense que 747fan t'a juste découvert et c'est ça qui te vexe : tu aimes être assisté

Ah mais attention, c'est vachement sûr, ça aussi ...

Quelqu'un qui ose vous gonfler, c'est très forcément quelqu'un qui veut être assisté. Un gros con, quoi. Quelqu'un qui n'est pas "positif". Quelqu'un qui n'a pas compris comment ça tourne, là-bas.

Au fait, en passant, voilà juste un bout du courriel que j'ai reçu de Vincent ce matin :

J'ai quelques dizaines de pages de courriels, moi aussi. Mais ça ferait "déballage de linge sale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiete pas pour nous dinoulet!a chacun son reve.si vivre au yukon ou en faire sa prochaine destination de vie c'est vivre a coté de la plaque ou dans le faux et ben tant mieux!jusqu'a maintenant personne sans plein sauf toi! mais cela est normal,seul toi a vu la lumiere du juste et ainsi eviter le pire pour vivre dans le reel.je te recommande tout de meme amicalement de prevoir un parachute defois que tu tomberais de haut de ton monde de reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu voudrais arriver au yukon, avoir un job, un appart, bref que tout te tombe tout cuit dans le bec.

Ah mais oui, mais oui ... C'est entièrement sûr ça ... Hein ?

Votre "rêve", en tout cas, gardez-le vous. Je suis dans le réel.

Oui, le monsieur du SOFA n'était pas dans son bureau : il était au salon de l'emploi à Montréal. Mais je pense qu'il n'est pas obligé de te rendre compte de son emploi du temps, non ?

Oh non, oh non ... Et ça aussi, c'est entièrement sûr, et je pense que toutes les braves gens le savent aussi.

Oui ... Et toutes les braves gens savent aussi qu'il peut se barrer pendant une semaine sans prévenir mais qu'en même temps, "il est toujours disponible".

Ah oui, ah oui ... C'est sûr, ça.

Ni d'ailleurs de ses passions personnelles : il a droit d'aimer les papillons et d'en faire collection sans un faire un métier

C'est curieux: il m'a dit qu'il en a fait une profession. Mais ce devait être un "malentendu".

OU un argument de vente ??? Oui, ce doit être ça. (J'imagine que tous les braves gens le savent, ça aussi.)

Je pense que 747fan t'a juste découvert et c'est ça qui te vexe : tu aimes être assisté

Ah mais attention, c'est vachement sûr, ça aussi ...

Quelqu'un qui ose vous gonfler, c'est très forcément quelqu'un qui veut être assisté. Un gros con, quoi. Quelqu'un qui n'est pas "positif". Quelqu'un qui n'a pas compris comment ça tourne, là-bas.

Au fait, en passant, voilà juste un bout du courriel que j'ai reçu de Vincent ce matin :

J'ai quelques dizaines de pages de courriels, moi aussi. Mais ça ferait "déballage de linge sale".

pour quelqu un qui dit avoir laisser tomber on te voit souvent mais du deballage t en as deja fait t en as accuse du monde qui ne soumettait pas a tes caprices ou desirs ... comme deja dit je doute que tu te rendes compte a quel tu seras decu des aides tant promises ailleurs ... il faut se prendre par la main et c est pas specifique au yukon maintenant de croire que tout va t etre mache au quebec redescends sur terre ....

et oui je t ai decouvert et de plus tu as la prentention de dicter comment une institution doit marcher sans jamais y avoir mis les pieds ni meme rencontres les principaux acteurs qui es tu ....

la modestie retiens ce mot il te servira dans cette immigration pas encore commence et bien mal partie ..

sur ce bonne journee a tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme deja dit

Oh la la ! Oh que oui.

il faut se prendre par la main et c est pas specifique au yukon maintenant de croire que tout va t etre mache au quebec redescends sur terre ....

Fabuleuse obsession à la con ! Tu te l'es inventée et tu vas continuer de fonctionner comme ça.

C'est peut-être dans ton code génétique ? On dirait en tout cas que tu fonctionnes comme ça. Petit, mesquin, en train de ramener les autres à tes pulsions.

C'est vachement typique. D'autres seraient axé(e)s, par exemple, sur la jalousie. Mais toi, ton dada, c'est de "se prendre en main".

A part ça, tu ne nous a toujours rien dit de ton expérience du Québec. C'est malheureux.

Explique-nous comment tu t'es pris en main, là-bas ... Car ça deviendrait intéressant. Plus intéressant, que de simplement savoir qu'il y a quelque part une espèce de frotte-balles qui a envie de se faire bien voir de la part des gens de l'AFY.

Ceci dit, j'ai un doute. Ton prénom, ne serait-ce pas André ?

Ne serait-ce pas toi, le mec qui réussit à se faire payer pour aller compter les papillons ?

(Attention, lui, il n'est pas "assisté", oh non ... Oh non ...)

la modestie retiens ce mot il te servira dans cette immigration pas encore commence et bien mal partie ..

Décidément, tu te prends pour Madame Soleil.

J'ai en fin de compte un truc vraiment important à te dire: Va te faire voir. Et je reste poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si vivre au yukon ou en faire sa prochaine destination de vie c'est vivre a coté de la plaque ou dans le faux et ben tant mieux!jusqu'a maintenant personne sans plein sauf toi!

Ah bon, je me plains ...

Ah bon ... On en apprend tous les jours.

En fait, selon moi, je ne me plains pas tellement d'avoir contourné ce panneau.

Et je ne me plains pas non plus si d'autres veulent se le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon...Je pense qu'on a fait le tour du sujet.

Dinoulet je t'invite à régler tes problèmes via ta messagerie privée avec les personnes concernées. Concernant tes problèmes et tes frustrations avec l'afy; je te suggère de contacter directement les personnes concernées.

Sur ce, je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement