Aller au contenu

Les français du Québec devront payer un impôt spécial


Invité

Messages recommandés

c est le genre de truc qui derange pas les francais en france (ils sont pas concernes) ... et les autres n'ont pas de droit de reponse ... donc c'est un moyen de dire des choses qui plaisent (vous francais fidels, on touche pas a votre argent, mais on va en recevoir plus, donc vous en aurez plus apres) a ceux qui votent ... en arriver la pour avoir des voix, c'est nul.

Euh si ... tu as le droit d'aller voter même si tu ne vis pas en France, donc donner ton avis :)

De toutes façons c'est une mesure irréalisable donc ne paniquez pas :D pis depuis quand les hommes politiques tiennent leurs promesses électorales ? :lol:

Moi perso ca me dérange pas de payer leur foutue taxe SI la France continue de me donner les avantages que j'avais la-bas alors que je n'y suis pas ... genre la sécu si je vais en vacances ou que je rentre qques mois, le RMI si je suis dans la marde :D:innocent: mais bon je pense pas que ca fasse partie du programme ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ahh la gauche... :rolleyes:

Le truc, c'est qu'après 3 ans au Québec, je demanderai la nationalité canadienne...

Et toc! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après la blague de Mondebourg qui disait que la seule chose à changer chez Royal, c'est son compagnon.

C'est au tour de DSK, Mouahhhh trop drôle ce DSK, alalala.

Sacré blagueur.

Bye

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visiblement, dés que l'on prend ses économies et qu'on les transfère dans un autre pays, elles sont délocalisées... J'immigre, donc je vends mon appart et transfère les fonds sur un compte de la RBC et hop, j'ai délocalisé et donc re-hop, je suis taxé... Je casse mon PEL, mon CODEVI et mon livret ING, et hop je transfère donc je délocalise et donc re-re-hop je suis taxé

Et comme je suis taxé un jour et bien je suis taxé toujours, non pas parce que j'ai travaillé et gagné de l'argent mais parce que je suis de nationalité française (dailleurs DSK mentionne bien "Tous les français"en dehors de toute considération de l'importance des revenus, de la nature des activités , du pays d'accueil) ...

Voici ce que dit l'article : L'idée est de "mettre en place un impôt citoyen que paieraient tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur" ...

Si c'est un impôt que tous les français doivent payer, même si tu restes en France tu devras le payer, n'est ce pas ? Donc en tant qu'émigrant seuls les fonds transférés au Canada ainsi que ceux qui restent en France seront soumis à cet impôts : donc, l'argent provenant de ton salaire canadien n'est pas concerné (celui-ci étant déjà soumis à imposition au Canada).

Si je comprends bien ses propos, il s'agit de faire en sorte qu'une personne qui se délocalise pour des raisons fiscales ne paye pas moins qu'en restant en France, qu'il n'en paye pas plus non plus, mais qu'il paye la même chose. Ainsi tu gardes le choix de ta position géographique mais tu contribues de la même manière qu'une personne restant à l'intérieur des frontières françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui mais tu seras toujours francais !!!!!!!!!!

Ah oui merde! :blushing:

Pour en revenir à ce fabuleux impôt, il ne verra jamais le jour, pour la bonne et simple raison que la gauche ne passera pas aux élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais tu seras toujours francais !!!!!!!!!!

Ah oui merde! :blushing:

Pour en revenir à ce fabuleux impôt, il ne verra jamais le jour, pour la bonne et simple raison que la gauche ne passera pas aux élections...

Ah c'est cool on a pas besoin d'aller voter on connait deja le résultat grace a toi :lol:

Nan ... il ne verra pas le jour parce que c'est infaisable POINT BARRE ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai répondu à DSK via le journal métro...

et je le trouve quand même gonflé vu qu'il a vécu au Maroc durant son enfance...

Modifié par semago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nan ... il ne verra pas le jour parce que c'est infaisable POINT BARRE ... <_<

Bof, ça serait pas la première chose ridicule venant de la gauche française qu'on pourrait nommer irréaliste comme... la semaine des 35h.

Bon, en attendant, si j'étais vous, j'espérais une victoire de Sarko... et il semble que pour l'instant, c'est bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur" ...

Si c'est un impôt que tous les français doivent payer, même si tu restes en France tu devras le payer, n'est ce pas ? Donc en tant qu'émigrant seuls les fonds transférés au Canada ainsi que ceux qui restent en France seront soumis à cet impôts : donc, l'argent provenant de ton salaire canadien n'est pas concerné (celui-ci étant déjà soumis à imposition au Canada).

Si je comprends bien ses propos, il s'agit de faire en sorte qu'une personne qui se délocalise pour des raisons fiscales ne paye pas moins qu'en restant en France, qu'il n'en paye pas plus non plus, mais qu'il paye la même chose. Ainsi tu gardes le choix de ta position géographique mais tu contribues de la même manière qu'une personne restant à l'intérieur des frontières françaises.

Sauf que voila, aucun de onus ici n'est venu ou souhaite venir au québec pour des raisons fiscales mais que tous,nous avons ou allons quand même transféré des économies, tous nous serons donc taxé. En outre, cette taxe de reposera pas sur le montant des économies transférées mais sur la "capacité contributive de chacun" d'après les termes mentionnés dans le rapport (j'aimerai bien savoir comment elle va être déterminée et surtout par qui).

De plus l'impôt n'a jamais été lié à la nationalité en France mais plutôt au lieu de l'activité qui permet d'établir les droits et les devoirs. Ainsi un anglais exerçant en France paye en France et bénéficie en retour des avantages français. Une français exerçant au Québec paye au Québec , bénéficie des avantages québécois et en juste retour ne bénéficie de rien en France. Ce que DSK propose donc établir est une sorte de loi du sang fiscale ce qui est une conception assez étonnante de la liberté individuelle : tu es à nous, tu ne nous échapperas pas quoique tu fasses car tu es né ici ou que tu es né ailleur mais tes parents étaient français....

Même en corée du Nord, Kim Jon IL n'aurait pas osé y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine les parents avec leurs enfants :

Mange ta soupe , sinon heu.... le méchant DSK et la sorcière ségolène viendront te faire payer ton doudou que l'on a acheter en France...... brrrr.... :cray:

Au delà de l'énormité de cette idée farfelue (n'oubliez pas que DSK est prof d'économie :fool: ) , je me pose la question de la mise en place d'une telle mesure ???

comment il fera pour l'appliquer ? (sans l'appui du gouvernement de résidence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toutes façons c'est une mesure irréalisable donc ne paniquez pas :D pis depuis quand les hommes politiques tiennent leurs promesses électorales ? :lol:

Moi perso ca me dérange pas de payer leur foutue taxe SI la France continue de me donner les avantages que j'avais la-bas alors que je n'y suis pas ... genre la sécu si je vais en vacances ou que je rentre qques mois, le RMI si je suis dans la marde :D:innocent: mais bon je pense pas que ca fasse partie du programme ... :D

Je pense aussi que c'est irréalisable.. Mais si tu as un gros souci et que tu dois rentrer en France (je pense notamment aux Français qui vivaient en Cote d'Ivoire et qui ont été rapatriés en urgence...) tu auras accès aux aides et aux minima sociaux.... la CMU notamment et je pense le RMI aussi....

Mais je ne pense pas que ça s'adresse rééllement à nous, je pense que ça vise plus par exemple les stars françaises qui veulent d'une main bénéficier de tout ce que la France peut leur apporter et d'autre part vont vivre en Suisse pour payer moins d'impôts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la compagnie

je vois que ca continu encore et encore c'est que le debut ....

il va falloir m'expliquer où se trouve la liberte dans ce bas monde !!!

la on cherche empecher les gens de quitter le navire (france) qui somme toute est en train de refiare le remake le scenario du titanic les gens sont en train de se noyer sous leurs dettes au lieu de taxer les gens normaux il y aurit pas mal d'economie a faire sur les acquis de ceux qui nous gouverne et qui vote nos lois la france aurait peut etre un peu moins besoin de creer des taxes

non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nan ... il ne verra pas le jour parce que c'est infaisable POINT BARRE ... <_<

Bof, ça serait pas la première chose ridicule venant de la gauche française qu'on pourrait nommer irréaliste comme... la semaine des 35h.

Bon, en attendant, si j'étais vous, j'espérais une victoire de Sarko... et il semble que pour l'instant, c'est bien partie.

JUSTEMENT T'ES PAS NOUS...

et j'aimerais meme savoir si t'a deja mis les pieds en france

avant de lancer des co.... pareils

les 35h c'est comme beaucoup d'autre chose,

l'idée au depart est neutre...elle peut finir bien ou mal

ca depend toujours de comment et par qui elle est appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est irréalisable.. Mais si tu as un gros souci et que tu dois rentrer en France (je pense notamment aux Français qui vivaient en Cote d'Ivoire et qui ont été rapatriés en urgence...) tu auras accès aux aides et aux minima sociaux.... la CMU notamment et je pense le RMI aussi....

Mais je ne pense pas que ça s'adresse rééllement à nous, je pense que ça vise plus par exemple les stars françaises qui veulent d'une main bénéficier de tout ce que la France peut leur apporter et d'autre part vont vivre en Suisse pour payer moins d'impôts....

Oui c'est ca ... je pense que ca doit s'appliquer aux gens qui mettent leurs economies au chaud quelque part mais qui continuent de beneficier des avantages que leur offre la France, les gens qui travaillent et payent des impots ailleurs ne devraient pas être concernés et je vois meme pas comment ca serait possible, une véritable usine a gaz quand on sait que des Francais, y'en a dans tous les pays du monde :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on est bien d'accord, personne n'a envie de payer un impot supplémentaire, encore moins quand tu quittes le pays! Mais, ce serait faux de dire que les Français du Québec ne bénéficient d'aucun service de la France. Que dire de l'ANAEM ? des consulats? entre autres. Certains sont en quelque sorte "schyzophrène". D'un côté ils veulent vivre autre chose en quittant leur pays et de l'autre ils s'appuient sur des services qui sont financés par notre pays ; et certains vont même au consulat pour exprimer leurs problèmes d'intégration au Québec.

Alors si certains font ça, je comprends mieux l'arrière pensée de DSK, qu'ils paient! Si on ne le fait pas, on s'en calisse ben raide de l'impôt, hein! Bref, je suis pour le principe utilisateur / payeur!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nan ... il ne verra pas le jour parce que c'est infaisable POINT BARRE ... <_<

Bof, ça serait pas la première chose ridicule venant de la gauche française qu'on pourrait nommer irréaliste comme... la semaine des 35h.

Bon, en attendant, si j'étais vous, j'espérais une victoire de Sarko... et il semble que pour l'instant, c'est bien partie.

merci vanedor de nous avoir repondu par mail je suis Aurélie c'est super sympa de ta part

ca nous touche vraiment à christophe et a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerais meme savoir si t'a deja mis les pieds en france

avant de lancer des co.... pareils

les 35h c'est comme beaucoup d'autre chose,

l'idée au depart est neutre...elle peut finir bien ou mal

ca depend toujours de comment et par qui elle est appliquée.

D'ailleurs ca me rappelle une idée brillante que j'ai eu ce matin en écoutant la radio qui parlait pour faire changement ... d'accommodement raisonnable :lol: : demander a faire 35h et avoir des RTT et 5 semaines de vacances a mon boss en tant que Francaise :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs ca me rappelle une idée brillante que j'ai eu ce matin en écoutant la radio qui parlait pour faire changement ... d'accommodement raisonnable :lol: : demander a faire 35h et avoir des RTT et 5 semaines de vacances a mon boss en tant que Francaise :lol::innocent:
Ben oui mais non, ça ne concerne que les "minorités religieuses" ! Tu vas dire quoi à ton boss, que tu es "fonctionnairienne" ? Soeur Marion, ça sonne bien non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement