Aller au contenu

Les français du Québec devront payer un impôt spécial


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Les français parlent de la privatisation des chemins de fer anglais pour comparer avec notre système publique. Les français pestant à longeur de temps contre la SNCF, c'est intéressant de comparer. Et plus globalement au sujet de l'Angleterre, bien que le système anglais soit radicalement différent de celui des français, les français n'ont pas une opinion aussi sévere des anglais que les expatriés français envers leur propre pays.

Concernant les Etats-Unis, il sagit du commerce extérieur et donc concerne directement les français (taxe du fromage français en repersaille par exemple). La dette des Etats-Unis a aussi une influence directe sur l'économie mondiale. Les pays européens font aussi le même reproche à la France concernant son déficite et ils ont raison.

A contrario, les français n'ont aucune opinion sur les lois du travail des américains ni sur leur système de santé. Ils trouvent cela parfois désolant mais ne crache pas sur ce pays pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Dechu de ma nationalite je ne sais pas.

Pour le reste c est vrai que ça n est pas encore fait.

Mais pour le principe je rale, en bon français, je l avoue :rolleyes:

T'es pas le seul sur ce post à vouloir renier ta nationalité française, si la seule motivation c'est une pauvre taxe hypothétique et probablement symbolique... Je trouve juste que votre citoyenneté a pas de valeur.... Quitter la France pour découvrir une autre culture, un autre pays, ne veut pas forcément dire cracher dans la soupe, me semble.... Je trouve choquant de voir des gens siffler la Marseillaise, mais je trouve aussi choquant le discours de certains sur ce fil et ailleurs.... Ce n'est pas parceque vous quittez la France, que vous êtes obligés de la salir... Et puis pour ceux qui ne sont pas encore là, mefiez-vous de l'experience... Et du retour de baton du choc culturel.... Vous ne savez pas encore ce que vous allez vivre ici... Peut-etre que dans un an ou deux, votre perception aura changé, peut-etre que le recul sur la France fera évoluer votre discours.... Vous serez peut-etre aussi un peu plus objectifs....

Le SEUL impôt "juste", c'est la taxe sur la valeur ajoutée (l'équivalent de la TPS et de la TVQ), car tout le monde la paie. Pour ton information, seulement 50% des Français paient l'impôt sur le revenu. Est-ce juste selon toi ? 50% des Français paient pour des services qu'ils utilisent, et 50% utilisent des services qu'ils ne paient pas. Ne parle donc pas de "justice" s'il te plaît !

Imposer les Français de l'étranger serait faisable, même si certains Français, comme moi, ne peuvent pas être retracés par le fisc... et encore, rien n'est certain puisqu'il n'est pas impossible de me retrouver, même si je ne suis inscrit nulle part. Environ 1/3 des Français de l'étranger sont inscrits dans les consulats, ça fait beaucoup d'argent s'ils veulent imposer une taxe... et il y en aura toujours pour la payer. Quoique t'en dise.

D'après moi Petit-Prince, le seul impôt juste qui soit c'est c'est l'impôt sur le revenu et toute sa cohorte : impôt sur la succession et impôt sur les grandes fortunes (notamment parcequ'elle exclut l'outil de travail....) La TVA est l'impôt indirect par essence et le plus injuste car concernant les bien les plus courants il touche tout le monde de la même façon....

Maintenant je persiste à dire que l'idée de DSK est farfelue et inapplicable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lachtite me reprochait un peu la même chose, il y a quelques temps.

C'est marrant, mais j'avais vraiment l'impression que c'était toi qui me cherchait.... :lol: Entre parenthèse, tu m'as demandé d'arreter de te le dire, j'ai respecté ton souhait, et tu viens régulierement me chercher sur le sujet... Alors une fois de plus : quid Petit-Prince ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es pas le seul sur ce post à vouloir renier ta nationalité française, si la seule motivation c'est une pauvre taxe hypothétique et probablement symbolique... Je trouve juste que votre citoyenneté a pas de valeur.... Quitter la France pour découvrir une autre culture, un autre pays, ne veut pas forcément dire cracher dans la soupe, me semble.... Je trouve choquant de voir des gens siffler la Marseillaise, mais je trouve aussi choquant le discours de certains sur ce fil et ailleurs.... Ce n'est pas parceque vous quittez la France, que vous êtes obligés de la salir... Et puis pour ceux qui ne sont pas encore là, mefiez-vous de l'experience... Et du retour de baton du choc culturel.... Vous ne savez pas encore ce que vous allez vivre ici... Peut-etre que dans un an ou deux, votre perception aura changé, peut-etre que le recul sur la France fera évoluer votre discours.... Vous serez peut-etre aussi un peu plus objectifs....

Faire une critique sur les États-Unis, le Québec ou le Canada, c'est correct... Par contre, si l'on critique la France, on la "salie" ! Scuse, mais je n'ai jamais dit que la France est un pays de merde où rien ne marche. Jamais, puisque je ne le pense pas.

Sauf que je connais très bien la France, peut-être mieux que certains Français (pas tous), qui y vivent et qui ne sont jamais sortis de leur région... alors j'en parle. Oui, ce n'est pas toujours en des termes élogieux, mais je n'ai jamais eu cette impression de "cracher dans la soupe", non, je donne mon opinion. Il faut savoir aussi que lorsqu'on immigre, on se fait surtout demander "Pourquoi as-tu quitter la France ?" et rarement "Qu'est-ce qui t'aurais fait resté en France ?", normal de retrouver certaines critiques dans les réponses !

Je ne comprends vraiment pas cette attitude, cette mauvaise foi... Lorsque je me suis laissé emporter en ondes lors de l'effondrement du viaduc de Laval, PERSONNE ne m'a dit que je salissais le Québec. Lorsque je peste contre le "Canada Bashing", personne ne vient me voir pour me dire que je "crache dans la soupe"... mais si j'ai le malheur de dire que l'économie française ne va pas bien et que oui, 25% de jeunes diplômés au chômage, le pire score de l'OCDE, c'est pas normal... LÀ, je fais du salissage !

Pourtant, je n'invente rien... oui, vous avez le droit de critiquer mon opinion, mais pas les faits ! Et surtout, ne venez pas dire que je fais du salissage LORSQUE ça vous arrange, mais vous taire lorsque je critique certains points de la société québécoise ! Elle est où votre logique là-dedans ? Deux poids, deux mesures ?

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lachtite me reprochait un peu la même chose, il y a quelques temps.

C'est marrant, mais j'avais vraiment l'impression que c'était toi qui me cherchait.... :lol: Entre parenthèse, tu m'as demandé d'arreter de te le dire, j'ai respecté ton souhait, et tu viens régulierement me chercher sur le sujet... Alors une fois de plus : quid Petit-Prince ???? ;)

Je ne te cherche pas, je disais juste à mon bon ami le Capitaine que cela n'était pas la première fois que l'on me faisait la remarque. Nuance.

Maintenant, libre à toi de me dire ce que tu veux... sur ce sujet, ni toi, ni le Capitaine êtes logiques. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après moi Petit-Prince, le seul impôt juste qui soit c'est c'est l'impôt sur le revenu et toute sa cohorte : impôt sur la succession et impôt sur les grandes fortunes (notamment parcequ'elle exclut l'outil de travail....) La TVA est l'impôt indirect par essence et le plus injuste car concernant les bien les plus courants il touche tout le monde de la même façon....

Ce à quoi on pourra te répondre que la TVA ne touche pas tout le monde de la même facon, puisque plus tu dépenses, plus tu paies.

Le gros problème de l'impot sur les randes fortunes est qu'il fait fuir de plus en plus de personnes (des "riches", beurk) vers des pays limitrophe à la France. Bien souvent, ces derniers, riche depuis longtemps ou depuis peu, créent de nouvelles sociétés dans leur pays d'adoption, expatriant ainsi une part de dynamisme économique dont la France aurait bien besoin (plus, à mon avis, qu'un impot qui ne rapporte quasiment rien à l'état).

Sur le sujet, lire un article assez édifiant dans le Capital de février 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es pas le seul sur ce post à vouloir renier ta nationalité française, si la seule motivation c'est une pauvre taxe hypothétique et probablement symbolique... Je trouve juste que votre citoyenneté a pas de valeur.... Quitter la France pour découvrir une autre culture, un autre pays, ne veut pas forcément dire cracher dans la soupe, me semble.... Je trouve choquant de voir des gens siffler la Marseillaise, mais je trouve aussi choquant le discours de certains sur ce fil et ailleurs.... Ce n'est pas parceque vous quittez la France, que vous êtes obligés de la salir... Et puis pour ceux qui ne sont pas encore là, mefiez-vous de l'experience... Et du retour de baton du choc culturel.... Vous ne savez pas encore ce que vous allez vivre ici... Peut-etre que dans un an ou deux, votre perception aura changé, peut-etre que le recul sur la France fera évoluer votre discours.... Vous serez peut-etre aussi un peu plus objectifs....

Faire une critique sur les États-Unis, le Québec ou le Canada, c'est correct... Par contre, si l'on critique la France, on la "salie" ! Scuse, mais je n'ai jamais dit que la France est un pays de merde où rien ne marche. Jamais, puisque je ne le pense pas.

Sauf que je connais très bien la France, peut-être mieux que certains Français (pas tous), qui y vivent et qui ne sont jamais sortis de leur région... alors j'en parle. Oui, ce n'est pas toujours en des termes élogieux, mais je n'ai jamais eu cette impression de "cracher dans la soupe", non, je donne mon opinion. Il faut savoir aussi que lorsqu'on immigre, on se fait surtout demander "Pourquoi as-tu quitter la France ?" et rarement "Qu'est-ce qui t'aurais fait resté en France ?", normal de retrouver certaines critiques dans les réponses !

Je ne comprends vraiment pas cette attitude, cette mauvaise foi... Lorsque je me suis laissé emporter en ondes lors de l'effondrement du viaduc de Laval, PERSONNE ne m'a dit que je salissais le Québec. Lorsque je peste contre le "Canada Bashing", personne ne vient me voir pour me dire que je "crache dans la soupe"... mais si j'ai le malheur de dire que l'économie française ne va pas bien et que oui, 25% de jeunes diplômés au chômage, le pire score de l'OCDE, c'est pas normal... LÀ, je fais du salissage !

Pourtant, je n'invente rien... oui, vous avez le droit de critiquer mon opinion, mais pas les faits ! Et surtout, ne venez pas dire que je fais du salissage LORSQUE ça vous arrange, mais vous taire lorsque je critique certains points de la société québécoise ! Elle est où votre logique là-dedans ? Deux poids, deux mesures ?

Là précisément Petit-Prince ce n'est pas ton point de vue que je critique, je parle principalement de personnes qui ne sont pas encore ici... Je trouve ça hallucinant de dire alors même que tu n'as pas encore quitté la France, que tu vas renier ta nationalité sous le pretexte fallacieux d'une hypothetique taxe... Au contraire je trouve que ton point de vue se défend, tu as dit une fois que la France t'avais mis KO, tu ne veux plus voter, etc... Si tu veux être déchus de tes droits de citoyen français, ça se tient carrément... Tu es là depuis 5 ans, ton opinion en tant que français vivant au Québec a de la valeur... Et elle me parait en adéquation avec ce que tu exprimes sur la France depuis que je suis sur le forum....

Moi ce que je dis juste c'est méfiez-vous des partis pris trop jusqu'auboutistes... Peut-etre qu'après être arrivés ici vous allez voir la France différement.... Depuis seulement 6 mois que je suis ici, ma vision du Québec et ma vision de la France ont évolué... Et je suis persuadée que ma vision ne sera pas la même dans 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lachtite me reprochait un peu la même chose, il y a quelques temps.

C'est marrant, mais j'avais vraiment l'impression que c'était toi qui me cherchait.... :lol: Entre parenthèse, tu m'as demandé d'arreter de te le dire, j'ai respecté ton souhait, et tu viens régulierement me chercher sur le sujet... Alors une fois de plus : quid Petit-Prince ???? ;)

Je ne te cherche pas, je disais juste à mon bon ami le Capitaine que cela n'était pas la première fois que l'on me faisait la remarque. Nuance.

Maintenant, libre à toi de me dire ce que tu veux... sur ce sujet, ni toi, ni le Capitaine êtes logiques. Désolé.

Ton opinion sur la France, la Chine ou le Canada a bien évidemment de la valeur... Cependant là où moi je m'offusque c'est quand tu nous expliques ce qui se passe en France aujourd'hui.... Tu la vois la nuance ? Si tu venais me dire par exemple que le président algérien est un fellouze; je te trouverais insultant dans un premier temps pour les résistants du monde entier, et ensuite je te dirais que tu n'y connais rien.... A raison car l'actuel président algérien n'est arrivé en Algérie qu'après les accords d'Evian.... :rolleyes:

Maintenant je ferme la parenthese sur ce reglement de comptes qui n'interesse personne, et je t'invite; si tu penses que mon opinion a autant de valeur que celle d'un trou de c.l ou je ne sais quoi, à cliquer à coté de mon pseudo sur ignorer.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton opinion sur la France, la Chine ou le Canada a bien évidemment de la valeur... Cependant là où moi je m'offusque c'est quand tu nous expliques ce qui se passe en France aujourd'hui.... Tu la vois la nuance ?

Explique-moi la différence entre avoir un point de vue sur la Chine d'aujourd'hui et la France d'aujourd'hui. Il y a ici encore, un manque de logique. Tu me dis que mon opinion a de la valeur, mais pas en ce qui concerne la France d'aujourd'hui ! Pourquoi donc ? Cela veut dire que mon point de vue est meilleur sur la Chine que sur la France donc ! ;) ... ça n'a pas de sens !

Lorsque l'on donne son avis sur la situation d'un pays, tel qu'il soit, on parle du présent, et plus rarement du passé... anyway dans les deux cas, c'est une opinion que l'on a à distance. Quel est donc la différence entre ton opinion économique aux États-Unis aujourd'hui, et mon opinion économique de la France d'aujourd'hui ?

Si tu venais me dire par exemple que le président algérien est un fellouze; je te trouverais insultant dans un premier temps pour les résistants du monde entier, et ensuite je te dirais que tu n'y connais rien.... A raison car l'actuel président algérien n'est arrivé en Algérie qu'après les accords d'Evian.... :rolleyes:

L'actuel président algérien est membre du FLN... cela n'a pas un lien direct avec l'avant ou l'après Évian. ;) ... ceci dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu venais me dire par exemple que le président algérien est un fellouze; je te trouverais insultant dans un premier temps pour les résistants du monde entier, et ensuite je te dirais que tu n'y connais rien.... A raison car l'actuel président algérien n'est arrivé en Algérie qu'après les accords d'Evian.... :rolleyes:

L'actuel président algérien est membre du FLN... cela n'a pas un lien direct avec l'avant ou l'après Évian. ;) ... ceci dit en passant.

Et ? d'après toi tous les membres du FLN sont ou ont été des combattants ? ça ne justifie en aucun cas, l'emploi de ce mot : "fellouze"... Je ne vais pas t'expliquer l'histoire d'Algérie mais ça se voit que tu n'y connais pas grand chose.... On peut reprocher des tas de choses à Bouteflika, mais son passé de combattant est loin d'être glorieux puisqu'il est carrément absent...... Tu vois à quel point ton jugement est inepte... Il ne s'agit pas là d'une opinion ou d'un avis.. Il s'agit de faits.... Tu juges selon une grille de lecture qui est fausse et biaisée.... Et tu te permets d'insulter tous les algériens.... Et tu fais la même chose pour la France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'il est été un combattant ou pas ne change rien... Anyway, je ne vois pas le rapport avec le sujet !

Puis montre moi UN SEUL message dans lequel j'insulte les Français ! ... Arrête donc de dire n'importe quoi ! Le problème avec toi, c'est que dès que tu n'es pas de la même opinion, ça part dans tous les sens ! Woooow ! Les moteurs !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce à quoi on pourra te répondre que la TVA ne touche pas tout le monde de la même facon, puisque plus tu dépenses, plus tu paies.

Le gros problème de l'impot sur les randes fortunes est qu'il fait fuir de plus en plus de personnes (des "riches", beurk) vers des pays limitrophe à la France. Bien souvent, ces derniers, riche depuis longtemps ou depuis peu, créent de nouvelles sociétés dans leur pays d'adoption, expatriant ainsi une part de dynamisme économique dont la France aurait bien besoin (plus, à mon avis, qu'un impot qui ne rapporte quasiment rien à l'état).

Oui et non... que tu gagnes le smic ou 10 000 par mois, la baguette vaut la même chose, pareil pour tous les produits d'usage quotidien.... Maintenant la France reste aussi le pays qui attire le plus d'investissements étrangers...

Maintenant une chose est sûre l'ISF ne couvre pas la dépense qu'il est sensé couvrir, à savoir le RMI.... Et en toute franchise, ça me secoue plus de savoir qu'un français sur 10 vit sous le seuil de pauvreté que de savoir que quelques millionaires vont devoir payer l'ISF..... Et puis dans l'ISF l'outil de travail n'est pas taxé, comme les oeuvres d'art, pour éviter justement ce qui est décrit... Et plus "nos riches" savent très bien comment passer entre les mailles, je sais pas si tu te rappelles les scandale de Pinault ne payant pas d'impôts parcequ'il achetait des actions de sa société.... C'était consideré comme un investissement... :lol: Le problème, ce n'est pas les riches, le problème c'est les jeunes diplômés qui ont couté pluseurs dizaines de milliers d'euros à notre systéme scolaire et universitaire et qui s'en vont apporter leur savoir à un autre pays d'Europe ou ici... Oui c'est inquiétant qu'on finance des études à ces jeunes sans rien leur proposer ensuite.... C'est inquiétant que les classes moyennes soient asphyxiées et paupérisées... On parle de passer le smic à 1500 mais qu'en sera-t'il de ceux qui gagnent entre le smic et 1500 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème, ce n'est pas les riches, le problème c'est les jeunes diplômés qui ont couté pluseurs dizaines de milliers d'euros à notre systéme scolaire et universitaire et qui s'en vont apporter leur savoir à un autre pays d'Europe ou ici... Oui c'est inquiétant qu'on finance des études à ces jeunes sans rien leur proposer ensuite....

Ben, c'est quand même pas mal lié... S'il n'y a personne pour créer d'entreprise et investir, comment proposer quelquechose aux jeunes diplomés (ou non diplomés d'ailleurs) ?

On parle de passer le smic à 1500 mais qu'en sera-t'il de ceux qui gagnent entre le smic et 1500 ??

Je suis d'accord avec toi, mais il s'agit d'une promesse electorale sans calendrier, il est sur qu'en attendant, le SMIC sera forcement à 1500 euros un jour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est la que l on ois qu il y a vraiment des politiens de merde en france et que ce pays et pourris par cette mafieux legaux qui sorte de l ENA ou polytec et autre ecole sois disant d elite

meme pas en reve je paye cette impot si il voit le jour

je suis bien content d avoir quitté ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le SEUL impôt "juste", c'est la taxe sur la valeur ajoutée (l'équivalent de la TPS et de la TVQ), car tout le monde la paie. Pour ton information, seulement 50% des Français paient l'impôt sur le revenu. Est-ce juste selon toi ? 50% des Français paient pour des services qu'ils utilisent, et 50% utilisent des services qu'ils ne paient pas. Ne parle donc pas de "justice" s'il te plaît !

Tu sors de ces co******* parfois!!!! D'où sors-tu pour penser comme çà? Sûrement pas de la classe sociale dont je suis issue... et tu dis avoir fait de la politique en France mais t'as sûrement pas fait d'économie...

Merci Lachtite d'avoir relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sors de ces co******* parfois!!!! D'où sors-tu pour penser comme çà? Sûrement pas de la classe sociale dont je suis issue... et tu dis avoir fait de la politique en France mais t'as sûrement pas fait d'économie...

Merci Lachtite d'avoir relevé...

Merci à toi pour ta réponse constructive ! :lol:

Entre une taxe payée par tous, à la hauteur de la dépense engagée, et un autre impôt, payé par certains, suivant des considérations parfois purement idéologiques (comme l'ISF par exemple)... il n'y a pas photo.

Après, ce qu'il y a de scandaleux en France, c'est le niveau de cette taxe, près de 20%, qui dissuade bien des ménages à la consommation et donc à l'injection d'argent dans l'économie. D'ailleurs, lorsque l'on met en parallèle la consommation des ménages et la croissance en France, lorsque la première est basse, la seconde décolle rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et qu'on dise pas que les gens sont incompétents car chez Air France quand ils sont devenus privés, ils ont du garder une GROSSE partie des effectifs, ils n'ont pas eu 25 boeings ua pied du sapin ni rien... c'est bien la preuve que c'est géré n'importe comment par des gros branques qui n'ont réussi qu'une seule chose:

*1.100 milliards d' de dettes

*en pourcentage 3eme pays le plus endetté de l'ocde!

*capacité d'autofinancement proche de la banqueroute

je suis désolé de faire du hors-sujet mais avant d'affirmer des choses qui ne réflétent pas la vérité notamment pour Air France ,il faudrait se renseigner.

Vous affirmez que Air France est géré n'importe comment ce qui est radicalement FAUX car Air France depuis sa privatisation et depuis son ancien PDG mr Blanc ( qui a laissé sa place à mr Spinetta ), Air France est une compagnie extrêmement rentable qui fait de très bons profîts et qui a pu s'allier à KLM.

A titre de comparaison Delta Airlines sort tout juste de la période noire qui a suivi le 11 Septembre 2001 et cette compagnie ainsi que les autres américaines ont frôlé la banqueroute, étaient sous tutelle de l'état américain et je le doute moins profitables qu'Air France.

Encore un autre argument pour montrer que ces affirmations sont totalement erronées et dénuées de bon sens : le rachat par Alitalia la compagnie nationale en Italie ne s'est pas faite...

Qui dit absorption d'une autre compagnie prouve qu'Air France a de gros moyens en capitaux pour accroître son expansion.

Merci de bien parcourir l'actualité avant d'écrire des choses totalement erronées.

2ièmement pour casser les éternels clichés:

L'endettement du Japon par rapport à la France est abyssal ( cf revue Capital du mois de décembre 2006 ) ; certes le pays du Soleil Levant est peut-être la 2 ou 3ième puissance au monde mais laisser filer un tel endettement peut-être préjudiciable pour la stabilité de l'économie mondiale

Je ne parlerais pas évidemment des USA qui ont "brûlé" en pure perte plus de 600 millions dans le 2ième conflit Irakien.

Capacité d'autonfinancement proche de la banqueroute ?

Encore une fois merci de s'intéresser à la presse et actualité économique.

Ce qui peut faire défaut à la France c'est le manque de capitaux pour l'expansion de son économie.

Mais cela n'empêche pas que des hedges funds américains injectent des fonds dans l'économie hexagonale ( pour donner un exemple plus "populaire" le rachat du PSG par un fond de pension américain)

En plus la France est le pays ou bien un des pays qui reçoit le plus au monde de capitaux étrangers preuve que la France ait une attractivité qui n'est plus à prouver

Salut,

Je te remercie pour ton intervention, et je tiens à souligner deux trois points....

1. Si tu lisais un peu moins rapidement tu verrais que j'ai bien dis qu'Air France était devenu une bonne compagnie quand ils ont été privatisés. J'ajoute même 1ére européene.... Donc merci de ne pas me corriger stupidement. Ou au moins de lire attentivement ce que j'ai écris... Maintenant tu as peut être pas compris le sens de mes propos mais c'est pas grave. il suffit de lire :)

2. J'ai pas dis que le japon était mieux que nous... d'ailleurs les chiffres glanés sur le site de l'OCDE montrent bien la France 3éme pays le plus endetté (5éme en fait sur les chiffres 2006 - prévision 75.3% ... et le Japon tient une bonne place puisqu'ils sont les plus endettés à 176.2% du PIB. Encore une fois tu m'as repris gratuitement. Pour les USA en effet ils sont endettés (11éme de l'OCDE avec 61% du PIB)... Bref t'as voulu me reprendre un peu trop vite.

3. Merci de me recommander la presse économique, ou d'actualité internationale. D'ailleurs, en m'y plongeant, je te recommande la lecture enrichissante du rapport Pébereau.... qui estime que "la France est en banqueroute". Je sais tu vas peut etre te dire qu'il est aussi nul et incompétent que moi sur un sujet que tu maitrises visiblement à la perfection. Bon il n'est jamais que le président du CA de BNP Paribas (aux vues des résultats financiers du groupe, je pense qu'il sait de quoi il parle), et il cosigne son rapport avec Pascal Lamy, Nicole Notat. Le rapport devrait se trouver à la Documentation Française (2005 ou 2006)....

Maintenant, replaçons de façon plus terre à terre l'approche de la banqueroute... Les impôts sur le revenue en France couvre à peine le financement de la dette (les interêts). D'un point de vue macroéconomique, tu dois également savoir comme moi qu'on joue notre avenir sur le R&D, les services et l'ingénierie, or la France investit largement moins que les autres pays occidentaux. Enfin notre endettement recordesque, nous prive de capacité de financement exceptionnelle. Par exemple des gros projets... puisque que nous pouvons difficilement emprunter. Enfin, je te confirme que l'on se fait racheter plein d'actifs par les étranger, mais voyons cela différemment... Tu n'as plus trop de sous, et tu vends ta maison, ou tes bijoux... te dis tu: "Génial, mes bijoux et mon appart est super bien apprécié à l'étranger!" ou plutôt "je suis raide comme un passe lacet!". Enfin, c'est aussi révélateur que certains de nos actifs sont mal gérés... ils ont le potentiel, mais pas le leadership (c'est le cas du PSG...). Pour finir sur la banqueroute, la santé économique de notre beau pays tricolore repose sur une balance commerciale exportatrice... et maintenant on est en importation... Ce qui veut dire qu'en plus nous alimentons d'autres économies que la notre en gros.. chose que je pense nous ne pouvons pas nous permettre.

Voila approximativement ma contribution. Je ne t'en veux pas d'avoir lu un peu trop vite mes propos et d'avoir réagi sur le vif... Moi même je ne suis pas à l'abri. Par contre je trouve dommage la condescendance inutile ("merci de s'intéresser à la presse et actualité économique") dont tu as fais preuve... c'était arrogant, et absolument pas conforme aux règles de courtoisie d'un forum. Tu remarqueras en plus qu'à la relecture, plutôt que de croire que t'as voulu apporter une précision, ton texte passe pour une volonté de se faire mousser. Je pense que ce n'était pas ton but, car à 40 ans tu dois avoir autre chose à faire...

Et pour revenir au sujet DSKesque initial. Je crois qu'il y a un énorme effet d'annonce, et qu'il veut juste insister sur l'effet Halliday. Taxer quelqu'un qui n'as ni actifs, ni résidence ni revenus en France serait juridiquement, et matériellement très complexe à mettre en oeuvre. Comment contrôler tout les binationaux? comment redresser un fraudeur? comment gérer la situation avec les accords multilatéraux passés par la France... Cela me semble impossible, mais ptet qu'il a une idée. La seule chose qu'il fait bien comprendre c'est que la stratégie qu'il adopte c'est la confrontation. Les pauvres contre les riches en l'occurrence... segundo, la preuve en est faite que pour alimenter une campagne tout est bon, même les idées les plus démagos.... bref comme le dit si bien courrier international, notre campagne ne s'élève guerre au dessus du caniveau.

Dommage notre pays mériterait mieux en ces temps délicats.

En tout amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les jeunes diplômés qui ont couté pluseurs dizaines de milliers d'euros à notre systéme scolaire et universitaire et qui s'en vont apporter leur savoir à un autre pays d'Europe ou ici... Oui c'est inquiétant qu'on finance des études à ces jeunes sans rien leur proposer ensuite.... C'est inquiétant que les classes moyennes soient asphyxiées et paupérisées... On parle de passer le smic à 1500 mais qu'en sera-t'il de ceux qui gagnent entre le smic et 1500 ??

Bien d'accord <_< moi on me proposait que le smic avec mon DESS :mellow: y'a quand même comme un souci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que cet article n'est pas très clair concernant la situation de nous autres émigrants français : il s'agit apparemment de ceux qui délocalisent leur argent. Or dans nos cas, cet argent n'est pas délocalisé car ne provenant pas de France. Il est le fruit de notre travail à l'étranger. Je ne suis pas si certain que nous soyons concernés, mais plutôt les artistes, sportifs et autres chefs d'entreprise exerçant leur métier en France et y percevant leurs revenus et déménageant à l'étranger. Me trompe-je ou suis-je trop naïf ? :)

Visiblement, dés que l'on prend ses économies et qu'on les transfère dans un autre pays, elles sont délocalisées... J'immigre, donc je vends mon appart et transfère les fonds sur un compte de la RBC et hop, j'ai délocalisé et donc re-hop, je suis taxé...

Je casse mon PEL, mon CODEVI et mon livret ING, et hop je transfère donc je délocalise et donc re-re-hop je suis taxé

Et comme je suis taxé un jour et bien je suis taxé toujours, non pas parce que j'ai travaillé et gagné de l'argent mais parce que je suis de nationalité française (dailleurs DSK mentionne bien "Tous les français"en dehors de toute considération de l'importance des revenus, de la nature des activités , du pays d'accueil). L'imposition prendra donc fin à la mort du contribuable ou s'il change de nationalité...

Quant sera-t'il de nos enfants ou petits enfants s'il choisissant de garder la nationalité française ? Seront-ils taxés de ce fait ?

et les conventions fiscales internationales, seront-elles dénoncées par la France pour rétablir la double ou triple imposition des revenus et du patrimoine ?

D'un coté, surement que la répudiation de nationalité sera plus facile. En fait, on vous laisse quand meme le choix: soit vous payez et vous restez Francais, soit vous répudiez la nationalité (y a pas de mal à ça) si vous en avez plusieurs, et vous ne payez pas.

Mais bon de toute façon, qui sera en charge de collecter l'impôt? Ils auront le droit de vous mettre en recouvrement ou ce genre de chose? Ca tient pas debout cette histoire... Quand la gauche sort des conneries de même, au moins ca me conforte dans l'idée que Ségolène ne peut pas etre élue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut hippo, :hi:

OU est ce que tu as déniché ce texte là tu m'as assis comme quoi les socialistes sont vraiment du coté du peuple looooooool

Je vois que tu es allé voir ce que je t'ai dis surprenant non qu'en pense tu ?

Vive le libéralisme et vive le québec ........

a plus sur msn....

philippe

VIVE LES IMPOTS DIRECTS, INDIRECTS, DETOURNER, CACHER, DISSIMULER, PENETRANT, AVEC OU SANS VASELINE, ENFIN,

IL Y EN A QUI SONT ENCORE FIER D'ETRE FRANCAIS POUR PAYER MOI NON ET POURTANT J'HABITE ENCORE EN FRANCE. :vava:

LE PARADOXE DU FRANCAIS: C'EST D'ETRE FRANCAIS, MEME LUI NE COMPRENDS PAS ENCORE QU'IL EST FRANCAIS D'AILLEUR PERSONNE NE LE COMPREND, PARCE QU'IL CRIE QUAND CA VA ET IL CRIE QUAND CELA NE VA PAS ALORS ALLER COMPRENDRE UN FRANCAIS . :rtfm::yahoo::rtfm::yahoo:

ALLER DECOMPRESSONS PAYER VOS IMPOTS ET SANS CRIER JE DORS :yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement