Aller au contenu

Êtes-vous VRAIMENT fait pour le Québec ?


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Vous l'avez peut-être remarqué, Immigrer.com vient de mettre en ligne un nouveau service "Optimum".

Il s'agit en fait de tester votre "adaptabilité" à une nouvelle vie au Québec (de dans le reste du Canada). Cet outil a été développé avec Laurence Nadeau, et est le fruit de 10 ans d'observation des comportements des nouveaux arrivants dans leur terre d'accueil. Il est basé sur le profil du candidat, et ses approches tant personnelles, culturelles, familiales que financières.

L'intérêt principal de ce "test" est de visualiser clairement votre potentiel, et celui de votre famille à vous intégrer et à aimer la vie qu i vous attend au Québec. Il permet de voir immédiatement si vous avez un risque d'échec important, et de comprendre pourquoi.

Un graphique détaillé est généré, ainsi qu'une analyse point par point en rapport avec vos réponses.

Il en coûte 19.95$ pour un rapport initial, mais pour 49.95$ vous obtenez la possibilité d'avoir un rapport personnalisé élaboré des points négatifs, des conseils pour optimiser vos chances et un accès pour poser des questions relatives à chaque sphère abordée.

De plus, vous obtiendrez également un abonnement gratuit à un autre nouveau service, la newsletter VIP.

Si vous avez des questions, c'est le temps de les poser.

http://www.immigrer.com/serviceoptimum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre (Nan ? Pô grave ! :lol: ), il s'agit d'un outil très intéressant et très utile pour tout futur immigrant. Les questions sont pertinentes et font réfléchir quant aux chances de réussite d'un projet colossal qu'est l'immigration, avec l'analyse détaillée qui est proposée.

Ce n'est pas parce que j'ai un score honorable (en même temps, en étant québécoise itou, un résultat pitoyable m'aurait un peu angoissée), mais parce que c'est le genre de test qui a le don de mettre le doigt sur les points forts et les faiblesses de nos aspirations immigrantes... Après, vous saurez où vous poserez les pieds sans vous enfarger dans l'tapis...

Scrogn (cobaye occasionnelle d'Immigrer.com :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai testé pour vous !!! ;):)

Et je peux vous dire que c'est une très bonne idée ce test !! BRAVO à toute l'équipe !

Je pense que tout futur immigrant ne devrait pas hésiter à investir les 19,95 $, parce que cela peut vraiment l'aider à bien se préparer pour son installation !

On y retrouve bien des sujets et des questions régulièrement posés sur ce forum ! Donc çà reprend bien les grandes lignes de l'immigration.

Bien que le résultat ne m'ait pas vraiment surpris, il permet d'avoir les idées plus claires !!! ^_^

A vos claviers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'ont testé, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'idée peut etre bonne certes mais je ne pense pas qu'un projet longuement muri qu'est une immigration peu s'ebranler face a un teste en effet qui abonnerai ses reves parcequ'un teste nous dit que c'est pas réalisable

etes vous prets a vivre avec des regrets ou des remords sans avoir essayer par soi meme?apres si on se plante ben on pourra toujours se dire au moins j'ai essayer et ce que j'aurai appris aura obligatoirement enrichit ma vie non???

je pense que le livre de laurence que j'au lu et rerelu nous donne deja beaucoup d'infomations merci pour son travail qui nous sera tres utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée peut etre bonne certes mais je ne pense pas qu'un projet longuement muri qu'est une immigration peu s'ebranler face a un teste en effet qui abonnerai ses reves parcequ'un teste nous dit que c'est pas réalisable

etes vous prets a vivre avec des regrets ou des remords sans avoir essayer par soi meme?apres si on se plante ben on pourra toujours se dire au moins j'ai essayer et ce que j'aurai appris aura obligatoirement enrichit ma vie non???

je pense que le livre de laurence que j'au lu et rerelu nous donne deja beaucoup d'infomations merci pour son travail qui nous sera tres utile

Non, ce n'est pas tout à fait le but de ce test (Laurent me corrigera au besoin). D'ailleurs, je ne vois pas en quoi il pourrait empêcher quiconque de partir !

Prenons une image : tu veux décrocher un diplôme. Tu t'y prépares, logiquement. Un service te propose de te faire passer une évaluation globale, afin de connaître ton niveau. Suite aux résultats de l'évaluation, tu pourras savoir quelles matières appronfondir pour maximiser tes chances de réussir l'examen final. Après, tu es libre de combler ou non tes lacunes, mais au moins tu es prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je peux pas tester... Pas de moyen de paiement :(

Bon tant pis, je trouvais ça intéressant, j'irai zieuter les tests des cÔpines ... CÔÔÔÔÔÔÔÔPIIIIIINNNNNEEEE ?!

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je peux pas tester... Pas de moyen de paiement :(

Bon tant pis, je trouvais ça intéressant, j'irai zieuter les tests des cÔpines ... CÔÔÔÔÔÔÔÔPIIIIIINNNNNEEEE ?!

:Crylol:

Tu peux te brosser, Martine... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rôôôô! Heureusement que j'ai des amis en dehors de toi ici <_<:lol:

Bon alors on m'a permis de tester et cela donne ce dont je me doutais: coussin financier trop faible (33% hi malheur!).

Plus sérieusement je trouve les questions super intéressantes en effet.

Elles abordent des aspects (finances, travail, société et culture, éloignement avec la famille, les raisons du départ etc.) que nous avons ou devrions tous envisager avant de prendre la décision de partir et peser surtout! Ce sont les points essentiels à mes yeux qui m'ont jusqu'à présent aidés à faire mon bonhomme de chemin. Je dirai que outre le premier jet du test, prenez le temps de noter pour vous les questions qui vous feront marquer un temps d'arrêt, vous dire "tiens bonne question" car il y a beaucoup de chance que ce soit ces points là qui achopperont dans votre projet. Je dis ça avec mon peu d'expérience personnelle, mais c'est justement parce que c'est du vécu que je le dis. Quand on ne sait pas répondre sincèrement et spontanément à une question, qu'elle nous fait un tant soit peu hésiter, c'est parce qu'elle est plus importante qu'on ne pense et qu'elle mérite d'être approfondie.

Côté "critique": deux trucs qui manqueraient à mon avis: la question sur l'attachement personnel au Québec: partez-vous rejoindre de la famille (qui y est me semble comme question mais il faudrait peut-être ajouter:) ou un conjoint? et dans le cas du conjoint: partez-vous le rejoindre lui, partez-vous vivre une nouvelle expérience proche de lui ou partez-vous pour vous avant tout (ou un truc du genre. Parce que nombreux sont les immigrants qui partent parfois pour la mauvaise raison du conjoint et non du pays ;) ) et l'autre truc, mais c'est peut-être trop spécifique à mon cas, dans le volet financier, avez-vous sur place des gens pour vous aider (parce que oui j'ai eu des meubles usagers mais grâce au réseau familial de mon chum et mon coussin financier est donc encore intact...)?

Bon sinon pour la curiosité des uns et des autres : mon aspect socio-culturel frise l'insolence avec 90% et alors mes connaissances sur le Québec me vexent, seulement 92% ! Non mais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes connaissances sur le Québec me vexent, seulement 92% ! Non mais :lol:

Ben quoi !!! C'est pas pire pantoute !!!

J'ai eu le même score que toi et j'ai échoué sur la même question :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes connaissances sur le Québec me vexent, seulement 92% ! Non mais :lol:

Ben quoi !!! C'est pas pire pantoute !!!

J'ai eu le même score que toi et j'ai échoué sur la même question :blushing:

Ah? C'est laquelle tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas... :(

Si c'est bon je me suis souvenue. Je me suis vriament posé la question mais j'en sais foutrement rien :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, tous les 2, vous ne voulez pas donner toutes les réponses ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites, tous les 2, vous ne voulez pas donner toutes les réponses ? :lol:

Oh toi camembert d,abord! Bon de toute façon, je dois aller étudier l'aspect socio culturel du Québec en allant y faire des courses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement