Habitués Nanuk Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2006 BONJOURJe voudrai savoir si possible , ce qui en est du travail "au noir" , ya t'il une éxpréssion différente au CANADA ? Du petit boulot de mécannique , maçon ou Jardinier comment cela ce passe ? . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 cela se passe comme partout !!! tu travailles pour pas grand chose car en fait tu penses avoir de l'argent mais en fait tu ne possedes rien car pas possible d'obtenir un credit ni meme des avantages sociaux, mutuelle de santé, chomage, retraite... tu travailles et a la fin de la semaine tu recois une enveloppe avec des billets si tu es chanceux le compte est bon sinon tu te seras fait arnaqué car de toutes façons tu n'as pas de recours legal... donc en resumé aucun avantage a faire ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 Oui ca existe mais le danger est ce qui a été nommé plus haut mais aussi que si tu te fais prendre a recevoir de l'aide social ou du chômage et que tu travailles au noir, ca peut te coûter plus cher que tu n'as gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 (modifié) Entendons-nous bien: il y a travail au noir et faire des gaches. Si ce sont des gaches, donc monter le mur de ton voisin le week-end qui ne le déclare pas en plus d'heures déclarées que tu ferais en semaine, ça se fait effectivement comme partout avec les mêmes risques qu'ailleurs côté fisc.Sinon, tu peux relire ci-dessus, rien à ajouter... Modifié 5 décembre 2006 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Saga Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 ici on dit travailler sous la table, au debut je me demandais ce que mon interlocuteur pouvait bien faire comme travail sous une table... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redvic Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 ici on dit travailler sous la table, au debut je me demandais ce que mon interlocuteur pouvait bien faire comme travail sous une table...bonjour pour les 1ers temps on va trouver que ça(travail sous table).?? sauf si on a de la chance ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour pour les 1ers temps on va trouver que ça(travail sous table).?? sauf si on a de la chance ou nonMais non, il y a plein de "jobines", pas trop formidablement bien payées mais légales. Et au moins comme ça vous ne risquez rien, vous cotisez à l'assurance-chômage et à la régie des rentes (pension) et vous pouvez marcher la tête haute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black or white Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 ben :glups: bencoudonc pouvez vous citer quelque examples de -JOBINES - , légales et bien payées et cela pour bien cerner les choses - pour bien débuter sa carriere professionnelle avec tt les avantages sociaux qui vont avec - é merci a vous les amis :haouais: :haouais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 Attention si vous faites du "braconnage" dans les domaines de l'électricité ou tout autre métier régi par les ordres professionnelles, soit ceux qui portent atteinte à la sécurité du public, cela peut vous coûter cher si vous vous faites prendre. Bien sûr, si un accident survient suite à des installations effectuées non conformément, j'imagine que ça peut aller plus loin.Si vous payez un soit disant entrepreneur cash et que vous vous retrouvez dans de mauvaises situations par la suite, les possibilités de recours à la justice sont minces, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués christine76 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 ben :glups: bencoudonc pouvez vous citer quelque examples de -JOBINES - , légales et bien payées et cela pour bien cerner les choses - pour bien débuter sa carriere professionnelle avec tt les avantages sociaux qui vont avec - é merci a vous les amis :haouais: :haouais:elle disait pas trop formidablement bien payées mais légales c'est un peu pas la même chose. En tout cas, vaut mieux être mal payé légalement que n'importe quel prix illégalement. Moi, ca me gênerait d'avoir fait toutes ces démarches pour prendre le risque de me faire raccompagner à la frontière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KaAZ Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 ben :glups: bencoudonc pouvez vous citer quelque examples de -JOBINES - , légales et bien payées et cela pour bien cerner les choses - pour bien débuter sa carriere professionnelle avec tt les avantages sociaux qui vont avec - é merci a vous les amis :haouais: :haouais:Pour information, le contraire de "jobines" est "bien payées", ca ne match pas trop ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanuk Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 je me suis pas assez bien exprimé , je voulais dire , des boulots du samedi dimanche, le genre tondre la pelouse chez des particuliers , faire une petite réparation sur une voiture , peindre un mur , couper des branches, faire des courses , débarasser une cave , contruire un portail ou bien déneiger un chemin , enfin vous m'aurez compris , un millions de petit service en échange d'un peu d'argent (de poche ?) sauf que parfois il suffit d'avoir le materiel nécéssaire.rien a voir avec un travail de pro qui demanderai des garanties annuelles ; ce qui s'apparente avec bien des escrocs.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués christine76 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 je me suis pas assez bien exprimé , je voulais dire , des boulots du samedi dimanche, le genre tondre la pelouse chez des particuliers , faire une petite réparation sur une voiture , peindre un mur , couper des branches, faire des courses , débarasser une cave , contruire un portail ou bien déneiger un chemin , enfin vous m'aurez compris , un millions de petit service en échange d'un peu d'argent (de poche ?) sauf que parfois il suffit d'avoir le materiel nécéssaire.rien a voir avec un travail de pro qui demanderai des garanties annuelles ; ce qui s'apparente avec bien des escrocs.Mercidu travail rémunéré non déclaré aux impôts reste toujours du "travail au noir", peu importe le montant reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 je me suis pas assez bien exprimé , je voulais dire , des boulots du samedi dimanche, le genre tondre la pelouse chez des particuliers , faire une petite réparation sur une voiture , peindre un mur , couper des branches, faire des courses , débarasser une cave , contruire un portail ou bien déneiger un chemin , enfin vous m'aurez compris , un millions de petit service en échange d'un peu d'argent (de poche ?) sauf que parfois il suffit d'avoir le materiel nécéssaire.rien a voir avec un travail de pro qui demanderai des garanties annuelles ; ce qui s'apparente avec bien des escrocs.MerciTu sais ... pour $32 annuels tu peux te faire enregistrer au Registraire des Entreprises du Quebec en stipulant ce que tu souhaites faire (tu montes ta mini-entreprises en quelque sorte) et tu peux faire tout un tas de petites choses comme ca légalement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 je me suis pas assez bien exprimé , je voulais dire , des boulots du samedi dimanche, le genre tondre la pelouse chez des particuliers , faire une petite réparation sur une voiture , peindre un mur , couper des branches, faire des courses , débarasser une cave , contruire un portail ou bien déneiger un chemin , enfin vous m'aurez compris , un millions de petit service en échange d'un peu d'argent (de poche ?) sauf que parfois il suffit d'avoir le materiel nécéssaire.rien a voir avec un travail de pro qui demanderai des garanties annuelles ; ce qui s'apparente avec bien des escrocs.MerciAh... Bien désolé si on t'a mal compris. Mais dans ton premier message, tu parles de maçonnerie et de mécanique, et là dessus, il y a des normes à respecter. Dépendamment du genre de boulot que tu veux faire, c'est évident, mais, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut ; du travail au noir, quoi que ce soit, ça reste du travail au noir. Chacun fait ce qu'il veut... mais il faut en assumer les risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fredette Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 tu peux t'inscire en interim, ils vont te trouver des petits jobs tres rapidement et qui peuvent etre bien payés et en toute legalitéc'est ce que j'ai fait dans mon cas, j'ai travaillé des mon arrivé a des jobs de 12 ou 14 $/h en toute legalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dija79 Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour à tousje veux juste avoir une information dans ce sujet, si quelqu'un à travailler en noir pendant deux ans aprés leur installatin au canada et il profite toujours de l'aide social et la troisieme année il a commencer des etudes est toujours avec l'aide social. est ce que aprés ces trois ans il a le droit d'avoir la nationalité facilement meme il n'a jamais travaillé en regle.merci de me repondre à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour à tousje veux juste avoir une information dans ce sujet, si quelqu'un à travailler en noir pendant deux ans aprés leur installatin au canada et il profite toujours de l'aide social et la troisieme année il a commencer des etudes est toujours avec l'aide social. est ce que aprés ces trois ans il a le droit d'avoir la nationalité facilement meme il n'a jamais travaillé en regle.merci de me repondre à ce sujet.T'es tellement pas subtil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 (modifié) bonjour à tousje veux juste avoir une information dans ce sujet, si quelqu'un à travailler en noir pendant deux ans aprés leur installatin au canada et il profite toujours de l'aide social et la troisieme année il a commencer des etudes est toujours avec l'aide social. est ce que aprés ces trois ans il a le droit d'avoir la nationalité facilement meme il n'a jamais travaillé en regle.merci de me repondre à ce sujet.La nationalité ici se calcule sur le temps de résidence il me semble... donc le fait d'avoir ou non travaillé ne change rien... mais je ne suis pas sûre...Mais moi ça me dérange qu'une telle personne devienne canadienne! On en a aussi ici des gens comme ça, mais je ne sais pas... il me semble que prendre une nationalité c'est pas juste une question de passeport! Y'a une implication derrière!Je comprends pas pourquoi en 1977 le gouvernement a changé la loi et est passé de cinq ans de résidence à trois pauvres années... Ca m'énerve cet octroit de la citoyenneté à rabais! Modifié 5 décembre 2006 par Dariane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 5 décembre 2006 (modifié) Dariane:TROLL ALERTE! TROLL ALERTE! Modifié 5 décembre 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés