Aller au contenu

Mes deux enfants en Tunisie


Papatriste

Messages recommandés

Je voulais seulement apporter quelques précisions au sujet de mes deux enfants.

1- Alors que mes enfants sont en Tunisie, la mère travaille ici à Québec

2- Elle m'a dit à moi et à son professeur qu'elle allait simplement en Tunisie pour un voyage de deux mois et à son retour elle était seule.

3- Je fais cette démarche pour mes enfants car ils ont le droit de vivre dans le meilleur pays du monde

4- Ils ont des passeports canadiens

5- Leur deux parents sont au Canada

6- Je crois que ce n'est pas humain de couper les enfants de leurs deux parents

Papatriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien le Papa de cette histoire ?

Merci pour votre témoignage.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question idiote ( enfin, peut-être ....parce que je n'y connais pas grand chose à ces sortes de tristes histoires)

Ne peux-tu pas aller les chercher toi même en Tunisie ? Puisqu'ils ne sont pas chez leur mère, ils ne sont pas chez des gens ayant droit de les garder ? Alors, cela devrait pouvoir s'apparenter à un rapt par des personnes étrangères et non à un enlèvement par un des deux parents avec une autorité parentale légale ?

En bref, je ne comprend pas très bien cette histoire..... :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question idiote ( enfin, peut-être ....parce que je n'y connais pas grand chose à ces sortes de tristes histoires)

Ne peux-tu pas aller les chercher toi même en Tunisie ? Puisqu'ils ne sont pas chez leur mère, ils ne sont pas chez des gens ayant droit de les garder ? Alors, cela devrait pouvoir s'apparenter à un rapt par des personnes étrangères et non à un enlèvement par un des deux parents avec une autorité parentale légale ?

En bref, je ne comprend pas très bien cette histoire..... :blink::blink::blink:

c'est exactement ce qu'il c'est passé pour les enfants de mme Gettlife , puis un autre cas prés de chez moi avec un père Américain . A chaque fois la justice Française qui a été saisie a donné raison au père et confié la garde à ce dernier en présence des autorités policières .

Donc si il est utopiste de croire que vos enfants vous seront redonner aisément , je ne vois que la solution de saisir la justice Tunisienne .Malheureusemnt le plus cruel dans ces histoire reste l'attente , de surcroit a quelques jour de cette belle fête de NOËL .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais seulement apporter quelques précisions au sujet de mes deux enfants.

1- Alors que mes enfants sont en Tunisie, la mère travaille ici à Québec

2- Elle m'a dit à moi et à son professeur qu'elle allait simplement en Tunisie pour un voyage de deux mois et à son retour elle était seule.

3- Je fais cette démarche pour mes enfants car ils ont le droit de vivre dans le meilleur pays du monde

4- Ils ont des passeports canadiens

5- Leur deux parents sont au Canada

6- Je crois que ce n'est pas humain de couper les enfants de leurs deux parents

Papatriste

1-qui a la garde legale des enfants ??

2-a travers la planete tu trouvera un tas de citoyens persuadé que leur pays est le meilleur (meme des tunisien)

3-les enfants doivent probablement etre citoyen tunisien aussi

4-effectivement ce n'est pas humain de couper des enfant de leur pere (si ce n'est pour leur securité)

5-j'espere que tu n'est pas un petit plaisantin qui s'amuse a poster un fil qui va probablement suciter la polémique

6-encore une fois si c'est reelement toi je te souhaite beaucoup de courage et que tu puisse bientot revoir tes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est exactement ce qu'il c'est passé pour les enfants de mme Gettlife

C'est pas ce que j'ai compris : Mme Gettlife est rentrée en France avec ses enfants, mais là, c'est elle qui les a gardé : elle n'est pas repartie vivre au Canada en laissant ses enfants en garde chez une tierce personne ( grands parents ou autre...).

Il ne s'agit pas ici, d'un cas malheureusement banal, d'un conjoint partant à l'étranger en emmenant illégalement les enfants du couple

Dans le cas évoqué, il semble que la mère est revenue vivre au Québec sans ses fils. Elle les a donc bien laissé à une tierce personne n'ayant, à priori aucune responsabilité parentale défendable. Et c'est bien là où je ne comprends plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais seulement apporter quelques précisions au sujet de mes deux enfants.

1- Alors que mes enfants sont en Tunisie, la mère travaille ici à Québec

2- Elle m'a dit à moi et à son professeur qu'elle allait simplement en Tunisie pour un voyage de deux mois et à son retour elle était seule.

3- Je fais cette démarche pour mes enfants car ils ont le droit de vivre dans le meilleur pays du monde

4- Ils ont des passeports canadiens

5- Leur deux parents sont au Canada

6- Je crois que ce n'est pas humain de couper les enfants de leurs deux parents

Papatriste

Bonjour!

On ne peut que être triste devant un tel drame familial, c'est une famille déchirée et je suis du tout coeur solidaire avec toi.

Ce fil a été déjà abordé, on l'avait critiqué car il n'y avait pas la version de votre épouse et pas assez d'éléments convaincants.

Non pas parceque je suis Maghrébin que je voudrais défendre une Maghrébine, mais j'aime les choses claires, justes et ce genre d'affaires doivent être traitées avec prudence et loin de toute influence émotionnelle!

Même pour ce que vous venez de révéler et en se basant aussi sur l'article du journal publié par Laurent, je crois qu'on ne peut pas trop avancer!

1-J'aimerais savoir comment vous vivez encore avec une femme alors qu'elle t'a piqué tes enfants (ses enfants aussi!)!!!

2-Puisque elle est au Québec! ne serait--il pas facile de déposer une plainte et de récupérer les enfants "abandonnés en Tunisie!

J'ai tellement d'intérrogations!!!! c'est pas trés clair tout ça :excl:

Je me suis dis que peut être qu'il s'agit d'un poisson d'avril! :) mais...on est encore en Décembre! :(

bonne chance et bonne fête!

PS: t'inquiète pas pour tes enfants,dit toi qu'ils sont dans un pays touristique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: t'inquiète pas pour tes enfants,dit toi qu'ils sont dans un pays touristique! :)

c'est ce que j'appelle , regarder le bon coté des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: t'inquiète pas pour tes enfants,dit toi qu'ils sont dans un pays touristique! :)

c'est ce que j'appelle , regarder le bon coté des choses ;)

guantanamo c'est a cuba non ?? touristique aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce fil qui va nul part.

Merci à ceux qui ont été coopératifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement