Aller au contenu

Accommodements déraisonnables par Tof


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

j'aime bien le 15eme aussi, pas de problème, simplement ca existe c'est tout, faut le savoir, rien de plus.

C'est confirmé pour ceux qui en douterait encore : Le 15ème arrondissement existe bel et bein à Paris ! :lol:

Quand je pense, que pendant des années j'allais du 14ème au 16ème arrondissement sans même savoir qu'il y avait en avait un 15ème :lol:

Désolé pour la mauvaise blague je ne pouvais pas m'en empêcher :ph34r:

Promis je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'aime bien le 15eme aussi, pas de problème, simplement ca existe c'est tout, faut le savoir, rien de plus.

C'est confirmé pour ceux qui en douterait encore : Le 15ème arrondissement existe bel et bein à Paris ! :lol:

Quand je pense, que pendant des années j'allais du 14ème au 16ème arrondissement sans même savoir qu'il y avait en avait un 15ème :lol:

Désolé pour la mauvaise blague je ne pouvais pas m'en empêcher :ph34r:

Promis je sors

Ah ces gens de la rive gauche de Panam... les beaux quartiers...

Ceci dit maintenant qu'on parle de Paris, de quartier, etc j'avoue que mon préféré est le 15ème :wub:

Oh cette rue de la Convention, oh la rue de Vaugirard, et oh la motte picquet grenelle...

(superunknown78 sur un registre léger...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin ben, comme c'est là, tu sembles représenter le peuple à toi tout seul... <_<

Je suis desole mais tu ne veux pas admettre que cette maniere de discuter ne mene a rien. Je crois que tu es capable de faire mieux. A toi de le demontrer.

Et je ne represente que moi-meme. <_<

Tiens c'est drôle! Tu ne sembles réagir qu'à ce que tu veux!

Cherry dans le même post a fait une petite comparaison intéressante avec l'Iran (afin de mettre en perspective la situation vécue ici) et tu ne prends soin que de citer ce qui la descend...

Intéressant... <_<

[/quote

Primo la comparaison n'etait pas pertinente secondo meme si elle l'etait je ne vois toujours pas de raison pour user des mots insultants et blessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo la comparaison n'etait pas pertinente secondo meme si elle l'etait je ne vois toujours pas de raison pour user des mots insultants et blessants.

"Comparaison pas pertinente" !!! ... Ben voyons ! Qu'est-ce qu'il y a de "pas pertinent" là-dedans, je suis très très curieux d'avoir ton explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se sépare pas en 40 ans de 2000 ans d'histoires Chrétienne. Que tu le veuilles ou non, c'est pas si simple !!!

Pas 2000 ans. 400ans dans le cas qui nous occupe. Et oui cest possible de passer dune société complètement sous lemprise du clergé catholique à une société laïque et ouverte aux autres. Cest possible puisquon la fait.

Je te dirais même quen lespace de dix ans, les églises se sont vidés de la moitié de leur paroissiens. Petit souvenir personnel : quand jétais en première année du primaire, nous devions faire 3 prières par jour dans la classe, debout et les mains jointes. Et le vendredi, tous les élèves de lécole se réunissaient au gymnase pour chanter le Ô Canada. Lannée suivante, exit les prières et le Ô CanadaCes pratiques ont cessés presque du jour au lendemain. Nous étions en pleine Révolution Tranquille et les changements de société furent aussi rapides que radicaux. Mais il est vrai que cette évolution très rapide ne constitue habituellement pas la norme et peut surprendre.

Mais c'est notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se sépare pas en 40 ans de 2000 ans d'histoires Chrétienne. Que tu le veuilles ou non, c'est pas si simple !!!

Pas 2000 ans. 400ans dans le cas qui nous occupe. Et oui cest possible de passer dune société complètement sous lemprise du clergé catholique à une société laïque et ouverte aux autres. Cest possible puisquon la fait.

Je te dirais même quen lespace de dix ans, les églises se sont vidés de la moitié de leur paroissiens. Petit souvenir personnel : quand jétais en première année du primaire, nous devions faire 3 prières par jour dans la classe, debout et les mains jointes. Et le vendredi, tous les élèves de lécole se réunissaient au gymnase pour chanter le Ô Canada. Lannée suivante, exit les prières et le Ô CanadaCes pratiques ont cessés presque du jour au lendemain. Nous étions en pleine Révolution Tranquille et les changements de société furent aussi rapides que radicaux. Mais il est vrai que cette évolution très rapide ne constitue habituellement pas la norme et peut surprendre.

Mais c'est notre histoire.

Beau debat

Je suis curieuse de savoir tout de même ce que va engendrer un manque de repères religieux sur les futures générations Québécoises ?

Je vois une rupture identique en France , mais elle c'est faite sur plusieurs décénnies , et certainement pas aussi radicale qu'au Québéc .

et puis j'aimerai avoir une définition des ressentiments envers l'église catholique maintenant abandonné .

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi les cathos croient en la réincarnation ?

:blink: Tu as pris histoire des religions en 5eme langue au CP (ndla: equivalent de la 1ere Quebecoise), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin d,avoir fait sciencepo pour comprendre que ni moi ni toi somme representatif de l,opinion publique nous en faisant juste parti

je suis blanc anglosaxon de naissance cosmopolite de par ma vie francophone de par mon milieu de travail et familliale

je persiste a pensé que ces accomodement raisonnable ne m,attegne pas ni moi ni mon entourage le jour ou je ferais l,experience de devoir payer un service normalement gratuit a cause de ces accomodement raisonnable exemple du clsc dont je navais jamais entendu parler ailleurs la je dirais que cet accommodement nest pas raisonnable du tout et que ce serait a ceux qui on besoin de disposition particuliere qui doivent payer ou se deplacer dela a dire que les immigrant doivent se fondre dans la masse je suis pas d'accord pour en revenir a la france cest ce qu'on proné les politique avec leur envie d'assimiler tout le monde resultat 3generation plus tard des francais de naissance de parent francais de naissance ne sont pas integrer dans leur propre pays c'est plate non ??? il faut accepter que le quebec en particulier et le canda en general n'est et ne sera plus jamais blanc et chretien je le vois plutot comme une sorte d'afrique du sud ou tout irais mieux kan meme si on se rapporte a l,evolution demographique de la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps que ca et le but des accomodement raisonnable c,est justement de faire n sorte que les derniers arrivée puissent mieux s'integrer dans leur société d,acceuil et c'est ce qui evitera la ghetoisation comme ailleurs pour que justement pour reprendre l,expression d'un forumiste il n'ait pas de patron sous pretexte que sa famille est arrivé 200 ans avant moi la je viens d,acheter un condo pensez vous que l'ancien propritaire peu faire ce qu'il veut parcequ'il a habiter la maison plus longtemps que moi???c,est qui le patron ??

Si je comprends bien, vu que la langue française est minoritaire au Canada, le Québec devrait parler anglais, même si se sont des français qui se sont installé et on instaurer leurs mode vie bien avant, IL FAUDRAIT PARLAIT ANGLAIS ET AVOIR LA CULTURE AMERICAINE, ou bien les Canadiens devrait vivre comme ça majorité croyante (cest bête pour les non-croyants).

Mais au fait on devrait tous parler chinois sur la terre?

Bravo!! Belle mentalité dassimilation.

la langue francaise est majoritaire au quebec voila pourquoi je parle francais plutot qu'anglais

de plus il n,est pas question de culture americaine vu qu'on est au canada

en fait je suis pour une sorte de culture mondiale ou on s,adapte on improvise parfois

mais surtout ou on ne domine pas :chechemeu:

Tu devrais essayer de dominé tes préjuges et tes acquis, et essayer davoir lesprit plus large pour comprendre ce qui se passe ici, en-dehors de tes théorie anti-constructive.

Visiblement tu nas pas compris tous ce qui a été écrit, incluant ton intervention.

Je te laisse relire les 5 pages et je te demande dy réfléchir avant décrire encore une contradiction sur ta façon de voir les choses.

Bon, je vais aller rejoindre OHana pour boire une bonne bière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je persiste a pensé que ces accomodement raisonnable ne m,attegne pas ni moi ni mon entourage le jour ou je ferais l,experience de devoir payer un service normalement gratuit a cause de ces accomodement raisonnable exemple du clsc dont je navais jamais entendu parler ailleurs la je dirais que cet accommodement nest pas raisonnable du tout et que ce serait a ceux qui on besoin de disposition particuliere qui doivent payer ou se deplacer dela a dire que les immigrant doivent se fondre dans la masse je suis pas d'accord

Bon on est d'accord!

Cependant, ce n'est pas seulement lorsque tu fais l'expérience d'un accommodement déraisonnable qu'il faut te lever et dire que ce n'est pas raisonnable! C'est bien avant!

Moi non plus je n'ai pas expérimenté le fait de devoir me déplacer avec mon chum à des kms de chez-moi et devoir payer pour un service gratuit! Ceci dit cela ne m'empêche pas de prendre position! Je ne souhaite pas que cette pratique devienne courante!

Si on suivait ton raisonnement de ne pas être contre un truc (ou pour, c'est selon) tant que ça n'a pas été expérimenté par notre petite personne ou un de nos proches, la société irait bien mal! :wacko:

Et pour l'amour du ciel! J'aimerais que l'on comprenne une fois pour toutes que Personne ici n'est contre les accommodements raisonnables! Là où nous ne sommes pas d'accord c'est lorsque ces accommodements viennent brimer la culture de la majorité du genre le CLSC et les cours pré-nataux, ou lorsque la religion ou la culture confère un traitement préférentiel comme ce juif qui est passé devant tout le monde au CLSC pcq'il était bientôt vendredi 16h et que c'était sabbat etc. etc. etc. La liste est longue!

Tu aurais dû lire l'article de Tof avant de commencer cette discussion... il en parle justement du CLSC et des cours pré-nataux! Ca te va bien maintenant d'avoir eu tous ces débats en ne sachant même pas à quoi nous faisions référence...

Eh on est pas ici en train de chialer pour rien non plus! C'est juste qu'il y a eu accumulation de ces accommodements que l'on juge déraisonnables soit envers notre culture ou envers une culture tierce qui se retrouverait elle aussi brimée. Là on sature et on trouve que ça va bcp trop loin!

Maintenant stp dis-moi où as-tu vu qu'on demandait aux immigrants de se "fondre dans la masse" (pour te citer) ???? Qui a parlé de se fondre dans la masse???? Mais Personne! C'est probablement l'interprétation que tu fais lorsqu'on dit qu'ici il faut respecter la société "majoritaire" avec ses lois et règlements!

Heille! Ce n'est pas parce que je souhaite pouvoir aller en toute liberté à un cours avec mon chum que je demande aux autres d'être et de faire comme moi!

Ce n'est pas pcq je souhaite qu'on traite les patients d'un CLSC selon la gravité de leur maladie / blessure et non selon leur religion et leurs petits horaires personnels que je souhaite que tous deviennent comme des Gagnons et des Tremblay!

Bien bien au contraire! Je suis une fille qui aime la différence et qui depuis très jeune n'est jamais sortie avec un québécois "Tremblay-Gagnon" et qui se bat actuellement avec son polonais de copain pour qu'il parle la langue de ses grands-parents afin qu'il l'apprenne à nos enfants lorsque nous en aurons!

C'est cela la laïcité et l'interculturalisme: Vivre librement dans une société ayant plein de gens d'origines, cultures et religions différentes et justement de NE PAS invoquer cette origine, cette religion ou cette culture pour passer devant tout le monde, ou avoir un traitement préférentiel par rapport aux "autres", mais plutôt vivre dans cette société selon les principes directeurs de cette dernière (par exemple à l'hôpital c'est la gravité de la blessure qui dicte l'ordre de passage et non la religion)

Je me demande ce que certains ne comprennent pas là-dedans ?????

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais aller rejoindre OHana pour boire une bonne bière. :D

Attendez-moi les boys, j'arrive! :simous:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais aller rejoindre OHana pour boire une bonne bière. :D

Attendez-moi les boys, j'arrive! :simous:

:D

Quoi, une femme buvant de la bière :blink::blink: Mais quel vulgarité! :P

Sérieusement, ce fut bien intéressant de vous lire :)

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut accepter que le quebec en particulier et le canda en general n'est et ne sera plus jamais blanc et chretien je le vois plutot comme une sorte d'afrique du sud ou tout irais mieux kan meme si on se rapporte a l,evolution demographique de la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps que ca et le but des accomodement raisonnable c,est justement de faire n sorte que les derniers arrivée puissent mieux s'integrer dans leur société d,acceuil et c'est ce qui evitera la ghetoisation comme ailleurs pour que justement pour reprendre l,expression d'un forumiste il n'ait pas de patron sous pretexte que sa famille est arrivé 200 ans avant moi la je viens d,acheter un condo pensez vous que l'ancien propritaire peu faire ce qu'il veut parcequ'il a habiter la maison plus longtemps que moi???c,est qui le patron ??

Quel charabia pour justifier n'importe quoi! En gros, on devrait plier à toutes les demandes même si elle vont totalement à l'encontre de nos valeurs car de toute façon, on va devenir minoritaires, c'est ça? Les accomodements raisonnables sont là pour faciliter la transition et aider à l'intégration? Ils permettent d'éviter le communautarisme, la ghettoïsation?

Hello! T'es tombé sur la tête ou quoi? Ton argumentation est complètement loufoque et contradictoire, Johnny boy. Comment peux-tu parler d'intégration à la majorité, si du même souffle tu nies les exigences de cette même majorité et tu vas même jusqu'à prétendre qu'elle est condamnée à disparaître? Comment peux-tu défendre ainsi les accomodement (dé)raisonnables si ce sont ceux-ci qui vont faire en sorte que la voix de la majorité finira bel et bien par s'affaiblir, au point où la société québécoise perdra toute cohérence? Comment peux-tu dire que ça permet d'éviter la ghettoïsation alors que de plier à toutes ces demandes sans distinction les ghettoïse encore plus??? :blink:

Tu ne maîtrise vraiment pas le sujet, mister Cool. Nous seulement tu sembles croire à tes délires, mais en plus tu t'en fous! On dirait même que c'est ce que tu souhaites... :dodotime: Comment oses-tu te dire Québécois? Cinq ans ici et tu n'a toujours pas saisi ce que ça sous-entend comme valeurs et principes, la base quoi! C'est pas un bout de papier qui te rend Québécois ou Canadien, c'est beaucoup plus profond que ça! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi les cathos croient en la réincarnation ?

:blink: Tu as pris histoire des religions en 5eme langue au CP (ndla: equivalent de la 1ere Quebecoise), non ?

:gna: :gna: :gna:

c'est quoi le CP ?

Je voulais dire (tu l'as compris hein ? :elendil: ) que la réincarnation il faut ETRE catho pour comprendre.

hep s'il vous plait ! une Blanche de CHAMBLY pour moi ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le répète, on ne va pas changer les valeurs et les principes d'une société, des valeurs qui se sont construites sur des décennies, des siècles même, à la moindre petite contrariété émanent de minorités au sein même d'autres minorités !

Ces valeurs sont valables pour toutes et tous. On a le droit de ne pas être d'accord avec elles et de le dire, on n'a moins le droit de les bafouer. Le principe d'égalité entre les sexes, par exemple, ne s'est pas acquis du jour au lendemain me semble ! La société n'est pas prête à revenir en arrière... me semble !

Si, au moins, la totalité (ou presque) de la communauté musulmane souhaitaient des aménagements importants, on pourrait en discuter... Mais même là, CE N'EST PAS LE CAS ! Il s'agit d'une minorité intégriste (à la Supermachin), qui revendique des passe-droits qui ne sont même pas demandés par la majorité de cette communauté ! C'est-à-dire qu'en accordant ce passe-droit, on brime les Québécois, les néo-Québécois, y-compris ceux de la communauté musulmane qui ne demande aucun accommodement, et qui ont choisis de s'intégrer sans outre-passer les valeurs de leur société d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi les cathos croient en la réincarnation ?

:blink: Tu as pris histoire des religions en 5eme langue au CP (ndla: equivalent de la 1ere Quebecoise), non ?

:gna: :gna: :gna:

c'est quoi le CP ?

Je voulais dire (tu l'as compris hein ? :elendil: ) que la réincarnation il faut ETRE catho pour comprendre.

hep s'il vous plait ! une Blanche de CHAMBLY pour moi ;):)

Quel est le rapport entre le catholicisme et la réincarnation ? :blink:

Desolé, mais cela n'est pas vraiment comprehensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo la comparaison n'etait pas pertinente secondo meme si elle l'etait je ne vois toujours pas de raison pour user des mots insultants et blessants.

"Comparaison pas pertinente" !!! ... Ben voyons ! Qu'est-ce qu'il y a de "pas pertinent" là-dedans, je suis très très curieux d'avoir ton explication !

Qu'est-ce que tu veux que j'explique. Est-ce la comparaison entre ce qui se passe dans mon pays entre kurdes et perses avec se qui se passe ici entre quebecois et immigrants? Ou bien une explication sur le fait que la minorite doit se plier a la volonte de la majorite, et cela de maniere generale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Primo la comparaison n'etait pas pertinente secondo meme si elle l'etait je ne vois toujours pas de raison pour user des mots insultants et blessants.

"Comparaison pas pertinente" !!! ... Ben voyons ! Qu'est-ce qu'il y a de "pas pertinent" là-dedans, je suis très très curieux d'avoir ton explication !

Qu'est-ce que tu veux que j'explique. Est-ce la comparaison entre ce qui se passe dans mon pays entre kurdes et perses avec se qui se passe ici entre quebecois et immigrants? Ou bien une explication sur le fait que la minorite doit se plier a la volonte de la majorite, et cela de maniere generale?

Ce que tu veux ! ... Juste que ton argumentation était... comment dire... pas très explicite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se sépare pas en 40 ans de 2000 ans d'histoires Chrétienne. Que tu le veuilles ou non, c'est pas si simple !!!

Pas 2000 ans. 400ans dans le cas qui nous occupe. Et oui cest possible de passer dune société complètement sous lemprise du clergé catholique à une société laïque et ouverte aux autres. Cest possible puisquon la fait.

Je te dirais même quen lespace de dix ans, les églises se sont vidés de la moitié de leur paroissiens. Petit souvenir personnel : quand jétais en première année du primaire, nous devions faire 3 prières par jour dans la classe, debout et les mains jointes. Et le vendredi, tous les élèves de lécole se réunissaient au gymnase pour chanter le Ô Canada. Lannée suivante, exit les prières et le Ô CanadaCes pratiques ont cessés presque du jour au lendemain. Nous étions en pleine Révolution Tranquille et les changements de société furent aussi rapides que radicaux. Mais il est vrai que cette évolution très rapide ne constitue habituellement pas la norme et peut surprendre.

Mais c'est notre histoire.

Beau debat

Je suis curieuse de savoir tout de même ce que va engendrer un manque de repères religieux sur les futures générations Québécoises ?

Ces repères sont remplacés par des valeurs de société tel que la tolérance, le respect des différences, limportance de la libre pensée, de la libre expression, en fait, des valeurs contraires à celles apprises par leurs aînés aux bons soins de la religion catholique.

Je vois une rupture identique en France , mais elle c'est faite sur plusieurs décénnies , et certainement pas aussi radicale qu'au Québéc .

et puis j'aimerai avoir une définition des ressentiments envers l'église catholique maintenant abandonné .

Les ressentiments sont surtout partagés par ceux qui ont vécu la période de « La Grande Noirceur » qui a précédé la Révolution Tranquille. Il sagit dune période où létat et le clergé dominaient tous les aspect de la vie sociétale. Il était interdit, sous peine dexcommunication de lire des livres mis à lindex par le clergé (Tout Victor Hugo, Pascal, Dostoïevski, Zola, Tolstoï et jen passe). Il était très mal vue pour une femme dallaiter son petit trop longtemps. Les curés disaient que la femme faisait exprès pour « empêcher la famille » (pour ne pas retomber enceinte aux deux ans comme le clergé lexigeait). Le cinéma, le théâtre et la littérature étaient tous suspects aux yeux du clergé sauf si ceux-ci glorifiaient lidéologie chrétienne.

La grande noirceur doit son nom à latmosphère qui étouffe les esprits les plus progressistes de la société québécoise. De pair avec le clergé, qui contrôle la vie intellectuelle et sociale, Maurice Duplessis cherche à protéger les valeurs conservatrices en place pendant ses années au pouvoir, entre 1936 et 1959. Les artistes qui souhaitent sortir des sentiers battus se font remettre sur le droit chemin, dautres sont forcés de sexiler.

Au début des années 1950, le clergé compte 50 000 religieux qui dirigent les universités, les collèges classiques, la plupart des hôpitaux, les syndicats, les maisons d'édition et une multitude d'organismes paroissiaux.

La nature de ces ressentiments? La colère. La colère davoir été maintenu de force dans lignorance crasse, dans la pauvreté, et dans limpossibilité dévoluer comme peuple sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut accepter que le quebec en particulier et le canda en general n'est et ne sera plus jamais blanc et chretien je le vois plutot comme une sorte d'afrique du sud ou tout irais mieux kan meme si on se rapporte a l,evolution demographique de la société traditionnel quebecois elle est forcement amener a devenir minoritaire dans pas si longtemps que ca et le but des accomodement raisonnable c,est justement de faire n sorte que les derniers arrivée puissent mieux s'integrer dans leur société d,acceuil et c'est ce qui evitera la ghetoisation comme ailleurs pour que justement pour reprendre l,expression d'un forumiste il n'ait pas de patron sous pretexte que sa famille est arrivé 200 ans avant moi la je viens d,acheter un condo pensez vous que l'ancien propritaire peu faire ce qu'il veut parcequ'il a habiter la maison plus longtemps que moi???c,est qui le patron ??

Quel charabia pour justifier n'importe quoi! En gros, on devrait plier à toutes les demandes même si elle vont totalement à l'encontre de nos valeurs car de toute façon, on va devenir minoritaires, c'est ça? Les accomodements raisonnables sont là pour faciliter la transition et aider à l'intégration? Ils permettent d'éviter le communautarisme, la ghettoïsation?

Hello! T'es tombé sur la tête ou quoi? Ton argumentation est complètement loufoque et contradictoire, Johnny boy. Comment peux-tu parler d'intégration à la majorité, si du même souffle tu nies les exigences de cette même majorité et tu vas même jusqu'à prétendre qu'elle est condamnée à disparaître? Comment peux-tu défendre ainsi les accomodement (dé)raisonnables si ce sont ceux-ci qui vont faire en sorte que la voix de la majorité finira bel et bien par s'affaiblir, au point où la société québécoise perdra toute cohérence? Comment peux-tu dire que ça permet d'éviter la ghettoïsation alors que de plier à toutes ces demandes sans distinction les ghettoïse encore plus??? :blink:

Tu ne maîtrise vraiment pas le sujet, mister Cool. Nous seulement tu sembles croire à tes délires, mais en plus tu t'en fous! On dirait même que c'est ce que tu souhaites... :dodotime: Comment oses-tu te dire Québécois? Cinq ans ici et tu n'a toujours pas saisi ce que ça sous-entend comme valeurs et principes, la base quoi! C'est pas un bout de papier qui te rend Québécois ou Canadien, c'est beaucoup plus profond que ça! <_<

comme tu le dit si bien c'est du charabia donc tu n,y comprend rien

viens donc donc nous rejoindre on va prendre une biere :P

et laissons tomber le sujet on sera de tt facons jamais d,accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Message 179

oh boy... :blink::blink::D :D

Merci a tous pour vos commentaires et divaguations ! Je n'ai vraiment plus le temps de tout rattrapper ;) Vite vite avant que ce fil soit fermé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement