Aller au contenu

Les français du Québec devront payer un impôt spécial


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
En fait, tu ne t'inscris au consulat à ton arrivée au Québec que si tu y vois un intérêt (inscription sur les listes electorales, avantages pour refaire tes papiers français, ...). Tu ne déclares pas que tu quittes la France mais tu déclares, si tu le souhaites, que tu arrives dans le pays. Beaucoup de Français vivant à l'étranger choisissent de ne pas s'immatriculer car ils n'en voient pas l'intérêt. Celà étant, dès que tu as besoin d'un papier important, on te demande ta carte consulaire... (cf http://consulfrance-quebec.org/spip.php?article292 pour l'exemple du passeport)

D'accord avec toi, c'est a mon avis indispensable de s'inscrire ca facilite la vie des expatriés... pour faire un passeport, une declaration de naissance, un marriage et autre ....INDISPENSABLE

Cela n'a rien d'indispensable ! ... En plus de cinq ans ici, je n'ai jamais eu affaire avec le Consulat. Si je me marie, c'est ici au Québec, la naissance, ça sera pareil... mes enfants décideront eux-mêmes, s'ils veulent avoir la citoyenneté française.

C'est peut-être nécessaire pour les expatriés, effectivement, mais certainement pas pour les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
D'ailleurs ca me rappelle une idée brillante que j'ai eu ce matin en écoutant la radio qui parlait pour faire changement ... d'accommodement raisonnable :lol: : demander a faire 35h et avoir des RTT et 5 semaines de vacances a mon boss en tant que Francaise :lol::innocent:

Je vote pour..... :lol:

YESSSS :w00t: Bon a partir de combien de personnes on peut demander un accomodement raisonnable ? :D:innocent:

Nous sommes entèrement d'accord.

tu crois que nous pouvons aussi demander des primes pour x ou y raisons et aussi que le 14 juillet soit un jour férié payé par le boss ou sinon il nous payer la jourée au tarif double comme c'est un jour férié.

Ah si, il faut demander des danettes :P

La lutte est en marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela n'a rien d'indispensable ! ... En plus de cinq ans ici, je n'ai jamais eu affaire avec le Consulat. Si je me marie, c'est ici au Québec, la naissance, ça sera pareil... mes enfants décideront eux-mêmes, s'ils veulent avoir la citoyenneté française.

C'est peut-être nécessaire pour les expatriés, effectivement, mais certainement pas pour les immigrants.

Ben oui et non... Prends le cas des gens qui arrivent ici et font un enfant avec un conjoint français et qui voudront aller visiter la famille en France pour présenter le rejeton. Faut passer par le consulat pour faire inscrire l'enfant sur le passeport, parce que pas évident sinon de voyager avec bébé et son passeport canadien et les parents et leur passeport français.

C'est je crois le seul cas qui impose de passer par le consulat si tu veux pas que ton enfant attende 3 ans avant que sa famille le rencontre...

Mais de toute façon, ce n'est pas parce que pour toi c'est pas indispensable que c'est nécessairement le cas pour tous ici. Il y a encore des français qui vivent ici depuis 10 ans et qui n'ont pas de citoyenneté, sont donc rattachés au consulat pour bien des affaires. Et pour eux, et tous ceux qui veulent y être rattachés pour des raisons au moins aussi légitimes que les tiennes (qui sont aussi les miennes d'ailleurs), ça parait indispensable.

Perso, si je suis rattachée au consulat c'est pour voter (pas le droit de voter ici mais pas envie de perdre la main, alors je pratique comme je peux :lol:) et rassurer ma chère maman au cas où le Québec serait enseveli sous la fonte des glaces que mon corps sera bien rapatrié... Pas indispensable en soi, mais pour le repos de mes oreilles, je t'assure que si :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Et bien nous ca nous renforcent encore plus dans notre idée de rendre notre passeport et notre carte d'identité dans un an et demi au moins pas de double nationalitée canadiens et point. C'est pas ce qui vont me donner pour la retraite francaise qui va me faire rester francais de toute maniere.

Au fait voici un message subliminal de sego je vous promets ca fait peur au fait je suis apolitique et donc je n'ai aucun interet la dedans.

A lire de haut en bas et de bas en haut

C'est à lire jusqu'au bout, et c'est très très très ingénieux.

Un morceau de bravoure...

celui qui a écrit ça est un champion !

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que

nous ne lutterons pas contre la corruption.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:

L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que

les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que

la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que

l'on puisse continuer à gouverner

avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que

soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences

nous ne permettrons d'aucune façon que

nos enfants meurent de faim

nous accomplirons nos desseins même si

les réserves économiques se vident complètement

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que

vous aurez compris qu'à partir de maintenant

nous sommes avec Ségolène Royale, la "nouvelle politique".

Lire maintenant de bas en haut...

en commençant par la dernière ligne

et en remontant jusqu' au début

c'est..... surprenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs ca me rappelle une idée brillante que j'ai eu ce matin en écoutant la radio qui parlait pour faire changement ... d'accommodement raisonnable :lol: : demander a faire 35h et avoir des RTT et 5 semaines de vacances a mon boss en tant que Francaise :lol::innocent:

Je vote pour..... :lol:

YESSSS :w00t: Bon a partir de combien de personnes on peut demander un accomodement raisonnable ? :D:innocent:

Nous sommes entèrement d'accord.

tu crois que nous pouvons aussi demander des primes pour x ou y raisons et aussi que le 14 juillet soit un jour férié payé par le boss ou sinon il nous payer la jourée au tarif double comme c'est un jour férié.

Ah si, il faut demander des danettes :P

La lutte est en marche :lol:

On est déjà 3 à ce que je vois....

En plus des danettes je rajoute les Prince.... Et des bons marrons glacés.... Je reste raisonnable, je demande pas de foie gras... :lol:

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok j etais au courant pour les 3 ans mais on est oblige de garder les 2 nationalites? ;)

(...)

Une belle insulte a nous tous qui nous expatrions! :angry:

Tu peux demander à ce que ta nationalité française soit déchue.... C'est un choix comme un autre après tout.... Mais au final qu'est-ce qui est le plus insultant ?? Que tu renies ta nationalité ou qu'un mec d'un parti politique veuille en mettre en place une hypothétique taxe qui ne passera jamais.... car impossible à mettre en place de façon juste (en effet tous les français ne sont pas immatriculés dans tous les consulats du monde où il sont... et il y a plus d'un million de français qui ne vivent pas en France ET qui n'y travaillent pas.... Ce qui n'est pas le cas d'un Johnny par exemple qui n'y paye plus ses impots mais y travaille....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux demander à ce que ta nationalité française soit déchue.... C'est un choix comme un autre après tout.... Mais au final qu'est-ce qui est le plus insultant ?? Que tu renies ta nationalité ou qu'un mec d'un parti politique veuille en mettre en place une hypothétique taxe qui ne passera jamais.... car impossible à mettre en place de façon juste (en effet tous les français ne sont pas immatriculés dans tous les consulats du monde où il sont... et il y a plus d'un million de français qui ne vivent pas en France ET qui n'y travaillent pas.... Ce qui n'est pas le cas d'un Johnny par exemple qui n'y paye plus ses impots mais y travaille....)

Le SEUL impôt "juste", c'est la taxe sur la valeur ajoutée (l'équivalent de la TPS et de la TVQ), car tout le monde la paie. Pour ton information, seulement 50% des Français paient l'impôt sur le revenu. Est-ce juste selon toi ? 50% des Français paient pour des services qu'ils utilisent, et 50% utilisent des services qu'ils ne paient pas. Ne parle donc pas de "justice" s'il te plaît !

Imposer les Français de l'étranger serait faisable, même si certains Français, comme moi, ne peuvent pas être retracés par le fisc... et encore, rien n'est certain puisqu'il n'est pas impossible de me retrouver, même si je ne suis inscrit nulle part. Environ 1/3 des Français de l'étranger sont inscrits dans les consulats, ça fait beaucoup d'argent s'ils veulent imposer une taxe... et il y en aura toujours pour la payer. Quoique t'en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je lis que certains sont prêts à rennoncer à leur nationalité pour échapper à une taxe, j'ai honte <_<

Pas à cause d'une taxe... pour ma part, je parle plus de la goutte qui fait déborder le vase. Maintenant, la question à se poser est la suivante : si la France est si géniale, avec sa "liberté", sa "démocratie" comme tu dis et tout et tout, pourquoi autant de Français s'en vont ailleurs ? T'as vu le nombre de Français qui crissent leur camp en Grande-Bretagne, cet affreux pays libéral... ce n'est pas pour le climat je pense ! ;)

Je ne dis pas non-plus que tout le monde "fuit" la France, mais j'ai vu récemment des émissions françaises où des jeunes parlaient de cette possibilité parce que le pays ne leur propose plus d'avenir. En tout cas, sans renier la France, je ne connais pas un seul Français ici qui ne soit pas parti avec un ressentiment, non pas total, mais au moins partiel...

La France va dans le mur, et comme le disait André Santini, elle y va en klaxonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux demander à ce que ta nationalité française soit déchue.... C'est un choix comme un autre après tout.... Mais au final qu'est-ce qui est le plus insultant ?? Que tu renies ta nationalité ou qu'un mec d'un parti politique veuille en mettre en place une hypothétique taxe qui ne passera jamais.... car impossible à mettre en place de façon juste (en effet tous les français ne sont pas immatriculés dans tous les consulats du monde où il sont... et il y a plus d'un million de français qui ne vivent pas en France ET qui n'y travaillent pas.... Ce qui n'est pas le cas d'un Johnny par exemple qui n'y paye plus ses impots mais y travaille....)

Le SEUL impôt "juste", c'est la taxe sur la valeur ajoutée (l'équivalent de la TPS et de la TVQ), car tout le monde la paie. Pour ton information, seulement 50% des Français paient l'impôt sur le revenu. Est-ce juste selon toi ? 50% des Français paient pour des services qu'ils utilisent, et 50% utilisent des services qu'ils ne paient pas. Ne parle donc pas de "justice" s'il te plaît !

Imposer les Français de l'étranger serait faisable, même si certains Français, comme moi, ne peuvent pas être retracés par le fisc... et encore, rien n'est certain puisqu'il n'est pas impossible de me retrouver, même si je ne suis inscrit nulle part. Environ 1/3 des Français de l'étranger sont inscrits dans les consulats, ça fait beaucoup d'argent s'ils veulent imposer une taxe... et il y en aura toujours pour la payer. Quoique t'en dise.

PetitPrince j'aimerai connaitre ton secret pour disparaitre de l'administration!!! le reve!!!!

Si tu n'est pas inscrit au consulat alors ton passeport a une adresse en France... comment faire lors de son re nouvellement???

utiliser l'adresse de ses parents?et aller en France

je ne sais pas si tu as le permis de conduire ou si tu l'as changé mais si tu l'as fais l'administration francaise est forcément au courant de ta présence au quebec ... mais comme tu le dits il n'est pas impossible de te retrouver!!!...malheureusement ...

on vivrait bien sans identité non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis français et je paie beaucoup d'impôts. Je n'ai jamais bénéficier d'aides sociales comme le RMI, les aides au logement, etc. Et pourtant, ces impôts sont justes. Je n'ai aucun problème avec le fait que je paie un service que d'autres utilisent. Tout simplement parce que j'ai les moyens de le faire et que d'autres non. Tout le monde ne nait pas avec une petite cuillère en argent dans la bouche :rolleyes:

Je n'ai pas dit le contraire... moi non plus je n'ai jamais bénéficié de la moindre aide (anyway, savez tous ce que je pense de l'état), mais de là à dire que c'est "juste", c'est contradictoire. Payer des impôts, même le franc symbolique pour ceux qui ont les plus bas salaires, serait beaucoup plus juste... là, faut arrêter de rire, d'ailleurs, les fiscalistes sont les premiers à dire que le système d'imposition n'est pas juste. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas à cause d'une taxe... pour ma part, je parle plus de la goutte qui fait déborder le vase. Maintenant, la question à se poser est la suivante : si la France est si géniale, avec sa "liberté", sa "démocratie" comme tu dis et tout et tout, pourquoi autant de Français s'en vont ailleurs ? T'as vu le nombre de Français qui crissent leur camp en Grande-Bretagne, cet affreux pays libéral... ce n'est pas pour le climat je pense ! ;)

Toi qui vit au Québec depuis des années et qui te sent plus du tout français, pourquoi passes-tu ton temps à critiquer la France ? Et pourquoi gardes-tu ta nationalité ? C'est un peu jouer un double jeu ça, non ? Et au lieu de critiquer, ne ferais-tu pas mieux d'aller voter ?

Je ne dis pas non-plus que tout le monde "fuit" la France, mais j'ai vu récemment des émissions françaises où des jeunes parlaient de cette possibilité parce que le pays ne leur propose plus d'avenir. En tout cas, sans renier la France, je ne connais pas un seul Français ici qui ne soit pas parti avec un ressentiment, non pas total, mais au moins partiel...

C'est la mauvaise habitude des français de râler à longeur de temps. C'est aussi une bonne façon de se convaincre d'avoir fait le bon choix en partant. Pourtant, la France va très bien et elle sera toujours là dans 10 ou 100 ans. Je te rappelle aussi que la santé financière du Canada était catastrophique il y a encore peu de temps. Le Canada a-t-il fait faillite ? Non...

Plutôt drôle ta contradiction ! Tu dis quelque chose, puis son contraire dans le même message : les Français ont le droit de râler, mais pas moi ! ;)

Sinon, je n'ai jamais dit que la France allait disparaître ! T'as lu ça où ?????? ... Pour ce qui est du Canada, pour rétablir la situation, le pays à retiré des milliers de postes de fonctionnaires, sabré dans les services de l'état... cela a été un effort gigantesque accepté par les Canadiens... J'attends de voir une telle mesure en France, une belle révolution en perspective ! :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plutôt drôle ta contradiction ! Tu dis quelque chose, puis son contraire dans le même message : les Français ont le droit de râler, mais pas moi ! ;)

C'est toi qui te dit plus du tout concerné par la France et que tu ne te sens plus français. Je ne vais pas aller jusqu'à chercher tes messages pour te le prouver. Alors pourquoi ne renonces-tu pas à ta nationalité si être français n'a plus de sens pour toi ?

Sinon, je n'ai jamais dit que la France allait disparaître ! T'as lu ça où ?????? ...
Dire que la France va droit dans le mûr, c'est la même chose, c'est une image pour illustrer la déroute du pays.

Me sentir "moins" Français, oui, c'est évident... Mais la plupart des immigrants ici, même les plus "franchouillards" te diront la même chose. C'est quelque chose de normal. Maintenant, je me sens toujours Français, j'en ai même écrit des chroniques là-dessus ! Que je le veuille ou non d'ailleurs, je serais TOUJOURS Français. Cela serait malhonnête de ma part que de dire que je me sens pas Français... sur le coup de la colère peut-être, et encore !

Pour ce qui est d'aller dans le mur, je te rappelle juste que la citation vient d'une personnalité Française qui ne vit pas à l'étranger ! Et cela ne signifie pas du tout la disparition d'un pays... c'est une expression, une image vois-tu. Je ne pensais pas devoir expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je ne comprends pas comment on peut se dire français, faire des reproches, et ne pas voter ni participer directement ou indirectement au développement du pays. Je pense aussi que l'on peut perdre les valeurs de son pays et épouser les valeurs d'un autre. A ce moment, on assume ses choix. C'est juste mon point vu. Tant pis si d'autres ne le partagent pas.

Lachtite me reprochait un peu la même chose, il y a quelques temps. Mais je trouve ça tellement marrant... et discutable surtout au niveau de la bonne foi !

Enfin, les Français (mais pas seulement eux, mais vu que l'on en parle) ont un avis sur la politique étatsunienne, sans y avoir mis les pieds et sans, bien entendu en avoir la citoyenneté. Les Français ont un avis sur la politique Britannique, la politique Israélienne, et sur tous les pays dont on parle dans les médias, sans parfois les connaître et sans en être citoyen... donc, sans pouvoir exprimer son opinion par un vote. (Tu me suis ?)

Par contre, pour un Français qui, comme moi, qui a vécu 27 ANS en France, qui a en plus été impliqué dans le monde politique durant 10 ANS, qui a vécu tant en province qu'à Paris, dans le Sud, dans le Nord, dans l'Est et dans l'Ouest... Et bien pour moi, il faudrait que je ferme ma gueule "juste" parce que je refuse de voter ???

On voit du monde donner son avis sur le Québec, sur le Canada, sur l'Amérique en général alors qu'ils n'y vivent même pas ! Est-ce que tu m'as entendu (moi ou un autre), dire à ces gens de la fermer parce qu'ils ne votent pas ??? Me semble pas !

Alors désolé, chacun à son opinion, c'est certain, mais faut au moins faire preuve de bonne foi. C'est un minimum... ou alors, faire ce que l'on dit et donc, que je ne te vois pas faire le moindre commentaire sur la politique canadienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me sentir "moins" Français, oui, c'est évident... Mais la plupart des immigrants ici, même les plus "franchouillards" te diront la même chose. C'est quelque chose de normal. Maintenant, je me sens toujours Français, j'en ai même écrit des chroniques là-dessus ! Que je le veuille ou non d'ailleurs, je serais TOUJOURS Français. Cela serait malhonnête de ma part que de dire que je me sens pas Français... sur le coup de la colère peut-être, et encore !

Non, je ne comprends pas comment on peut se dire français, faire des reproches, et ne pas voter ni participer directement ou indirectement au développement du pays. Je pense aussi que l'on peut perdre les valeurs de son pays et épouser les valeurs d'un autre. A ce moment, on assume ses choix. C'est juste mon point vu. Tant pis si d'autres ne le partagent pas.

Sinon, je n'ai jamais dit que la France allait disparaître ! T'as lu ça où ?????? ...
Dire que la France va droit dans le mûr, c'est la même chose, c'est une image pour illustrer la déroute du pays.

Pour ce qui est d'aller dans le mur, je te rappelle juste que la citation vient d'une personnalité Française qui ne vit pas à l'étranger ! Et cela ne signifie pas du tout la disparition d'un pays... c'est une expression, une image vois-tu. Je ne pensais pas devoir expliquer cela.

C'est ce que je viens de dire une ligne plus haut. On est d'accord là dessus. Mais tout le monde ne pense pas cela. Tu pourras lire tout et son contraire dans les médias.

capitaine caverne que pense tu des joueurs de l'equipe de France de Football des tennis man et woman qui ne vivent pas en France et ne participe que tres peu au devellopement du pays... mais se montre a la télé pour les bonne cause et demande a leur concitoyens de donner, de voter et vous font la moral!! je ne vote pas par choix je ne participe pas a la vie economique de mon pays (que j'aime malgré tout) donc il me serai mal venue de donner mon avis sur quelque chose dont je ne connais plus rien... ceci dit quand j'ai quitté la France en 1998 pour la grande Bretagne c'etrait pour fuir les 35 heures, les petit salaire et les fonctionnaire qui defilent en permanence dans les rue de France... poiur finir je suis un col bleu et je ne suis pas un nanti de la city ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là Cpt Caverne, tu fais vraiment preuve de mauvaise foi ! ... Des commentaires sur le système de santé britannique, sur la privatisation des chemins de fer anglais, sur la révolution tacherienne et j'en passe... combien de fois on entend ce genre de choses chez les Français ? Et la dette des États-Unis ? Leur protectionnisme économique ? Le fossé entre les riches et les pauvres ? Jamais tu as entendu des Français s'exprimer là-dessus ? Je ne parle pas de l'Irak ou même de l'Afghanistan tu remarqueras ! :P

Et l'Allemagne ? La fameuse productivité allemande ! Aucun Français ne donne son avis là-dessus ? Voyons donc !

On pourrait parler de la démocratie en Chine, de l'économie au Japon, tsé... on dit toujours que les Japonais travaillent comme des fous ! Pourtant, les gens qui disent cela ne votent pas au Japon ! Pourtant, il s'agit bien d'une opinion sur une société, sur une économie... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et je ne parle même pas des journalistes qui commentent ce qu'il se passe à l'étranger ! Eux aussi, faudrait qu'ils ferment leur gueule donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parler du système de santé britannique, c'est de la critique... Parler de l'économie française, c'est cracher sur le pays ! Mais que cela soit dans la comparaison ou pas, cela reste une opinion sans avoir le droit de vote. Or, tu disais plus haut qu'il fallait fermer sa gueule dans ce cas là ! ... et tu vois bien que c'est un non-sens puisque tu reviens en arrière.

Et quid des journalistes qui, bien assis dans leur salle de rédaction, font des chroniques, des analyses, des éditoriaux sur des pays étrangers ? Je ne parle pas d'articles, qui, effectivement, font appel à de l'objectivité... mais à des chroniques d'opinion. Tu lis le Monde Diplomatique des fois ? Plein de monde qui devraient fermer leur gueule ! ;)

En tous cas... Je laisse tomber Cpt Caverne devant tant de mauvaise foi !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement