Aller au contenu

Coussin financier pour tenir ...


foxbat

Messages recommandés

J'ai un GPS maintenant :blushing:

Quand aux affaires qui n'arrivent pas. 2 jours c'est pas grave, on campe. 4 jours ça devient chiant surtout quand on te fait dire aujourd'hui peut être : bloqué à la maison parce qu'il faut bien quelqu'un pour les réceptionner. 6 eme jours oki tu as racheté en catastrophe de la vaisselle, une poele et une casserole, tu vas pouvoir cuisiner un peu... mais rien que pour faire des pâtes ... zut faudra penser à un égouttoir ... Au bout de 11 jours tu maudit sur 24 générations le transporteur, les douanes, et le traffic et tu penses que tu vas t'initier au vaudou parce que sans être matérialiste ton maillot de bain t'aimerai bien le mettre quand il fait 42 degrés en température ressentie. Pis t'aimerai bien pouvoir ouvrir juste une fois une boite de conserve... mais c'est dans les cantines. Tu aimerai bien remonter les vélos mais les outils sont dans les cantines. Et ça à chaque action que tu fait. Et les enfants qui demandent toutes les 10 minutes quand ils auront leurs jouets ... mettons que rapidement t'as des envies de meurtres et il faut bien acheter de quoi pour parer au plus presser. Et on ne parle que du vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Heureusement que t'as tué personne, hihihi.

Je dois dire que dans votre situation ça a du, être sport!

Mais on a la chance et même le privilège d'avoir de merveilleux amis qui pourront nous dépanner en cas de manque, et de jouet.

Et j'espère bien que mon container ne finira pas à la flotte...

Et vive le gps...

J'ai un GPS maintenant :blushing:

Quand aux affaires qui n'arrivent pas. 2 jours c'est pas grave, on campe. 4 jours ça devient chiant surtout quand on te fait dire aujourd'hui peut être : bloqué à la maison parce qu'il faut bien quelqu'un pour les réceptionner. 6 eme jours oki tu as racheté en catastrophe de la vaisselle, une poele et une casserole, tu vas pouvoir cuisiner un peu... mais rien que pour faire des pâtes ... zut faudra penser à un égouttoir ... Au bout de 11 jours tu maudit sur 24 générations le transporteur, les douanes, et le traffic et tu penses que tu vas t'initier au vaudou parce que sans être matérialiste ton maillot de bain t'aimerai bien le mettre quand il fait 42 degrés en température ressentie. Pis t'aimerai bien pouvoir ouvrir juste une fois une boite de conserve... mais c'est dans les cantines. Tu aimerai bien remonter les vélos mais les outils sont dans les cantines. Et ça à chaque action que tu fait. Et les enfants qui demandent toutes les 10 minutes quand ils auront leurs jouets ... mettons que rapidement t'as des envies de meurtres et il faut bien acheter de quoi pour parer au plus presser. Et on ne parle que du vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un GPS maintenant :blushing:

Quand aux affaires qui n'arrivent pas. 2 jours c'est pas grave, on campe. 4 jours ça devient chiant surtout quand on te fait dire aujourd'hui peut être : bloqué à la maison parce qu'il faut bien quelqu'un pour les réceptionner. 6 eme jours oki tu as racheté en catastrophe de la vaisselle, une poele et une casserole, tu vas pouvoir cuisiner un peu... mais rien que pour faire des pâtes ... zut faudra penser à un égouttoir ... Au bout de 11 jours tu maudit sur 24 générations le transporteur, les douanes, et le traffic et tu penses que tu vas t'initier au vaudou parce que sans être matérialiste ton maillot de bain t'aimerai bien le mettre quand il fait 42 degrés en température ressentie. Pis t'aimerai bien pouvoir ouvrir juste une fois une boite de conserve... mais c'est dans les cantines. Tu aimerai bien remonter les vélos mais les outils sont dans les cantines. Et ça à chaque action que tu fait. Et les enfants qui demandent toutes les 10 minutes quand ils auront leurs jouets ... mettons que rapidement t'as des envies de meurtres et il faut bien acheter de quoi pour parer au plus presser. Et on ne parle que du vital.

Il suffit de faire partir ses affaires bien avant soi, histoire de n'avoir qu'un petit battement avant de les recevoir... si elles ne sont déjà pas arrivées quand on débarque.

Et quand on loue un meublé, comme cela a été dit, il y a tout ce qui est vital à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un GPS maintenant :blushing:

Quand aux affaires qui n'arrivent pas. 2 jours c'est pas grave, on campe. 4 jours ça devient chiant surtout quand on te fait dire aujourd'hui peut être : bloqué à la maison parce qu'il faut bien quelqu'un pour les réceptionner. 6 eme jours oki tu as racheté en catastrophe de la vaisselle, une poele et une casserole, tu vas pouvoir cuisiner un peu... mais rien que pour faire des pâtes ... zut faudra penser à un égouttoir ... Au bout de 11 jours tu maudit sur 24 générations le transporteur, les douanes, et le traffic et tu penses que tu vas t'initier au vaudou parce que sans être matérialiste ton maillot de bain t'aimerai bien le mettre quand il fait 42 degrés en température ressentie. Pis t'aimerai bien pouvoir ouvrir juste une fois une boite de conserve... mais c'est dans les cantines. Tu aimerai bien remonter les vélos mais les outils sont dans les cantines. Et ça à chaque action que tu fait. Et les enfants qui demandent toutes les 10 minutes quand ils auront leurs jouets ... mettons que rapidement t'as des envies de meurtres et il faut bien acheter de quoi pour parer au plus presser. Et on ne parle que du vital.

Il suffit de faire partir ses affaires bien avant soi, histoire de n'avoir qu'un petit battement avant de les recevoir... si elles ne sont déjà pas arrivées quand on débarque.

Et quand on loue un meublé, comme cela a été dit, il y a tout ce qui est vital à l'intérieur.

meme en prevoyant il y a toujours des choses imprevues!!! mes affaires sont parties 1 mois avant moi et je n'ai pu les receptionner (en fait le garde meuble car j'ai vecu deux mois avec mes deux valises d'arrivée) que 5 semaines apres mon arrivée du fait que j'avais une tronçonneuse et des outils a bois donc risque de contamination!!! tout a ete gardé par le ministere de l'agriculture... donc tu vois entre la theorie et la pratique il y a un enorme fossé depuis la France tout a toujours l'air simple et evident mais tant que tu ne la pas fait tu ne pas absolument rien savoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meme en prevoyant il y a toujours des choses imprevues!!! mes affaires sont parties 1 mois avant moi et je n'ai pu les receptionner (en fait le garde meuble car j'ai vecu deux mois avec mes deux valises d'arrivée) que 5 semaines apres mon arrivée du fait que j'avais une tronçonneuse et des outils a bois donc risque de contamination!!! tout a ete gardé par le ministere de l'agriculture... donc tu vois entre la theorie et la pratique il y a un enorme fossé depuis la France tout a toujours l'air simple et evident mais tant que tu ne la pas fait tu ne pas absolument rien savoir!!!

Je suis d'accord avec toi...

Mais, dans ton cas, avoue que c'est un peu particulier...

Bref, j'ai confiance c'est tout, je crois que j'ai le droit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est vraiment dommage de dillapider toutes ses économies dès la première année, surtout dans un pays comme le Canada qui offre autant d'opportunités de jobs. Crois-moi, une jobine te permettra toujours de payer les factures et d'acquérir la fameuse expérience de travail canadienne. C'est sûr qu'à 8 ou 9 $/heure tu ne pourras pas faire de folies, mais au moins tu auras le temps de voir venir en attendant le job adéquat à tes aspirations. La plupart des magasins sont ouvert 7 jours sur 7, le Québec offre beaucoup d'emplois dans les services et le commerce en général, y'a rien de dégradant à postuler aux nombreux jobs offerts en magasin par exemple.

Tu peux également faire des économies sur la voiture, budget le plus important selon moi surtout si l'on a un bazou et j'en sais quelque chose... Je connais mieux Québec que Montreal, mais je suis certain que le réseau de transport en commun et très développé. Tu peux également privilégier les annonces d'appart avec charges comprises, économiser sur la facture hydro c'est pas négligeable. Pour les télécommunications il faut également être prudent. J'ai tendance à croire qu'on est plus privilégié de ce côté la en France car plus de concurrence et guerre des prix en faveur du consommateur. Prends juste au début une ligne téléphonique et attends de voir ta situation évoluer avant de prendre tv et internet. Perso, j'en avais pour près de 100$/mois de facture videotron (internet; tel, tv) et je trouvais que ca faisait cher sur le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meme en prevoyant il y a toujours des choses imprevues!!! mes affaires sont parties 1 mois avant moi et je n'ai pu les receptionner (en fait le garde meuble car j'ai vecu deux mois avec mes deux valises d'arrivée) que 5 semaines apres mon arrivée du fait que j'avais une tronçonneuse et des outils a bois donc risque de contamination!!! tout a ete gardé par le ministere de l'agriculture...

Après avoir testé 3 déménagements outre mer je confirme que la date d'arrivée prévue de ton container n'est pas fiable du tout, date promise jurée par les déménageurs ..

Je voudrais que tu m'expliques l'histoire de la décontamination et notamment savoir si ça concerne aussi les meubles en bois.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ma connaissance, la décontamination concerne essentiellement les appareils à moteurs : tondeuse, tronçonneuses et autres, et tout ce qui peut avoir touché la terre . Pas de pb pour les meubles.

Nos meubles, partis 15 jours avant nous, sont arrivés 15 jours après nous, comme prévu. La difficulté est plutôt de faire coïncider l'arrivée des meubles avec la possibilité de les réceptionner ( appart vide). Sinon, garde meuble ( durée?) et éventuellement frais de transport supplémentaires pour les acheminer vers une nouvelle adresse, une fois celle-ci trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À ma connaissance, la décontamination concerne essentiellement les appareils à moteurs : tondeuse, tronçonneuses et autres, et tout ce qui peut avoir touché la terre . Pas de pb pour les meubles.

OK merci pour l'info.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, ce qu'il faut aussi se dire, c'est que plus on se dit qu'on a de la marge en finances, et plus on dépense de façon inconsidérée.

J'ai vu des gens arrivés ici depuis 1 mois à peine qui avaient achetés le salon complet en cuir (ou autres), tv écran plat, le câble avec 100 et quelques chaînes et j'en passe, parce que c'est ce qu'ils avaient chez eux avant de partir et qu'ils disaient avoir les moyens de... Oui sans doute, mais quand tu arrives en immigrant, tu repars peu ou prou à 10 ans en arrière au niveau confort matériel. Ne pas l'oublier. Et puis au bout d'un mois, il y a à mon avis bien des imprévus qui peuvent arriver. D'ailleurs dans le cas de ce couple, ça a pas loupé, ils n'ont pas trouvé chaussure à leur pied en emploi et quelques semaines plus tard, ils avaient déja des problèmes d'argent ("heureusement" le salon ne devait pas être payé avant un an mais la TV elle courrait déja les intérêts!) et se sont mordus les doigts assez forts.

Ils sont encore présents quelques 2 ans après que je les ai rencontré. Ils ont finalement réussi à surmonter les problèmes financiers en réduisant les dépenses et leur bilan a été que s'ils recommençaient, ils partiraient en ne s'autorisant que 10 000$ pour 3 mois, non pour crever de faim, mais pour réduire les dépenses inutiles et accepteraient de bosser pour 12$/h (oui oui ils avaient refusé, parce que c'était en centre d'appel, imaginez, quelle honte! :lol:) en attendant de trouver un emploi au 2x$/H comme ils pouvaient y prétendre (et qu'ils ont finalement eu)...

Faque, ne vous dites pas que vous avez assez, dites vous toujours que vous n'aurez pas de quoi acheter des pâtes en fin de mois, vous ferez moins de folie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon, ce qu'il faut aussi se dire, c'est que plus on se dit qu'on a de la marge en finances, et plus on dépense de façon inconsidérée.

J'ai vu des gens arrivés ici depuis 1 mois à peine qui avaient achetés le salon complet en cuir (ou autres), tv écran plat, le câble avec 100 et quelques chaînes et j'en passe, parce que c'est ce qu'ils avaient chez eux avant de partir et qu'ils disaient avoir les moyens de... Oui sans doute, mais quand tu arrives en immigrant, tu repars peu ou prou à 10 ans en arrière au niveau confort matériel. Ne pas l'oublier. Et puis au bout d'un mois, il y a à mon avis bien des imprévus qui peuvent arriver. D'ailleurs dans le cas de ce couple, ça a pas loupé, ils n'ont pas trouvé chaussure à leur pied en emploi et quelques semaines plus tard, ils avaient déja des problèmes d'argent ("heureusement" le salon ne devait pas être payé avant un an mais la TV elle courrait déja les intérêts!) et se sont mordus les doigts assez forts.

Ils sont encore présents quelques 2 ans après que je les ai rencontré. Ils ont finalement réussi à surmonter les problèmes financiers en réduisant les dépenses et leur bilan a été que s'ils recommençaient, ils partiraient en ne s'autorisant que 10 000$ pour 3 mois, non pour crever de faim, mais pour réduire les dépenses inutiles et accepteraient de bosser pour 12$/h (oui oui ils avaient refusé, parce que c'était en centre d'appel, imaginez, quelle honte! :lol: ) en attendant de trouver un emploi au 2x$/H comme ils pouvaient y prétendre (et qu'ils ont finalement eu)...

Faque, ne vous dites pas que vous avez assez, dites vous toujours que vous n'aurez pas de quoi acheter des pâtes en fin de mois, vous ferez moins de folie ;)

Tu ne peux pas penser comme çà avec des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas penser comme çà avec des enfants...

Peut-être que justement c'est quand tu as des enfants que tu te dois de penser comme cela, non ???

Et puis tout dépend aussi de ce que tu as d'argent comme côté.... Il y en a qui partent avec 5000$ et d'autres avec 50000$.... Chacun voit midi à sa porte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas penser comme çà avec des enfants...

Peut-être que justement c'est quand tu as des enfants que tu te dois de penser comme cela, non ???

Et puis tout dépend aussi de ce que tu as d'argent comme côté.... Il y en a qui partent avec 5000$ et d'autres avec 50000$.... Chacun voit midi à sa porte.....

Pour illustrer ma pensée, je vais te donner quelques exemples : l'appartement que l'on a (quand même plus de 1000 pc sur l'île des soeurs...), nous l'avons choisi pour le petit. Le container est arrivé plus de 3 semaines par rapport à ce qui était prévu : on a acheté des jouets (quelques uns mais çà coûte). On a aussi acheté la voiture (je rappelle que sinon, on aurait pris un appart moins bien mais près du métro et surtout à Montréal même...), les frais extra-scolaires sont TRES élevés et il est hors de question de le priver de quoi que ce soit (il a rien demandé pour l'immigration, lui).

On a aussi acheté une télé, pris un abonnement au câble (on aurait peut-être fait sans, s'il n'avait pas été là)...

Après, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Dans MA conception des choses, je vois pas pourquoi mon enfant aurait dû subir ma masturbation intellectuelle de la dernière année (comprendre, le choix d'immigrer et ses conséquences).

Pour nous, le fait que mon fils vive mal cette immigration aurait été une raison non négociable de retour au bercail.

Même si mon fils est en âge de comprendre que "l'argent, çà coûte cher" comme il dit, je me dois, en tant que maman adoratrice de sa progéniture parfaite :wub: , de lui apporter le même confort qu'avant (vêtements, chambre, jouets, sorties...).

C'est sûr que pour nous, par contre, on a limité les dégats grave (et 10 ans en arrière me semble correct)!!! et on n'a pas non plus acheté le canapé en cuir, l'écran plat etc... mais çà le petit, il s'en balance... lui ce qu'il veut c'est faire du yoga, avoir un Lévi's ou aller à toutes les sorties des journées pédagogiques... D'un autre côté, on aurait pu choisir de lui expliquer les choses, après tout dépend de l'enfant... Le mien est déjà stressé et inquiet pour tout d'avance donc pas la peine d'en rajouter et de le rendre malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les jouets, oui tu peux t'en faire prêter, tu peux en racheter, mais quand tu fais un déménagement de la sorte. quand un enfant te réclame ses jouets qu'il avait avant ce n'est pas quelque chose que tu peux endormir à coup de " oui plus tard, je t'en racheterai d'autres" c'est un besoin au même titre que de manger ou dormir. Ce sont ces jouets là qu'il veut et pas des autres. C'est sont seul lien avec sa vie d'avant et souvent la chose qui lui permet d'aller dans sa nouvelle vie.

Même si je leur avais fait un petit sac à dos avec un "vieux" jouet et une peluche chacun pour le voyage cela n'était pas suffisant puisque nos affaires sont arrivées + de 10 jours après notre arrivée alors qu'elles auraient du arriver le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne les jouets, oui tu peux t'en faire prêter, tu peux en racheter, mais quand tu fais un déménagement de la sorte. quand un enfant te réclame ses jouets qu'il avait avant ce n'est pas quelque chose que tu peux endormir à coup de " oui plus tard, je t'en racheterai d'autres" c'est un besoin au même titre que de manger ou dormir. Ce sont ces jouets là qu'il veut et pas des autres. C'est sont seul lien avec sa vie d'avant et souvent la chose qui lui permet d'aller dans sa nouvelle vie.

Même si je leur avais fait un petit sac à dos avec un "vieux" jouet et une peluche chacun pour le voyage cela n'était pas suffisant puisque nos affaires sont arrivées + de 10 jours après notre arrivée alors qu'elles auraient du arriver le lendemain.

Exact!

Je crois qu'il faut essayer avant tout de limiter le traumatisme... En tous cas, nous on a été assez secoué et je crois qu'on a mis le maximum de nos moyens pour lui éviter de "subir" çà. Après tout, un enfant doit pouvoir rester un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement